Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
22 février 2017

Sexy Lawyers Tome 3 - Affaire non classée de Emma Chase

Sexy Lawyers 3

Sortie VF le 16 février 2017

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collectio New Romance

Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d'un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.

Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humiliée à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison...

Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s'ils sont assi brillants au lit qu'ils le sont au tribunal...

Mon avis

Brent a beaucoup de succès auprès de la gent féminine... un peu trop même. Il ne souhaite pas de relations longue durée et si maintenant il n'est entouré que par des couples et une ribambelle d'enfants, il ne compte pas lui-même se poser tout de suite, même si sa mère le poursuit constamment avec l'idée de le marier au plus vite. 

Dès son premier coup d'oeil à Kennedy, il a une sensation de "déjà-vu". Evidemment il ne pouvait se douter que derrière cette apparence ultra sexy et sophistiquée se cachait celle qui portait de grosses lunettes et un appareil dentaire, et qui fut son amie d'enfance et coup de coeur adolescent. 

Leur complicité n'a pas baissé, mais Kennedy à l'air de nourrir de vieilles rancunes envers Brent, qu'elle ne va pas laisser passer facilement. Elle a une vengeance à accomplir et compte bien tirer parti du fait qu'ils s'affrontent dans une affaire devant le tribunal pour lui en faire baver un maximum. Envolée la petite empotée habillée de façon informe et sans aucun caractère, elle est maintenant un procureur qui se bat à la barre de façon farouche et qui ne lésine pas pour mettre KO son adversaire. 

Un troisième tome totalement différent des deux premiers, ce qui révèle encore une fois tout le talent d'Emma Chase. Elle arrive à nous embarquer dans cette histoire de seconde chance avec toujours autant d'humour. Brent et Kennedy ont laissé des années auparavant une histoire inachevée pour laquelle ils gardent tous les deux un souvenir très fort. Mais la jeunesse étant ce qu'elle est, Brent a commis beaucoup d'erreurs dont il n'est pas conscient pour la plupart et il a tout un tas de choses à se faire pardonner. 

Loin de s'apensentir sur le le fait que Brent a une partie de la jambe en moins, à cause d'un accident survenu dans son enfance, l'auteure fait quasiment abstraction de cet handicap physique pour se concentrer sur d'autres points. En effet, si elle évoque l'accident et ses conséquences, c'est beaucoup plus pour insister sur la possibilité d'une perte, d'un malheur ou d'un accident qui peuvent survenir de façon inattendue dans la vie, que du défaut physique. 

Voilà une histoire sexy, avec des réparties cinglantes et pleines d'humour, des affrontements qui démarrent au Tribunal et finissent... dans un lit, bref, un excellent moment à passer en compagnie de cette troupe de talentueux avocats. 

Publicité
Publicité
22 février 2017

After Anna de Alex Lake

After Anna Alex Lake

Sortie VF le 8 février 2017

Présentation de l’éditeur : chez Pygmalion

Une petite fille de cinq ans disparaît à la sortie de son école. La police n’a aucun indice. Pas la moindre piste sérieuse. La presse s’empare du fait divers et ne recule devant rien. Ses parents, Julia et Brian, vivent l’épreuve la plus effroyable qui soit. 

Pourtant, une semaine après l’enlèvement, Anna leur est rendue, indemne. Sans aucun souvenir de la semaine qui vient de s’écouler. 
Mais pour Julia, le pire reste à venir.

L'avis de Linagalatée :

Julia et Brian Crowne sont les heureux parents d'Anna, une jolie petite brunette de 5 ans, pleine de vie. Mais dans le couple plus rien ne va, Julia s’ennuie. Elle est avocate dans un grand cabinet et Brian est instituteur de primaire. Ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac, Brian était tellement beau. Il l’est toujours mais aujourd’hui cela ne suffit plus à Julia, qui lui a annoncé sa décision de divorcer.

Aujourd’hui c’est au tour de Julia de récupérer Anna à l’école, mais cette satanée cliente l’a mise en retard, et Julia n’a plus de batterie sur son portable. Ce ne serait malheureusement pas la première fois qu’une telle chose se produit, elle aurait dû prévenir l’école, mais plus de batterie, est un cas de force majeure.

Elle se dépêche autant qu’elle peut dans les bouchons, et arrive avec une demi-heure de retard. Anna n’est plus là, personne ne l’a vue sortir, ni partir, ni avec qui.

Certaines qu’elles vont la retrouver, Julia, les institutrices et la directrice de l’école partent à sa recherche. Brian est prévenu. Lui aussi la cherche, mais force est de constater, quand la nuit tombe, qu'Anna est introuvable. La police est prévenue et les recherches commencent véritablement, mais on a déjà perdu beaucoup de temps, et comme tout le monde le sait, les premières heures sont primordiales.

Cette première partie pose et parle de la disparition de Anna et de l’état d’esprit de Julia et Brian, qui de fait ne forment plus un couple à proprement parlé, et ne se soutiennent absolument pas dans la douleur.

Brian est plus introverti, il a toujours été, et c’est bien ce que Julia lui reproche, pendu aux basques de sa mère. Un petit garçon bien sage, bien obéissant, qui fait tout ce que lui dit sa petite maman chérie ! Il recherche Anna sur les forums et dans les méandres les plus obscurs et les plus glauques de la toile.

Julia, elle, crie sa douleur et doit affronter seule les déclarations des journalistes qui se déchaînent contre elle. Ils parviennent à obtenir des informations, on ne sait pas trop comment, sur ses faits et gestes, et forcément tout est commenté, déformé, amplifié sur tous les médias, du journal télévisé au journal papier, à facebook, instagram, tweeter. Chacun exprimant chaque fois un peu plus sa haine envers Julia et la condamnant pour n’avoir pas été à l’heure à l’école, avec des hashtags plus haineux les uns que les autres : #mereindigne, #tamerelapute.

L’auteur nous décrit d’une manière très juste la douleur de chacun et sa façon de la ressentir, et de la vivre. Les paroles sont fortes, percutantes, on se prend vraiment de pitié pour Julia, qui culpabilise tellement d’avoir une fois encore fait passer son travail avant sa fille, mais on n’imagine jamais de telles conséquences, on croit toujours que ça n’arrive qu’aux autres. Mais c’est bien là son seul crime, et toutes les accusations qu’elle lit contre elle la déchirent encore plus.

Et puis, Anna revient, une semaine après. Une semaine pendant laquelle nul ne sait ni où elle était, ni avec qui, ni ce qu’elle a fait, ni ce qu’on lui a fait, pas même elle. Elle n’a pas l’air d’avoir subi le moindre traumatisme, elle est toujours aussi souriante, gaie.

Et là d’autres éléments se déchainent dont Julia va à nouveau être la cible, Tout et tous accablent cette pauvre mère, qui va se débattre comme une lionne parmi tous ces tissus de mensonges, ces manipulations.

Elle voudrait juste être tranquille avec sa fille !

Une seconde partie à couper le souffle, rien ne vous sera épargné. On tourne les pages fébrilement, tremblant à l’idée de ce qui va encore pouvoir se passer, effrayé presque !

Prévoyez une nuit blanche en perspective, car c’est bien ce qui vous attend. L’auteur vous appâte avec de beaux mots, puis vous happe dans les filets de son histoire pour vous abandonner à la fin de votre lecture dans un état d’abasourdissement total, vous tiendrez encore le roman dans vos mains, les yeux écarquillés et la bouche ouverte, encore sous le choc des évènements, des mots, de tout ce que votre cerveau a imaginé.

Un thriller diaboliquement addictif, tant par l’écriture, que par le caractère des personnages, et l’histoire. Cette histoire, … il est à parier qu’après cette lecture, si vous êtes parents, vous ne serez plus jamais en retard pour récupérer vos enfants à l’école.

19 février 2017

Notes noires de Pam Godwin

notes noires Pam Godwin

Sortie VF le 9 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection Blanche

Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet. 

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves toutes amoureuses de lui. 

L'une d'elle, Ivory Westbrook, a intrigué le maître qui l'a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l'interdit qui pèse sur leur passion. 

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivory porte les stigmates des viols et abus qu'elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir. 

Mon avis : 

Ivory a 17 ans et dans l'école de musique où elle suit sa scolarité, c'est une jeune fille à part. Alors que les autres élèves sont tous issus de familles aisées, Ivory ne possède rien. Son père, avant de mourir, avait vendu tous ses bien pour pouvoir lui offrir son inscription dans cette prestigieuse école d'où elle compte bien en sortir diplômée. 

Ivory est jeune, mais elle a un corps tout en courbes qui suscite beaucoup l'intérêt des hommes, chose qu'ils ne manquent pas de lui rappeler, avec ou son consentement. Que ce soit à l'école où elle monnaye son corps pour pouvoir payer les factures de sa mère et de son frère, ou bien chez elle, où le meilleur ami de son frère la viole dès qu'il en a l'occasion, Ivory est la proie des hommes. 

Quand le nouveau professeur, Emeric Marceaux, la voit pour la première fois, il est séduit et pense tout d'abord qu'il s'agit d'un autre professeur. Son attirance pour elle ne va pas faiblir, alors qu'il réalise qu'elle est l'une de ses élèves et qu'il va devoir la cotoyer jour après jour. Son côté faussement adulte, son innocence et sa soumission naturelle, ne sont que des tentations auxquelles il lui est difficile de résister.

Mais les rumeurs vont bon train depuis son arrivée dans l'école en tant que professeur de musique. On chuchote qu'il aurait été renvoyé de son poste précédent car il aurait été surpris dans une salle de classe, dans une posture compormettante, mettant en scène une de ses collègues, nue, baillonnée et ligotée avec sa ceinture... 

La relation entre Ivory et Emeric est très particulière. Ivory est régulièrement violée et maltraité par les gens de son entourage. Sa notion de la sexualité est trouble, ne parlons pas de sa notion d'amour qui est totalement absente de sa vie depuis la mort de son père. 

Pourtant Ivory ne s'apitoie pas sur les drames de sa vie et sur ce qu'elle subit tous les jours. Son objectif c'est d'intégrer Leopold, où enseignent les meilleurs professeurs de musique. Elle est belle, farouche et intelligente et veut se donner tous les moyens pour parvenir à son but. Sa rencontre avec Emeric va destabiliser ses certitudes, et lever un voile sur sa notion de la sexualité, de la confiance et de l'amour. 

Mais difficile de construire quelque chose de solide, et qui plus est une relation avec un dominant tel qu'Emeric Marceaux, surtout quand on sait qu'Ivory est constamment soumise à la violence et qu'Emeric est l'incarnation même de l'autorité. Il a une aura naturelle qui incite au respect et ne tolère pas la médiocrité. Malgré les risques, il ne peut se résoudre à faire une croix sur Ivory. Elle est son élève, n'est pas majeure, et dans l'Amérique puritaine, ce serait un acte intolérable et puni par la loi. Il risque de ternir encore plus sa réputation et surtout le renvoi. 

Malgré tous ces obstacles Emeric et Ivory vont construire quelque chose de magnifique ensemble, en huis clos. Ils vont partager une relation très intime et particulière, étant donné les préférences BDSM de celui-ci. Il faudra toute l'expérience d'Emeric et beaucoup de patience, pour qu'Ivory apprenne à accepter certaines choses et remette entièrement sa confiance entre ses mains. 

La tension sexuelle est présente dès la première rencontre d'Emeric et Ivory. Pourtant il faudra attendre un bon moment avant leur toute première scène intime. Emeric est au courant de ce qu'Ivory a enduré, et il est bien conscient qu'il lui faudra d'abord gagner sa confiance et lui montrer la façon dont il veut prendre soin d'elle sans rien lui demander en retour qu'elle ne veuille lui offrir volontairement. 

J'ai été totalement séduite par cette très belle histoire, écrite avec une plume extrêmement talentueuse. Et je ne manquerai pas de lire ses autres romans qui me tentaient déjà bien avant ma lecture. 

*Annonce des Editions Blanche*
"Nous avons constaté que les sept derniers chapitres manquaient à la version française de Notes Noires : cela est dû à une erreur d'impression. La version intégrale avec les chapitres manquants sera réimprimée au plus vite. Si vous avez acheté un exemplaire de Notes Noires avant ce jour, nous vous invitons à nous adresser un email à community.manager@hugoetcie.fr, avec pour objet « Retour Notes Noires » et contenant une preuve d’achat et vos coordonnées postales. Nous vous renverrons un exemplaire définitif dès que celui-ci sera imprimé. Les versions tronquées seront retirées de la vente dans les plus brefs délais. Nous vous adressons toutes nos excuses pour ce désagrément".

Donc assurez-vous que votre roman comporte bien 48 chapitres et non 41.

La notion de musique étant très présente tout au long du roman que ce soit avec des morceaux de musique classique ou bien des morceaux beaucoup plus rock, voir carrément métal, je vous propose d'écouter et surtout de regarder ci-dessous, le morceau de Kodaline "All I want" qui a une place particulière dans le roman... et aussi dans mon coeur.  Le clip est en deux parties et il raconte lui aussi deux très jolies histoires. 

19 février 2017

Forever Boy de Helena Hunting [Pucked #4]

forever boy

Sortie VF le 2 novembre 2016

Présentation de l'éditeur : collection Eden

Alex Waters, capitaine d'une l'équipe de hockey, est le joueur le mieux payé de la ligue nationale. En plus, il est un romantique avec un coeur taille XXL. Et le reste de son "équipement" a de quoi impressionner aussi. Mais pourquoi sa fiancée, Violette, rechigne-t-elle à fixer une date pour devenir Madame Walters, malgré la pression que sa mère et Alex mettent sur elle ?

L'avis de Twix : 

Violet aime Alex.

Alex aime Violet.

Le bonheur serait total si la jeune femme se décidait enfin à fixer la date de mariage que lui demande son homme.
Et lorsque le hockeyeur professionnel est sérieusement blessé, Violet se décidera-t-elle alors à sauter plus rapidement le pas ?

Voilà la suite tant attendue de notre couple formé avec Hard Boy

Quel plaisir de replonger dans cette série. Nous retrouvons Alex, sportif professionnel, fou amoureux de sa Violet, une jeune femme adorable mais un peu fofolle et gaffeuse au possible ! 

Deux personnages fort attachants qui nous font partager leur vie débridée pour notre plus grand plaisir.

L'auteure sait donner le ton humoristique, mais aussi jouer sur les sentiments plus graves qui vont modifier le cours du récit jusque ici tout en légèreté. Quand dans la vie un accident risque de vous faire perdre l'être aimé, il est évident que l'on prend des décisions différentes.

Héléna Hunting sait doser comme il faut les sentiments de ses personnages, et lire cette série est un vrai plaisir. Certes, il faut aimer le milieu sportif des hockeyeursn et tout ce que cela implique. J'entends par là que ces messieurs ont besoin d'énormément se défouler avec des partenaires et donc que les scènes de sexe reviennent très régulièrement ! Cependant, ce n'est jamais vulgaire !

Inutile de vous dire que ce quatrième tome de la série Pucked fut pour ma part englouti aussi vite que les titres précédents. Et puis c'était l'occasion d'avoir enfin le happy end pour notre couple phare du premier tome !

Si vous connaissez la série, vous aurez compris que ce quatrième tome vous envoûtera tout autant que les précédents et vous êtes prevenus, une fois commencée vous aurez toute la peine du monde à lacher votre lecture! 

C'est plutôt bon signe, non ? 

17 février 2017

Another Story of Bad Boys #1 de Mathilde Aloha

Another story of bad boys 1

Sortie VF le 25 janvier 2017

Présentation de l'éditeur: chez Hachette, collection Bloom

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.

L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.

Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

L'avis d'Izabulle:

Liliana a 18 ans  et vit en Floride avec sa mère. Elle s'envole pour Los Angeles pour intégrer la célèbre université d'UCLA. L'arrivée est un peu bousculé,e car suite à un bug informatique, elle se retrouve à devoir partager un appartement sur le campus avec deux garçons. Si l'un de ces garçons Evan, est très sociable et serviable, Cameron, lui, est antipathique et très froid.

Liliana est une jeune fille positive, juste et simple, ce qui semble être l'opposé de Cameron... Alors pourquoi celui-ci l'attire-t-elle inconsidérablement ?

Je suis malheureusement passée complètement à côté de cette romance, l'écriture de l'auteur étant le principal point noir de ce livre. Cette dernière décrit tous les faits et gestes du quotidien de son héroïne Liliana, alourdissant considérablement le récit.

D'autre part, notre héroine est trop parfaite pour être réelle et sa modestie constante et répétitive devient fausse et agaçante. Alors bien sûr, l'auteur n'a que 19 ans, et donc la tolérance est de mise, mais je ne peux m'empêcher de me dire toutefois que cette histoire aurait pu d'avantage être mise en valeur dans un contexte plus jeunesse, voir peut être Young Adult. Nous sommes clairement en proie à un scénario jeunesse, mis en scène par des personnages new adult, et cela est très déstabilisant.

L'auteur fait clairement référence à la saga After d'Anna Todd dans son roman, et nous sentons effectivement qu'elle s'est inspirée de l'histoire de Tessa et Hardin pour façonner son couple Liliana et Cameron.

Publicité
Publicité
13 février 2017

Don't go de Abbi Glines [Reese et Mase #1]

don't go

Sortie VF le 25 janvier 2017

Le Tome 1 Don't Go et le Tome 2 Come Back sortent le même jour

Présentation de l'éditeur chez Collection &Moi

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…

Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

Mon avis : 

Mase est un des rares héros de la série à ne pas habiter Rosemary Beach, même s'il y vient souvent, ne serait-ce que pour rendre visite à sa soeur Harlow (Take a Chance) qu'il adore. Il a son propre ranch au Texas où il mène une vie tranquille. Lors d'un de ses passages à Rosemary Beach, installé chez sa demi-soeur Nan, il fait la connaissance de Reese qui travaille pour elle. 

Reese vivait avec sa mère qui la détestait et son beau-père qui profitait d'elle dès qu'il pouvait lui mettre la main dessus. Chassée de chez elle par sa propre mère, elle apprend désormais à vivre seule. Reese a eu la vie dure et c'est une battante qui n'a pas peur de travailler pour pouvoir s'en sortir. Loin de s'apitoyer sur elle-même, elle va de l'avant, sans jamais se laisser abattre. 

Mase est un véritable homme des cavernes. Protecteur à l'extrême envers sa famille, c'est la première fois qu'il ressent ce même sentiment pour quelqu'un d'autre qu'un proche. Cette fille le déboussole complètement, elle est à la fois méfiante et naïve, se contente de ce qu'elle a, sans jamais rien demander de plus. 

Quand il découvre qu'elle a été rabaissée et ignorée toute sa vie par sa famille, l'intérêt de Mase augmente encore et il se promet de veiller sur elle, même une fois de retour au Texas. Reese n'ose trop croire à l'intérêt que lui porte Mase, mais celui-ci continue à lui donner des nouvelles régulièrement, et ils commencent à se parler quotidiennement.

Mais le retour de Nan va envenimer le quotidien de Reese et il n'en faudra pas plus à Mase pour revenir à Rosemary Beach.  

Plonger dans un roman d'Abbi Glines c'est souvent ne plus le lâcher avant la fin. L'auteur aborde des thèmes sensibles et même si les histoires n'exploitent pas autant qu'on le voudrait certains sujets, elle a un vrai talent pour happer ses lecteurs. Ici cela ne fait pas exception à la règle.

Reese est assez caractéristique des héroïnes d'Abbi Glines : elle s'est retrouvée seule et cherche à se construire après avoir vécu des traumatismes qui ne l'ont pas laissée sans séquelles. 

Mase est le complet cliché du cow-boy tel qu'on se l'imagine, bottes, chemise à carreaux, viril et sexy en diable. Pourtant il va mettre ses élans amoureux de côté et être le plus patient des hommes avec Reese, à qui il va laisser le temps d'effacer les démons qui la hantent. 

Beaucoup de questions sur le passé de Reese ne trouveront de réponse que dans le deuxième tome "Come Back", qui sort en même temps que celui-ci. 

13 février 2017

Marquer les ombres de Veronica Roth

marquer les ombres

 

Sortie VF le 17 janvier 2017

Présentation de l'éditeur: chez Nathan 

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un "don', un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider... ou décider de se détruire.

L'avis d'Izabulle :

Nous faisons la connaissance d'Akos alors qu'il est enfant. Nous découvrons à travers ses yeux d'enfant, les particularités de son monde et notamment le fait que certains enfants sont prédestinés à jouer un rôle dans ce système solaire dominé par le "flux". Ce flux octroi un don à chacun à la puberté, mais seul une poignée sera élue et a la destinée déjà toute tracée. La mère d'Akos est une oracle et sait donc que ses trois enfants ont une destinée. C'est notamment dans le but de contrecarrer le destin que deux de ses enfants seront enlevés par ses ennemis, les Shotets.

Cyra est la sœur du souverain des Shotets. Si son frère est devenu un dictateur sanguinaire, elle ne fait que subir sa réputation de "fléau de Shotet". En effet, Cyra possède un don-flux terrible, celui de blesser, voir tuer tous ceux qu'elle touche. Sa peau est parcourue d'ombre noire maléfique, lui infligeant en premier lieu à elle même, des douleurs insoutenables. Dans ce contexte, son frère a su tirer profit du don-flux de sa sœur, en l'utilisant comme une arme...

Si le résumé du roman nous laisse entrevoir un rapprochement entre Cyra et Arkos, je n'irai pour autant pas plus loin dans les détails.

Veronica Roth nous offre cette belle histoire avec beaucoup de détails, de justesse. Tout parait extrêmement réel, puisque l'auteur créé tout de toutes pièces, allant d'une carte nous présentant le système solaire en question, aux différents dialectes utilisés sur telle ou telle planète, le style vestimentaire, les coutumes, les religions, le style culinaire, etc... Nous sommes littéralement plongés dans ce nouvel univers, qui est très agréable à découvrir mais sans être totalement original.

L'auteur sait prendre son temps pour nous permettre de faire connaissance avec ses personnages et donc créer un attachement très fort avec eux. Cela ne permet pas de donner à l'histoire un rythme rapide comme on pourrait le voir dans les dystopies actuelles, l'auteur préférant faire le pari de ligoter le lecteur au devenir de Cyra et Akos en privilégiant les émotions.

Je ressors un peu frustrée de cette lecture, car si elle fut très agréable, pour autant un sentiment de manque était présent. J'ai adoré en tout point tout ce qui est amené par l'auteur, c'est a dire l'univers créé et les personnages, mais je ne fus pas une seule fois étonnée par le scénario qui m'a paru couler de source, et suivre une logique bien linéaire.

La fin du roman demeure inachevée, annonçant donc un tome 2 que je lirai avec plaisir.

13 février 2017

Toxique de Niko Tackian

 

TOXIQUE

 

Sortie VF le 4 janvier 2017

Présentation de l’éditeur : chez Calmann-Lévy

ELLE AIME SABOTER LA VIE DES AUTRES,

ELLE N’ÉPROUVE AUCUNE EMPATHIE,

ELLE POURSUIT UN BUT. ELLE EST TOXIQUE.

Mais ça, Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne le sait pas. Nous sommes en janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes.

À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.

L’avis de Linagalatée :

Gilles Lebrun paraissait être le coupable tout désigné dans cette affaire de meurtre. Il est le dernier à avoir vu Madame Seydoux, la directrice de l’école maternelle vivante.

Malheureusement il a disparu, sitôt son méfait accompli, et sans lui, il va être quand même être très difficile de trouver un mobile qui tienne la route.

Tomar Khan dit le Pitbull, chef de groupe, et l’un des meilleurs flics de la Crim, va être appelé sur cette affaire. Totalement impliqué dans son travail, on pourrait aller jusqu’à dire qu'il est complètement investi, il a une idée de la justice plus proche du justicier que du tribunal.

Mais les choses ne sont pas si simples.

Rhonda, Francky et Dino travaillent sous les ordres de Tomar. Rhonda ne fait pas que travailler pour lui, ils partagent une relation quelque peu compliquée. Ensemble sans l’être officiellement, Tomar a tendance à débarquer chez Rhonda un peu comme il l’entend, dans la vie comme au boulot, un électron libre.

En récupérant tous les petits bouts d’indices qu’ils peuvent, l’équipe va tout doucement remonter la piste qui leur apportera les explications nécessaires à la résolution de ce meurtre.

Mais Tomar, se fait taciturne, distant, secret, si bien que Rhonda se demande vraiment l’importance qu’elle tient dans sa vie. Et pourtant des choses, Tomar en aurait beaucoup à raconter, mais il n’est pas dans ses habitudes de se confier, sauf à son ex-femme et à son sac de frappe. Il le cogne comme s’il voulait sortir toute sa haine et sa colère.

Tomar va devoir apprendre à faire des concessions s’il ne veut pas devenir fou.

Quel personnage attachant, Tomar, bête blessée depuis l’enfance, ne pourra pas vous laisser indifférent. Il a une telle souffrance en lui, il dégage une telle détresse secrète, qu’on se demande bien quels peuvent être ses démons.

Rhonda, elle, ne peut que patienter. Elle sait qu’elle l’aime, mais elle sait également que tous ses efforts pour tenter de l’amadouer seront vains tant que Tomar ne sera pas en paix avec lui-même. Ce sera un long chemin avec peut-être au bout un espoir de bonheur. Elle est un modèle de compréhension, d’empathie, d’écoute, dans le monde brutal et incertain qu’ils vivent au quotidien.

Une énigme bien menée, des personnages aux caractéristiques complexes, font de ce thriller une lecture très agréable et pleine de suspense. L’avancement de l’enquête est clair et concis, sans fioriture inutile, en quelques mots l’essentiel est dit, et au fil de la lecture on peut aisément se représenter les scènes. L’auteur nous raconte plein de choses mais laisse notre imagination faire le reste.

12 février 2017

Dark Romance de Penelope Douglas

Dark Romance de Penelope Douglas

Sortie VF le 8 Février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Sur la côte Est, le nom de Michael Crist fait chanceler les filles. Cependant, pour l'héroïne, ce n'est pas sa beauté qui le fascine mais sa noirceur, sa violence et son mépris cachés par ses belles apparences. Un jour, il s'intéresse à elle. Alors, entre l'excitation et la terreur, elle ne sait pas comment réagir.

Mon avis : 

Michael et ses trois amis sont très soudés. Issus de familles aisées ou avec des parents influents, ces idoles du basket sont à la fois craints et respectés. Leur réputation sulfureuse atteint des sommets tous les ans lors de la Dark Night qui a lieu pendant la soirée d'Halloween. Ces soirs là, leur identité protégée par des masques, ils sèment la pagaille dans la ville, fleurtant à tour de rôle avec les limites de l'illégalité. 

Alors qu'il ne s'est jamais intéressé à Erika, Michael décide de l'emmener avec eux le soir de la Dark Night. Erika, qui a toujours été, pour des raisons diverses, dans l'entourage de la famille de Michael et qui a toujours rêvé que celui-ci s'intéresse à elle, n'en revient pas d'avoir la chance de les accompagner. Le côté sombre de Michael, le danger qui l'entoure et son côté rebelle la fascinent depuis son jeune âge. Sa nonchalence, son habitude de faire ce qui lui plait, son attitude de défi, son goût pour le danger, tout l'attire chez lui.

Erika qui a l'habitude d'être choyée, très protégée et entourée, va être poussée dans ses retranchements par Michael et ses comparses. Mais tout ne va pas se passer aussi bien que prévu.  

Difficile de s'attacher à un personnage autant borderline que Michael. Il est désagréable et sans aucune empathie pour personne. Il pousse les gens à bout pour découvrir où se sont leur limites. Erika est très forte, d'autant plus qu'elle sait exactement où elle se situe. Elle est prête à relever tous les défis que Michael lui imposera, sans pour autant jamais se considérer comme son jouet. 

Bien sûr Michael est un fin manipulateur et vous serez parfois horrifiés de ce qu'il est capable de faire. Sa seule faiblesse est son obsession pour Erika et il deteste les faiblesses. 

Cette lecture est parfois dérangeante mais oh combien addictive et différente des autres romances auxquelles nous sommes habituées. J'insiste sur ce point car dans la Dark Romance et ici le titre du roman porte bien son nom, il y a peu de tabous et les scènes de sexe sont moins conventionnelles que ce qu'on trouve habituellement dans ces lectures.  

Dans ce livre, tout est limite tolérable, de l'attitude de Michael, à celle de ses amis. On est dans le questionnement tout au long de notre lecture. Ils sont attachés à Erika et parfois la détestent, ils l'aident mais la laissent dans des situations dangereuses. On se pose mille questions sur cette attirance haineuse que Michael, encore plus que les autres, entretient avec elle.

Alors même si on aura bien évidemment les explications à tout cela, préparez-vous à l'amour vache et en plus vous allez adorer. 

Commande Amazon Tome 1

 

11 février 2017

Marked Men Tome 4 : Nash de Jay Crownover

Marked men 4

Sortie VF le 16 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

LEUR PASSÉ DÉTERMINERA-T-IL LEUR FUTUR ? 

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie – surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer. 

Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce. 

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

Mon avis : 

Quel plaisir de retrouver cette série des Marked Men, de revoir tous les personnages rencontrés précédemment et les voir évoluer dans leurs vies, faire des choix importants et se soutenir entre eux. 

Nous avons déjà eu un léger aperçu de la jolie infirmière, Saint, dans le tome 2 Rome. Celle-ci n'est pas spécialement aimable avec Nash. Il se souviens qu'ils ont été au Lycée ensemble, mais il n'a pas vraiment de souvenirs précis de cette époque où il faisait les quatre cent coups avec Jet et Rule. Il ne comprend donc pas pourquoi Saint garde cette attitude distante et froide avec lui. 

Saint était une ado réservée et mal dans sa peau à cause de son physique. Elle est, depuis, devenue une superbe jeune femme, mais elle a gardé ses incertitudes de cette époque difficile et a basé toute sa vie sur certaines choses qui l'ont marquée pendant ses années de lycée, et Nash n'y est pas étranger. Mais aussitôt en sa présence son béguin pour lui resurgit et elle a beau se raisonner, rien n'y fait elle est à nouveau sous son charme. 

C'est un tome pivot pour la série des Marked Men, puisqu'on va assister à la naissance de l'autre série de Jay Crownover, The Saints of Denver (qui arrive également en VF). Nos tatoueurs vont devoir prendre des décisions importantes pour leur avenir. 

C'est un tome important, mais ce n'est pas mon préféré, certainement à cause du personnage de Saint un peu agaçant. Elle est restée bloquée sur des événements passés, et malgré les sentiments que lui porte Nash et qui sont une évidence, elle refuse d'ouvri les yeux.

Nash reste un personnage extra, doux et généreux. On va découvrir sa famille qui l'a rejeté, ses rapports avec son oncle qu'il adore, des révélations qui vont le laisser K.O. et en colère. Il va également traverser des événements douloureux qui vont permettre à Saint de le voir de façon différente. Elle sera là pour le soutenir et adoucir cette période difficile.  

On aura également un aperçu de deux personnages qui vont prendre de l'importance dans Marked Men 5 (Rowdy) et Marked Men 6 (Asa)

J'ai une affection toute particulière envers cette auteure qui a beaucoup de talent. J'adore me plonger dans ses séries et notamment celle des Marked Men, dont tous les membres évoluent et gagnent en maturité au fur et à mesure des tomes.  

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 901
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité