Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 octobre 2018

Furious de LJ Shen [Sinners of Saint #4]

Furious

Sortie VF le 24 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : collection &H

Le Tome 4 de la série SINNERS

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...

L'avis d'Evenusia

Que j’aime cette série ! J’ai adoré tous les tomes, et même si celui-ci est vraiment à part, et qu’il peut être lu sans avoir lu les précédents, je vous conseille de lire toute la saga qui est vraiment extra.

Nous avons déjà rencontré Bane dans le tome précédent (Scandalous). Il possède un bar sur la plage où se retrouvent les surfers. C’est aussi un escroc, voleur, menteur, il a pas mal de pouvoir dans la ville, grâce notamment à ses talents sexuels qu'il n'hésite pas à monnayer et qui lui offrent d'importantes connexions pour mener à bien ses affaires.

Il souhaite construire un centre commercial, mais il a du mal à trouver des investisseurs. Quand un riche homme d'affaires propose d’investir 6 millions dans sa future affaire en échange d’un service avec sa fille, Bane n’hésite pas une seconde.

Jesse Parker n’est pas sortie de chez elle depuis son agression. Elle refuse toute interaction avec les gens, et ne sort de sa chambre que pour deux choses: aller voir sa psy et faire son footing pour évacuer toute la haine accumulée.

La mission de Bane sera de la faire sortir de chez elle, de se lier d'amitié avec elle, de lui trouver des amis et de l’obliger à prendre un travail. Évidemment le père de Jesse exige que cette relation reste strictement platonique et à aucun moment Jessie ne devra savoir que Bane a été engagé pour faire tout cela. Bane a du travail sur la planche.

Avant ce qui lui est arrivé Jessie était une jeune fille dynamique, avec du caractère et de la repartie. Il ne reste plus grand chose de cette ancienne Jessie mais Bane est bien décidé à la faire revenir. 

On se doute que Jessie va en pincer pour Bane, il va être là pour elle à chaque instant, lui redonnant confiance en elle. Mais Bane devra maîtriser ses ardeurs, car s’il cède à la tentation, il devra dire adieu à son investisseur et aux 6 millions qui vont avec. Cette situation va rendre la relation entre Bane et Jessie très explosive, la tension sexuelle est à son comble, et Bane a bien du mal à résister à Jessie, qui n'hésite pas à le chauffer à la moindre occasion. Elle se sent revivre auprès de Bane, et nous on guette le moment où toute cette électricité va enfin éclater.

Mais l’histoire est bien plus que cela, car si Bane va aider Jessie à redevenir elle-même, de son côté elle va révéler une facette de lui  qu'il reniait. C'est un héros beaucoup plus accessible, humain et fragile que les héros précédents de l'auteure. Il est aussi ultra hot, n'oublions pas qu'il se sert de son corps pour obtenir certains services, et qu'il sait le pouvoir de séduction qu'il exerce sur les femmes.   

J’ai adoré la personnalité de Jessie. Elle est pleine de courage et force l’admiration. Elle a envie de s'en sortir, mais ne cherche pas à ce que quelqu’un la sauve, elle veut se sauver toute seule. Bane est celui qui va lui donner le coup de pouce dont elle a besoin.

C’est le dernier tome de cette saga, mais nous retrouvons nos héros précédents, Vicious, Ruckus et Trent, qui ont vieilli et ont maintenant des enfants, avec un sacré caractère. La suite est donc bien assurée, car ce sont les enfants qui seront au coeur de la prochaine série de l'auteure ! Ils n’ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs.

Voilà donc une lecture passionnante et addictive, encore une belle pépite dans cette collection &H qui ne cesse de nous enchanter.

La série incontournable à mettre absolument dans sa bibliothèque autant pour ses couvertures hot et sexy que pour ses histoires !

Publicité
Publicité
24 octobre 2018

Viens on s'aime de Morgane Moncomble

viens on s'aime

 Sortie VF le 14 septembre 2017

Sortie poche le 25 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 

Pas vrai ?

Mon avis : 

J'avais entendu beaucoup de bien sur ce premier roman de Morgane Moncomble et je comprends pourquoi il a séduit une majorité de lectrices.

Violette et Loan habitent dans le même immeuble. Ils font connaissance un soir de Nouvel An, dans l'ascenseur, alors que celui ci tombe en panne. Elle panique, il la rassure, ils se racontent des choses personnelles, et l'alchimie est présente. Ils passent finalement un moment assez sympa malgré la situation. Mais leur attirance s'arrêtera là, Loan est en couple. 

Violette fait des études pour devenir styliste, est de nature nerveuse surtout en situation de stress, où elle se met à parler sans discontinuer. C'est une héroïne un peu loufoque, attachante et pleine de vie. 

Loan est pompier. Il est très vite séduit par le côté un peu sans filtre de Violette, sa diarrhée verbale et sa joie de vivre. Mais comme il a déjà quelqu'un dans sa vie, c'est l'amitié qui va prendre le dessus. Loan et Violette vont s'adorer et tout partager, leur appartement, leurs repas, leurs sorties, leurs amis... et leur lit, ce qui n'est pas toujours apprécié des petits copains de Violette, qui voient en Loan un rival plus qu'un ami. 

Je n'ai pas toujours compris les choix de Violette dans ce roman mais j'ai beaucoup aimé la façon dont les sentiments entre les deux héros se révèlent à eux, peu à peu. Ce moment où l'amitié bascule en quelque chose de plus profond.

L'auteure a créé un héros masculin doux, sensible et prévenant, pas du tout de nature dominante, ce qui est un vrai plus et réhausse le côté romantique de cette histoire.  

Dommage que les deux activités professionnelles des héros n'aient pas été un peu plus développées, l'auteure s'est essentiellement basée sur la relation du couple, ainsi que les personnages qui gravitent autour d'eux.

Mais l'histoire est addictive, et le style fluide de Morgane Moncomble plaira à une grande majorité de lectrices à la recherche d'un joli moment de lecture. 

 

24 octobre 2018

Le songe de Tarryn Fisher

Le Songe

Sortie VF le 11 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance et Hugo Poche

Un rêve peut-il être prémonitoire, ou influencer tellement sa vie qu'elle finit par ressembler à ce rêve ? 

Tout commence par un rêve que fait Helena, l'héroïne. Elle s'y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l'autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu'elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s'il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n'est pas important, mais ne cesse d'y repenser. 

La vie reprend, à côté de son petit-ami Neil, mais chaque décision ou événement semble la rapprocher du rêve, et cela la trouble. Peu à peu, elle commence à voir sa meilleure amie différemment et le petit ami de celle-ci, Kit, l'intéresse de plus en plus. Ils vont se rapprocher. 

Helna agit de plus en plus conformément au rêve. Pour mieux connaître Kit, Helena commence à suivre ce qu'il fait. Il écrit un livre dont le pitch est que deux garçons aiment la même fille. Ce livre et les échanges qu'ils ont à ce propos vont les rapprocher. Elle s'immisce aussi beaucoup dans la vie sentimentale de Kit et de son amie. Peu à peu, elle s'éloigne de Neil, comme son amie s'éloigne de Kit et sa relation avec Kit flirte avec une vraie relation sentimentale. Son amie va avoir un bébé comme le prédisait le rêve, bébé dont s'occupe beaucoup Helena... 

Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l'imaginaire ?

L'avis d'Izabulle:

Helena est une jeune étudiante amoureuse et épanouie. En couple avec Neil et très proche de sa meilleure amie Della, aucun nuage à l'horizon dans la vit d'Helena.

Alors qu'elle est assise à une table avec le copain de Della, Helena semble perdre connaissance et sombre dans un rêve. Dans ce rêve, Kit le petit ami de Della, lui apprend qu'il sera son époux dans le futur et lui présente leurs enfants. A son réveil, le rêve la perturbe totalement et son attention est piquée par ce fameux Kit, qui n'est pas du tout son type de garçon.

Ce début de roman est très déroutant, car il ne s'agit pas d'un rêve fait classiquement dans son lit , non, il a la sauveur d'une prémonition. Aussi, je me suis questionnée plusieurs fois sur la tournure de cette histoire et si un versant paranormal allait se confirmer ou si ce rêve était tout simplement un postulat de départ pour créer l'histoire. Et finalement, je dirai que c'est un peu des deux et le suspense sera présent jusqu'à la toute fin.

Il s'agit du second livre de Tarryn Fisher que je lis et comme dans "l'oppotuniste", le personnage féminin est impressionnant de grandeur. Intelligente, piquante, drôle et altruiste, Helena efface presque tous les autres personnages par son charisme. L'histoire évolue sur des regards, des désirs laissés en suspens, des tâtonnements et de l'attirance sous couvert d'interdit.

En effet, il faut rappeler que Kit n'est pas libre et en couple avec la meilleure amie d'Helena.

Ce triangle amoureux pourra ne pas plaire à tout le monde, d'autant qu'il s'étant en longueur et que Kit est un homme ayant du mal â trancher. Pour ma part, j'ai adoré les dialogues entre Helena et Kit, nous offrant une tension sexuelle incroyable et une intelligence et poésie dans les mots.

J'ai été complètement envoutee par la plume de Tarryn Fisher, qui aura su me faire rire, pleurer et aimer. J'ai adoré suivre Helena, cette jeune femme très humaine et à la fois dans la retenue et discrétion. Une romance new adult originale, aux saveurs oniriques, qui aura fait chavirer mon coeur.

24 octobre 2018

Infinite Love de Afreda Enwy [Nos Infinis Chaos #1]

Infinite Love

Sortie poche VF le 24 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection Emma

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non... seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir...
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.

Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau...

Mon avis : 

Dylan vient de s'installer à San Francisco où elle espère repartir à zéro en laissant derrière elle de rudes épreuves qui l'ont profondément marquée. Elle est devenue très méfiante envers les hommes et est bien décidée à protéger un maximum son cœur et son corps. Pour cela, elle va s'efforcer de se tenir éloignée des hommes au maximum.

C'est sans compter sur le destin qui n'arrête pas de mettre sur sa route Nate Mine? qui s'avère être coach dans son club de boxe, et son voisin. Mais il est aussi très sexy, tatoué, et surtout père célibataire d'un magnifique petit garçon de quatre ans, Kyle, possédant le même charme que lui.

Pour Dylan va commencer une véritable mission, celle de ne pas succomber à ces deux là. Pour Nate ce sera de la faire changer d'avis. Ce ne sera d'ailleurs pas très difficile car leur alchimie est beaucoup trop puissante pour être ignorée. Tout est une question de temps. 

L'histoire de Dylan est très émouvante. On apprendra grâce à des flash-back, toute l'horreur de ce qu'elle a subi. C'est une jeune femme courageuse mais encore fragile, qui tente de se reconstruire petit à petit, en essayant de mener à bien ses études et ses projets d'avenir. Sa rencontre avec Nate et Kyle va venir tout chambouler et faire peu à peu fendre la carapace dont elle s'est entourée.  

Dylan est très secrète dès qu'il s'agit de parler de son passé, mais elle est très entourée par sa famille, qui a toujours été présente pour elle. On sent que la cellule familiale et tout l'amour autour est un thème qui doit être cher à l'auteure puisqu'il se reflète tout au long du roman, que ce soit avec sa grand-mère, sa mère un peu loufoque, son père attentionné, ou même dans la famille monoparentale formée par Kyle et Nate.

Si le début du récit souffre de quelques longueurs et répétitions, l'histoire devient de plus en plus prenante au cours de la lecture et on se laisse très vite accaparer. C'est beaucoup moins léger qu'il n'y parait au premier abord et s'il n'y a pas vraiment de surprise, ni de rebondissements, l'écriture est très fluide et agréable et les sentiments très bien rendus, ce qui fait la force de ce roman. Que ce soit l'amour père/fils qui vous fera totalement fondre ou la relation entre Dylan et Nate qui est à la fois très douce et explosive, l'auteure réussit à créer une jolie bulle de complicité avec ce trio. 

Un roman absolument parfait pour ceux qui aiment le genre New Adult.

On lui souhaite un joli succès... bien mérité. 

23 octobre 2018

La ballade d'Ilyas

IMG_20180929_192118_791 (2)

Auteur: Alex Cousseau et David sala
Editeur: Casterman
Sortie le 10 octobre 2018

Résumé

Rouge est mon prénom. Rouge, la couleur de ma robe. Je suis un âne et, dans ma sacoche, je transporte une lettre adressée à « celui qui vit dans la cabane de l'ours » : Ilyas, le musicien qui a pour seul compagnon un rêve d'enfant. Mais que peut-on bien faire d'une lettre quand on ne sait pas lire ?

L'avis d'Izabulle

Nous faisons la connaissance de rouge, un âne, qui semble être le facteur d'une contrée éloignée. Alors qu'il se rend chez Ilyas pour lui remettre une lettre, ce dernier révèle qu'il ne sait pas lire. Ilyas, l'âne et un petit garçon prénommé "rêve", partent donc à travers les terres et les fleuves, pour trouver une personne qui saura décrypter la mystérieuse lettre. Au fur et à mesure de leurs rencontres, Ilyas et rouge vont psychologiquement cheminer sur leurs places dans ce monde et sur le but de leurs vies.

Ce livre est très surprenant et je suis encore au moment de la rédaction de mon avis un peu ambivalente. Ce joli livre n'est pas, à mon sens, accessible aux enfants avant 6 ans. En effet, les textes sont très poétiques et métaphoriques et il n'est pas forcement aisé pour un enfant de comprendre l'ensemble des messages que les auteurs ont voulu passer. Les illustrations sont elles aussi surprenantes, puisque la nature est dessinée sous un jour très coloré, riche et gai, alors que les hommes et les animaux sont représentés souvent de façon plus austères, moins lumineux, voir menaçants. Cette facette du livre venant comme opposer la nature et l'homme.

Le texte est poétique et extrêmement mélodique. Cela permettant d'envouter le lecteur, de le placer comme dans un état de demi-conscience, qui peut être un vrai plus en lecture du soir pour favoriser l'endormissement des enfants.

Amoureux des mots et de la poésie, ce livre est fait pour vous !

Publicité
Publicité
23 octobre 2018

Le jardinier de la nuit

IMG_20180928_211848_907

Auteur: The fans Brothers
Editeur: Little urban
Sortie le 12 octobre 2018

Résumé

De gigantesques sculptures envahissent la ville, changeant le paysage et le quotidien de ses habitants à tout jamais.

L'avis d'Izabulle

Les premières pages nous font découvrir une ville aux couleurs sombres et une rue particulière, "la rue des chagrins", où se trouve un orphelinat. Nous voyons un jeune garçon à la fenêtre de l'orphelinat qui observe et un vieil homme, sac et échelle sur l'épaule qui déambule. William le garçon est fasciné par ces arbres qui semblent sortir de terre durant la nuit et façonnés en différents animaux. Ainsi, la famille aux chats découvre un arbre-chat dans son jardin, alors qu'une famille d'origine asiatique constate qu'un arbre-dragon s'est joint à eux pour fêter le nouvel an. Alors que William semble vivre un rêve comme l'ensemble des habitants de la ville, sa rencontre avec le jardinier de la nuit marquera un tournant dans sa vie. Les habitants ne portent plus le chagrin sur eux et une animation et un sentiment de bonheur se traduit dans les illustrations finales.

Quel beau livre ! Alors que nous avions été transportés par le précédent ouvrage des auteurs "Le bateau-cerf", nous retrouvons ici cette patte si particulière, avec des illustrations magnifiques et une histoire poétique et onirique.

L'enfant lecteur, doit être attentif aux images, car tout n'est pas expliqué dans le texte. Le lecteur découvre notamment que le jardinier de la nuit ne taille pas tel lieu ou tel animal par hasard. Des liens sont faits avec chaque habitant de cette ville. Un lien également entre ce vieux jardinier et le jeune garçon orphelin qui se cherche. Une sorte de transmission transgénérationnelle, la transmission d'un savoir ou même d'une magie ?

Les illustrations évoluent, d'abord sombres et tristes, pour devenir lumineuses et chargées de vie. La nature est aussi mise à l'honneur, comme capable de rapprocher les gens et être source de bonheur pour ces derniers.

Les illustrations sont tellement réalistes, que l'on vit cette histoire à 100%, ébahis devant ces arbres transformés et curieux des petits mystères dissimulés ici et là dans les dessins. C'est encore un énorme coup de coeur pour ces auteurs, qui décidemment nous en mettent plein la vue et le coeur 💚💚

23 octobre 2018

Peter, le chat debout

IMG_20180929_175222_569

Auteur: nadine Robert et Jean Jullien
Editeur: Little urban
Sortie le 12ctobre 2018

Résumé

Un matin, Phil trouve une boîte devant sa porte. Intrigué, il l'ouvre. À l'intérieur, un chat noir et blanc se dresse sur ses pattes arrière. Phil est étonné, mais ce chat debout lui réserve bien d'autres surprises.

L'avis d'Izabulle

Avec mes enfants nous avons fait la connaissance de Peter, un chat bien particulier. Quand d'autres chats, vont manger des croquettes, lui il boit du thé. Quand d'autres vont faire leurs griffes sur la tapisserie du salon, Peter va plutôt faire un massage à Phil. Et surtout, il marche sur ses deux pattes arrières comme s'il était un bipède.

Si cette histoire ne parait pas vraiment crédible et même un peu farfelue, je retiens surtout les fous rires que nous avons eu avec mes enfants.

En effet, ce Peter est totalement hilarant et la comparaison de son comportement face à celui des chats domestiques donne un rythme bienvenue à la lecture, où chaque page est plus drôle que la suivante. Les mimiques du chat jouent un rôle important dans cette histoire, où Peter semble nous dire sans parler : "Quoi ? Moi, manger des croquettes ? Pour qui me prenez-vous ?". Mes enfants ce sont pris au jeu de faire parler le chat et traduire par des mots ses mimiques si particulières. Les illustrations ont presque donc autant d'importance que le texte, car de nombreux éléments humoristiques passent par elles finalement.

Vous voulez passer 10 minutes de bonheur avec vos enfants, à rire à s'en tenir le ventre et finalement ne plus lâcher ce livre, pour mieux revenir sur les pages où Peter nous offre ses plus belles mimiques ? Peter, le chat debout est juste 64 pages de pur bonheur, alors n'hésitez plus, courez le 12 octobre dans votre librairie !

22 octobre 2018

Et puis soudain lutter tome 2 de Laura S.Wild

Et puis soudain lutter 2

Sortie VF le 4 octobre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris. 

Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais. 

Et puis soudain, elle doit lutter. 
Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir. 

Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria. 

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d'amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais...

L'avis de Twix : 

****Attention Spoilers sur le Tome 1***

Nous retrouvons Lia désormais seule...

Cette rupture s'ensuit d'un geste désespéré qui va faire réagir ses ""Men in black", grands frères de cœur qui ont été présents bien des années auparavant en la sauvant, déjà à l'époque, de la mort..

Leur présence, quelque peu envahissante, est primordiale pour le bien-être de la jeune femme qui va reprendre l'envie de se battre.

Refuser tout contact avec Robin lui coûte horriblement, mais sa trahison est à la hauteur de sa détermination.

Cependant, ses sentiments pour lui n'ont guère changé et c'est une souffrance permanente d'être séparée de Rob. 

Si Lia a bien du mal à de se dépêtrer de ses déboires sentimentaux, ses protecteurs, Matt et Chris, vivent eux aussi des moments difficiles. Mais Lia, reste leur priorité à tous les deux, c'est une promesse qu'ils se sont faits. 

Ce tome est très riche en événements en tous genres.

Les personnages secondaires apportent un plus au récit et force est de constater que ce soit par leur présence ou par les rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Les sentiments ont eux aussi une grande place et sont formidablement bien décrits. On souffre pour Lia comme pour Robin qui doit difficilement reconquérir sa bien-aimée. Et le pauvre, il va s'en donner du mal pour y parvenir !

J'ai aimé plus particulièrement ce titre pour la ténacité et la difficulté à retrouver l'amour de l'être aimé après une trahison.

Retrouver Chris et Matt est autant un plaisir que de retrouver les autres personnages anciens qui font partie de la vie de ce trio.

Comme je l'ai dit plus haut, ce second titre, est riche à bien des niveaux et j'aurai tendance à le préférer au tome 1. 

J'ai hâte de découvrir la suite Et puis soudain, ils sombrent... surtout quand on lit les dernières pages de l'histoire...

21 octobre 2018

Toi, moi, Paris et tout le reste de Adeline Ferrigno

Toi moi Paris et tout le reste

Sortie VF le 22 août 2018

Présentation de l'éditeur : chez Nathan

Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée parisienne, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite.
Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion  : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants  ? C’est la mère de Julian  !
Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…

L'avis d'Izabulle :

Julian 18 ans, est un garçon beau, riche, sexy, mais qui va très mal dans sa peau depuis le décès de son père. Soirées, alcool, drogues et sexe facile, sont son quotidien.

Amanda 17 ans, vient d'apprendre que ses parents divorcent et que sa mère les quitte pour s'installer au Japon. Le changement est brusque, notamment lorsqu'elle découvre qu'elle va devoir cohabiter durant quelques mois avec la famille d'une collègue de travail de son père. En soi cette cohabitation a quelque chose de magique, quand elle découvre cette grande maison luxueuse et son grand jardin, à deux pas de la tour Eiffel. Mais les habitants eux beaucoup moins, car Julian est le fils de la propriétaire et sa rencontre récente avec lui lors d'une soirée parisienne s'était plutôt mal passée.

Nous découvrons dans cette histoire ces deux jeunes qui s'adressent au lecteur à la première personne alternativement. Ces deux jeunes sont très attachants, un peu perdus chacun à leur manière, mais finalement deux gamins avec un bon fond. Leur histoire est assez typique des romances d'aujourd'hui, c'est à dire qu'ils vont ouvertement se détester et refouler leur attirance mutuelle. Aussi, les disputes sont quotidiennes dans cette belle maison, jusqu'à se transformer progressivement en autre chose...

Dans cette romance qui s'adresse principalement aux adolescents, pour moi le plus important ne sera pas l'histoire d'amour, mais plutôt les mécanismes que ces deux jeunes auront réussi à mettre en place pour déjouer les dangers qui se présentent à eux.

S'il n'existe pas de scène de sexe détaillée dans ce livre, pour autant, la question du sexe, de l'alcool et de la drogue y est quotidiennement présente, mais avec un regard plutôt négatif sur celle-ci, en mettant en avant les conséquences de ces consommations.

Pour conclure, une romance Young adult présentant une jolie écriture et avec un happy end super sympa !

20 octobre 2018

Lac Argent de Anne Bishop [Le monde de Meg Corbyn tome 1]

lac argent

Sortie VF le 19 septembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady 

Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier…

Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre. 

Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter…

L'avis de Twix

Victoria, récemment divorcée, est devenu propriétaire de Patchwork dans la région de Boing.

Lorsqu'un cadavre est retrouvé, l'inspecteur Grimeshaw est chargé de l'enquête.

Mais que se passe-t-il donc ici au bord du Lac ?

Des faits étranges se produisent et bientôt Vick se trouve à son tour en danger.

Et s'il y avait un point commun entre le meurtre et la jeune femme.... Et pourquoi ?

Avec notre héroïne, nous entrons de plein cœur dans un univers étrange.

Ici vivent des créatures que l'on surnomme Les Autres (ou terra indigène) se transformant et prenant des apparences diverses. Un lexique à la fin du récit nous éclaire un peu plus sur la complexité de ces êtres à part).

Victoria est venue s'installer cet endroit désertique et tente de remettre à flot un hôtel abandonné. Mais l'emplacement de celui-ci attise bien des convoitises et certaines personnes sans scrupules tentent de récupérer ce bien de toutes les manières possibles, même si cela n'est pas légal.

Le point de départ est donc un meurtre et à partir de là débute l'histoire.

Ce récit est réalisé comme une enquête entrecoupée d'événements qui viennent mettre la pagaille et ralentir la découverte de sla vérité.

Un vampire Ilya aide Grimshaw dans ses investigations.

Et puis ce peuple non-humain défend Vicky des menaces qui pèsent sur elle, car le fait d'être présente ici  permet aux terra indigènes de vivre sereinement. Sa présence est nécessaire et ceux venus pour déloger la jeune femme sont leurs ennemis.
Si ils arrivent à récuperer les lieux plus rien ne sera comme avant et tout disparaitra ainsi que ce peuple non humain.

Beaucoup de personnages sont présents dans le récit et parfois, on peut s'y perdre. Mais il fut avouer que c'est aussi cela qui donne la force à ce récit, autant que l'histoire en elle-même.

Il faudra être patient pour découvrir et se faire son idée sur les coupables ! En effet, c'est un pavé qui vous attend, mais je n'ai pas trouvé un grand intérêt à cette lecture. 

Cela n'est pas dû à l'écriture, je m'attendais simplement à trouver... une romance qui n'existe pas et cela m'a manqué pour compléter l'histoire. Je me suis laissée séduire par la couverture que j'ai vraiment trouvé superbe !

En résumé, je ce premier tome est plutôt destiné aux amateurs de romans policiers.

Un tome 2 Volée noire est déjà disponible. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité