Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
16 février 2021

Les belles apparences de Vi Keeland

Les belles apparences

Sortie VF le 9 janvier 2020 en GF

Sortie VF le 11 février 2021 en Poche

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en musicothérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... et qu'elle pensait ne plus jamais revoir.
Comment Rachel et Caine peuvent-ils rester professionnels après une telle rencontre ? Obligés de préparer des cours ensemble, ils tentent de dépasser leurs préjugés réciproques et se rapprochent grâce à leur passion commune, la musique.

Se sentant de plus en plus attirée par son charismatique professeur, Rachel ne tarde pas à découvrir que Caine est en réalité un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Pourquoi Caine a-t-il laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?
Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?

Les belles apparences protègent bien des secrets.

L'avis d'Evenusia

J’ai lu quelques romans de Vi Keeland et s’ils ne sont pas tous de qualité égale, je sais que, quoi qu’il en soit que je vais passer un excellent moment.

Ses histoires commencent souvent de la même façon, par une scène humoristique qui présage une lecture légère, et puis le ton du roman change peu à peu en quelque chose de plus profond.

J’ai particulièrement accroché à celui ci, car l’histoire est touchante et j’ai beaucoup apprécié l’héroïne.

Rachel est une petite bombe d’énergie, elle n’hésite pas à sortir les griffes, a une langue bien pendue et une répartie acérée qui va donner des réparties très réussies.

Caine est plus posé. C’est le professeur de musique de Rachel, et il est également son directeur de thèse. Caine est ancien batteur d’un groupe de rock et il n’a rien perdu de son charisme en revêtant le costume et les lunettes.

Rachel est superbe et on a l’impression qu’on pourrait tout de suite écrire l'issue de l'histoire de ce couple à l'alchimie explosive, mais en fait il en sera tout autrement et ce sera un régal.

L’histoire est quasiment entièrement racontée du point de vue de Rachel mais on a des retours dans le passé du point de vue de Caine. Ils ont tous deux eu une enfance et adolescence difficile dont ils ne veulent pas parler et qui les a marqués.

J’ai trouvé que les deux héros agissaient parfois de manière un peu excessive, à savoir que soit ils se sautent dessus soit ils se hurlent dessus, et on vit un véritable ascenseur émotionnel avec eux. Ils se défient, se narguent et leurs affrontements sont bourrés de tension sexuelle. Les scènes hot sont d’ailleurs extrêmement crues et cela dès le début. 

Voilà donc un excellent tome de Vi Keeland que je conseille vivement d’ajouter à votre PAL.

L'avis d'Izabulle : 

Rachel est étudiante et prépare sa thèse dans le domaine de la musicologie. Elle rencontre Caine qui est professeur d'université et pour lequel elle va assurer certains cours.
Leur rencontre est très drôle et une tension sexuelle est tout de suite présente. J'ai adoré leurs échanges, souvent puiquants et impertinents. Rachel est loin d'être impressionnée par son professeur qui n'a que 7 ans de plus qu'elle.

Le récit est parsemé de flash back de Caine et ce 15 ans en arrière. Nous découvrons que Rachel et lui ont un passé commun et cela créé un suspense agréable. Cela permet surtout de tisser des émotions, des liens, des souvenirs, qui vont rendre ce couple tellement attachant et beau.

Si la première scène sexuelle n'arrive pas rapidement, pour autant les suivantes seront très détaillées et hot. L'histoire du couple est romantique, mais les scènes sexuelles sont clairement érotiques.

L'intrigue est belle et agréable à suivre, mais plutôt prévisible. Cela ne m'a pas pour autant empêché d'apprécier cette romance New adult qui reprend tous les codes du genre, avec notamment une héroïne au fort caractère et un mec aussi sexy que déterminé.

Vi Keeland est une auteur que l'on ne présente plus et elle nous offre ici une romance comme on les aime, remplie d'émotion et de papillons dans le ventre.

GF                          Poche

     

Publicité
Publicité
1 avril 2021

Play Hard Tome 1 - Hard to Handle de K. Bromberg

Play Hard 1

Sortie VF le 1er avril 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Comme ses sœurs, Dekker Kincade est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour l'agence de sportifs, montée par sa famille mais qui bat de l'aile. Toutefois, quand son père lui confie la responsabilité de signer le joueur vedette de la NHL, Hunter Maddox, elle hésite. Voilà trois ans, ils ont vécu une relation sans attache et Dekker a pris la tangente sitôt qu'elle a commencé à ressentir des sentiments pour lui. Elle sait que signer Hunter pourra probablement sauver l'entreprise de la faillite, aussi accepte-t-elle de l'approcher pour qu'il signe.
Si leurs retrouvailles ont un goût doux-amer bien vite, ils se retrouvent à plaisanter, la tension monte. Mais quand la vérité éclate Hunter est furieux et Dekker craint qu'on ne la prenne plus au sérieux.
Remporter la Stanley Cup avant que le temps imparti soit écoulé n'est pas un petit exploit. Et le temps presse. Alors que l'équipe de hockey n'est plus qu'à un pas du championnat, résister à Dekker ne sera pas pour Hunter une partie de plaisir.

L'avis d'Evenusia : 

Quel plaisir de retrouver la plume de K. Bromberg dans une nouvelle série. Ici l'auteure nous offre une histoire de seconde chance, en plein milieu sportif, celui des hockeyeurs, qu'elle a l'air d'apprécier tout particulièrement. Elle met en scène deux héros qui ont du mal à gérer leurs sentiments. Entre la peur de s'attacher et la peur de perdre l'autre, c'est un peu tout cela que craignent nos deux héros. C'est aussi la raison pour laquelle leur liaison s'est terminée aussi rapidement deux ans auparavant. 

Alors quand le père de Dekker lui demande d'aller trouver Hunter afin de lui proposer de devenir son agent, notre héroïne est plutôt réticente. Mais en tant que professionnelle, elle ne va pas se laisser submerger par la peur d'affronter le grand sportif et va foncer droit devant. Hunter est au sommet de sa carrière, dans la dernière ligne droite pour décrocher la coupe, mais voilà, quelque chose cloche avec son comportement, et Dekker a aussitôt fait de s'inquiéter pour l'homme, tout en s'intéressant au sportif. Il lui faudra bien faire attention à ne pas se laisser détourner de son objectif. 

J'ai énormément apprécié le personnage de Hunter. Derrière sa façade d'homme sûr de lui, il souffre, il culpabilise et malheureusement son entourage ne l'aide pas du tout. Entre un père tyranique et un agent qui ne s'intéresse pas vraiment à lui, il perd tout le plaisir de jouer, devient irritable et insupportable et son image en pâtit. Son seul plaisir est de revoir Dekker, il a l'impression qu'elle est la seule à pouvoir l'aider. 

L'autre aspect du roman est l'amour qu'il porte à son frère handicapé, donnant lieu à des moments très émouvantes. 

Cette nouvelle série sportive basée sur les soeurs Kincaid qui travaillent toutes les trois pour l'agence de leur père, nous promet bien des aventures. Les soeurs de Dekker sont toutes des fortes têtes aux caractères bien trempés et je suis ravie de pouvoir découvrir leurs histoires dans les prochains tomes.  

26 avril 2021

La meute Weston Tome 3 - Cinq semaines de Dannika Dark

La Meute Weston

Sortie VF le 12 avril 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Alors qu’elle a toujours vécu sur la route, sans attaches, Izzy a finalement décidé de se poser… du moins, autant que possible, vu qu’elle est un loup solitaire. Jamais elle n’aurait pensé qu’en acceptant un job dans un bar réservé aux métas, elle tomberait sur une vieille connaissance…
Jericho n’a plus rien de la rock star qu’il était, même s’il continue de jouer de temps en temps. Alors qu’il passe son temps à faire la fête et profiter des femmes qui lui tombent dans les bras, la musique reste son seul amour. Du moins, c’était le cas, jusqu’à l’arrivée de la belle rousse effrontée, Isabelle Monroe, qu’il n’avait pas vue depuis des lustres.
Entre passé et présent, les deux anciens amis vont avoir du mal à résister à leurs vieilles habitudes et à l’attraction qui les a toujours liés. 
Pourront-ils avoir un avenir ensemble quand les obstacles ne cessent de se mettre sur leur chemin ?

L'avis de Twix : 

Isabelle Marie Monroe, est différente...
Quand on a comme père un loup et comme mère une cougar, vous comprendrez que ce récit va nous emmener dans un monde peuplé de créatures fantastiques.

Afin de gagner sa vie, elle est serveuse dans un bar où la clientèle n'est pratiquement composée que de métamorphes.
Et comme le monde est petit, elle va tomber nez à nez avec Jéricho, cet homme ou plutôt ce loup, qui lui a brisé le cœur 20 ans plus tôt.

Durant cinq belles années, il était le meilleur ami du monde jusqu'au jour où un événement a tout balayé entre eux.
Isabelle, enfin Izzy, en a encore lourd sur le cœur et le revoir ne peut que ranimer la douleur de cette séparation et cette belle amitié qui a volé alors en éclats.

Rajoutez que Jéricho, chanteur, sexy, troublant et dangereux, joue dans le bar où travaille la demoiselle, on ne peut qu'imaginer ce qu'elle doit endurer à sa vue.
Alors même si on ressent une tension entre eux qui va s'orienter d'une façon plus intime, le récit est un peu plus complexe que cela. Car Izzy a quelqu'un dans sa vie.

Certes, avec Hawk c'est assez monotone, que ce soit au lit ou simplement dans la vie de tous les jours, mais il est présent pour elle à sa façon. Mais le Monsieur a des relations douteuses qui vont mettre en péril la vie d'Izzy.

Et c'est à partir de là que le récit devient plus palpitant ! 

Le clan de Jéricho va devoir faire confiance à la jeune femme, car 20 ans plus tôt cette séparation a été très mal vécu par les proches du jeune homme. 

Chacun devra faire des concessions en ce sens et ce sera aussi l'occasion de retrouver les couples des tomes précédents plus soudés que jamais.

En résumé, ma lecture fut un peu lente à se mettre en place, mais une fois lancée, je me suis laissé embarquer.

Pour finir, j'ai toujours un gros faible pour les couvertures de cette collection, que je trouve vraiment bien faites.

15 mai 2021

La suite de 365 DNI

La suite de 365 DNI est en tournage. C'est l'acteur principal qui joue le rôle de Massimo Torricelli (Michele Morrone) qui l'a annoncé lui-même sur son Instagram avec cette photo. "I'm back... 365" (je suis de retour). 

IMG_9521

L'actrice qui incarne Laura Biel (Anna Maria Sieklucka) a elle aussi publié une photo sur son Instagram où elle on la voit aux côtés de Michele Morrone et de l'auteure de la saga 365 DNI, Blanka Lipinska.

IMG_9517

On la voit ci-dessous avec le scénario du film. 

IMG_9518

Michele Morrone a lui aussi montré le scénario de 365 DNI dans sa story Instagram, où on voit clairement qu'il s'agit du second volet du film. Apparemment ils tourneraient la 2ème et 3ème partie en même temps. On espère avoir quelques photos du tournage ! Restez avec nous et suivez la suite avec le Tag 365 DNI pour les news ! 

IMG_9522

 Je vous tiens informés dès qu'on sait la date de sortie exacte en France de la suite tant attendue de 365 DNI. Netflix annonce une sortie pour 2022. 

6 mai 2021

365 Jours de Blanka Lipinska

365 JOURS Blanka Lipinska

Sortie VF le 6 mai 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Don Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile. Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver. Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire.

Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances. Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo. Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir.

Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui. Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré. Une relation d'une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l'impétueux.
Et ce n'est pas forcément celui que l'on imagine qui va mener la danse... Un roman sexy et profondément romantique.

L'avis d'Evenusia : 

Massimo est à la tête d'une puissante famille de la mafia italienne. Alors qu'il est à l'hôpital, blessé, entre la vie et la mort, il a une vision d'une fille qui va l'obséder à tel point qu'il va sortir du coma. Des années plus tard, il croise Laura qui ressemble à la fille apparue dans sa vision et qui est en vacances avec des amis en Sicile. Il kidnappe la jeune femme et lui impose de passer 365 jours pendant lesquels il fera tout pour qu'elle tombe amoureuse de lui. Il ne la forcera pas, et elle sera libre de circuler, de téléphoner et sera couverte de vêtements de luxe et de cadeaux, mais elle devra rester avec lui, sous peine qu'il s'en prenne à sa famille.  

Si le thème du kidnapping est assez courant en dark romance, ce qui l'est nettement moins, c'est cette attirance qui est présente entre les deux héros dès le début de l'histoire. Nous n'avons quasiment pas de laps de temps où l'héroïne est apeurée, angoissée par sa situation. Laura va donc très rapidement passez en mode... bitch :D Massimo la veut, le lui fait savoir de multiples façons. Mais il s'est engagé ne pas la forcer et Laura se rend très vite compte du pouvoir de séduction qu'elle a sur lui et elle va en profiter pour lui en faire baver. 

Laura est une jeune femme moderne, sûre de ses atouts, à l'aise dans sa sexualité, et très consciente que Massimo l'attire bien plus que son petit ami avec qui elle s'est rendue en Sicile et avec qui elle avait une sexualité totalement inexistante. Une fois qu'elle reconnait qu'elle n'a rien ni personne d'important qui l'attend chez elle, à Varsovie, et qu'elle accepte de rester avec Massimo (même si elle n'a pas franchement le choix au départ), va commencer entre les deux héros un combat contre l'attirance qui brûle entre eux, et la question sera surtout de savoir lequel des deux succombera le premier. 

La sortie du film 365 DNI sur Netflix avait provoqué pas mal de remous en 2020 (voir ma chronique), je n'en attends pas moins avec la sortie du livre. En effet, si les amatrices de Dark Romance ne trouveront sans doute rien d'inhabituel à cette histoire, certaines risquent de ne pas l'apprécier et critiqueront surtout l'attitude du héros, Massimo, riche mafieux italien, macho, sûr de lui et séducteur quelque peu directif... C'est un mâle alpha arrogant, violent et dangereux et qui ne supporte pas qu'on lui tienne tête, ce que Laura va faire. 

J'ai été assez bluffée de voir que le film était resté très fidèle au livre et que la représentation des héros tels que décrits dans le livre avaient été extrêmement bien représentés à l'écran, de même que l'alchimie entre les deux héros. C'est la base même de ce roman, ce côté sulfureux, ce jeu du chat et de la souris, agrémenté de beaucoup de scènes intimes, très hot. Nous sommes à la limite entre la dark romance, pour le côté sombre de l'histoire peu conventionnelle, et la new romance avec l'érotisme très présent. 

La plume de l'auteure soyons claires n'est pas très fine, un mauvais choix de vocabulaire, notamment dans les scènes intimes donne un résultat parfois maladroit et pas très classe. Mais nous savons qu'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre de la littérature, et que cette histoire n'est pas là pour ses tournures de phrases. Elle n'a qu'un seul but, celui de vous distraire et si vous ne cherchez pas plus loin, le pari est relevé. L'histoire est addictive, de celles qui vous font rouler des yeux et râler après l'héroïne, mais vous ne la lâcherez pas avant la fin. 

Les fans de Cinquante Nuances ne manqueront pas de faire le parallèle entre les deux trilogies. Si Massimo n'a pas eu un passé torturé comme Christian, tous deux ont la même attitude. Ils aiment le contrôle, brûlent de passion pour une femme qui va révéler un côté plus doux en éloignant cette part d'obscurité qu'ils ont en eux. Ici il n'y a pas de chambre rouge, mais notre héros ne manque pas d'imagination : menottes, cordes, bandeaux et barres d'écartement n'ont aucun secret pour lui. Massimo a ce côté animal, bestial qui séduit et attire. 

Voilà donc un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, à lire si vous cherchez une lecture qui sort un peu de l'ordinaire et que vous aimez être un peu bousculés en sortant de votre zone de confort. 

Ce qui est certain c'est que ce roman vous allez l'adorer ou le détester, mais en aucun cas il ne vous laissera indifférents. Si vous n'avez pas été séduits par le film, le livre ne vous apportera rien de plus. Si vous n'avez pas aimé Cinquante Nuances, il y a peu de chances que vous aimiez 365 Jours. 

365 Jours c'est un peu le plaisir coupable, celui qu'on déteste mais qu'on dévore, qui est bourré de défauts mais qu'on lit quand même! 

Si vous cherchez une romance sulfureuse, brûlante à souhait, addictive et dont tout le monde va parler alors foncez ! 

Tome 2 : le 3 juin 2021

Tome 3 : le 1er juillet 2021

Publicité
Publicité
25 avril 2021

Un pari risqué de Jordan Marie [Les frères Lucas #4]

Un Pari risqué

Sortie VF le 21 avril 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

S’engager avec la mauvaise femme peut détruire votre vie.
J’en sais quelque chose, j’ai dû retourner chez mes parents et abandonner mon poste d’inspecteur. La dernière chose à faire serait donc de répéter mon erreur.

Désormais shérif adjoint de ma ville natale et entouré de ma famille et de mes amis, ma vie est parfaite. Du moins, elle l’était.

Jusqu’à ce que nos mondes entrent en collision, littéralement.

Adelle Harrington est une emmerdeuse.
Elle est bien trop exigeante.
Elle est insolente, obstinée et sacrément têtue.
Elle est également la fille unique du maire.

Ce qui signifie qu’elle est intouchable, sur le papier.

J’ai d’ailleurs essayé de garder mes distances, mais elle en a décidé autrement.
Désormais, elle est dans ma ligne de mire et elle ne s’en tirera pas comme ça.

Surtout que mon chargeur n’est jamais vide.

L'avis d'Evenusia

J'ai lu ce quatrième tome sans avoir lu les précédents et même si on y voit les autres frères et membres de la famille, ça ne spoile pas vraiment leurs histoires. 

Adèlle/Addy retrouve son père, maire de la ville de Mason, après avoir passé plusieurs années en France pour finir ses études de chef. Elle espère renouer les contacts avec lui après le décès de sa mère, qui les a tous deux beaucoup affectés. 

Black est flic à Mason et sort d'une histoire compliquée avec une folle, qui lui a occasionné bien des problèmes. Mais il compte bien faire attention et ne pas laisser parler ses impulsions sexuelles avant sa tête. 

Sa rencontre avec Addy va être assez violente puisqu'elle va lui rentrer dedans avec une tondeuse à gazon. Il va croire qu'elle est la jardinière du maire, et plusieurs quiproquos vont suivre. 

Nos deux héros vont pas mal se crier dessus, s'affronter, s'adorer pour mieux se détester et on recommence. C'est assez cocasse et les autres membres de la famille Lucas apportent encore un grain de folie supplémentaire. Les dialogues sont très axés en dessous de la ceinture, ce n'est pas très fin, mais finalement assez rigolo dans l'ensemble si on aime ce genre. 

Je n'ai pas vraiment adhéré à ce roman, ni au style de l'auteure, mais ce n'est qu'une question de goût. J'aime les romances un peu plus développées, avec des personnages plus aboutis, et même si j'apprécie l'humour dans les romances, ici je n'ai pas été convaincue, par leur rapprochement ultra rapide et les sentiments qui surgissent aussitôt. 

Une petite intrigue va être le fil conducteur mais sans grande surprise non plus.

Voilà une lecture rapide et agréble qui aura tout de même eu le mérite de me faire passer un sympathique moment de lecture. 

16 mai 2021

Comme une ombre au tableau de Maloria Cassis et Marjy Noname

Comme une ombre au tableau

Sortie VF le 12 mai 2021

Présentation de l'éditeur 

Gala Carrington est une jeune Londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles que des tableaux de maîtres qu'elle a étudiés.

Mais un événement pourrait bien tout changer. Du jour au lendemain, elle est appelée en Irlande pour estimer l'héritage d'un collectionneur d'art, William Fitzduncan. Sur place, elle rencontre Owen et Luke, le frère et le fils du défunt. Les deux hommes ne semblent pas s'entendre sur la façon de procéder et la présence de Gala est un sujet de discorde supplémentaire.

Une ombre plane sur l'authenticité des œuvres. Gala devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, bien mystérieux, qui, malgré les résolutions de la jeune femme, ne la laisse pas indifférente ? Ou à Luke, qui sait se montrer si charmant ?

Une erreur de jugement pourrait détruire sa carrière... ou lui briser le coeur.

L'avis de Twix 

Grace à des parents aimants, qui trainent leur fille depuis toute petite dans les musées et galeries, Gala a développé le goût des belles choses. Aussi, malgré le terrible drame qui se joue à l'aube de ses 16 ans, elle va prendre en main sa vie et faire de l'art son métier.
Aujourd'hui âgée de 27 ans, elle force le destin et part pour l'Irlande afin d'expertiser des tableaux du célèbre Henri Archambaud, propriété de Fitzduncan récemment décédé. Seulement la rencontre avec le fils du défunt ainsi que de son oncle, va lui réserver bien des surprises.

Ce récit relativement court est un vrai bonheur à lire !
On pénètre dans un univers où l'art est mis en valeur, ce qui est peu courant, mais très intéressant de découvrir la passion de Gala pour ce domaine.

Être une femme dans l'art est complexe, car le milieu est plutôt sexiste et la jeune femme doit prouver sa compétence en démontrant une fois de plus que malgré son jeune âge et qu'elle soit une femme elle est tout à fait capable d'être à la hauteur de cette mission.

Dans l'histoire, il y a deux personnages masculins qui ont chacun une personnalité bien particulière.
D'un côté, le neveu Luke un peu trop tactile au goût de la jeune femme et de l'autre son oncle, froid et taquin au premier abord, mais que l'on découvre casse pieds et charmant par la suite.

Si Grace est là tout d'abord pour son professionnalisme, son attirance pour l'un d'entre eux devient un réel souci.
Car sur cette expédition, peut se jouer l'avenir de sa carrière et tomber amoureuse n'est pas forcément à inclure dans ce voyage. 

Nous allons donc accompagner Gala qui va faire une découverte surprenante… 

Elle va recevoir un appui de taille et découvrir par ce biais l'autre face de cette famille qui décidément cache bien ses secrets.

Si le récit au fil des pages nous en apprend toujours plus, la romance est présente et attachante. J'ai beaucoup aimé cet amour naissant et fort.

Ce titre, écrit à quatre mains est à lire et à savourer ! Il vous emmènera dans un univers où l'art tient une place importante comme l'amour !

Coup de cœur !

22 juin 2021

Try Baby de Lou Marceau

Try baby Lou Marceau

Sortie VF le 17 juin 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance 

Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Surtout quand il s'agit d'une femme. Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir. Elle n'est pas du tout attirée par les hommes et a, au contraire, appris à mener sa carrière sans eux. Ils n'auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand père de Tadzio. Leur première rencontre se passe plutôt... très mal au point que Svetlana trouve le musicien parfaitement insupportable. Mais quand Tadzio accepte de remplacer le groupe défaillant du gala de charité organisé par la clinique de Svetlana, en contrepartie de deux dîners en tête à tête avec elle, ces deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer et peinent à se supporter vont bien devoir composer et aller au-delà des apparences : elle n'est pas juste une jolie fille qu'il pourra draguer sans subtilité aucune ; il n'est pas seulement cette star superficielle et agaçante qu'il se plaît à livrer aux médias. De concerts de rock en moments plus intimes, de balades dans New York en soirées en tête à tête, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier et d'abord à devenir amis sans jamais cesser de se défier.

Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?

L'avis d'Izabulle :

Svetlana est une jeune chirurgienne extrêmement douée. Elle rencontre Tadzio Steadman, alors que celui-ci accompagne son grand-père à sa consultation pré opératoire. Leurs échanges sont tout de suite tendus et très électriques. Il faut dire que Tadzio est une super star du rock exigeante, mais notre chirurgienne est loin de se laisser impressionner.

Cette comédie romantique est très drôle et rafraîchissante. Et pourtant, cela n'était pas gagné pour moi au départ, car le personnage de Svetlana ne me faisait pas forcément rêvé, voir par moment m'a fortement agacé. Durant toute la première partie du roman, Svetlana va repousser les avances de Tadzio et elle va le faire de façon plutôt agressive. Je me suis plusieurs fait la réflexion que Tadzio était très courageux (ou maso) de continuer à espérer. D'autant, que Svetlana est ouvertement lesbienne et cela suffirait à refroidir n'importe quel homme. J'ai vraiment apprécié cette particularité du "coming out" inversé de Svetlana, car je n'ai jusque là jamais lu de romance l'abordant.

Tadzio est un très beau personnage. Drôle, généreux, touchant et à la répartie cinglante, il m'aura apprivoisé et pris dans ses filets au cours des pages.
Le milieu musical dans lequel il évolue est extrêmement crédible, tout comme les détails médicaux énumérés par Svetlana lors de ses consultations.

Pour conclure, il s'agit d'une romance drôle et rythmée, parfaite pour cet été. Une romance qui vous fera rire, grâce à l'écriture moderne et désinvolte de l'auteur. Finalement, une romance de tous les possibles, qui saura ravir les plus romantiques.

23 septembre 2021

L'As de Coeur de Morgane Moncomble

l'as de coeur morgane moncomble

Sortie VF le 2 septembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

L'avis d'Evenusia

Rose et Levi sont tous les deux joueurs de poker de haut niveau. Rose a beaucoup de dettes et décide d'accepter la proposition de Levi de l'aider à remporter le tournoi de poker. Elle sait déchiffrer le comportement des joueurs, compter les cartes, bref, elle a tout un tas d'atouts qui peuvent aider Levi à vaincre son pire ennemi, Tito Ferragni, un joueur professionnel pour qui il nourrit une envie de vengeance depuis des années. 

Levi est riche et arrogant, avec un égo surdimensionné mais il a pour principe de ne pas rabaisser ceux qui l'entourent. Il est assez solitaire et ne compte que sur lui-même pour tout. Il a également une sorte d'handicap, que j'assimilerai plus à une particularité que je vous laisse découvrir et qui lui donne une force supplémentaire et un regard unique sur ce qui l'entoure. 

Rose est une héroïne manipulatrice intelligente et décomplexée, assez sûre de son pouvoir de séduction. Elle convient comme un gant à l'insaisissable Levi, à qui elle s'attache peu à peu bien malgré elle. Tout d'abord parce qu'ils passent un nombre incalculable d'heures ensemble, à jouer au poker, à faire semblant d'être un couple aux yeux des autres (cela fait partie du deal qu'elle a accepté), mais aussi parce qu'ils se ressemblent, bien plus qu'ils ne le pensent au départ.

Nos deux personnages sont de nature méfiante. Ils ont l'habitude du bluff, du mensonge et de la dissimulation. Autour d'eux, trois autres personnages, assez atypiques, vont faire leur apparition. Ils vont être importants aussi dans l'histoire et on va s'attacher à eux en même temps que Rose et Levi, tous les cinq devenant une sorte de famille qu'il va nous être difficile de quitter. 

Depuis la sortie de son roman "Viens on s'aime", j'ai lu tous les romans adultes de Morgane Moncomble et ils ont toujours dépassé mes attentes. Que cela soit le sujet du roman ou bien ses personnages originaux, son talent se confirme à chaque fois. 

Ici, l'immersion en plein coeur du championnat du monde poker, plus l'ambiance de Vegas, donne une sensation opressante au roman. Pour ceux qui n'ont jamais été dans la ville dédiée au jeu, il faut savoir qu'une fois à l'intérieur des casinos, on perd totalement la notion du temps, on a une impression très particulière de frénésie, de vitesse, et en même temps on a l'impression que le temps s'est arrêté. 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, les personnages avec des caractères forts, l'originalité du sujet traité, l'ambiance, l'histoire, euh... bah tout en fait :D 

Coup de coeur ! 

13 septembre 2021

Détestable Diable de J.L. Beck et C. Hallman

Détestable diable

Sortie VF le 6 septembre 2021

230 pages

Présentation : 

On m'appelle "Le Diable".
Dérangé et violent.
Superbe mais effrayant.
Je suis un homme d'affaires, alors quand l'un de mes débiteurs m'offre sa fiancée en échange du règlement d'une dette, je me dis pourquoi pas, la femme se vendra vite.
Le remboursement se présente sous la forme d'une jeune femme belle mais hantée.
La lumière en elle tente les ténèbres que je renferme.
Je la taquine, je la torture.
Je veux la blesser.
Je veux la briser.
Je veux la garder.
Malheureusement pour Celia, elle refuse de voir qu'il n'y a aucune bonté en moi et lorsqu'elle tente de m'attirer avec son innocence et son cœur naïf, je m'efforce de lui montrer le monstre cruel que je suis.

L'avis d'Evenusia : 

Nicolas Diavolo a enlevé Celia Ricci, la dernière fille d’un des chefs des 5 familles les plus importantes de la mafia. Son seul but est de se venger de ceux qui lui ont tout pris. Il veut vendre la jeune femme aux enchères et donner ainsi une leçon a son ennemi. Elle est un dommage collatéral car elle n’est aucunement responsable de ce qu’il a enduré. Mais puisqu’elle est vierge et qu’elle devait se marier avec l’un des membres d'une famille importante, elle devrait lui ramener une belle somme d’argent. Mais ce n’est pas ce qui l’intéresse, il veut surtout donner une bonne leçon au père de Celia en lui prenant ce qui lui appartient.

Nous avons finalement peu de détails concernant le père de Celia et les membres des autres familles de mafieux, l’histoire se concentre bien plus sur nos deux héros sans vraiment nous révéler quoi que ce soit d’autre sur les raisons de la vengeance de Nicolas.

Nic qu’on surnomme également Il Diavolo (le diable) ne veut pas se laisser détourner de sa vengeance qu’il prépare depuis longtemps. Il est autoritaire cruel et sombre et bien décidé à faire plier Celia, avec qui il se comporte de manière très possessive. Loin de courber le dos, Celia est une héroïne combattive et totalement consciente du pouvoir de séduction que son geôlier exerce sur elle. Elle va se rebeller tout ce qu’elle peut. Il va la punir en lui donnant du plaisir.

Fans de testostérone et de mâles dominants extrêmes ce roman est pour vous !! 

Même si ce type de héros n’a plus vraiment la côte à l'heure actuelle, il y a encore des lectrices qui ont un faible pour ce type de personnage. Nic, est prêt à tout pour mener sa vengeance jusqu’au bout. Il ne laisse rien paraître de son faible pour sa captive, même si on ressent sa jalousie à l’idée qu’un autre puisse toucher celle qu’il considère déjà comme sa propriété exclusive. Il est connu pour sa cruauté et rien ni personne ne le détournera de son but même pas la douce Celia. 

Ce roman comporte des scènes qui peuvent choquer ou heurter la sensibilité de certains lecteurs. La violence est très présente et les scènes sexuelles graphiques et nombreuses. 

Il s'agit d'une duologie dont ce premier tome se termine sur un cliffhanger assez inattendu. Le second tome Pacte avec le Diable sortira le 29 novembre 2021

Ce roman a fait l'objet d'un Blog Tour avec le groupe French Blog Tours. Merci à JL Beck pour ce Service Presse. 

 

17 septembre 2021

Tout est sous contrôle (sauf toi !) de Sally Thorne

Tout est sous contrôle Sally Thorne

Sortie VF le 15 septembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.

Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.

Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy.

Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son «  collègue  » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…

L'avis d'Evenusia

 Ruthie a une vie bien réglée à Providence, le village de seniors qu'elle dirige en l'absence de sa responsable. Sa nouvelle intérimaire, Mélanie, vient lui prêter main forte et ne manque pas de lui faire remarquer qu'il faudrait qu'elle arrête de s'occuper de tout le monde pour s'occuper un peu plus d'elle-même. Car Ruthie a vingt-cinq ans mais ressemble à une vieille dame. Elle n'a plus mis les pieds en dehors du village depuis qu'elle y est entrée six ans auparavant. Fille de pasteur, Ruthie n'a pas beaucoup d'expérience en bien des domaines et son village avec ses seniors est ce qui ressemble le plus à une famille. Elle est terrifiée à l'idée de devoir les quitter un jour. 

Débarque alors Theodore, une montagne de muscles aux cheveux longs, tatoué de haut en bas, fils du propritaire du village de seniors. Ruthie n'a qu'une angoisse c'est que le père de Théodore détruise Providence et en fasse un projet de plus grande envergure. 

Theodore est drôle et aussi dispersé que Ruthie est organisée et sérieuse. Il est un peu comme un grand nounours attendrissant, plein de folie, et son charisme agit sur tout le monde. Il va travailler au service de deux vielles dames tout aussi charmantes que tyranniques. Il va également devenir le voisin de Ruthie et seul un mur très fin va les séparer. Mur qui va très vite devenir inutile car Teddy va passer le plus clair de son temps chez Ruthie. Il admire la façon dont elle structure sa vie, lui qui est si désorganisé. 

Ruthie a l'impression d'avoir un colocataire, un nouvel ami. Pourtant la présence de Teddy à Providence a une date de fin, puisqu'il veut simplement réunir assez d'argent pour ouvrir un salon de tatouage et prouver ainsi à sa famille qu'il est capable de se débrouiller seul. Un jour il partira et Ruthie se retrouvera seule à nouveau. 

L'écriture de Sally Thorne est très particulière. On a parfois une impression de lecture un peu décousue, mais c'est au contraire minutieusement pensé, car peu à peu tout se met en place. Ses héros ont des attitudes bizarres et d'un seul coup on comprend pourquoi. Le lieu où se déroule l'histoire, les personnages, leurs attitudes, tout est à la fois original et à l'image d'un conte, un peu magique.  

Ainsi, dans ce drôle de roman vous rencontrerez des tortues d'une espèce protégée, vous saurez tout sur la méthode Sasaki, vous mangerez des plateaux de fromage à vous faire exploser le ventre, et fermerez un nombre incalculable de portes...

L'auteure touche à des thèmes sensibles sans jamais tomber dans le drama. Les personnages sont tous attendrissants, un brin mélancoliques et d'une honnêteté brute. Ils se parlent, se confient et ne se cachent rien de leurs défauts. Ils s'entraident, se comprennent. 

J'ai adoré la façon dont Sally Thorne joue avec les tatouages de Teddy, notamment ceux qu'il a sur ses phalanges "TAKE" (prendre) et "GIVE" (donner), ils illustrent à merveille certaines scènes en donnant aux actions encore plus de puissance. C'est pour moi le fil conducteur du roman, prendre et donner. 

Il y a également beaucoup de douceur, de bienveillance et bien sûr beaucoup d'amour sous toutes ses formes. 

Après avoir adoré, lu et relu Meilleurs Ennemis, ce roman est un nouveau doudou à garder sous la couette. 

3 octobre 2021

Love Lesson Tome 1 de Emma Chase

LOVE LESSON 1

Sortie poche le 9 septembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

L'avis d'Izabulle :

Callie vit à San Diego où elle vient d'être promue directrice d'une compagnie de théâtre. Alors que cette promotion constitue le rêve de sa vie, elle est obligée de mettre sa carrière en suspend pour s'occuper de ses parents, victimes d'un accident de la route. La voici donc de retour dans le New Jersey et dans la ville qui l'a vu grandir. Les souvenirs sont doux et le retour aux sources réconfortant. Même son amour de jeunesse, Garrett, semble réveiller en elle des émotions enfouies depuis longtemps.

Nous sommes ici dans une romance contemporaine, traitant de ces amours inachevés qui réclament leur seconde chance. Si le scénario est plutôt prévisible, j'ai pour autant passé un très bon moment de lecture, grâce à des personnages attachants. J'ai autant aimé le personnage de Callie que celui de Garrett.

Callie est calme, posée et d'une maturité très appréciable, permettant des dialogues construits et profonds avec Garrett. Garrett, de son côté, est plus taquin et impertinent, mais ses sentiments pour Callie semblent sans failles après toutes ces années et cela le rend sûr de lui et donc très sexy. Les scènes sexuelles sont par ailleurs peu nombreuses, mais très bien écrites et romantiques.

Selon moi, le point fort de ce roman se trouve dans l'humour, qui est omniprésent au fil des pages. Il se concrétise par les parents de Callie qui se font des gâteries en voiture, aux profs du lycée et collègues de Garrett, qui dispensent des astuces pour dompter les élèves qu'ils comparent à des Gremlins. Les profs du lycée se comportent d'ailleurs eux même comme des enfants turbulents, créant de fait plusieurs strates de rebondissements et d'éléments comiques. C'est par moments hilarant et totalement jouissif.

Pour conclure, il s'agit d'une lecture que j'ai lu très rapidement et facilement, tant la plume de l'auteur est agréable. On s'amuse, on couine, on fond pour Garrett. Il est impossible de ne pas être émue par ce roman et il est meme probable que vous versiez une petite larme...

Grand Format  -  Format Poche

 

22 novembre 2021

Noël, avalanche et hésitations de Rose Mia

Noël, Avalanches et hésitations

Sortie VF le 7 octobre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Depuis toujours, Lila voue un amour inconditionnel à Noël. Alors que l'heure approche, elle trépigne. Elle va bientôt pouvoir fermer les portes de la supérette de station de ski dans laquelle elle travaille et retrouver sa famille. Du moins, si le dernier client qui lambine accepte de mettre le turbo.

Se presser de finir ses courses ? Pour Mathieu, médecin tatoué aux allures de bad boy, pour qui Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers, il en est hors de question. Et si cela fait enrager la caissière qui le scrute comme si elle était prête à le mordre, tant mieux !

A priori, ces deux-là n'ont rien en commun et ce n'est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. L'avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre à faire connaissance !

L'avis d'Izabulle :

Lila est une jeune femme plutôt atypique. Folle amoureuse de Noël et des pulls moches à l'effigie de la fameuse fête, elle est une grande optimiste. Elle possède un phrasé rapide et son cerveau fourmille toujours de mille projets. Aussi, j'ai eu quelques craintes à la lecture des premières pages de cette romance de Noël, craignant de ne pas supporter sa personnalité et de tomber dans de nombreux clichés.

Mais en réalité, il n'en est rien. Car la fameuse avalanche qui va coincer Lila et Matthieu dans ce supermarché durant plusieurs heures, va justement empêcher Lila de fêter Noël. Cela ne lui fera pas perdre sa bonne humeur pour autant, sauf que Matthieu de son côté est un jeune médecin blasé de la vie et constamment de très mauvaise humeur.

C'est bien cette opposition entre l'enthousiasme sans bornes de Lila et le côté bourru de Mathieu qui fera le grand intérêt de cette histoire. Les dialogues sont extrêmement drôles, bien menés et remplis d'une tension sexuelle sous jacente. Le versant Noël est très bien reproduit mais sans être étouffant et j'ai adoré voir Lila et Matthieu jouer au jeu du chat et de la souris.

Pour conclure, une romance de Noël que j'ai dévorée très rapidement et qui m'a même laissée sur la fin un goût de trop peu, tant je me suis sentie bien en présence de ce couple atypique.

L'avis de Twix : 

Nous découvrons Lila, employée de caisse à Avoriaz. Elle ne souhaite qu'une chose, que les clients désertent enfin le magasin afin qu'elle puisse rejoindre les siens et fêter Noël. C'est très important et précieux pour la jeune femme cette communion du 25 décembre en famille !
Ce n'est pas le cas de Mathieu qui, lui, déteste cette période.
Et ce soir, c'est le seul et dernier client de la jeune femme prenant son temps ce qui agace au plus haut point notre Lila.
Par pitié qu'il dégage, qu'elle puisse enfin descendre ce fichu rideau !
Mais contre toute attente, ils vont devoir passer Noël ensemble et entre Lila l'enthousiaste et Mathieu le bougon, comment va se passer la cohabitation ?

Ce récit nous transporte dans cet univers de magie qu'est Noël.
Lila est une personne heureuse et serviable, du genre qu'on aimerait avoir pour meilleure amie.
Tout le contraire de Mathieu, au caractère renfrogné et solitaire. En quelque sorte, l'agressivité chez lui est son mode de communication préférée. Mais un tel caractère dissimule une fêlure que Lila aura à cœur de rendre plus supportable.
Et ne dit-on pas aussi que les contraires s'attirent ?

Ce qui nous nous vaut également des dialogues assez drôles et piquants entre ces deux-là nous donnant ainsi un ton léger pour ce titre.

N'oublions pas les personnages secondaires tels que Julien ou la maman de Lila qui a un caractère bien trempé. 
Cette jolie romance de Noël avec un épilogue sympathique se laisse déguster et apprécier ! 

En résumé, une lecture à découvrir donc à l'approche des fêtes pour passer un moment agréable.

 

22 octobre 2021

Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi ! de Phoenix B. Asher

Tout ce que je veux pour Noël c'est toi Phoenix B Asher

Sortie VF le 7 octobre 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove.
Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence.

Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c'est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.

Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n'est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s'accentuer encore lorsqu'Eli les pousse à passer Noël ensemble.

L'avis d'Evenusia : 

La fiancée d'Axel l'a laissé au pied de l'autel, seul, en s'enfuyant avec son meilleur ami, un 25 décembre. Après avoir noyé son chagrin dans l'alcool et les filles, il décide de revenir à Wolf Creek, dans la maison de son grand-père où il se remet à exercer sa passion, le travail du bois. 

Curieusement, le retour au sources et à la nature lui fait le plus grand bien et il reste cloîtré pendant plusieurs mois avec un chien loup qu'il a recueilli à son arrivée.

A son retour en ville, à Thunderbird River, il découvre que Rome, son amour de jeunesse, est revenue elle aussi. Treize ans ont passé depuis qu'ils s'étaient donnés rendez-vous au pied du sapin et que Rome n'est jamais venue. 

Rome est maintenant veuve et a un petit garçon de 8 ans, Eli, qui a besoin d'attentions particulières car il est atteint du syndrome d'Asperger. 

Nos deux héros vont retrouver leur complicité passée petit à petit. Cela se fera non sans mal car tous deux pensent leurs plaies et sont blessés. 

Rome se remet difficilement de la mort de son mari décédé lors d'un déploiement et ne s''autorise pas à vivre à nouveau une quelconque histoire, mais elle est toute prête à se renouer son amitié avec Axel, d'autant plus qu'elle a une confiance aveugle en lui. 

De son côté Axel s'autorise enfin à vivre de sa passion, grâce à Rome, en l'aidant à construire de nouveaux meubles dans sa maison. 

L'histoire de Rome et Axel est évidente et malgré les réticences qu'ils expriment à se jeter dans les bras l'un de l'autre, on sait que cela ne sera qu'une question de temps et de confiance avant que leur histoire ne reprenne là où ils l'avaient laissée. Evidemment, ce ne sera pas facile et le chemin sera semé d'embûches.

Il n'y aura qu'une seule scène intime, très douce et romantique. 

Le petit Eli est très important et joue un rôle essentiel. C'est un petit garçon extra, et j'ai adoré son oeil avisé sur ce qui l'entoure, sa passion pour le piano et son lien avec le chien loup d'Alex. 

Voilà une bien belle histoire qui prend son temps, un slow burn qui ravira celles et ceux qui aiment les romans aux atmosphères douces.  Finalement le thème de Noël est assez peu abordé mais c'est vrai que de manière générale, le chalet isolé, les feux de cheminée, la neige et l'ambiance de Wolf Creek contribuent à donner cette impression de douceur. 

Phoenix B. Asher confirme encore une fois tout son talent pour écrire des romans ancrés dans la réalité, touchants, et traitant avec beaucoup d'émotion, de justesse et bienveillance de thèmes difficiles. 

 

6 décembre 2021

Chevalier et parieur de Anne Gracie

Chevalier et parieur

Sortie VF le 1er décembre 2021

Présentation de l'éditeur : Collection Victoria

Cela fait des mois que Tallie n’a pas reçu une seule nouvelle du compte d’Arenvillle – Magnus – l’homme que sa tante l'a contrainte à épouser lorsqu’elle était sans le sou. Pourtant, leurs noces à travers l’Europe ont été des plus délicieuses au point que Tallie ne peut aujourd’hui y songer sans être gagnée par l’émotion. Ensemble, n'ont-ils pas goûté à la volupté et nourri une exquise complicité ? Sans doute un doux leurre pour parvenir au seul intérêt de Magnus : assurer une lignée pour son nom… 

L'avis de Twix : 

Quel homme étrange que ce Magnus !
Demander à sa sœur son aide pour vite se trouver une épouse !
Et lorsqu'il jette son dévolu sur une jeune femme insignifiante, sa sœur est furieuse contre lui. Elle qui avait préparé une somptueuse réception invitant de futures épouses distinguées où il aurait pu faire son choix.

Cette annonce surprenante et rapide met Tallie, la future épouse, dans une situation embarassante car elle n'avait rien demandé et encore moins l'idée de devoir épouser ce lord d'Aranville.

Pour ce couple peu banal va alors devoir s'installer une confiance voire plus s'ils arrivent à s'apprécier.
Mais cela est-il possible ?

Voilà un récit qui démarre de façon originale. 
On ne sait pas pourquoi ce Lord est tant pressé de se marier et d'avoir une progéniture tout aussi rapidement !

Nous avons d'une part Tallie qui est une jeune femme sympathique, mais qui ignore tout de la vie et parfois ça en devient limite acceptable. Elle passe dans cette histoire pour quelqu'un de beaucoup trop naïf, envers les hommes en particulier.

De l'autre, nous avons un homme qui lui n'ignore rien des femmes et forcément cela donne dans le couple des situations limite cocasses.

En résumé, si cette lecture me paraissait prometteuse, j'ai vite été déçue par la suite, notamment à cause de cette héroïne, et je n'ai pas été autant séduite que je le pensais au départ...

20 septembre 2021

On est juste amis (promis, juré !) de Whitney G.

On est juste amis Whitney G

Sortie VF le 22 septembre 2021

300 pages

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Arizona Turner et Carter James sont des amis. Rien que des amis. Enfin, ça, c'est ce qu'ils croient ;) Arizona et Carter sont amis depuis toujours, ou presque. D'abord ennemis jurés en CM1, ils sont vite devenus meilleurs amis pour la vie. Et les notes acerbes qu'ils avaient pris l'habitude de s'échanger ont laissé place à une correspondance espiègle. Aujourd'hui diplômés, Ari et Carter sont sur le point de passer leur dernier été avant de prendre des chemins différents. L'école de droit pour lui, et une école de cuisine pour elle. Alors qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? À peu près tout ! Il n'aura suffi que d'une nuit et d'un baiser pour tout changer. Mais entre Carter qui n'a jamais gardé une copine plus de six mois et Arizona qui recherche le parfait petit ami en s'appuyant sur des calculs et des analyses de risque, ce n'est pas gagné ! Des fêtes sur la plage aux promenades en bateau, découvrez l'histoire pas comme les autres de deux amis qui réalisent qu'ils sont peut-être un peu plus que ça ! Une romance passionnée et pleine d'humour qui pourrait bien vous donner envie de gaufres ! 

L'avis d'Evenusia : 

Arizona et et Carter s'entendent à merveille et passent le plus clair de leur temps ensemble. Ils se voient tous les jours, se parlent tous les jours, se racontent tout, absolument tout. Ils s'adorent alors qu'ils se détestaient lorsqu'ils étaient enfants. Tout le monde trouve leur amitié trop envahissante, surtout les petites amies de Carter qui ne comprennent pas cette relation. Elles se demandent comment Arizona arrive à résister au charme et surtout aux abdos de Carter... Mais ces deux-là crient à qui veut l'entendre qu'ils ne sont qu'amis et qu'ils ne se voient pas autrement. 

Pourtant ce dernier été, à la fin de leurs études, alors qu'ils s'apprêtent à se quitter deux mois plus tard, ils ont un déclic. Et voilà que sans comprendre pourquoi, naît entre eux une attirance qui n'a jamais existé. 

Whitney G. est très prolifique et sort constamment des tas d'histoires, de nouvelles, des romans, dans des tas de genres différents. J'en ai déjà lu plusieurs en VO et en VF et je passe toujours un très bon moment de lecture. 

Ici elle contourne un peu ce qu'on trouve souvent dans les "friends to lovers", à savoir la peur des héros à passer à l'acte car ils ont peur d'y perdre leur amitié. L'auteure ne s'est pas vraiment embarrassée avec ce problème car Arizona et Carter vont craquer l'un pour l'autre au même moment. 

L'écriture est super addictive et les échanges entre les personnages sont très drôles, que ce soientt les réparties entre le couple ou celles avec des personnages plus secondaires. Comme Ari et Carter se connaissent par coeur, ils savent quand l'autre ment ou lui cache quelque chose, ils ne s'en offusquent pas, utilisant souvent l'humour au lieu de disputes. 

On aura les points de vue de nos deux héros mais aussi des aller-retour dans le passé sous la forme de correspondance, qui nous familiarise avec les enfants qu'ils étaient et la naissance de cette amitié indéfectible qui va grandir au fil du temps. 

Une lecture sous le signe de l'humour, de l'amitié et de l'amour. 

Et une traduction au top ce que je tiens ici à souligner. 

Ce roman a fait l'objet d'un Blog Tour avec les copinautes. Merci aux Editions Bookmark pour ce Service Presse.

9 janvier 2022

Les Els #3 : Rien qui puisse nous séparer de H.Roy

 Les Els 3

Sortie VF le 17 novembre 2021

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

"Mon intuition me chuchote que tout ça ne sent pas bon, mais la vilaine fille égoïste tapie en moi n'a pas envie de chercher plus loin... ni de rentrer à la maison."

Depuis la disparition de la Horde, Evann et Connor profitent de l'accalmie et de leur lune de miel à l'autre bout du monde. Le repos est néanmoins de courte durée, car un coup de fil inattendu les force à quitter le Japon via l'aéroport régional d'Akita, où un jet privé de l'EAS les attend pour les ramener aux États-Unis. En effet, une disparition plus que suspecte et l'intervention d'un acteur inattendu inquiètent l'agence de sécurité. Il semble bien qu'une nouvelle chasse se prépare, qui mènera Evann, Connor et leurs compagnons jusqu'en Jordanie, où Pétra révélera peut-être certains secrets bien gardés...

L'avis d'Evenusia : 

Parlons tout de suite des choses qui fâchent... Comment ça ce tome 3 n'est pas la fin de la série ??!! J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. Surtout que le dernier chapitre de ce tome 3 est totalement frustrant. Je sens que les fans de la série vont râler. 

Je démarre ce troisième opus, presque pile un an après le second tome et mon agacement est à son comble, puisque à l'instar du tome précédent, je ne me souviens plus vraiment de tous les détails concernant les personnages de cette série, même si l'auteure nous remémore de façon habile quelques faits importants. Mais, les Prédateurs, les Els, les Gardiens, la Horde, les Sang de Lune, sans compter la ribambelle de personnages qui parsèment cette série et ce qui les lie entre eux, mériteraient un petit lexique. Surtout qu'en ce moment les séries fantastiques ont le vent en poupe et qu'entre les pouvoirs, les mondes, les prophéties, il est préférable de ne pas tout mélanger. 

Malgré ma frustration, j'ai tout de suite replongé avec délectation dans cette série qui est une belle réussite, que ce soit dans l'écriture d'un style littéraire qui ne se laisse pas aller à la facilité, ou dans les aventures que vivent nos personnages. J'ai retrouvé avec plaisir Evann et Connor et leur lien si particulier qui font d'eux un couple inséparable et aimant. On les retrouve alors que leur lune de miel est interrompue et qu'ils doivent rejoindre les Etats Unis d'urgence pour faire face à une situation de crise, due à l'inquiétante disparition de l'un de leurs amis. 

J'ai tout de suite senti que ce tome était un tome de transition, plus calme que le précédent qui était plein de rebondissements. En ce qui me concerne cela ne m'a pas dérangée, car j'ai été subjuguée par la richesse des précisions que l'auteure a choisi d'apporter à sa série, des détails sur des lieux historiques, des légendes passionnantes et des coutumes ancestrales qu'elle a été pêcher Dieu sait où. H.Roy emmène notre couple et leurs amis dans des endroits incongrus, tout à fait incroyables, où ils vont devoir livrer des batailles sanglantes à des ennemis aux pouvoirs ancestraux tout droit issus de l'imagination débordante de l'auteure.

Il y a donc moins d'affrontements, mais ceux-ci sont riches en action et mettent bien en avant les pouvoirs que Connor a désormais appris à maitriser. Elle est devenue plus mature, plus réfléchie, même si elle n'écoute toujours pas les avertissements d'Evann pour la protéger. 

Les derniers chapitres gagnent en intensité et j'ai vraiment hâte d'avoir une suite à me mettre sous la dent ! 

 

Encore un tome totalement différent des précédents, qui nous laisse tout de même sur notre faim sur un bon nombre de questions et surtout sur l'avenir de certains personnages de la série. 

La bonne nouvelle c'est qu'on aura encore un peu des Els l'année prochaine... 

11 janvier 2022

Lore Olympus #1 de Rachel Smythe

Lore Olympus tome 1

Sortie VF le 6 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo BD

La série phénomène n°1 sur Webtoon arrive enfin en France !
Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

L'avis d'Evenusia

Phénomène de la plateforme Webtoon, je me suis plongée dans cette BD sans vraiment savoir ce que j'allais y trouver et j'avoue que j'ai été totalement bluffée par cette réécriture de la légende Perséphone et Hadès. 

Un ptit peu de mythologie grecque tout d'abord pour vous situer tout ça : 

Perséphone est une des principales divinités grecques. C'est une très belle femme et sa mère, Déméter l'élève en secret en Sicile, où la jeune fille est en sécurité. Un jour, alors qu'elles est occupée à cueillir des fleurs, elle est remarquée par le puissant Hadès. Il enlève la jeune fille. Personne n'ayant rien vu, Déméter partira à la recherche de sa fille unique pendant neuf jours et neuf nuits avant de déclarer : « La Terre sera affamée tant que je n'aurai pas retrouvé ma fille ». Hélios, le Soleil, décidera alors de révéler à Déméter qu'Hadès a enlevé sa fille. La déesse ira jusqu'aux Enfers afin d'aller la chercher, mais Hadès refusera de la rendre. L'affaire est portée devant Zeus. Celui-ci pense que Perséphone doit rester aux Enfers. Cependant il décide de faire un compromis. La jeune fille passera six mois (les périodes automnale et hivernale) aux côtés de son époux en tant que reine des Enfers. Les six autres mois de l'année, elle retournera sur Terre et dans l'Olympe en tant que Coré, pour redonner la joie à sa mère, ce qui provoque le printemps et l'été. Déméter, elle, souhaitait profiter de sa fille plus que 6 mois par an. Elle prit donc comme argument que Perséphone était sa fille et aurait voulu que celle-ci restât huit mois sur terre et 4 mois aux Enfers. Zeus et Hadès acceptèrent.

 ___________________________

L'auteure s'est largement inspirée de cette légende de la mythologie grecque, mais elle se l'est appropriée en y intégrant des thèmes très actuels, faisant de cette histoire, un conte moderne tout à fait unique, où les Dieux de l'Olympe roulent en voiture de sport, ont des portables avec des comptes instagram pour colporter au mieux les ragots les plus croustillants. C'est Gossip Girl à la sauce mythologique. 

Les Dieux de l'Olympe sont drôles et se jouent des tours, sont friands de scandales, et vont parfois un peu trop loin dans leurs mesquineries. C'est comme ça que la jeune Perséphone se retrouve dormant à l'arrière de la voiture d'Hadès qui rentre chez lui, après avoir assisté à une fête donnée par son frère, où il a bien flashé sur la jeune Persephone. Pourquoi est-elle endormie dans sa voiture ? Il la ramène chez lui et passe la soirée avec elle. Il n'en faudra pas plus pour alimenter les ragots autour de cette rencontre en tête à tête. 

Dans ce monde où l'oisiveté et la richesse semblent être le maître mot, les Dieux se comportent parfois de façon odieuse. Et là où l'auteure sait faire preuve de beaucoup d'humour, elle sait aussi aborder des sujets graves et actuels, propres aux jeunes qui parfois sont confrontés à des abus sous toutes leurs formes. 

Heureusement Hadès et Perséphone parsèment le livre d'une aura romantique qui - bien que très différente de l'histoire d'origine -  saura certainement vous séduire et vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.

Tout d'abord, ce qui saute au yeux quand on ouvre le livre, c'est tout le travail autour de la colorimétrie. Chaque personnage possède ce que j'appellerai une "carte d'identité colorée" : Hadès et son univers vont avoir une palette large de bleus, allant du bleu clair au bleu nuit, alors que Perséphone sera dans les tons mauve-rosés. 

Lore Olympus c'est également des vignettes de tailles différentes que l'éditeur a su imbriquer de manière intelligente pour faciliter la lecture, dans un magnifique livre objet à la couverture en relief.

Une jolie façon de commencer cette année 2022. 

Coup de coeur <3 

Ce premier tome regroupe les 25 premiers épisodes + 1 épisode inédit.  

25 avril 2022

Sexy Little Liars de Linda Kage

Sexy Little Liars Linda Kage

Sortie VF le 6 avril 2022

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Bella a craqué. Il a suffi d’une soirée de déprime –  légèrement alcoolisée  – pour qu’elle se trompe de destinataire et réclame du réconfort à la mauvaise personne… Et à la seconde où Fox Parker a passé le seuil de son appartement elle a su qu’elle ne pourrait en aucun cas lui résister. Parce que le corps de ce salaud embrasait tous ses sens, et que ses lèvres avaient le goût de l’interdit… Elle le sait, Fox est hors limites. Il est le meilleur ami de Gracen, le jumeau de Bella, qui ne supporterait pas d’apprendre la vérité. Pourtant, elle est incapable de se tenir à distance de Fox, qui fait tout son possible pour attiser le souvenir de leur nuit de folie, de sa peau brûlante contre la sienne. Un jeu dangereux pour Bella, qui refuse de blesser son frère, déjà étrangement distant. Comme si, lui aussi, lui cachait quelque chose…

L'avis d'Evenusia

Contrairement à ce que laisse supposer le résumé, ce roman ne comporte pas seulement une histoire mais deux. On va suivre quatre personnages et nous aurons le point de vue de chacun, en alternant de l'un à l'autre, ce qui donne un rythme dynamique à la lecture, 

On va tout d'abord découvrir l'histoire de Bella et Fox. Tous les deux sont amis de longue date et fréquentent les mêmes personnes. D'ailleurs Fox est le meilleur ami de Gracen, le frère jumeau de Bella. Bella et Fox vivent une relation cachée aux yeux de tous leurs amis et famille depuis de nombreux mois. Bella a été trahie par son ex-fiancé qui l'a trompée. Depuis qu'elle l'a découvert au lit avec une autre femme, Bella a du mal à refaire confiance à un homme. Elle ne sait donc pas comment gérer sa relation avec Fox et ne souhaite pas l'ébruiter tant qu'elle ne sait pas où elle en est. 

On va également suivre le frère de Bella, Gracen, qui va faire une rencontre plutôt étonnante avec Yellow, une fille qu'il déteste, lors d'une séance au cinéma. Yellow manque de confiance en elle depuis un évènement traumatisant qu'elle a subi. Elle essaye d'aller de l'avant et chaque jour elle célèbre de petites victoires quand elle réussit à faire des progrès en se faisant confiance. Son attirance pour Gracen va changer énormément le cours des choses dans sa vie. 

Tout ce petit monde se connaît, mais pas aussi bien que l'on pourrait le penser.

Les mensonges et omissions sont au coeur de ce roman, et menacent d'exploser à tout moment. C'est évidemment ce que l'on attend tout au long de notre lecture alors qu'on découvre au fur et à mesure que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. 

J'ai beaucoup aimé suivre Gracen et Yellow, ils forment un couple super mignon et touchant. Ils se complètent sans le vouloir. J'ai moins apprécié Bella et Fox, surtout à cause de l'héroïne que j'ai trouvé très agaçante, avec ses questionnements que je n'ai pas toujours trouvé très fondés.

Vous aurez certainement certainement vous aussi une préférence, c'est l'avantage d'avoir deux histoires en une. 

Vous avez peut-être lu Linda Kage avec son roman The Revenge Plan, Sexy Little Liars est un spin off de ce roman mais tous deux peuvent être lus de manière indépendante. 

19 juillet 2022

Les Whiskey #4 En toi, un refuge de Melissa Foster

Les Whiskey 4

Sortie VF le 12 juillet 2022

Présentation : 

Après avoir échappé aux mauvais traitements de ses parents et, plus tard, à une relation abusive, Sarah Beckley a passé toute sa vie à regarder muer les serpents. Avec deux petits enfants et un autre en route, elle a enfin trouvé un foyer à Peaceful Harbor, auprès du frère qu’elle n’avait pas vu depuis plus d’une décennie. Elle est toujours à la recherche de sa sœur, mais la vie est belle. Si seulement elle pouvait arrêter de penser au médecin/biker délicieusement sexy qui s’est pris d’affection pour ses enfants comme un oncle bienveillant... et qui la regarde avec avidité.

Sarah a du mal à accorder sa confiance, mais Bones Whiskey est patient et protecteur, formidable avec ses enfants, et dans ses yeux elle a l’impression d’être la seule femme qu’il pourrait désirer... et plus encore. Avec les deux enfants dans ses pattes, Sarah s’attend à ce qu’il passe rapidement à autre chose. Pourtant, à chaque tendre baiser et à chaque moment difficile avec les enfants, Bones la surprend. Mais le biker farouchement loyal restera-t-il une fois que le pire secret de Sarah sera révélé, ou muera-t-il comme un serpent ?

L'avis de Twix : 

Dans ce nouveau tome, nous faisons la connaissance de Sarah dont nous avons entendu parler précédemment.
Deux mois, auparavant, elle avait été victime d'un accident avec ses deux enfants et son frère Scott.
Ils avaient alors été secourus par Bullet, un motard du clan des Dark Knights.

C'est une femme qui a un passé difficile et c'est pour son fils Bradley, 3 ans et Lila 11 mois qu'elle tente aussi de reprendre confiance en elle et d'aborder un futur malgré tout incertain.

Grâce à Bones, médecin et membre du club, la petite famille est soutenue et aidée depuis leur arrivée au sein de la communauté.
Notre héroïne à un faible pour cet homme efficace et sexy, mais elle est avant tout une maman qui place le bien-être de ses enfants en priorité.
Avoir en face d'elle un homme tel que Bones, est à la fois une bénédiction et une torture, car elle ne peut aimer un homme d'autant plus qu'elle est déjà enceinte. Quel homme voudrait d'elle dans ces conditions ?

Mais malgré toutes les casseroles qu'elle traîne, pourquoi Bones ne renonce pas à elle ?

Tout comme les autres frères Whiskey, Bones est quelqu'un d'attentionné, respectueux, prévenant, attachant, adorable... et j'en passe !
Difficile de ne pas craquer devant cet homme au cœur gros comme ça, et ardent défendeur de Sarah. Quant à sa relation avec les enfants de la jeune femme, c'est juste craquant !
On ne peut qu'admirer sa ténacité pour conquérir le cœur de la belle Sarah, qui a bien du mal à s'offrir enfin un peu de bonheur après toutes les épreuves endurées. 
Sarah grâce au soutien de la famille des Dark Knigts va trouver enfin sa place pour elle et ses enfants même si le bonheur a un prix.
C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve les personnages des tomes précédents très présents entourant Sarah et sa petite famille de leur affection sincère.

En résumé En toi un refuge est mon nouveau coup de cœur de cette série, tout comme les 3 tomes précédents. Une série à laquelle  on s'attache, que ce soit pour les histoires ou les personnages.
Le cinquième tome de la série, Du bonheur à volonté, paraitra en septembre prochain et sera axé sur Josie, la petite soeur de Sarah et Jed, membre du club des motards Dark Nights.
Cette lecture en avant première a fait l'objet d'un Blog Tour organisé par The Lovely Tearcher Addictions et Melissa Foster, que je remercie. 

12 janvier 2023

Storm de Carian Cole [Ames tourmentées T. 1]

Storm carian cole

Sortie VF le 28 mars 2022

Présentation de l'éditeur : chez Editions Bookmark

Je n’aurais jamais cru que coincer ma voiture dans un fossé changerait ma vie à jamais.
Le destin avait cependant d’autres projets, et je n’avais de toute évidence pas mon mot à dire.

À cause de la météo et des aléas sur mon trajet, je me suis retrouvée au milieu d’une tempête de neige en compagnie d’un parfait inconnu.
Pendant quarante-huit heures.

Un inconnu aux cheveux longs, tatoué et bardé de muscles.
Un inconnu à la voix affreusement sexy et au sourire à faire fondre mes entrailles.
Un inconnu qui m’a serrée dans ses bras, calmée, puis qui a allumé en moi un brasier que je ne parviens plus à éteindre.

J’ignorais que j’étais en compagnie de Storm Valentine, guitariste turbulent et bad boy préféré des Américains. Et il ne s’est pas empressé de me révéler son secret. Lui qui a coutume d’obtenir tout ce qu’il veut a décidé, pour une raison étrange, que c’était moi qu’il désirait.

L'avis de Twix : 

Evelyn est le portait type de la jeune femme discrète et effacée.
Vivant une relation plan-plan avec Mikaël depuis 12 ans, elle se contente de cette existence rassurante et suffisante à ses yeux.
Avec son vieux chat sourd, Halo, elle s'accommode de cette vie sans surprise jusqu'au jour où déboule cet homme.
Quand elle tombe en panne en plein milieu d'une tempête de neige et que ''Bigfoot '' vient taper à sa vitre, c'est la panique.
Est-ce un violeur, ou pire un assassin s'en prenant à une femme seule ?
Elle accepte son aide à contrecœur, mais elle reste sur ses gardes...
Ce gars est impressionnant, tout comme son chien. Et elle va rester coincée 48 heures avec eux dans son pick-up en attendant la déneigeuse.
Va-t-elle en ressortir vivante ?

Storm est un homme impressionnant de par sa carrure, ses tatouages, ses cheveux longs et son eye-liner.
Mais c'est surtout cette aura et tension sexuelle qu'il dégage qui fait davantage peur à Evelyn.
Elle doit se maintenir au chaud dans la voiture en attendant les secours et se retrouve - par la force des choses - blottie contre son torse. La jeune femme éprouve avec cette proximité un quelque chose qui s'est éteint depuis bien longtemps avec son petit copain.

Dès le début du récit, je m'attendais à des scènes de sexe à répétition vu la tension sexuelle qui montait en puissance entre Evelyn et Storm dans la voiture.
Et bien non, car si effectivement, on ressent une attirance forte entre ces deux-là, la première scène intime n'intervient que vers la fin du récit!

Storm est un personnage captivant, qui connaît et use de son charme. 
Si avec son métier, de musicien il peut avoir toutes les filles qu'il veut, on découvre qu'au fond, il recherche celle qui fera battre son cœur, ce qui est bien mieux que des plans culs pour un soir.
Avec Evelyn, il est prévenant, attentif et présent autant qu'il peut.
C'est un homme proche de ses parents comme de sa grand-mère qu'il adore et vénère.

Quant au copain d'Evelyn, je ne peux que le traiter de connard quand on voit comment il se comporte avec elle. Celui-là mérite la palme de la bêtise!

En résumé, un récit qui m'a beaucoup touchée, surtout avec un homme tel que Storm qu'on ne peut qu'aimer de par ses qualités humaines et son respect envers Evelyn.
Une très belle surprise de lecture qui devient un Coup de Coeur.

J'espère découvrir sincèrement la suite de cette série au vu de nombreux personnages entraperçus dans cette histoire et qui méritent la leur !

L'avis d'Evenusia : 

J'aime beaucoup Carian Cole. Sa saga des Ecorchés était juste parfaite ainsi que Don't Kiss the bride que j'avais adoré en VO. Avec ce tome des Ames Tourmentées, j'avoue, j'avais l'espoir d'être dans la même veine et j'avais de grandes attentes, d'où ma petite déception. 

Je crois qu'il faut prendre cette lecture de manière différente et beaucoup plus légère. Il s'agit d'ailleurs d'un premier tome, les Ecorchés se déroulant dans le même univers mais bien plus tard.

Le héros est superbement représenté par la couv, inutile de s'étaler plus longuement à le décrire. C'est un héros sympathique, sexy et attachant, et je me suis demandé tout le long de la lecture ce qu'il avait bien pu trouver à l'héroïne qui est absolument insupportable. Elle n'a rien pour elle. Rien.

Du coup, je n'ai pas ressenti d'alchimie entre eux, mais une attirance physique indéniable, qui va conduire à des scènes hot bien sympa mais pour moi cela s'arrête là. Le fait qu'elle soit déjà en couple était la petite cerise bien agaçante sur le gâteau...

J'ai tout de même apprécié ma lecture, l'entourage de Storm, ses petites attentions trop choues, et sa ténacité à ouvrir les yeux d'Evelyn. J'ai bien aimé l'originalité de leur rencontre aussi, leur promiscuité pendant 48 heures dans cette voiture, isolés de tout, c'était finalement assez fun.

Je lirai la suite avec moins d'attentes, afin de connaître les drames vécus par les autres membres du groupe.

22 septembre 2022

Les Whiskey #5 Du bonheur à volonté de Melissa Foster

Du bonheur à volonté

 Sortie VF le 8 août 2022

Présentation  :

Josie Beckley refuse de croire qu’il existe une limite au bonheur. Dix ans après avoir échappé à ses parents violents et coupé les ponts avec ses frères et sœurs, elle perd son mari et se retrouve seule avec son fils, sans abri. Mais Josie n’a jamais été du genre à se morfondre, et quand elle saisit l’occasion de renouer avec sa famille, un être lumineux à la beauté diabolique surgit de son passé pour l’aider à sortir des ténèbres.

Pour la plupart, Jed Moon n’est pas le genre d’homme à qui l’on peut se fier. Il a souvent fréquenté la prison et le moins que l’on puisse dire, c’est que son mode de vie laisse à désirer. Pourtant, il y a des années, une femme a su voir clair dans son jeu, et depuis, il ne l’a jamais oubliée. Maintenant, elle est de retour dans sa vie, et au nom du club de motards des Dark Knights, Jed promet de garder un œil sur cette mère célibataire sexy et pétillante qui a toujours alimenté ses fantasmes.

Le feu entre Jed et Josie brûle plus fort que jamais. Avec cette femme et son fils dans sa vie, Jed se découvre des instincts protecteurs... et une vision d’avenir qu’il n’aurait jamais envisagée. Mais quand une révélation stupéfiante ébranle les amants insatiables, ils sont contraints de faire un choix qui pourrait bouleverser leurs vies à jamais.

L'avis de Twix

Après avoir fait la connaissance de Sarah et Scott dans le tome précédent, nous découvrons ici leur petite sœur.
On ne peut pas dire que Josie ait été épargnée elle non plus par la vie. Beaucoup de douleurs et d'incompréhensions sont toujours aussi présentes aujourd'hui.

Elle a eu sa parenthèse de bonheur avec Brian qui lui a donné la chance d'être mère. Hélas disparu subitement, elle se retrouve seule avec Hail son petit bonhomme âgé de 6 ans.

Jed, alias Moon, est en passe de devenir prospect au sein des Dark Knights
Il doit prouver qu'il en est digne et la venue de Josie pourrait bien être l'opportunité qu'il lui fallait.
Garder un œil sur la jeune femme et son fils pour leur sécurité se transforme en moments complices et attendus.
Comment ne pas craquer devant ce petit garçon et sa maman dont il se sent rempli d'une mission ?

Celui qui a volé pour nourrir sa petite sœur Crystal, fait les 400 coups autrefois, s'est bien assagi. C'est un homme qui a retrouvé le droit chemin et les actions qu'il mène en ce sens ne font que conforter ses choix.

Quant à Josie passer du temps avec Jed lui procure un sentiment de sécurité.

Mais lorsque surgit un événement improbable tout va être remis en cause...

Bien que cette série se passe dans un club de bikers, ce n'est pas l'élément majeur de l'histoire. Aucun rapport avec l'excellente série Sons of Anarchy, même si les Dark Knights forment aussi un club de motards, ils n'ont aucun traffic illégal à gérer.

C'est un groupe d'hommes qui aiment faire de la moto et passer du temps ensemble, s'entraider et aussi protéger leur communauté.

Et puis quel plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents !

C'est une série où nous découvrons des femmes et des hommes meurtris par la vie qui ont bien du mal à faire confiance à l'autre.

La patience et la compréhension dont font preuve les personnages de l'histoire font que nous ne pouvons qu'apprécier leurs valeurs.

Et lorsque c'est le personnage masculin qui montre le chemin c'est encore plus touchant !

Du bonheur à volonté est une lecture Coup de cœur tout comme les tomes précédents.

Les couvertures sont toujours aussi sympas et sexy !

Le prochain tome à paraître portera sur Dixie, la petite sœur, et il va falloir un mec exceptionnel pour gagner son cœur, ça promet !!!!

29 septembre 2022

Les roses cherokees #1 de Lily Haime

Les Roses Cherokees 1 Lily Haime

Présentation : 

« Tu as hérité de son rêve de liberté. Et Dieu sait à quel point il brise les coeurs dans cette famille, ce rêve-là... »

« Tu as hérité de son rêve de liberté. Et Dieu sait à quel point il brise les cœurs dans cette famille, ce rêve-là... »

En 2018, Emy Callaghan, jeune éditrice à Boston, ouvre le premier de six carnets vieux de plus de vingt ans...

En 1993, Angel Mitchell revint à Harrison, petite ville côtière de Caroline du Nord, fief des Mitchell, l’une des familles les plus puissantes du pays. À vingt-deux ans, sorti major de sa promotion à Harvard, il en est le plus jeune héritier. Destiné à siéger au conseil d’administration de Mitchell Corp, et à épouser la fille du sénateur Preston, son avenir est déjà tout tracé. Il marchera sur les pas de son père, de son grand-père et de tous les Mitchell avant ça. Et s’il a du talent pour l’écriture, s’il remplit les vieux carnets de sa mère de ses nouvelles, c’est pour lui rendre hommage, elle qui écrivait tant de poésies. C’est aussi pour rester proche de lui, de ce garçon qu’il a aimé en secret des années plus tôt. Ce fils de pécheur, ce fils de Masboro Island.

Jay.

À Harrison, dans le sud conservateur, alors que l’homosexualité vient juste d’être retirée de la liste des maladies de l’OMS, alors que l’on parle encore du cancer gay, alors que les centres de conversions sont encore jugés comme une bonne solution, il n’y a aucune place pour les différences. De cet amour, Angel ne garde qu’un vieux polaroïd et un soir de pluie qui le hante encore. Le soir où Jay l’a protégé. Le soir où il s’est enfui, caché sous une capuche pour que personne ne puisse le reconnaitre. Et si les années ont tissé cette haine envers les Mitchell, envers Angel, Jay ne l’a jamais trahi.

Aujourd’hui Angel voit les murs de son monde se resserrer autour de lui. Il étouffe. Et sa seule liberté reste ces mots qu’il écrit pour Jay.

Et les mots ont un pouvoir...

Les mots sont des ponts pour que d’un monde à l’autre on puisse toujours se retrouver.

« C’est lui, la rose Cherokee. La rose qu’on espère voir le matin, durant cet instant juste avant l’aube, lorsqu’on peut encore tout imaginer. Et tout rêver... »

L'avis d'Izabulle :

Cela faisait bien longtemps que je souhaitais découvrir ce roman de Lily Haime car je trouvais sa couverture tout simplement magnifique. Je n'ai pas cherché à lire le résumé, faisant totalement confiance à l'auteur pour m'embarquer.

Elle aborde ici l'homosexualité naissante d'un jeune homme issu d'une famille aisée et aux valeurs conservatrices. Nous sommes aux Etats Unis dans les années 90 et l'homosexualité y est encore un sujet tabou.

Trois histoires temporelles se superposent et la première reste encore bien mystérieuse à l'issue de ce premier tome. Nous découvrons ainsi que Jay et Angel ont une histoire commune déroulée à l'adolescence et une autre alors qu'ils ont 22 ans.

J'ai immédiatement retrouvé la plume poétique et aérienne de l'auteure. Ces deux jeunes hommes bouillonnent d'un amour qui ne peut s'exprimer et derrière cette rage contenue, la beauté des mots de Lily Haime vient comme contre dire cette violence psychologique.

C'est beau, c'est triste, c'est intense !

Angel et Jay sont tellement beaux, alors même que les descriptions physiques des personnages sont peu nombreuses. Tout découle de leurs personnalités à part et magiques.

Une nouvelle histoire qui ne fait que confirmer mon amour pour cette auteure. Heureusement que le second tome est déjà dans ma bibliothèque car je n'ai aucune envie de lâcher Jay et Angel.

6 novembre 2022

Axo de Emma Louvel

Axo Emma Louvel

Sortie VF le 13 octobre 2022

Présentation de l'éditeur : Hugo New Way

Pendant le confinement, Margot n'a pas grand-monde à qui parler, mis à part son axolotl, son coloc un peu perché, et... les murs de Paris. Passionnée de dessins depuis toujours, lors de sa balade quotidienne, elle explore l'art de rue de la capitale. Jusqu'au jour où ses bombes aérosols la démangent de trop, et qu'elle décide de partir à l'attaque de son premier mur... Son choix d'univers ? Les fonds sous-marins bien sûr ! Et son pseudo qui en découle tout naturellement : Axo 2020 ! Très vite, elle intègre un groupe de grapheurs qui va la pousser à dépasser ses limites...

L'avis d'Evenusia

Avec cette couverture colorée qui sort des sentiers battus, ce roman très actuel, met en scène Margot une jeune fille qui a quitté la Province pour Paris, plus pour quitter ses parents et son entourage que pour y faire ses études, excuse dont elle s'est servie pour s'éloigner de tout. 

Ce roman est divisé en deux parties bien distinctes. La première, qui se déroule en plein confinement, nous présente Margot, notre héroïne, sa passion pour le dessin et surtout le street art. 

J'ai trouvé cette première partie quelque peu anxiogène, tout comme l'a été cette période de confinement pour beaucoup d'entre nous. L'atmosphère de l'appartement de Margot qu'elle partage avec ses colocataires est étouffante, Emma Louvel, a parfaitement su retranscrire cette sensation à travers ses mots. On sent que Margot a besoin d'échapper à cela et le street art va lui permettre de se remettre en question et de s'épanouir.  

Cette incursion dans le monde du street art se perd un peu en détails et techniques diverses qui submergent un peu le lecteur. On fait parallèlement la connaissance de divers personnages, dont certains qui sont également issus du milieu des grapheurs et pour qui Margot a énormément d'admiration. Malgré son talent, Margot peine à se sentir légitime à exercer son art à côté de pointures connues. Elle traîne un paquet de casseroles dont l'auteure nous révèle quelques indices, mais qui ne seront abordées que dans la seconde partie. 

Le roman est construit comme un journal de bord sur fond de période de confinement. Margot écrit à son futur moi plus agée. 

Cette seconde partie est pour moi la plus réussie. Elle est bien plus parlante pour un lectorat de jeunes adultes, qui se reconnaîtra dans certaines situations délicates. Plusieurs thèmes sensibles seront abordés et traités de façon intelligente, sans jugement et avec beaucoup de positivité et de bienveillance. La gent masculine en prend pour son grade, peut-être un peu trop par moments. Le féminisme est le maître mot, on s'entraide, on se fait du bien, on se protège en s'entourant de gens qui vous font grandir et prennent soin de vous. 

Voilà un roman riche en thèmes variés. Je le conseille à tous ceux et celles qui manquent de confiance, qui doutent et qui ont besoin de croire en eux quel que soit leur âge. 

9 janvier 2023

Savannah Tome 2 de Nathalie Sulivane

Savannah 2

Sortie VF le 8 décembre 2022

Présentation de l'éditeur : Hugo Poche

Jessy est rentreée en France, mais n'a pas oublieé l'Afrique ni Wilson.
Il lui reste beaucoup de questions sans reéponses, surtout celles qui concernent son pere.

Elle retournera en Afrique, elle en est sure et peut-etre qu'elle pourra retrouver le bonheur qu'elle avait entrevu avec Wilson.

L'avis de Twix

Jessy est rentrée en France depuis 6 mois, mais son cœur est resté len Tanzanie. Comment continuer à vivre ici alors qu'elle aimerait tant se retrouver là-bas ?
Heureusement, avoir une meilleure amie peut parfois ouvrir les yeux...

C'est décidé ! Jessy repart sur ce continent si fascinant dont elle est tombée amoureuse, tout comme d'un certain Wilson.
Elle débarque à l'improviste à la Réserve où tout le monde l'accueille à bras ouverts.
Quel bonheur de retrouver aussi Amani la lionne si attachante et fidèle ainsi que l'éléphanteau Tembo.
Quant à Wilson, sa réaction sera-t-elle celle qu'elle attend ?

Nous retrouvons cette Afrique si dure mais si belle à travers les yeux de Jessy.
Son séjour lui permet de s'adonner pleinement à son travail de vétérinaire.
Si la vie est rude en Afrique, retrouver Wilson est pour Jessy la raison principale qui l'a poussée à revenir.
Et nous découvrons un homme fou amoureux de cette femme qui a franchi des milliers de kilomètres pour revenir près de lui.
Il y a pourtant un mensonge qui ronge Jessy et qu'elle devra avouer à Wilson, mais cette révélation pourrait couper court à leur romance.
En attendant ce fameux jour tant redouté, elle s'investit à fond dans cette Afrique qu'elle veut protéger, car il existe aussi des trafics d'animaux où l'argent compte plus que tout.

Après avoir lu le premier tome et être littéralement tombée sous le charme, ce tome 2 m'a tout autant séduite.
J'ai dévoré cette suite tant attendue qui invite à l'évasion dans un pays sauvage où l'on accompagne avec plaisir Jessy et Wilson.
Nous les suivons dans leurs interventions qui sont tous sauf paisibles en soignant des animaux sauvages.

Ce n'est pas banal et surtout jamais monotone. 

Bien d'autres personnages transitent dans cette histoire donnant un aspect fort sympathique même si nous avons des passages plus sombres.

Cette romance est en lien avec la cause animale, ce qui est peu narré habituellement, mais l'auteure a eu une excellente idée de donner vie à ce projet !

Merci à Nathalie Sulivane d'avoir partagé avec nous son amour pour l'Afrique et de nous offrir un moment d'évasion à nous lecteurs, c'est juste formidable !
Énorme Coup de Coeur !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Publicité