Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 mai 2018

Après Tout de Jojo Moyes

Après tout

Sortie VF le 18 Avril 2018

Présentation de l’éditeur : chez Milady, collection Milady Romans

 Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son coeur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

L'avis de Linagalatée :

Malgré sa rencontre avec Sam, Lou ne parvient toujours pas à vivre pleinement sa vie. Elle saisit l’opportunité, offerte par Nathan, de vivre à New-York, où elle devra s’occuper plus particulièrement de Madame Gopnik, dépressive, elle sera sa dame de compagnie. Issue d’un milieu modeste Madame Gopnik, vit aujourd’hui dans un certain luxe, grâce à son mari, mais elle cache derrière elle de très lourds secrets. Elles vont se rapprocher, et Madame Gopnik se plait à dire que Lou est son amie. Mais peut-être réellement être amie avec une femme pleine de secrets, et qui se sert de vous pour manipuler son mari ?

Lou côtoie un milieu assez aisé, où l’on sort beaucoup. Elle va rencontrer ainsi, Joshua, qui lui rappelle Will par bien des côtés, et malgré les visites de Sam, et l’amour qu’elle lui porte, Lou va devoir faire des choix.

On retrouve Lou, désemparée, prête à tout faire voler en éclats. Inconsciemment, elle continue de suivre les pas de Will, elle ne parvient toujours pas à se trouver et à vivre sa vie, telle que Will lui avait conseillé de faire, en lui en donnant les moyens.

La distance avec Sam, et sa rencontre avec Joshua, vont une fois encore la mettre à mal. Elle tente de retrouver Will à travers lui, tant la ressemblance est grande. Mais, elle ne fait que suivre des chimères, et ressort de cette histoire une fois encore, plus meurtrie qu’avant.

L’attitude de Madame Gopnik, va également lui nuire, puisqu’elle va se retrouver sans emploi, pour avoir tenté de la protéger.

Elle se retrouve à New-York, sans emploi et sans argent, plus seule encore qu’avant.

Décidément on se dit que Lou fait de bien mauvais choix, mais j’aime toujours autant son personnage, un peu paumée, incapable de faire des choix qui lui seraient bénéfiques, paraissant se complaire dans l’ombre de Will, où qu’elle aille. Elle continue de vivre dans son souvenir, et ne parvient pas à faire le deuil.

Elle rencontre pourtant des personnes intéressantes, qui pourraient l’aider à dépasser cette histoire, mais elle ne s’accroche pas aux bonnes personnes, et laisse ainsi passer des opportunités.

On ne sait pas ce qui pourra lui donner l’envie nécessaire, d’enfin vivre sa vie, comme Will le lui a demandé, rester à New-York, rentrer à Londres, fuir une nouvelle fois ?

On pourrait tout à fait envisager une suite à ce troisième opus, une fois encore rehaussé par la magnifique plume de Jojo Moyès, elle a l’art de rendre passionnantes, des vies ordinaires.

J’ai encore beaucoup aimé suivre Lou à travers les dédales de sa vie, de sa souffrance, de son indécision, de ses erreurs.

Une suite qui vous fera passer par des montagnes russes d’émotions, d’incompréhensions et de tendresse.

Une excellente idée de lecture pour cet été.

Publicité
Publicité
31 mai 2018

Mogul de Katy Evans

Mogul Amazon-2

Sortie VO le 31 mai 2018

Présentation de l'éditeur : 

He's my most delicious secret.

The hot Suit I had a one-night stand with one evening.

I didn't know anything about him, not even his name.

Only that we shared a taxi, and he was staying at the hotel where I worked.

We met in room 301. Where he commanded not only my body but my soul.

The next day he was gone and I only had a memory of him.

I could still taste his kisses, feel his demanding touch.

I searched for him for months. Daydreaming about him. Wondering if I'd ever find him.

Until the day I find myself staring face to face with his jeweled black eyes again.

He says lets keep it casual, and my heart knows that falling for this workaholic in a three-thousand-dollar suit is off the table.

Because he has a secret. One that's a deal breaker for me.

My Suit has a name.

Ian Ford.

And this is our story.

Mon avis : 

L'action de Mogul se passe en même temps que dans Tycoon, mais les deux romans peuvent être lus séparemment, vous y retrouverez simplement les mêmes personnages. 

Sara et Ian se rencontrent en partageant un taxi. Ils sont pressés, éprouvent tout de suite une très forte attirance et, comme ils se rendent tous les deux à l'hôtel, leur rencontre se termine de façon sulfureuse dans une chambre.

Sara n'a pas vraiment l'habitude de faire cela, Ian non plus. Mais ils sont très à l'aise avec les questions de sexe, se sont laissés emporter par leurs pulsions, et ils vont vivre une parenthèse incroyable.

Mais ce n'est pas vraiment le bon moment pour Ian. Il est en plein divorce, difficile. Il ne pense pas avoir la tête à démarrer une nouvelle relation.

Ian décide de ne pas lui donner pas son nom, Sara quitte l'hôtel sans se retourner. Cela aurait du se terminer comme cela, une histoire sans lendemain.

Mais ils n'arrivent ni l'un ni l'autre à oublier ce moment incroyable de passion débridée qu'ils ont vécu dans cette chambre d'hôtel. Et ils vont chacun de leur côté tenter de se retrouver. 

Ce que Katy Evans fait de mieux, ce sont ses personnages masculins. Ils sont charismatiques à souhait, très masculins, beaux et excessivement sûrs d'eux. Ian ne fait pas exception à la règle. Il est riche, sexy, porte le costume comme personne, il a réussi dans sa vie et il est sûr de l'effet qu'il a sur les femmes. Il a également une "dirty mouth", qui rajoute encore à son charme. 

Face à lui, il y a Sara, qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle lui répond du tac au tac, et n'hésite pas à le remettre à sa place quand il le faut, et il adore ça. Lui que tout le monde adore, il a en face de lui quelqu'un qui n'est pas intimidé par son aura. 

L'alchimie des deux personnages est presque palpable, les scènes intimes ultra hot. Le couple fonctionne et malgré que ni l'un ni l'autre avait dans l'idée d'entamer une vraie relation, ils se laissent emporter par leur passion. 

L'auteure s'est concentrée sur le couple dans ce roman, un peu au détriment de l'histoire. Il y aurait eu beaucoup d'éléments qui auraient pu être développés, mais Katy Evans a préféré rester plus en surface pour nous donner une histoire légère, sans drama et pleine de passion. 

29 mai 2018

Nova de Rebecca Yarros [Les Renegades #2]

Nova Rebecca Yarros

Sortie VF le 9 mai 2018

Présentation de l'éditeur : chez collection &H

Le tome 2 de la série LES RENEGADES, après Wilder.

Le seul cœur qu’il veut conquérir, c’est celui qu’il a déjà brisé.
 
Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité  : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…

L'avis d'Izabulle:

Le tome 2 des Renegades porte sur Landon alias Nova, le second membre du groupe des Renegates. Landon était relativement présent dans le 1er tome (Wilder), mais il passait beaucoup de temps avec ses aventures d'un soir. Nous comprenons dans le final du 1er tome, que Wilder a finalement orchestré la venue de Leah et Rachel sur la croisière et ce dans le but de rapprocher Rachel et Landon.

Ce début de tome 2 est extrêmement tendu car Landon mettra du temps à prendre conscience de la présence de Rachel, pensant avoir des hallucinations. Rachel sera extrêmement dure avec Landon, qui l'a quittée 3 ans plus tôt suite au chantage de Wilder. Landon est très émouvant et bien loin de l'image de Don Juan qu'il nous a montré précédemment. Il va saisir cette deuxième chance qui s'offre à lui et simplement refuser que Rachel lui échappe une seconde fois. Ce sera clairement le comportement et la détermination de Landon qui m'aura fait fondre ici. Il est entier et n'a pas peur de se dévoiler devant l'unique amour de sa vie.

Si le côté adrénaline et cascades extrêmes sont moins présentes cette fois-ci, il est quand même toujours agréable de suivre les Renegates dans leurs différents projets. J'ai encore une fois retenu mon souffle à chaque cascade, plus réaliste les unes que les autres. Landon ne sera pas au meilleur de sa forme pour réaliser ses cascades et cela est aussi une nouveauté pour lui. Lui permettant de ce fait de relativiser certains choix passés et d'envisager peut-être une vie différente.

J'ai été complètement emballée par l'histoire de Rachel et Landon, car s'il s'agit d'une histoire de seconde chance et de pardon, pour autant les sentiments décrits sont inédits, intenses et très agréables. Les scènes intimes sont hot et Landon confirme son charisme d'homme extrêmement sexy.

J'ai hâte de découvrir le 3ème tome (Rebel) qui sortira en juillet et portera sur Penna alias Rebel. Cette dernière a pu également se découvrir lors de ce second tome et je pressens que son évolution n'est pas achevée et qu'elle nous réserve bien des choses pour la suite de la saga.

29 mai 2018

Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas

un palais de colère et de brume

Sortie VF le 8 février 2018

Présentation de l'éditeur : chez La Martinière Jeunesse

Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps... Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin... Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels

L'avis d'Izabulle:

Feyre se révèle très différente depuis qu'elle est immortelle. Toujours amoureuse de Tamlin, pourtant elle dépérie. Elle ne mange plus, ne dort plus et l'instinct de protection de Tamlin l'étouffe. Celui-ci refuse de la laisser sortir du palais et surtout qu'elle puisse s'entrainer pour développer ses nouveaux pouvoirs. Aussi, ses excursions une semaine par mois chez le roi de la cours de la nuit, se révèleront libératrices pour elle et surtout décisives pour la suite de l'histoire.

A ma lecture du 1er tome de cette saga, j'avais ressenti des sentiments contradictoires. J'étais écartelée, entre la romance de Feyre et Tamlin qui ne m'avait pas convaincue et le côté addictif du combat contre Amarantha qui était juste époustouflant.
Je suis tellement heureuse d'avoir finalement lu ce second tome, qui est juste parfait, beau, époustouflant et exceptionnel. J'ai vraiment eu l'impression que Sarah J. Maas (à l'instar de Rhysand) avait lu dans mon esprit, pour y découvrir ce qui ne m'avait pas plu dans le précédent tome et m'offrir un tome 2 que je n'aurai même pas imaginé dans mes souhaits les plus fous.

Concernant la romance entre Tamlin et Feyre, celle-ci prend une tournure surprenante mais qui m'aura ravie. En effet, les sentiments que j'avais ressentis lors du 1er tome, ont su trouver leurs réponses dans cette suite. De nombreuses révélations nous sont faites, des puzzles s'assemblent et se dévoilent et surtout nous découvrons sans détours, un Rhysand méconnaissable. Manipulateur hors pair, il se montrera sous un jour compatissant, humain, protecteur et patient. Il m'aura faite totalement craquer.
Les scènes de combat et de magie sont toujours aussi impressionnantes. Le contexte fantasy évolue en profondeur, avec une meilleur connaissance de chaque cours et les alliances qui sont créées.

Pour conclure, une suite d'histoire époustouflante, qui se révèle encore meilleure que le 1er livre. Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre, sans reprendre mon souffle. C'est intense, surprenant et émotionnellement éprouvant. Tout ce que l'on attend d'un très bon roman fantasy !

28 mai 2018

Riders #6 - Chevauchée vibrante de Lorelei James

Riders 6

Sortie VF le 25 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

La passion est la plus dangereuse des drogues...

India a vaincu sa dépendance à l'alcool et passe presque tout son temps libre en compagnie de son meilleur ami, Colt McKay, un cow-boy fier et sobre depuis trois ans. Mais celui-ci commence à comprendre que maîtriser son addiction à la boisson n'est rien comparé à son désir grandissant pour sa meilleure amie au tempérament de braise... L'amitié qui leur a permis de surmonter leur passé va être mise à l'épreuve par une addiction toute nouvelle : celle qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

L'avis de Twix : 

L'alcool : voilà ce qui a réuni Indy et Colt depuis plus de 3 ans. Leur première rencontre fut à une réunion des Alcooliques Anonymes. En devenant la marraine de Colt, Indy était bien décidée à l'aider. Elle qui a goûté aussi aux drogues et vécu le revers de la médaille de ces plaisirs éphémères, la prison, les aller-retour en cure de désintox, l'overdose et l'addiction à l'alcool. Tout ça aurait pu finir tragiquement si la jeune femme n'avait pas décidé de stopper cette folie. 

Sobre depuis 5 ans, elle décide d'aider cet homme perdu et addict à l'alcool. 

Aujourd'hui, c'est du passé, mais on sent pour tous deux que la bataille n'est jamais vraiment gagnée et que tout pourrait basculer, l'équilibre étant si fragile. C'est une amitié solide qui ressort de cette épreuve ayant vécu conjointement leurs démons.

Colt est un homme trop beau pour être honnête, avec un visage d'ange et inaccessible comme le décrit Indy. Depuis 3 ans, il regarde cette jeune femme avec un œil intéressé, et depuis leur première rencontre, il n'a eu aucune relation sérieuse.

La seule qui l'intéresse, c'est Indy...

Mais à priori la jeune femme reste insensible à ses gestes attentionnés, mais discrets...

Certes, elle sort parfois avec des garçons, mais cela ne dure jamais longtemps.

Nous avons deux personnages, on l'aura compris, au passé compliqué et douloureux. Avec leurs familles respectives, c'est compliqué même si aujourd'hui tout va pratiquement pour le mieux pour ces deux-là. 

Et puis un jourc'est officiel ils décident de sortir ensemble mais... pendant les 15 premiers jours uniquement des rencards, pas de sexe!

Passé, ce délai, le rapprochement des corps va bouleverser à bien des niveaux leur histoire, et par la même le récit ! Une amitié qui se transforme en quelque chose de plus fort est déstabilisant, car pas de retour possible en arrière !

À partir de là, les scènes de sexe relativement bien explicites nous font oublier que le récit était jusque là bien sage. 

Le tome précédent était relativement hot avec un récit dans la catégorie M/M/F. Ici, nous découvrons une romance différente, car les scènes de sexe n'arrivent qu'à mi-chemin du récit. 

J'ai apprécié ses personnages tourmentés, mais qui ont su s'apprécier et franchir le pas en connaissance de cause. Même si les scènes de sexe reviennent souvent, j'ai apprécié le récit dans son ensemble et sa fin réjouissante !

Pour finir un petit mot sur la couverture, Mesdames, qui attire l'œil, mais qui reste très sage, un peu finalement comme le livre... Ou presque !

Publicité
Publicité
27 mai 2018

Monsters in the dark #1 : Larmes amères de Pepper Winters

monsters in the dark 1

Sortie VF le 23 mai 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Âmes sensibles, s’abstenir !

Tess Snow a tout pour être heureuse : une brillant avenir professionnel et un petit ami fou amoureux d’elle.

Pour l’anniversaire de leur rencontre, Brax lui offre un voyage surprise au Mexique. Plages de sable blanc, cocktails exotiques, soirées torrides : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve. Mais très vite, c’est la descente aux enfers : Tess se fait kidnapper. Captive terrifiée, elle se mue en farouche insoumise. Mais son courage ne lui épargnera pas l’horreur.

Brax la retrouvera-t-il avant qu’elle ne soit brisée ? Ou le nouveau maître de Tess changera-t-il sa vie à jamais ?

Mon avis : 

Ne vous lancez pas dans une dark romance sans savoir dans quoi vous vous engagez. Vous risquez de vous retrouver avec un roman qui peut vous déranger, que ce soit par le langage, les scènes de sexe souvent violentes, des abus sexuels, etc... Donc si vous n'aimez pas sortir de votre zone de confort, inutile de vous aventurer dans ce type de lectures. 

Ce premier tome de la série Monsters in the dark démarre comme de nombreuses dark romances avec un kidnapping. Tess est enlevée alors qu'elle est en voyage avec son petit ami Brax. Ils vivent ensemble depuis deux ans, s'entendent bien, mais n'ont pas vraiment la même façon de voir leur relation, surtout quand il s'agit de sexe.

Brax est un amoureux doux, presque timide, alors que Tess n'aspire qu'à une relation plus sulfureuse, rêve de nuits torrides, qu'il l'attache et devienne plus agressif. Le jeune homme refuse de la suivre dans ses fantasmes et Tess doit se rendre à l'évidence : elle ne doit pas être normale, Brax est parfait, il faut qu'elle arrête de vouloir le changer.  

Alors qu'ils partent tous deux en voyage au Mexique, la jeune femme est kidnappée. 

Après son enlèvement, Tess va faire face avec beaucoup de courage à des hommes violents. Loin de se laisser abattre elle va combattre comme une dingue en essayant de garder à l'esprit un seul but, celui de s'échapper. 

Mais elle va être offerte à un homme, Q. qui va la traiter comme une esclave, d'ailleurs c'est le nom qu'il va lui donner, Tess refusant de lui donner son vrai prénom.

Q semble vouloir la briser et anéantir toute ses défenses. Alors qu'elle devrait se soumettre à lui, elle se rebelle de plus belle, éveillant en lui ses plus bas instincts. 

L'histoire est assez classique, mais l'intéraction entre les deux personnages est vraiment fascinante. Ce sont deux êtres qui se sentent différents. Ils ont tous deux des envies qu'ils ne peuvent satisfaire. Tess réveille en Q des choses qu'il refuse de laisser sortir. De son côté, celle-ci est irrémédiablement attirée par Q alors qu'elle veut à tout prix le détester. Tess ne veut pas resentir ce genre de sensations, mais son corps trahit son esprit. 

Quand ils sont en présence l'un de l'autre, ils se reconnaissent dans leur noirceur. Ils pensent être des monstres car leurs désirs sont violents et déviants.

Bien sûr c'est une histoire peu conventionnelle mais les deux personnages sont consentants et tout à fait lucides quant à leurs besoins et ce qu'ils veulent au fond d'eux. 

On les suit dans leur combat l'un contre l'autre, alors qu'ils son faits l'un pour l'autre. 

Le roman est raconté du point de vue de Tess, qui est une héroïne combattive et forte. Mais nous aurons toutefois un petit aperçu du point de vue de Q, qui est à mon avis indispensable pour comprendre la psychologie du personnage. 

Ce premier tome est très réussi et se suffit à lui même, mais il faut croire que l'auteure avait encore beaucoup de choses à nous raconter sur ce couple, vu que la série comporte au total trois tomes et deux novellas.

Vivement ! 

27 mai 2018

Inséparables de Cecy Robson [Carolina Beach #1]

Carolina Beach 1

Sortie VF le 9 mai 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance.

Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity...

Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.

Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.
Callahan ne veut devenir proche de personne... encore moins de Trinity.
Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.
Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

L'avis de Twix : 

La rencontre entre Trinity et Callahan aurait pu être éphémère et logiquement sans suite. C'est mal connaître la jeune femme qui perçoit dans cet homme quelque chose de brisé et qui tombe de suite sous son charme.
Et puis cet apollon au physique ravageur ne la laisse pas insensible, avouons le ! Alors oui, elle insiste, au risque de passer pour une enquiquineuse !

Callahan est rentré au pays pour y trouver la solitude après l'enfer des combats.
Huit ans à se battre laissent des séquelles terribles qu'elles soient physiques ou mentales, et la dernière des choses qu'il souhaite, c'est de bien tomber sur une nana pareille, collante au possible ! Sa technique de drague est vraiment lamentable. 

La bonne humeur de cette jeune femme quasi-constante l'agace, lui le soldat qui a vécu l'enfer et ne demande qu'à avoir la paix. 

Mais c'est plus fort qu'elle, elle a besoin d'aider les autres, constamment. C'est son but, elle ne peut accepter la souffrance sans vouloir apporter son aide et réconfort à chacun.

Trinity est très aimée par ses proches. Elle a une bande d'amis soudés comme les doigts d'une main depuis des années. Ensemble, ils ont traversé des épreuves, et ce petit groupe est indestructible. L'amitié avec un grand A.

Seulement sa vie privée est beaucoup plus compliquée. La jeune femme est souvent considérée comme la rigolote de service ou la meilleure amie, alors qu'elle voudrait qu'un homme l'aime sincèrement et durablement.

Sa rencontre avec Callahan est touchante. Elle voudrait tant aider Cal, qui a du mal à communiquer et qui évite la gente féminine. Pourtant, cet ancien soldat brisé se rend compte que derrière cette maladresse se cache un cœur d'or qui s'intéresse à lui, le bougon de service...

C'est une belle romance, le couple apprend à se confier que ce soit sur leur passé, ou leur mal-être respectifs.

Tout au long du récit nous avons droit à de beaux moments, justes et touchants.  

Une mention spéciale pour l'héroïne que j'ai beaucoup aimée par son caractère et sa volonté. Elle a su relever les défis et franchi des montagnes, à son tour elle aura droit à l'amour ! C'est le juste retour des choses, elle qui aide tant les autres.

Cal aussi va trouver le bonheur avec Try et je suis ravie d'avoir partagé ce récit parsemé de doutes, de défis, mais aussi d'amour!

Cecy Robson nous offre une jolie romance, avec ce premier tome, et pour moi c'est un coup de coeur indéniable!

A la fin du récit se trouve une touchante dédicace de l'auteure.

Je terminerai par un court passage, révélateur de l'état d'esprit de Cal de retour au pays.

"Je prends un risque et lui demande ce que j'ai envie de savoir depuis que je l'ai vu pour la première fois.

 - Vous allez bien ?

- Pas toujours, admet-il à voix basse.

- Vous souffrez ?

- Quelquefois, répond-il.

- Vous sentez-vous seul ?

- Pas quand je suis avec vous".....

26 mai 2018

Love & Darkness de Oly TL

20180520_161920

 (Crédit photo @Izabulle)

Sortie VF le 3 mai 2018

Présentation de l'éditeur:

Elle est sa drogue. Il est son obscurité.

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week-ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de coeur, les BadASS.

Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications.

Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser.

Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?

L'avis d'Izabulle:

Au premier abord, le résumé nous dévoile peu d'éléments de cette romance new adult. Ce qui peut-être à la fois sa force et sa faiblesse. Sa faiblesse, car le résumé laisse croire en une romance classique, avec un scénario déjà vu entre un tatoueur bad boy et une jolie blonde. Mais donc également sa force, car le livre de Oly TL est tout sauf uniquement cela. Aussi, je n'ai cessé d'être surprise tout au long de ma lecture.

Le livre débute par le point de vu de Jayden, nous permettant de faire sa connaissance de façon approfondie. Au départ, le personnage de Jayden ne m'a pas forcément séduit. Il est extrêmement vulgaire dans sa façon de s'exprimer. Il a une vie sexuelle très débridée, participant à de nombreux gang bang avec son groupe d'amis. Les membres de ce groupe d'amis se sont auto proclamés les "Badass" et ils ont une vision de la femme et de son corps, comme un produit de consommation. Les membres du groupe ne cessent d'ailleurs de se justifier, en présentant ces femmes comme consentantes et insatiables. Bref, le début de l'histoire avait tout pour me déplaire, jusqu'à l'arrivée de Milly...

Artiste peintre, Milly est une jeune fille solaire, avec ses plumes, tresses et perles dans ses cheveveux : elle est un ange. Elle va irradier Jayden de sa bonté, beauté et joie de vivre. Malgré la noirceur de son esprit, le jeune homme comprendra assez vite que Milly est son obsession et qu'il en est tombé amoureux. Étonnamment, c'est Milly qui va fuir ces sentiments, refusant qu'une personne puisse s'attacher à elle et nous comprendrons par la suite pour quelle raison...

Les personnages dépeints par l'auteur sont tous très intéressants, qu'il s'agisse du couple Jayden - Milly ou les personnages secondaires. L'auteur a réussi l'exploit de me faire détester puis adorer un même personnage en 600 pages. La personnalité de Jayden est très bien travaillée, avec beaucoup de détails et une profondeur émouvante quand aux sévices qu'il a pu vivre étant jeune.

L'auteur a su aussi me surprendre, avec plusieurs retournements de situation que je n'ai pas vu venir. Je pense que je me suis retrouvée tellement happée par cette histoire d'amour fusionnelle et intense, que je n'ai pas réfléchi une seule seconde à la tournure que pouvait prendre l'histoire.

Pour conclure, une jolie surprise pour cet auteur que je découvre et qui nous offre une lecture surprenante, intense, hot et émouvante.

25 mai 2018

Ensemble. Maintenant. Pour toujours. de Emily Blaine [Toi. Moi. Maintenant ou Jamais #2]

Ensemble Maintenant Pour Toujours

Sortie VF le 6 juin 2018

Présentation de l'éditeur : 

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Mon avis : 

Les héros de cette histoire nous les avons déjà rencontrés dans Toi Moi Maintenant ou Jamais. Souvenez-vous, Summer est la meilleure amie de Charlotte, elle avait aidé Jérémiah à organiser ses retrouvailles avec elle. Théo est le frère de Jérémiah, comme lui, il était grand passionné de courses de voitures, mais un accident lui a abîmé le genou, le privant d'’une possible carrière de pilote.

Aujourd’hui Théo est toujours dans le milieu des courses de voitures avec son frère, mais il ne pilote plus, il dirige la Fondation de la famille, s'occupe de tout ce qui est administratif. 

Théo et Summer se sont connus très jeunes, et partageaient un lien très fort. Théo était un genre d'ange gardien pour elle, la protégeant d'un père violent. Il était l'une des rares personnes en qui elle avait confiance. Mais depuis l'accident, ils ne se sont pas revus.

Leur complicité, leur confiance et leur façon d’être à l’aise en présence l’un de l’autre, tout cela est revenu en force, à peine quelques minutes après leurs retrouvailles. Mais un baiser échangé va venir tout chambouler entre eux. 

Summer ne veut pas imaginer vivre sans l'amitié de Théo. Maintenant qu'il est de retour dans sa vie, il est hors de question que ce baiser torride change quoi que ce soit, leur amitié est bien trop précieuse. 

Mais Théo n'est pas du tout de son avis. Depuis qu'il a rencontré Summer, il a des sentiments profonds pour elle. Il a réussi à gagner sa confiance et il compte bien gagner son amour. 

Théo est un homme patient. Il sait qu'avec Summer il ne peut se permettre aucune précipitation, de peur de la faire fuir. Dès que la jeune femme se sent acculée, elle met de la distance. Théo va la laisser venir à lui, attendant qu'elle prenne la bonne décision. 

La plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable. Elle maîtrise parfaitement ce genre d'histoires et définit ses héros de façon très précise. On ressent bien leurs émotions et ils ne nous laissent pas indifférents. 

J'avais lu le premier volet sur Jeremiah et Charlotte en épisodes, et bien que je n'affectionne pas particulièrement de lire de cette façon, j'avais beaucoup apprécié leur histoire. Mais je trouve que Summer et Théo sont encore plus attachants. Leur amitié de longue date et la façon dont est née leur complicité est très romantique. 

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir tous les personnages secondaires. Ils forment une famille, un univers dans lequel on se sent bien et, à la manière d'une série TV, qu'on aura plaisir à retrouver très prochainement. 

Emily Blaine a décidément une plume qui ne déçoit jamais. 

23 mai 2018

Cyanure de Laurent Loison

cyanure

Sortie VF le 21 septembre 2017

Présentation de l’éditeur : chez Hugo Thriller

Branle-bas de combat au 36, quai des Orfèvres. Toujours assisté de sa complice Emmanuelle de Quezac et du fidèle capitaine Loïc Gerbaud, le célèbre et impétueux commissaire Florent Bargamont se trouve plongé dans une enquête explosive bien différente des habituelles scènes macabres qui sont sa spécialité.

Un ministre vient en effet d'être abattu par un sniper à plus de 1200 m. Sachant que seules une vingtaine de personnes au monde sont capables d'un tel exploit, et que le projectile était trempé dans du cyanure, commence alors la traque d'un criminel particulièrement doué et retors. Les victimes se multiplient, sans aucun lien apparent et n'ayant pas toutes été traitées au cyanure. Balle ou carreau d'arbalète, la précision est inégalée. Ont-ils affaire à un ou plusieurs tueurs ? Un Guillaume Tell diaboliquement efficace se promène-il dans la nature ?

Tandis que Barga doit faire face à de perturbantes révélations et se retrouve dans une tourmente personnelle qui le met K.O., les pistes s'entremêlent jusqu'au sommet de l'État, où le président de la République n'est peut-être pas seulement une cible.

L'avis de Linagalatée :

Le commissaire Florent Bargamont, se voit confier une enquête qui sort complètement de son cadre habituel. Emmanuelle de Quezac qui fait partie intégrante de son équipe, maintenant, et Loïc Gerbaud, le capitaine fou du volant, vont être entrainés avec lui dans une course poursuite, loin des scènes de crimes horribles, auxquelles ils sont habituellement confrontés.

Cette « distinction », ils la doivent au Ministre de l’Intérieur devenu député, Maurice de Quezac, qui n’est autre que le parrain d’Emmanuelle, et franchement Bargamont s’en serait bien passé.

Le Ministre des Affaires Sociales de la Santé, Gonzague Verdine, vient d’être abattu d’une balle tirée de 1200 mètres de distance, non, non, je n’ai pas mis un 0 de trop, ce qui serait déjà un fort beau tir. De toute façon, il n’avait aucune chance de s’en sortir, la balle même, si elle n’avait pas été mortelle, aurait achevé le Ministre, puisque plongée dans du cyanure.

C’est une affaire d’Etat, et c’est le Président de la République, Hubert Clarck, lui même qui, se sentant menacé confie une enquête parallèle au groupe de Florent.

Retrouver le tireur fou, devrait être assez simple, très peu d’hommes sont capables d’une telle prouesse, mais justement ces mêmes hommes émanent de formations militaires, et ce sont des milieux impénétrables, même à la demande de Quezac et Clarck.

Quant aux menaces reçues par Clarck, elles sembleraient émaner de ce même tireur.

Mais quand deux vieilles dames meurent sous le coup de flèches tirées à l’arbalète et également plongées dans du cyanure, quel est le lien ?

La question que je me posais était de savoir si l’on pouvait lire Cyanure sans être passé par Charade avant. Ma réponse est que, oui on pourrait, mais pour la bonne compréhension de la subtilité de tous les personnages, il vaut mieux effectivement, faire leur connaissance dans Charade.

Emmanuelle, têtue et convaincante, est parvenue à intégrer l’équipe de Barga après son stage, et il faut bien reconnaître qu’ils forment une belle équipe avec Loïc. Ils se connaissent maintenant très bien et peuvent se comprendre avec les yeux aussi bien qu’avec la voix.

Barga est toujours aussi emporté et sanguin. Il démarre au quart de tour, et fort d’être le meilleur enquêteur de la Crim, il continue de poursuivre ses intuitions, même quand elles le mènent trop loin, et qu’il le sait pertinemment.

Gérard Granville, dit le Chat, supérieur et meilleur ami de Florent, l’a toujours protégé de ses « petites entorses au règlement », mais là, ça paraît difficile et Barga va en faire les frais.

Emmanuelle a beaucoup gagné en assurance, et elle suit désormais Barga avec un aveuglement qui frise l’adoration.

Loïc, quant à lui, reste le co-équipier digne de confiance, toujours présent, discret et efficace, sauf peut-être quand il conduit. Pour lui une limitation à 70 k/h, c’est 70 dans chaque roue…

Alors, lisez bien le prologue, parce que je ne l’ai pas fait, et du coup je me suis retrouvée à la fin du roman sans avoir cherché la citation, ni la remarque incongrue, ni relevé le détail important, et j’ai du me contenter de la fin imposée par l’auteur, qui soit dit en passant, me convient très bien !

Mais vous, aurez-vous le choix, serez-vous amené à juger ?

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité