Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 mars 2019

Calder et Eden Tome 2 de Mia Sheridan

Calder et Eden 2

 Sortie VF le 7 mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Vivre libre et se retrouver...

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ? 
Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien. 
Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre. 
Le défi à relever est immense et difficile. 
Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre. Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre. 
Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.

L'avis d'Evenusia : ********Il peut y avoir des spoilers sur le tome 1 *********

Après un premier tome un peu long à se mettre en place, mais tout de même nécessaire pour bien se mettre dans l'ambiance et comprendre l'état d'esprit de nos héros que nous avons laissés dans un état de souffrance indescriptible (et le lecteur avec), il est impossible de ne pas enchaîner avec ce second tome. Je vais essayer de ne pas trop en dire de car ce serait dommage de vous spoiler.

Eden et Calder essayent de vivre comme ils peuvent, chacun ignorant que l'autre est en vie. Ils ne veulent pas s'oublier mais plutôt tenter de vivre avec le souvenir de l'autre. Ils vont tous deux croiser le chemin de personnes qui vont les aider à aller de l'avant.

C'est un tome qui repose sur la reconstruction après un traumatisme et quelle qu'en soit la cause, je crois qu'il est évident que les gens qui s'en sortent, après avoir vécu de tels cauchemars, ne peuvent être appelés autrement que des survivants. Ils ont peu de repères dans le monde moderne et doivent apprendre, non seulement à connaître les nouvelles technologies, mais ils sont forcément plus méfiants, doutant d'eux et de leurs capacités.

J'ai adoré le personnage d'Eden, une vraie battante qui ne déclare jamais forfait et qui est toujours là pour épauler les autres. Elle vit avec sa tristesse, faisant de sa vie une fatalité.

Calder reste malgré son apparence physique forte, le plus traumatisé, celui qui a le plus de mal à vivre. Il s'était promis de protéger Eden et il a échoué. Sa vie n'a été qu'une longue série d'épreuves et ne l'a pas épargné, sa reconstruction sans Eden s'avère très difficile.

L'auteure arrive à nous faire comprendre le lien indéfectible qu'il y a entre nos héros mais aussi le pouvoir de leur amour envers et contre tout. Un amour qui est né et a mûri en bravant les interdits, entouré d'actes malveillants et d'une cruauté épouvantable. Malgré tout, l'auteure fait ressortir le bien là où le lecteur ne voit que les mauvais côtés. J'ai trouvé une très grande connotation religieuse dans la façon dont l'auteure s'exprime à travers les personnages, notamment avec Eden. Sans jamais citer de religion en particulier et alors que nos héros ont été confrontés à un fanatique, elle emploie pourtant des citations dignes de véritables sermons pleins d'amour, de pardon et d'humilité, sans jamais émettre de jugement. C'est très beau et poétique, une jolie prouesse.

L'histoire d'amour de nos deux héros est bien évidemment au cœur de ce second tome et le lien entre eux est vraiment très puissant malgré toutes les épreuves qu'ils ont subi. Les personnages secondaires sont également très important pour le déroulement de l'histoire. Ils ont tous des réactions très réalistes et on s'attache à eux autant qu'à nos deux héros.

Ma préférence va à ce second tome et dernier tome dont le rythme est plus soutenu. Il est aussi émouvant mais de manière différente, il vous tirera sans nul doute les larmes mais il vous fera également sourire et fondre.

Ce roman est un trop plein d'émotions à ne pas rater.

L'avis d'Izabulle : 

Eden se réveille dans un lit douillet. A son chevet se tient le bijoutier, celui-là même qui l'a interpelé devant le foyer pour SDF. Eden est méfiante, mais le bijoutier arrivera à la convaincre que ses intentions envers elle sont nobles et charitables. Les années vont donc s'écouler lentement, jusqu'à la mort du bijoutier, où les révélations vont déferler en cascade.

Grâce aux double points de vue d' Eden et de Calder, j'ai suivi l'histoire avec un suspense très agréable et une narration addictive.

Mon petit coeur a vécu très intensément les retrouvailles entre Calder et Eden. Mon coeur a battu la chamade à une vitesse folle et de façon tout à fait inédite pour un roman. C'était beau, intense et très visuel, digne des plus belles scènes de retrouvailles au cinéma. Je me suis délectée de ce moment, dont l'intensité arrive à perdurer jusqu'à la toute fin du roman.

Ce second tome pourra peut-être paraître au lecteur plus commun ou en tout cas moins original que la vie au sein d'Acadie. Toutefois, la secte sera toujours bien présente dans ce récit, telle des lianes tentant de ramener Calder, Eden et Xander dans ses lymbes.

J'ai été envoutée par l'écriture de Mia Sheridan, impressionnée par la beauté de ses personnages et sa capacité à nous dévoiler avec douceur la noirceur de l'être humain.

L'histoire de Calder et Eden fera partie de ces romances que je n'oublierai jamais. Où le seul fait d'entendre le prénom des personnages, me ramènera immédiatement en Acadie et dans la source d'eau aux milles merveilles.

Pour moi, cette histoire est un incontournable de la romance new adult et un fabuleux coup de coeur ❤❤❤

Publicité
Publicité
1 avril 2010

Récapitulatif de toutes les photos officielles d'Eclipse

Pour ceux et celles qui les auraient ratées mais aussi pour le plaisir des yeux avant la sortie du film dans 89 jours aujourd'hui :

Les scènes de la clairière :

Eclipse1

Eclipse2

Dans la chambre de Bella :

Chez les Cullen :

Eclipsestill6

Sur le lit doré avant la demande... :

Eclipsestill5

Eclipsestill4

Avec Victoria et Riley (le vampire nouveau-né) :

Le triangle amoureux devant chez Bella :

eclipse1

Pendant le feu de camp avec les Quilleutes :

eclipse2

Les Cullen se préparant à l'affrontement avec les nouveaux-nés (mais là ce n'est qu'une supposition)

eclipse3

11 février 2018

Playboy Pilot de Penelope Ward et Vi Keeland

IMG_8998

Sortie VF le 8 février 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

C'EST SUR LA ROUTE DU CIEL QUE LES ÂMES SOEURS SE RENCONTRENT... 

Tout les oppose, et pourtant ils vont rejoindre le club du " mile high " ensemble. 

Fille d'une famille aisée, Kendall se retrouve à l'aéroport en quête d'une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ? 

Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d'un couple d'homosexuels. Carter, pilote d'avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d'oublier un passé douloureux, le suicide d'une femme qu'il a aimée et la solitude. 

Ainsi, l'un tente d'oublier son passé, tandis que l'autre essaye de se libérer de son avenir. 
Évidemment, c'est à l'aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l'avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D'aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c'est bien loin d'être la fin... 

Kendall et Carter mettront-ils leurs histoires personnelles de côté pour se rejoindre et vivre leur amour ?

Mon avis : 

Je suis complètement sous le charme de cette romance et surtout sous celui de ce héros incroyablement bien réussi. Dragueur invétéré, charmeur et sexy, Carter est un pilote d'avions longs courriers qui ne s'arrête jamais. Il s'éclate en voyageant et en sautant sur tout ce qui bouge. Pas une hôtesse qui lui ait résisté. La rencontre avec Kendall et leurs premiers échanges à l'aéroport sont très drôles. 

Kendall se trouve à un moment de sa vie assez complexe. L'idée est suffisamment originale pour que je ne vous en dise pas plus. La chose à savoir c'est que Kendall cherche une destination de voyage afin de faire le point et que Carter, de façon inattendue, va l'aider dans le choix de son voyage.

Kendall et Carter vont être amenés à passer du temps ensemble, mais contrairement à ce que l'on aurait pu penser, vu l'alchimie qu'ils ont, ils ne vont pas se sauter dessus tout de suite, bien au contraire. Car Kendall est là pour clarifier la situation dans sa vie, elle a des décisions importantes à prendre, et tomber dans les bras de Carter embrouillerait encore un peu plus ses pensées déjà confuses. Pour une fois dans sa vie, Carter va se retrouver dans la peau du chasseur, chose qui ne lui est pas arrivée depuis longtemps. 

Carter a beau avoir une "dirty mouth", il n'en est pas moins un vrai gentleman quand il s'agit de son comportement avec Kendall. Il compte bien respecter ses choix, car il sent qu'elle est spéciale, et il ne veut pas vivre avec elle la même chose qu'avec ses autres conquêtes. Pourtant à aucun moment il ne cachera son attirance pour elle, qu'il mettra un point d'honneur à lui dire et même à lui montrer. :D 

Ce roman est drôle, couinant et émouvant, j'ai purement et simplement bavé devant Carter et ses pensées super hot, sa gentillesse et son charisme. Sa relation avec Kendall est également superbe, car ils se parlent, ne se cachent rien, et ne se jugent pas, alors que tous deux auraient de quoi faire. 

Mon seul bémol sur toute cette histoire sera sur la toute dernière partie du roman, que j'ai trouvé un peu plus classique. Les deux héros vont avoir des réactions moins crédibles qu'au début du roman. 

Ce roman reste un de mes préférés du duo Vi Keeland et Penelope Ward, c'est dont une lecture à ne pas manquer !  

20 février 2020

Love is a dirty game de N.C. Bastian

love is a dirty game

Sortie VF le 5 février 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle. Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.  Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de celui qu’Evan est devenu ?

L'avis d'Izabulle :

Lilas est la fille d'un mafieux local, s'adonnant principalement au trafic d'armes et de drogue. Elle vit comme une recluse, ne pouvant se mouvoir dans le monde extérieur sans un garde du corps. A l'adolescence, elle rencontre néanmoins Evan sur la plage en contre bas de la Villa familiale, qui sera au fil des années son seul ami et confident et avec qui elle vivra ses premiers émois amoureux.

Les deux jeunes gens vont finir par se retrouver séparés durant 7 ans, pour finalement découvrir lors de leurs retrouvailles que rien n'a vraiment changé. Lilas vit toujours sous le joug du clan et de son paternel tyrannique, qui n'acceptera jamais sa relation avec Evan. Et pourtant, les sentiments entre eux sont toujours là comme au premier jour et Evan est bien décidé à ne pas laisser s'envoler une seconde fois sa jolie Lilas.

Après avoir tourné la dernière page de ce roman, je me sens mitigée quant à l'avis que je dois vous livrer. J'ai particulièrement aimé toute la première partie du roman et notamment les retrouvailles de Lilas et Evan qui sont extrêmement romantiques et intense.
J'ai toutefois, moins accroché à la suite de l'histoire qui relève d'avantage du versant mafieux et donc suspense et pour lequel le rythme était pour moi trop lent. L'intrigue prend un tournant trop conventionnel et finalement attendu et du coup, il m'aura manqué des surprises et rebondissements.
Evan est un héros charismatique et romantique et peut-être que je l'aurais désiré plus noir et d'avantage impliqué dans les affaires de Logan. Bref, vous l'aurez compris Evan est plutôt un gentil garçon, mais je sais que certaines d'entre vous l'aimeront follement.

Il s'agit d'une jolie romance sur fond de guerre entre clans mafieux et qui se lit relativement vite grâce à la plume fluide de l'auteur.

Alors envie de découvrir Lilas et Evan nos nouveaux Roméo et Juliette français ?

2 mars 2021

Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry

Eleanor et Grey

Sortie VF le 12 mars 2020 en VF

Sortie le 4 mars 2021 en Format Poche

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

L'avis d'Evenusia : 

Eleonor et Greyson sont Lycéens et ont des personnalités totalement opposées. Eleanor est une passionnée de lecture, introvertie, elle se tient loin des autres élèves avec qui elle n'a aucun point en commun. Grey est très populaire et bien entouré, beaux sourires, jolies filles, il n'a pourtant que faire de leur côté superficiel. Avec des parents souvent absents, il se sent seul et trouve Eleonor et son caractère franc très rafraîchissant et loin des autres filles qu'il cotoie habituellement. Leur amitié devient très forte et se transforme en un sentiment bien plus profond que cela. Mais la vie les sépare et malgé des sentiments réciproques, la relation à distance aura du mal à tenir. 

Ils vont se retrouver 10 ans plus tard dans une situation inattendue où Grey va avoir besoin de toute l'aide qu'Eleonor va pouvoir lui apporter. Même si le Greyson qu'elle a devant les yeux est bien loin de celui qu'elle connaissait, Eleonor va tout mettre en oeuvre pour lui redonner goût à la vie. 

Une fois de plus Brittainy C. Cherry nous fait vivre une multitude d'émotions. On passe sans passerelle du rire et aux larmes, c'est émouvant et prenant. 

La relation entre Eleonor et Grey est très belle et touchante, elle prend le temps de s'installer, de s'éloigner pour mieux revenir prendre possession de nos héros. 

J'ai particulièrement apprécié la relation d'Eleonor avec les ados, elle est à l'écoute, les défend quand il le faut et leur fait la morale de façon intelligente. 

Je suis toujours sûre d'être conquise en lisant les romans de cette auteure mais je sais aussi que je vais être éprouvée car elle aime malmener ses lecteurs en faisant vivre à ses personnages de sacré épreuves.

Cette série ne fait pas exception à la règle puisqu'elle touche une fois de plus ses thèmes de prédilection, que cela soit dans la description des personnages que dans tout ce qui leur arrive.  

Si vous avez soif d'émotions, ne ratez pas ce nouveau roman. 

L'avis d'Izabulle :

Eleanor et Greyson sont deux adolescents de 17 ans. De nombreuses choses les séparent et notamment la popularité. Alors que Greyson est beau, intelligent, athlétique et riche, Eleanor habite elle du mauvais côté du pont et n'a que pour seuls amis sa cousine et ses livres d'Harry Potter.
Pour autant, Greyson va trouver en elle quelque chose dont il manque cruellement, soit l'autenticite et l'honnêteté. Une bien belle amitié va alors se créer, faite de découvertes littéraires, de nature et de leçon de vie.

Toutefois, avant que cette amitié ait pu se transformer en quelque chose de plus profond, Eleanor déménage avec sa famille à des milliers de kilomètres de Greyson. Leurs chemins vont toutefois se recroiser, mais 16 ans plus tard et le moins que l'on puisse dire c'est que Greyson n'est plus le garçon solaire et jovial qu'il était à l'époque.

La partie young adult du roman est celle que j'ai préférée, montrant ces deux adolescents évoluer et créer un lien fort et durable. Le personnage d'Eleanor est intéressant à analyser, car si elle pouvait être sûr d'elle et finalement assumer son côté introverti, une fois adulte je l'ai trouvée plus effacée et subissant les évènements. Aussi, sa rencontre 16 ans plus tard avec Greyson est carrément une douche froide et elle ne semble même pas y réagir. Heureusement, elle évoluera encore au contact du Greyson adulte.

Il s'agit d'une romance plutôt sage finalement venant de Brittainy C. Cherry, qui a pu par le passé nous proposer des écrits plus hot et intense. Il existe ici une seule scène sexuelle explicite et qui est très romantique.

Si vous aimez les romances mettant en scène des secondes chances, ce roman est fait pour vous. Il se peut que vous pleuriez car la thématique du deuil est au centre du roman, mais vous allez surtout voir des petits coeurs voler tout partout, tant cette histoire est belle et romantique.

GF                     FPoche

  

Publicité
Publicité
5 décembre 2022

Les Dieux du Campus #4 - Knox de Phoenix B. Asher et FV Estyer

Knox

Sortie VF le 8 décembre 2022

Présentation de l'éditeur : Hugo New Romance

Fils de parents militaires, lui-même ancien membre de l'armée, Knox n'a jamais avoué son homosexualité à qui que ce soit. Il a toujours préféré garder ce secret pour lui, ne le partageant qu'avec des partenaires occasionnels lors d'étreintes sans lendemain. Mais au gré d'échanges en ligne, il finit par tomber sous le charme de cet homme avec qui il passe des heures à discuter. Un homme dont il connaît bientôt tout, hormis son identité.

Pierce, de son côté, rêve de trouver le partenaire de sa vie. Ou du moins celui qui l'aidera à prendre confiance en lui. Timide, mal dans sa peau, il n'y a qu'à travers les sites de rencontres qu'il parvient à s'ouvrir, mais il n'a jamais osé s'aventurer plus loin. Jusqu'à cet inconnu avec qui il commence à parler jour et nuit, et qui semble le comprendre comme personne.

Pour l'un comme pour l'autre, les risques à passer du virtuel au réel sont nombreux. Les prendre en vaut-il vraiment la peine ? Et si la personne derrière l'écran n'était pas celle à laquelle ils s'attendaient ?

L'avis d'Evenusia

Quatrième tome de cette saga universitaire Les Dieux du Campus dont les tomes peuvent se lire indépendament. Nous découvrons Knox, le personnage qui nous a le plus intrigué depuis le début. Taiseux, mystérieux, solitaire, on se doute qu'il cache quelque chose mais quoi ? Knox cherche toujours à s'isoler, ayant des difficultés à s'intégrer aux moments de complicité avec ses amis. 

Knox trouve sa soupape de décompression dans les étreintes rapides avec d'autres hommes, des inconnus rencontrés sur une appli de rencontres, qui ne lui laisseront aucun souvenir en dehors d'un sentiment de dégoût. Il a l'impression de duper tout le monde et surtout lui-même. Il ne s'accepte pas tel qu'l est. 

Une seule personne a attiré son attention et chaque soir, il se languit de reprendre ses échanges virtuels avec lui. Ils arrivent à se confier l'un à l'autre mais ils ne se décident pas à franchir le pas de l'anonymat. 

Pierce est devenu maître dans l'art de passer inaperçu, il déteste se faire remarquer. Il est le premier étonné de pouvoir échanger aussi facilement avec cet inconnu sur l'appli de rencontres. Au fil de leurs conversations, ils deviennent de plus en plus proches. 

Même si j'ai passé un excellent avec les tomes précédents, ce dernier opus est mon préféré. Curieusement ce n'est pas à cause de Knox mais grâce à Pierce qui est un héros qui m'a énomément touchée, avec son passé tragique et sa force à s'en sortir et à voir la vie avec beaucoup d'humilité. 

Knox et Pierce vont devoir prendre leur relation au jour le jour. L'un très expérimenté, l'autre pas du tout, ils vont apprendre à vaincre leurs démons en s'appuyant l'un sur l'autre. 

 

Avec l'aide de Knox, Pierce va apprendre à gérer ses blessures autant physiques que psychologiques. Plein de courage, Knox le voit comme un genre de guerrier, pour lui qui n'accepte pas son homosexualité. Il espère changer à son contact et arriver à se dévoiler, à ses amis et à sa famille, ce qu'il n'a jamais envisagé avant de le rencontrer. 

Une histoire touchante, des héros aux histoires poignantes, une belle relation basée sur l'entraide et la confiance. Une réussite ! 

Coup de coeur <3 

8 décembre 2012

La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker – Prix Goncourt des Lycéens et Grand Prix du roman de l’Académie Française

la vérité sur l'affaire Harry Quebert

 

Résumé de l'éditeur : chez De Fallois

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici
quelques mois.
Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Avis de Linagalatée : 

Harry Quebert grand écrivain reconnu pour son livre « Les origines du mal » et professeur de lettres à l’université se retrouve tout à coup accusé de meurtre. On a retrouvé dans son jardin d’Aurora, un cadavre vieux de plus de 30 ans, celui de Nola Kellergan, disparue le 30 août 1975 à l’âge de 15 ans. Ils étaient tombés amoureux durant l’été 1975 alors qu’Harry était deux fois plus âgé que Nola. C’était un amour qu’ils avaient espéré secret et dont Harry n’avait plus parlé depuis la disparition de Nola, mais il ne s’était jamais résolu à quitter ce coin de paradis.

Marc Goldman jeune écrivain en vogue, célibataire harcelé par sa mère juive (très drôle), qui vient de sortir un superbe premier roman et ancien élève de Harry Quebert se retrouve devant l’angoisse bien connue de tout écrivain : la page blanche. Il a pris l’habitude pendant de longues années de se retrouver auprès de son ancien professeur et mentor qui le soutient comme le fils qu’il n’a jamais eu.

Suite à l’annonce de cette accusation Marc décide d’aller à Aurora laver l’honneur de Harry et pourquoi pas démasquer le vrai meurtrier, alors qu’il doit rendre un roman dans peu de temps, roman dont il n’a pas réussi à écrire la première page.

Il reçoit vite des lettres anonymes l’enjoignant de quitter les lieux et d’arrêter de fouiller partout. De quoi alimenter ses soupçons : Harry est innocent et quelqu’un a tout intérêt à ce que Marc abandonne ses recherches.

Saurez-vous tenir jusqu’à la fin pour connaître l’issue surprenante de ce roman ? Succomberez-vous au charme ravageur de Nola ? Etait-elle manipulatrice ou simplement une jeune femme amoureuse ? Et cette peinture que l’on découvre par hasard, ce manuscrit dans son sac à main, cette écriture inconnue ?

Ce roman est pour moi avant tout une véritable histoire d’amitié entre un professeur et son élève. Harry a tout appris à Marc pour qu’il devienne un grand écrivain. Et c’est au nom de cette amitié que Marc vient tout naturellement apporter son aide à Harry. Il ne doute pas de son innocence.

C’est également un roman policier haletant. De rebondissement en rebondissement, de découverte en découverte, le passé refait surface. Le roman est écrit par chapitres se promenant dans le temps, les personnages d’aujourd’hui se racontant 33 ans plus tôt avec Nola en toile de fond.

Avec l’aide du sergent Perry Gahalowood qui risque sa carrière, mais convaincu que Marc a raison, ils vont reprendre toute l’enquête depuis le point de départ, tentant de remonter les quelques pistes encore possibles.

On retrouve toute la magie des secrets de village, des non-dits, des soupçons, des « choses » dissimulées depuis des années, des jalousies, des querelles de clocher. Pas un ingrédient ne manque, ce qui fait de ce roman une lecture très agréable. Tout ne se dénoue qu’à la toute fin dans un tourbillon de révélations plus surprenantes les unes que les autres. Les langues se délient et là elles ne s’arrêtent plus.  Mais comme partout, tout n’est jamais ni tout blanc ni tout noir, si vous y rajoutez en plus un talent d’écriture indéniable, ce roman deviendra votre livre de chevet et vos nuits vont sensiblement se raccourcir.

3 janvier 2018

Tentations Tome 1 : Coup d'essai de Ella Frank

Tentations 1 Coup d'essai

Sortie VF le 3 janvier 2018

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu pour Elle

Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s'était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l'avait préparé à ce que ses nuits à l'After Hours prennent un tour aussi inattendu... Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d'un homme ne lui avait fait autant d'effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d'expérience en matière de relation sérieuse que Tate en a avec les hommes. Alors pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ? Il semblerait que la tentation l'emporte sur la raison...

Mon avis : 

Tate travaille comme nouveau barman dans un bar luxueux, et il est habitué à se faire draguer. Il gère sans problème, réussissant à éconduire les plus tenaces.

Logan a l'habitude de passer boire un verre au bar après son travail. C'est un habitué, il est beau, sexy, il a le genre d'allure à attirer les regards dès qu'il rentre dans un lieu. Il respire la confiance et le sex-appeal. D'ailleurs, il est connu pour cela aussi. Il plait aux femmes mais aussi aux hommes, et il ne se prive jamais de passer un bon moment si le ou la partenaire lui plait. Il est à l'aise avec cette image qu'il renvoie. Et quand il pose les yeux sur Tate, il sait qu'il ne s'arrêtera pas avant d'avoir obtenu ce qu'il veut.

Que vous vous aimiez les romances MM, ou pas, si vous ne devez lire qu'une seule série lisez celle-ci, il ne faut pas passer à côté, elle est excellente. Elle est bien construite et possède tous les éléments pour vous plaire. C'est une romance érotique, les scènes intimes sont nombreuses et très bien faites, avec une véritable progression de l'intensité, autant phyisique que mentale. Le rapprochement va également se faire sur les deux plans. Même si l'attirance des deux héros est présente dés le départ, c'est une relation qui doit évoluer pour fonctionner et cela va demander des efforts des deux côtés.

Logan est un habitué des nuits sans lendemain, avoir une relation suivie avec quelqu'un est un terrain inconnu pour lui. De son côté Tate est hétéro, avoir une relation avec un homme ne lui a tout simplement jamais effleuré l'esprit et en acceptant d'être attiré par Tate c'est tout un tas de choses qui risquent de chambouler sa vie.

J'ai adoré cette relation franche et directe. Cette attirance mutuelle, quasi brutale qui lie nos deux héros. Ils sont tous deux sur un terrain inconnu mais ils ne refusent pas leur attirance, ni le désir d'essayer, de voir où va les mener leur relation. A aucun moment ils ne font l'autruche, ils cherchent à comprendre ce qu'ils ressentent mutuellement et ce qu'ils ont de plus à s'apporter.

Il y a beaucoup de scènes de sexe, parfois au détriment de l'histoire qui est très intéressante à suivre, car les deux personnages sont vraiment charismatiques, leurs échanges sont des parties de ping pong, car Logan a une grande bouche qu'il ne sait pas tenir fermée. Ses jeux de mots sont toujours salaces et il sait comment attirer l'attention. Heureusement Tate est là pour lui rabattre un peu son arrogance de temps en temps et c'est un vrai plaisir de les suivre.

Une fois de plus, je conseille très fortement cette série ou tout au moins ce premier tome, à forte teneur en testostérone. 

Et pour tous ceux qui en veulent encore après avoir lu le roman, je vous invite à aller sur le blog des Lectures de Cécile pour l'interview avec l'auteure, Ella Frank, qui vaut vraiment le détour. 

Et sur le forum Au Boudoir Ecarlate pour un interview de nos deux héros.

1 juin 2018

Too Late de Colleen Hoover

Too late Colleen Hoover

Disponible gratuitement en VO sur Wattpad

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ? 

Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle

avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation.

Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

L'avis d'Izabulle:

Alors que la sortie de chaque roman de Colleen Hoover est un évènement, Too late ne ressemble en rien à ses précédents livres. Avec son roman "Jamais Plus", abordant le sujet difficile des violences conjugales, l'auteur nous avait déjà montré quelque peu cette facette sombre qu'elle emploi ici avec "Too late".

Même s'il ne s'agit pas d'une dark romance à proprement parlé, cette histoire a été assez éprouvante pour moi à lire. Un sentiment angoissant ne m'ayant pas quitté de la 1ère à la dernière page.

L'histoire tourne autour d'un triangle relationnel entre Sloane, Luke et Asa. Je parle de triangle relationnel car Sloane n'est plus amoureuse d'Asa et elle demeure toutefois avec lui, essentiellement par peur de sa violence. Les scènes de viol sont assez fréquentes et même si Sloane laisse croire qu'elle est consentante lors de ces relations sexuelles, pour autant le scènes m'ont parues insupportables.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le personnage de Sloane. Si ses réactions sont celles d'une victime qui tente de survivre comme elle le peut entre les mains de son tortionnaire, pour autant la comédie qu'elle joue en se montrant amoureuse d'Asa m'aura désarçonnée.

Ce livre est totalement addictif et il est presque difficile de le poser. Une fois que mon esprit avait compris les enjeux de l'histoire, je voulais à tout prix qu'un dénouement heureux arrive vite, très vite !

Malheureusement pour moi, Colleen Hoover a fortement malmené Sloane et Luke, avec plusieurs retournements de situation juste insupportables.

Je ressors finalement assez éprouvée par ma lecture, qui est brillante de suspense, de noirceur et d'émotion.

Mon avis : 

Quand des auteures à succés telles que Jamie McGuire, Samantha Young ou Colleen Hoover, se mettent à écrire sur Wattpad on ne peut que se révéler curieux de ce qu'elles ont à nous proposer. Pour celles qui ont envie de se lancer dans la lecture VO c'est l'endroit idéal ! 

Le principe de Wattpad est simple : écrire un roman chapitre après chapitre en les postant le plus régulièrement possible pour maintenir l'engouement des lecteurs et et ne pas les perdre en cours de route Toute personne inscrite sur Wattpadd peut lire, liker et commenter, au fur et à mesure de sa lecture. On peut également décider d'attendre que l'auteure termine le roman avant de démarrer sa lecture. 

Avec l'engouement de mes copinautes Francesca et Sofia pour le roman Too Late que Colleen Hoover était en train d'écrire sur Wattpad, et après avoir rencontré l'auteure en compagnie d'Anna Todd (After), toutes deux très emballées par cette plateforme d'écriture, j'étais donc prête à tenter l'expérience. 

Colleen Hoover nous propose avec Too Late un roman très différent de ce qu'elle écrit d'habitude. Certaines scènes sont particulièrement violentes et réservées à un public plus adulte. Ses personnages sont pleins de fêlures mais ici elle va bien au delà, les personnages évoluant dans un milieu dangereux ou tout le monde se méfie les uns des autres. Nous sommes donc dans un climat plein de suspicions. Elle surprend également en introduisant un héros absolument détestable, Asa, dealer à la tête d'un vaste réseau de traffic de drogues en tout genres, à qui elle donne également la parole. Le récit est donc à trois voix : Sloan qui vit avec Asa depuis deux ans et Carter, un flic infiltré qui va venir mettre la pagaille dans le couple dès qu'il va poser les yeux sur Sloan. Je ne vous révélerai rien sur l'histoire afin de vous laisser découvrir par vous même ce nouveau roman. 

J'ai enchaîné les chapitres les uns derrière les autres, guettant la mise à jour de l'auteure sur Wattpad en essayant d'échafauder toutes sortes de scénarios mais sans jamais aller là où l'auteure voulait nous emmener. 

C'est un roman addictif, sombre, violent et malgré cela elle arrive à instiller des moments très doux et romantiques. Triangle amoureux, menaces, dissimulations, mensonges, c'est un beau mélange de tout cela que vous retrouverez dans cette lecture.

J'ai détesté Asa et voulu l'étrangler mais j'ai eu de la peine pour lui, pour ce qu'il etait devenu. J'ai eu envie de crier apres Carter pour qu'il se dévoile et fasse confiance à Sloan mais il m'a également fait fondre avec ses déclarations et j'ai adoré Sloan, héroïne forte et courageuse même dans certaines scènes très dures. J'ai vécu plein de sentiments contradictoires et beaucoup de frustration de ne pouvoir avancer plus vite et devoir attendre que l'auteure poste un nouveau chapitre. 

Le roman est désormais terminé et disponible dans son intégralité. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Too Late est en lecture gratuite sur Wattpad. Bonne lecture ! 

Ce roman peut heurter la sensibilité des plus jeunes et est réservé à un lectorat majeur. 

Lien pour la lecture de Too Late en VO sur Wattpad : ICI

Commande VF

15 février 2019

Calder et Eden #1 de Mia Sheridan

Calder et Eden 1

Sortie VF le 7 février 2019

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Il existe un lieu dans l'Amérique moderne d'aujourd'hui où il n'y a pas d'électricité, pas d'eau courante et aucun confort. Dans cet endroit il n'y a pas de place pour les rêves, pas de place pour le libre arbitre et aucune tolérance pour l'ambition. 

Dans cet endroit, il y a un garçon avec le corps d'un Dieu et le coeur d'un guerrier. Il est fort et fidèle et sert sa famille honorablement. Mais il ose rêver de plus. 

Dans cet endroit, il y a une fille avec le visage d'un ange et le coeur plein de courage. Pour sa famille elle est la vision parfaite de l'obédience. Mais elle a l'audace de vouloir ce qu'on lui a dit qu'elle n'aurait jamais. 

Becoming Calder est l'histoire du bien contre le mal, de la peur contre la bravoure, de la vérité que la lumière de l'amour a toujours su trouver même dans les lieux les plus sombres... Depuis la nuit des temps jusqu'à la fin du monde. 

Mon avis : 

Voilà une romance originale qui traite d’un sujet peu banal. Calder a toujours vécu, aussi loin qu’il se souvienne, au sein d’Acadia, une communauté établie loin du monde moderne et gérée par un homme charismatique mais totalement illuminé, Hector. Un jour où Hector revient d’une de ses nombreuses sorties pour trouver de nouveaux adeptes, il est accompagné d’une très jeune fille, Eden, qu’il présente comme celle qui sera, à sa majorité, son épouse et dont la destinée est celle d’être un jour à son bras pour conduire leur peuple vers Elysium, le Paradis qui les sauvera de la grande inondation qui les menace.

Nous découvrons donc la vie en huis clos dans cette communauté religieuse. Hector y règne en maître, tel un gourou, et donne des sermons très personnels sur un futur dans lequel ils seront tous sauvés grâce à lui. Les habitants ne bénéficient d’aucun confort moderne hormis les proches d’Hector. Ils travaillent la terre, n’ont pas l’électricité ni l’eau courante. Ils sont tous occupés à faire fonctionner leur communauté qui subvient à ses propres besoins. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur sauf pour certains d’entre eux et en de rares occasions. Tous les habitants sont dévoués à Hector et semblent heureux de leur sort.

Eden, de son côté, a été élevée dans l’entourage d’Hector, loin des autres enfants. Elle ne va pas à l'école, ne s'instruit pas. Elle passe ses journées à jouer du piano. Elle est destinée à un futur qui la fait apparaître aux yeux des autres comme un être à part, celle qui aidera Hector a accomplir la prophétie. C’est Calder qui le premier va s’apercevoir de sa solitude et va peu à peu se rapprocher d’elle, allant jusqu’à lui apprendre les rudiments scolaires qu’elle n’a pas le droit de suivre.

C’est une histoire très longue à se mettre en place car l’auteure cherche à nous immerger dans un monde différent. On va connaître le quotidien de la communauté, leurs habitudes mais aussi leurs mœurs, leur dévouement pour Hector qui les a sauvés de la misère ou de la violence pour la plupart. Eden et Calder, nos deux héros sont attachants et leur naïveté très touchante. Ils vont se découvrir peu à peu et apprendre à s’apprécier jusqu’à ce que l’attirance physique prenne le dessus. Leur amour est en soi un interdit qu’ils vont oser braver, bousculant des certitudes qu’ils avaient acquises tout au long de leur vie. Ils n’ont rien connu d’autre que ce qu’ils ont vécu à l’intérieur d’Acadia et le monde extérieur leur apparaît comme une immense inconnue.

C’est une atmosphère assez lourde qui règne tout au long du roman, le huis clos et la surveillance d’Hector et de ses acolytes sur Eden prend au fur et à mesure des proportions étouffantes. On sent venir le drame et on l’attend un peu résignés à subir le bon vouloir de l’auteure. C’est un tome très sombre malgré la très belle histoire entre Eden et Calder. Mon petit cœur a saigné de tristesse pour ce couple.

Le rythme s’accélère dans la dernière partie et croyez-moi ce sera terrible. Heureusement Hugo New Romance a eu la bonne idée de sortir très rapidement le tome 2, vous n'aurez pas longtemps à attendre. 

L'avis d'Izabulle :

Calder est né dans une secte et il y vit en communauté avec ses parents et sa soeur. Il y vit de manière insouciante, jusqu'à l'arrivée d'Eden, une petite fille d'un an de moins que lui, et qui est présentée à leur communauté comme leur elue, leur sauveuse. Hector qui est le guide et chef de la communauté, leur explique depuis des années qu'un déluge d'eau s'abattera sur la Terre et que la présence d'Eden auprès d'eux leur donnera l'accès à la vie éternelle. Toutefois, pour cela, Hector precise qu'Eden devra l'épouser à ses dix-huit ans, alors même que ce dernier a déjà 2 femmes et des enfants.

C'est à partir de ce moment que le doute va s'insinuer progressivement dans l'esprit de Calder. Les années passant, il se demande pourquoi une enfant devrait être promise à un homme qui pourrait être son père ? Pourquoi les membres du conseil ont une vie plus facile et avec certains avantages, que n'ont pas les travailleurs ? Et finalement, pourra-t-il laisser Eden épouser Hector, alors que lui-même ressent des sentiments pour cette dernière ?

Cette première partie de l'histoire de Calder et Eden est unique et très intense. Les histoires portant sur les sectes sont toujours très intéressantes de part leur déconnection avec le monde, et cette impression d'être au dessus des lois et du commun des mortels. D'autant qu'ici, les travailleurs ne sortent jamais du lieu où la communauté est établie, seuls les membres du conseil ont le privilège de pouvoir aller en Ville ou travailler à l'extérieur de la communauté. Aussi, lorsque Calder va faire connaissance avec le monde extérieur, cela sera violent et très intense pour le lecteur.

Les scènes sexuelles entre Calder et Eden apportent un vrai plus ici et permettent de rythmer et d'intensifier un quotidien dans la communauté qui est finalement répétitif car replié sur lui-même. Les scènes sexuelles sont extrêmement romantiques et non vulgaires. La découverte de la sexualité par deux adolescents alors même que le sujet est tabou au sein de leur communauté, rend l'ensemble très intense et attachant.

J'ai finalement eu l'impression de voir grandir Calder et Eden dans ce 1er tome. Témoin de ce bel amour interdit qui ne peut que mal finir. Je me suis fortement attachée à ces deux personnages. D'ailleurs, le personnage d'Eden se montrera la plus audacieuse et la plus déterminée à faire échouer sa destinée.

La fin de ce 1er tome est difficile. L'auteur ne nous épargne pas. Il nous faudra attendre le mois de mars pour découvrir le second tome, qui nous promet je pense, de nombreuses révélations. L'attente va être dure !
Calder et Eden est mon coup de coeur 💙

 

2 janvier 2018

La princesse de papier de Erin Watt [Les Héritiers Tome 1]

la princesse de papier 1

Sortie VF le 4 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Une nouvelle vie. 
Pour le meilleur ou pour le pire ? 

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde... 

Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe du confort... 
Et... les cinq fils de Callum. 

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. 

Et s'il avait raison ? 

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu'Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu'elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Mon avis : 

Callum Royal débarque du jour au lendemain dans la vie d'Ella Harper. Il prétend être son tuteur, le meilleur ami de son père qu'elle n'a jamais connu. Callum l'arrache à sa pauvreté, son quotidien difficile, et son combat de tous les jours pour tenter d'échapper aux services sociaux, depuis le décès de sa mère d'une longue maladie. 

Ella sait se défendre face aux problèmes, elle sait travailler d'arrache-pied, même s'il faut cumuler plusieurs emplois, danser à moitié nue, cela ne lui fait pas peur. Elle est prête à tout pour garder son indépendance et finir ses études. Mais quand Callum l'emmène dans la demeure des Royal et la présente à ses cinq fils, Ella sait que ses problèmes ne font que commencer. 

Callum n'a de père que le nom, car il ne semble avoir aucune autorité sur ses enfants qui édictent leurs propres règles, à la maison, comme au Lycée. 

Il y a les deux plus jeunes, jumeaux, Sebastian et Sawyer, qui profitent de leur ressemblance pour berner tout le monde. 

Eaton, qui couche avec tout ce qui bouge. 

Gideon, le plus âgé qui revient au bercail épisodiquement. 

Et enfin, Reed, qui semble être le meuneur à qui on obéit au doigt et à l'oeil. Ils vont tous s'efforcer de rendre la vie d'Ella plus difficile chaque jour. Elle n'est pas la bienvenue et ils ne vont pas hésiter à la mettre mal à l'aise en lui faisant savoir. 

Les cinq frères sont tous beaux, sûrs d'eux et... complètement dingues. Leur position sociale et leur fortune les ont mis sur un piédestal auprès de leur entourage. Ils édictent certaines règles, les règles Royal, et les autres obéissent. 

Mais Ella sait se défendre et reste sur le qui-vive, sauf que Reed lui plait, beaucoup, et c'est réciproque. Le quotidien va s'avérer compliqué.

Entre amour et haine, la bataille s'annonce serrée. 

Erin Watt est le pseudo de deux auteures, Elle Kennedy (The Deal, Les Insurgés) et Jen Frederick. 

Si vous vous embarquez dans cette nouvelle série, sachez que vous entrez dans un monde que vous allez avoir du mal à lâcher. Les personnages sont, malgré leurs sales caractères, super attachants. Ils ont des failles que l'on va découvrir peu à peu et des secrets qui vont se dévoiler au compte-gouttes. Les frères Royal sont soudés et l'arrivée d'Ella va totalement les perturber. 

Ella va devoir se défendre et se faire une place dans cette famille déchirée pour des raisons qui lui sont totalement inconnues. Comme si cela ne suffisait pas, elle va également devoir se faire accepter dans un Lycée peuplé d'élèves riches et stéréotypés, à mille lieues de ce qu'elle a connu. Nouveaux codes, nouvelles règles, c'est une véritable bataille qui va se mettre en place. 

Alors qu'Ella s'adapte peu à peu, on sent, tout au long de notre lecture, qu'il va se passer quelque chose, un truc énorme, il est là, menaçant, planant au dessus d'elle. Cela rend notre lecture addictive et on vit cette histoire à 200 à l'heure, sans jamais pouvoir s'arrêter.

Le second tome de la saga Les Héritiers - Le Prince Brisé sortira le 1er février 2018. Ne rongez pas trop votre frein en attendant cette sortie ;) 

16 décembre 2017

Black Riders - tome 1 Glitter girl de C.J. Ronnie

Black Riders 1

Sortie VF le 30 novembre 2017
Présentation de l'éditeur : chez Fyctia La Condamine
ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?
L'avis de Twix : 
Hayley commence une nouvelle vie en Californie. Sa colocataire Beverly va lui faire découvrir un monde à part, le club des bikers où sont père Pops est le président.
La rencontre avec l'un des membres, Jace; va bouleverser à jamais le cours de sa vie....

Waouah!............... Je suis littéralement retournée, chavirée, emballée par cette lecture !
Certes les rencontres entre bikers mauvais garçons, sexy et jeunes femmes un peu trop fragiles sont légion, mais ici, on est dans une autre dimension. 
D'un côté, nous avons Jace le type de mec qui ne veut pas s'attacher, cherchant la compagnie de femmes pour ses besoins primaires et qui se trouve très bien comme ça. Et de l'autre une jeune femme qui ne laisse pas paraître grand chose d'elle, plutôt du genre à passer inaperçue .

Logiquement donc aucun atome crochu entre eux, tout les séparant et rien ne pouvant prétendre à ce qu'ils se rapprochent. Et pourtant, Jace qui se la joue rebelle, se découvre des sentiments pour la jeune femme qu'il veut aider plus que tout.

On ne peut que tomber amoureuse nous aussi de ce biker qui a peur des sentiments qu'éveille la jeune femme. Il n' a jamais connu ce trouble auparavant pour le sexe faible et, au fil de la lecture, on entrevoit cet homme sous un angle différent. 

Ce couple est atypique mais bon sang, ça fonctionne bien, et même si leur relation progresse très doucement, ils nous offrent une très belle histoire d'amour. 

Petit à petit, on en apprend plus aussi sur la jeune femme et Brandon joue un grand rôle dans ce récit et leur passé respectif.
Hayley vit avec un secret terrible...
Des passages durs, émouvants nous prennent au ventre, mais l'épilogue nous donne une leçon d'espoir sur la vie face à la violence et aux séquelles irréversibles qu'elles laissent dans la chair de ces victimes innocentes.

Nous faisons également la connaissance avec des personnages secondaires qui ont un rôle très important dans le récit et qui méritent bien leur place dans cet univers de bikers. 

Des sujets comme la maltraitance et le harcèlement sont abordés sans fioritures, et on apprend que certains club de bikers assurent la protection d'enfants et de jeunes dans des quartiers dits difficiles aux USA. 

Ce titre est le premier de C.J. Ronnie et on ne peut que l'encourager à nous donner une suite. 

C'est une auteure de talent pour lequel, vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de ses personnages et leur histoire !
Un de mes coups de cœur 2017 sans hésitation !

30 janvier 2018

Fucking Love #1 For Play de Amhéliie

Fucking Love 1 Amhéliie

Sortie VF le 8 janvier 2018

Présentation : 

Bienvenue dans l’univers du porno gay.

Chez FUCKING BOYS, le monde du X est revisité.

Jaxson Howard est un acteur célèbre. Hétéro, adepte du « Gay for Play », c’est une star reconnue dans son milieu. Père d’une petite fille, l’homme jongle entre son métier tabou et sa vie de famille compliquée, faite de choix et de sacrifices.

Quand son partenaire de films décide de mettre brusquement un terme à sa carrière, le label se retrouve dans une position délicate pour leurs affaires. Ils n’ont pas d’autre choix que de lancer un casting pour lui trouver un remplaçant. Ouvrant les portes de la franchise à des inconnus qui ne font pas partie de leur rang. Personne n’avait prévu qu’en une rencontre, une alchimie étrange et dangereuse s’installerait lorsque Dereck Cole pénétrait les lieux. Ce dernier est connu pour ses performances toutes aussi impressionnantes les unes que les autres dans le milieu du porno. Ouvertement gay, la star tatouée est sans limites. Habitué aux productions trash dans ses anciens labels, son contrat chez FUCKING BOYS en surprend plus d’un. Quelles sont les raisons de son arrivée ? Pourtant, malgré des questions restées sans réponses, Jax et Dereck vont se retrouver dans un partenariat flirtant entre professionnalisme et intimité. Alors qu’ils vont apprendre à se connaitre, la fiction menace de devenir leur réalité… Vont-ils résister ou succomber ?

Mon avis : 

Inutile, je crois, de vous prévenir que cette nouvelle série d’Amheliie s’adresse à un public averti. L’histoire se déroule dans le milieu du porno gay donc évidemment si vous n’êtes pas familier de la romance MM ce n’est peut être pas une très bonne idée de commencer par ce roman.

Jaxson est acteur chez Fucking Boys, un label porno qui se démarque un peu des autres par son image plus intimiste et artistique. En effet l'équipe tourne toujours avec les mêmes couples d'acteurs, essayant de créer un suivi autour d'eux, les mettant en valeur et leur donnant un côté plus glamour. Les films les mettent en scène, selon les particularités de chacun, tantôt soft, tantôt hard mais surtout en donnant l'illusion d'une véritable alchimie entre eux. 

Jaxson est ce qu'on appelle dans le mileu, un "gay for play". Même s’il n’est pas gay, il connaît son métier et sait parfaitement jouer le jeu à tel point que ses partenaires tombent régulièrement amoureux de lui et espèrent toujours être celui qui le fera craquer pour un homme. Mais voilà, Jax est 100% hétéro, il a commencé à faire du porno pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa petite fille à qui il consacre sa vie et qu’il élève seul depuis que sa femme les a quittés. La petite qui a 5 ans, le croit journaliste. C'est la seule façon qu'il a trouvé pour se donner une certaine crédibilité aux yeux de sa gamine, et lui cacher sa vie d'acteur porno. 

Quand une fois de plus son partenaire devant l'écran craque pour Jax et décide de rompre son contrat, l'équipe de Fucking Boys se met en devoir de lui trouver quelqu'un à la hauteur de son succès. Le casting à peine commencé, c'est Derek Cole qui remporte le poste. Derek n'est pas un inconnu dans le milieu porno gay, bien au contraire. Et si tout le monde se demande pourquoi il postule pour ce rôle, l'équipe ne lui demande rien, car lors des premies essais, l'alchimie avec Jax semble opérer de façon incroyable. 

On suit le rapprochement de Jax et Derek et tous deux semblent très perturbés par ce qui leur arrive. Jax, malgré ses nombreux partenaires mâles dans le X, n'a jamais basculé du côté gay. Il n'a jamais ressenti d'attirance pour un autre homme avant Derek. Il doit toujours se mettre en condition avant chaque tournage en visionnant des films hétéros. Là, avec Derek, il n'en a nullement besoin. Le désir est présent à chaque instant, dès qu'il le voit. Ce qu'il ressent pour Derek l'intrigue et le perturbe car non seulement ils sont compatibles devant la caméra, mais ils s'entendent comme les meilleus amis du monde en dehors. 

Derek de son côté, n'a jamais voulu nouer de relation sérieuse avec ses partenaires, c'est un solitaire qui a un passé dangereux d'addictions et de secrets qu'il a fuit. 

Amheliie nous immerge dans un milieu qu'elle nous décrit à la perfection et dont elle va nous livrer les coulisses, ne lésinant sur aucun détail. Il n'y a pas besoin de savoir si cela se déroule réellement comme cela dans le milieux porno gay, on y croit et c'est là tout le talent de l'auteure. 

On verra les acteurs dans leur vie quotidienne, après les tournages, et l'auteure aborde la difficulté de pratiquer un tel métier, que ce soit pour avoir une vie amoureuse, ou une vie de famille. La présence de la petite fille de Jax donne une note légère par son humour. On y voit la simplicité de son regard sur les couples gays, face à la complexité de certains adultes. 

Le couple Jax/Derek est torride, leur alchimie est palpable, et les scènes tournées devant les caméras sont chaudes à souhait. Amheliie a un véritable talent pour décrire des scènes érotiques avec une grande sensualité et sans aucune vulgarité, alors qu'il aurait été facile de tomber dedans. 

Une intrigue sur le passé de Derek tient le lecteur en haleine tout au long de la lecture et donne un peu de suspense à cette histoire dont la fin vous précipitera à la vitesse du son sur le tome 2.

7 août 2018

Clash #4 Passion irrésistible de Jay Crownover

4166iLGN-lL

Sortie VF le 4 juillet 2018

Deux cœurs brisés. Un désir irrépressible. 

Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée  ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire  : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…

Mon avis : 

Jay crownover a un style bien particulier pour raconter des histoires. Elle approfondit ses personnages au point de nous donner l’impression de les connaître. Ils sont nombreux et malgré cela, ils ont tous des personnalités bien différentes et une chose est sûre dans le lot vous trouverez sans aucun doute celui où celle qui vous touchera le plus.

Poppy et Hudson sont un peu à part. A ce stade de la série où on voit apparaître pas mal de personnages qui ont eu leur histoire précédemment, que ce soit dans la série des Marked Men ou Clash qui est un spin of, il sera un peu plus difficile à suivre si on n’a pas lu les titres précédents. Ainsi le passé de Poppy est étroitement lié à celui de sa sœur Salem, la petite amie de Rowdy.

La vie de Poppy a été un drame : tyrannisée par son père et martyrisée par son mari, elle vit aujourd’hui loin d’eux et essaye de s’en sortir. Les gens l’effraient et elle se tient à l'écart du monde. Après avoir vu Wheeler à plusieurs reprises et connaissant son histoire, étrangement Poppy est moins réticente à interagir avec lui.

Hudson Wheeler n’a pas eu un passé facile, abandonné par sa mère, de foyer en foyer, il s’est construit seul et est aujourd’hui propriétaire d’un garage. Il avait prévu de se marier avec la fille qu’il avait toujours fréquenté, lui avait même acheté une maison, il rêvait d’avoir un foyer à lui, mais cela n'arrivera pas. Elle lui apprend qu'elle le trompe avec une femme. Wheeler décide alors de la quitter, à quelques jours de leur mariage, et alors même qu’elle vient de lui apprendre qu’elle attend son enfant.

Tout ceci est donc bien compliqué...

Wheeler a du mal à accepter toute cette situation. Apres avoir tout tenté il n’a pas réussi à rendre heureuse sa fiancée, et maintenant il va devoir élever un enfant, difficile dans ces conditions de se plonger dans une nouvelle histoire avec Poppy. 

Malgré son allure atypique, Wheeler est couvert de tatouages jusqu’au cou et sa combinaison tachée de cambouis, Poppy se sent à l’aise avec lui. Wheeler respecte ses craintes, il lui laisse de l’espace, attend qu’elle soit prête, c’est exactement ce qu’il lui faut. Elle n’a de yeux que pour lui, a envie de prendre soin de lui, bref ils se sont trouvés et malgré leurs difficultés ils ont bien l’intention de s’aider l’un l’autre.

Il n’y a pas de questionnement sur leur relations, ils veulent tous deux la même chose. Ils recherchent la stabilité d’un foyer et si une autre femme attend l’enfant de Wheeler ce n’est pas cette situation étrange qui va se mettre entre eux et les empêcher de s’aimer.

C’est évidemment une histoire d’acceptation, ces deux héros ont beaucoup traversé pour s’arrêter à des détails qui ont fait que la vie qu’ils mènent n’est pas du tout celle qu’ils avaient prévue au départ, mais qu’importe puisque c’est celle qui les mènera au bonheur.

Encore un roman de Jay Crownover plein de sentiments, où l’amour prend place sous toutes ses formes.

15 novembre 2018

Tyran de T.M. Frazier {Kingdom Tome 2]

Tyran TM Frazier

Sortie VF le 15 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir. 

Doe n'a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l'a retrouvée et elle était loin de s'imaginer qui elle était et tout ce qu'elle avait laissé derrière elle. Elle s'appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d'eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes. 

Alors qu'ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu'ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu'il a des ennemis qui rôdent dans l'ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu'il aime. 

Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.

L'avis d'Izabulle

Doe s'appelle en réalité Ray et elle nous plonge dans sa vie précédente sans aucun préambule. Ce second tome débute avec la même rapidité et euphorie d'horreur, que la fin du tome précédent. Aussi, n'ai je pas eu l'impression d'avoir quitté un seul instant notre couple atypique et encore moins la maison sur pilotis. Doe et King vont dorénavant faire un petit bout de chemin chacun de leur côté, car ils ont clairement des choses à régler. Les voir évoluer séparément est intéressant, car Doe va encore une fois devoir faire preuve d'adaptation et King de maitrise pour ne pas foirer sa vie.

De nouveaux personnages secondaires font leurs apparitions et cela redonne un coup de fouet à l'histoire, avec des révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Clairement , je n'en ai vu venir aucune et l'auteur m'a littéralement malmenée du 1er au dernier mot. D'ailleurs, nous comprenons à la fin de ce tome qu'il s'agit bien d'une duologie sur le couple et construit comme cela, car l'auteur avait déjà bien placé ses pions dans le livre précédent, pour nous imposer un échec et mat parfait.

Alors que je pensais avoir lu toute la perversion et l'horreur possible de nos personnages dans le 1er tome, j'avoue que celui-ci m'aura encore plus violenté. Les scènes de tortures et de viol sont détaillées et viennent percuter fortement le lecteur, qui ressent la même rage que nos personnages qui en sont victimes. Ce second tome est tout aussi brutal, violent et addictif que le 1er. D'ailleurs, je pense que les petites touches de romance du 1er tome, avec notamment la tension sexuelle entre Doe et King m'auront manquées. J'ai définitivement trouvé ce second tome encore plus sombre.

Et puis ce titre… Il faut que je vous parle du titre, qui m'aura harcelé durant toute ma lecture. Qui est ce tyran ? Est ce un nouveau qualificatif affublé à King ? Mais pourquoi l'avoir utilisé comme titre? C'est qu'il a son importance, forcement ? Bon bref, toutes les hypothèses sont passées dans ma tête, mais bien sure pas la bonne, hein ?!

La saga Kingdom de T.M. FRAZIER fait partie de ces livres que l'on adore, alors que l'on aurait toutes les bonnes raisons de les détester. C'est comme lorsque l'on lit pour la 1ère fois "Cinquante de nuance de Grey", qui décidemment n'est pas pour nous, mais que l'on ne peut s'empêcher de reprendre, trop attiré par l'interdit et la découverte de l'inconnu. La saga Kingdom n'est que cela : interdit, sexe, violences, esprits sombres et torturés, et pourtant il vous sera impossible de le poser et même pire... vous le lirez en 1 ou 2 jours maximum tellement il est addictif.

En bref, un énorme coup de coeur pour un couple et une histoire tout simplement inoubliable !

Les tomes VO suivants portent sur Bear, un des meilleurs amis de King. Espérons que Hugo New Romance nous les traduise rapidement !!!

11 décembre 2018

Le joueur et l'excentrique de L.H Cosway et Penny Reid [Mis à l'essai T. 2]

 le joueur et l'excentrique

 

Sortie VF le 10 décembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Comment quelqu'un d'aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c'est un parfait connard. Alors pourquoi est ce que je n'arrête pas de penser à lui ?

L'EXCENTRIQUE

Lucy Fitzpatrick n'aime pas le rugby.

Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d'Irlande, elle ne peut échapper à l'ombre gigantesque de son grand-frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teint de la couleur de l'arc-en-ciel tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu'elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis...

LE JOUEUR

Sean Cassidy est une brute sans coeur... ou du moins c'est ce qu'on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleus clairs et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s'est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laisse froid. Et lorsqu'il est dans cet état, son petit problème compulsif l'envoie dans le giron de la petite soeur de son rival...

LE PLAN

Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu'il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu'ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde - en particulier le grand-frère de Lucy - que leur histoire est sérieuse ?

D'une manière ou d'une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s'enseigner l'un à l'autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l'amour.

L'avis de Twix : 

Lucy a une addiction : le vol à l'étalage. Oh, ce n'est pas par nécessité, d'ailleurs, elle offre la quasi-totalité de ses marchandises à des œuvres caritatives. Non, c'est en parti en lien avec sa mère...

En dehors de ce petit défaut, quand tout va bien, elle est pétillante et aime teindre ses cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel. Elle est la petite sœur de Ronan Fittzpatrick (Le sportif et l'introvertie) et réside depuis 6 mois à New-York pour commencer une carrière de photographe de célébrités/blogueuse/Youtubeuse.

Sean n'est pas vraiment dans les petits souliers de RonanIl a couché avec Brona, qui était sa  petite amie à l'époque, et depuis les relations sont plus que tendues entre ces deux-là. D'autant plus tendues, qu'ils jouent dans la même équipe de rugby.

Alors lorsque Sean débarque à la petite fête de Ronan, et qu'une fois de plus il se comporte en connard en jouant la provoque, Lucy est agacée par son comportement envers son grand frère. Mais Sean est têtu et la petite sœur de Ronan l'attire, alors qu'il sait qu'il joue aves le feu. Cela en vaut-t-il la peine ?

Le sportif et l'introvertiefut une belle surprise et un vrai plaisir de lecture. 

Ce roman est à la fois addictif et attachant. Il y a davantage de scènes de sexe... détaillées, mais cela fait partie du personnage masculin. On le comprendra en découvrant mieux Sean.

Sean est un personnage qui joue sur la provocation perpétuelle. Cela est dû à son enfance perturbée, et à sa peur de l'abandon. Il préfère prendre les devants pour ne pas s'attacher, quitte à passer pour un connard. Ce qui d'ailleurs est son lot quotidien ! 

Dommage parce que sous la carapace, se cache un homme généreux qui ne demande qu'à donner de l'amour. Si jusqu'à présent les liaisons éphémères lui convenaient, sa rencontre avec Lucy cela va s'avérer différente .

Lucy, petit bout de femme, est heureuse la plupart du temps, car la relation est avec sa mère est conflictuelle. Son frère est son roc, son pilier,s on confident. Mais s'il y a une chose pour lequel il est intransigeant, c'est de ne pas sortir avec un homme de son équipe et Sean est le pire à éviter.

Dissimuler sa relation avec Sean à son frère sera difficile, mais indispensable pour la vie de Sean! J'exagère ? Non pas vraiment !

Au fil du récit, leurs sentiments s'intensifient avec des moments de tension, de doutes et de renoncements. 
Et toujours au dessus de la tête de Lucy plane l'ombre de son frère et de lui dissimuler la vérité mais jusqu'à quand?

Il y a des moments intenses, des situations belles et poignantes.

Un second tome dans la lignée du premier que je ne peux que vous recommander.

Ces deux romans qui peuvent se lire de façon indépendante valent le détour et cette collaboration entre les deux auteures est une vrai réussite, on en redemande !

16 décembre 2018

Invincible de Jane Harvey-Berrick et Stuart Reardon

Invincible

Sortie VF le 8 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Quand votre monde s'effondre. Quand tout le monde vous tourne le dos. Quand votre corps est brisé. 
Il faut se relever. Il faut revenir. Et devenir invincible.

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place.

Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l'énigmatique docteur est plus vulnérable qu'elle n'y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera... qui restera invaincu ?

L'avis de Twix : 

Quand on est un joueur pro, la blessure est toujours un échec et peut changer le court d'une vie à plus ou moins long terme suivant la gravité de l'accident...

Aussi lorsqu'à la suite d'une blessure au pied, Nick doit être opéré, ses objectifs risquent d'être quelque peu perturbés pour la suite de sa carrière.  

C'est Anna, médecin et psychologue qui va l'accompagner dans cette démarche de reprise du rugby.

Seulement, entre Nick et Anna, le côté professionnel risque de pencher dangereusement vers quelque chose de plus intime au risque de les mettre en danger tous les deux. 

Voici un titre écrit à quatre mains très prometteur.

Stuart Reardon est un joueur de rugby professionnel à la retraite. Parmi ces nombreuses occupations, il est aussi, Mesdames, mannequin, et se trouve sur la couverture de nombreuses romances  ! Jane Harvey-Berrick, quant à elle, était journaliste avant de se mettre à écrire des romans. Ce duo nous offre un récit où l'on retrouve la passion du rugby, mais aussi une romance très addictive et complexe.

Une liaison amoureuse entre un médecin et son patient est strictement interdite, et pour Nick et Anna l'attraction prend pourtant le dessus. Mais avant d'en arriver là, ils vont tout d'abotd se côtoyer professionnellement, suite à l'opération du tendon d'Achille de Nick,  car Anna est aussi psychologue, et elle va aider notre sportif, car le moral est tout aussi important que le physique.

Le roman est divisé en deux parties : la première se base sur leur rencontre, alors que la seconde relate le tsunami que provoque leur  relation lorsqu'elle éclate au grand jour. C'est un véritable raz de marée qui s'abat sur Anna, et que dire de Nick qui va souffrir au point de se laisser sombrer par tout ça !

Nous sommes malmenés par cette relation qui fait chavirer nos petits cœurs. Inutile de vous dire qu'on est complètement retournés par la lecture de ce récit et qu'on retient son souffle jusqu'aux derniers chapitres. 

A travers cette romance, nous découvrons un sport que j'apprécie, mais aussi comment les medias peuvent tout remettre en question en publiant tout et n'importe quoi. 

Nos héros devront faire bien des efforts et remises en question avant de voire pointer le bonheur, mais à quel prix ! 

Ces quelques lignes du roman sont superbes et résument à elles seules l'état d'esprit du livre, je ne peux que les partager avec vous à mon tour:

"Quand ton monde s'écroule, 

Quand tout le monde dit que tu es fini, 

Quand ton corps est meurtri, 

Je me lèverai.

Je reviendrai.

Et je serai invincible..."

19 juillet 2019

Love Crescendo de Tillie Cole

Love Crescendo

Sortie VF le 10 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hachette Romans

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines,
les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.
 
Ce soir-là, Bonnie est venue voir
l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable  : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.
 
Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui
l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.
 
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble,
leur attirance mutuelle les rapproche,
leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur,
jour après jour, leur amour va crescendo…

L'avis d'Izabulle :

Alors que j'étais tombée amoureuse de "Mille baisers pour un garçon", je ne pouvais passer à côté de cette nouvelle publication Young Adult de Tillie Cole.

Des parallèles sont notamment à faire entre les histoires, qui présentent toutes deux des jeunes gens très matures pour leur âge, car fortement malmenés par la vie.

Bonnie connaît Cromwell depuis son enfance, lorsqu'elle a découvert ses vidéos dirigeant des orchestres symphoniques alors qu'il était tout jeune.

Cromwell a un don. Il voit la musique se décomposer en couleurs, formes et goûts. Cette partie de l'histoire portant sur la musique et le don de Cromwell est très réaliste et addictive. C'est beau, mais Tillie Cole a toujours cette part sombre qui a besoin de s'exprimer et elle ne va pas épargner ses personnages.

Certains pourraient ressentir un trop plein d'émotion lié aux événements dramatiques qui s'enchaînent. Cela n'a pas été mon cas, même si je reconnais avoir versé des larmes. J'ai plutôt regretté un manque d'originalité dans le scénario, que j'ai deviné finalement assez aisément,  mais cela n'a pas été suffisant pour gâcher ma lecture.

C'est une histoire belle, magnifique, mais aussi extrêmement triste. La boîte de mouchoir sera indispensable, vous êtes prévenus !

J'ai adoré découvrir la musique de Cromwell et l'altruisme infini de Bonnie. La folie d'Easton et la patience du professeur Lewis. Chaque personnage nous offre un secret à découvrir et la lecture ne souffre d'aucun temps mort.

L'avis d'Evenusia : 

Quel magnifique récit avec un sujet très original. Si l’on peut deviner facilement la trame de l’histoire, on se laisse toutefois emporter par la plume romantique et poignante de Tillie Cole.

Cromwell Dean est un jeune DJ anglais de grande renommée. Sa nature sombre, son talent, ses piercings et ses tatouages font de lui un être charismatique et mystérieux que les filles s'arrachent. 

Après l’un de ses sets musicaux dans une boîte de nuit et alors qu’il noie ses sombres pensées dans l’alcool, il fait la rencontre de Bonnie, qu’il avait aperçu plus tôt, immobile, sur la piste de danse. Elle est assise sur le sable à écouter de la musique classique avec son téléphone. Ils échangent à peine quelques mots mais ils seront suffisants pour perturber son avenir. "Sa musique n’a pas d’âme".

Cromwell est synesthète, et j'avoue n'avoir jamais entendu cette caractéristique qui m'a totalement passionnée dans le roman. Cela veut dire qu'il voit la musique en couleurs, mais pas seulement et vous le découvrirez au fur et à mesure. C’est un don fabuleux qui fait de lui un petit prodige. Malheureusement, les sensations sont par moment très envahissantes et deviennent difficiles à gérer. Cet aspect est incroyablement bien retranscrit et expliqué par l'auteure, et les sensations décrites sont très visuelles, donnant à l’histoire une dimension poétique.

Bonnie et Cromwell sont de jeunes héros touchants qui vont vous malmener l'âme et remuer vos tripes. Ils s’entourent de plusieurs personnages, tout aussi importants qui vont apporter leurs lot de joies et de situations difficiles.

C’est dramatiquement beau et vous n'en sortirez pas indemnes.

16 septembre 2019

Stand out tome 1 : Boby de Jane Devreaux

stand out 1

Sortie VF en Grand Format le 8 février 2018

Sortie VF poche le 14 août 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

" Je ne veux plus avoir peur, je ne veux plus lutter contre ce que je ressens. "

Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l'équipe de Boby s'apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l'un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l'embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d'un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4x4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d'une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ?

Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d'écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.

L'avis d'Izabulle :

Boby est une star du football américain et ami de Josh, l'un des personnages principaux de la saga "Close up" (Sandre).
Lors de l'un des ses matchs, les joueurs se font attaquer par une bande de motards armés qui font immersion sur le terrain. Mila fait partie de cette bande de voyous, mais lorsque Boby la neutralise et que cette dernière l'embrasse pour se camoufler de la police, Boby est déstabilisé. Malgré le fait qu'il ne la connaisse pas et pour autant qu'il sache qu'elle est une délinquante, il ressent le besoin irrépressible de la revoir, de replonger son regard dans ses yeux bleu azur qui l'ont clairement appelé à la sauver.

Boby est un homme comme les amoureuses de romance les préfèrent, c'est à dire aussi brillant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Bien sur, Boby est beau et sexy, puisqu'il est sportif professionnel. Mais il sait aussi exprimer son amour et se sacrifier pour lui. Son énergie et sa folie à vouloir sauver Mila sont époustouflantes et très romantiques, et comme pour le personnage de Sandre, c'est ici Mila qui est torturée et qui va jouer les anguilles. Toutefois, je ne ferai pas plus de comparaison avec la saga "Close up", car j'ai clairement trouvé l'histoire de Boby plus mature, avec une intrigue plus étoffée et l'auteur a su me surprendre régulièrement au cours de ma lecture. J'ai d'ailleurs trouvé à cette histoire un petit penchant vers le romantic-suspense, qui m'a énormément plu. En effet, la situation administrative de Mila qui est une clandestine, va étroitement s'entremêler avec le milieu politique et le milieu underground du Bronx. Un joli mélange bien dosé qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout de ma lecture.

Les personnages secondaires sont nombreux et viennent créer des ramifications vers les futurs tomes de la saga. Cela m'a clairement donné envie de poursuivre l'aventure "Stand out".

Les personnages de ce tome sont vraiment attachants et l'histoire de Boby et Mila a été un beau coup de coeur pour moi.

Aussi, si comme moi vous êtes passés à côté de cette histoire lors de son édition en broché, n'hésitez pas à vous rattraper avec la rééditon en poche qui est à prix mini ❤️❤️❤️

21 janvier 2020

Cooper Training - Harry de Maloria Cassis

Cooper Training 3

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l'avenir.

Après plusieurs années d'absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s'épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu'à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu'une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d'amour durable.

Pour Harry, il n'est pas question de penser à quoi que ce soit d'autre que la marque Cooper Training, qu'il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.

Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l'un de l'autre. Il a pourtant suffi d'une nuit pour les éloigner...

Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l'eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d'amour ?

L'avis de Twix : 

Après avoir fait la connaissance de Julian puis de Calvin, c'est au tour de Harry le plus jeune des frères Cooper d'avoir sa propre histoire. Et connaissant le charme indéniable tout autant que le sexe-appeal des grands frères, le cadet, Mesdames, ne pourra pas vous laisser indifférentes bien longtemps !

Nous allons faire la connaissance de Madelyn Anderson et nous replonger dans son passé 6 ans auparavant, en 2013.
De retour alors chez son père, on ne peut pas dire qu'elle soit ravie de le retrouver..
Très pris par le monde des affaires, il néglige sa fille préférant faire parler l'argent plutôt que son cœur pour son unique fille agée de 16 ans.
Un événement marquant va arriver dans la vie de l'adolescente, qui va trouver une écoute et de l'attention en dehors du domaine familial.

Nous sommes de retour en 2019 et découvrons Harry Cooper. 
Et en croisant de nouveau Maddie, les souvenirs remontent à la surface et à partir de là nous allons partir sur le chemin de la vérité.

Les allers et retours entre 2013 et 2019 vont nous éclairer sur leur relation d'avant et comprendre ce qui s'est passé lors de cette fameuse nuit de rupture.

S'il s'agit d'une romance qui aura bien du mal à s'épanouir au vu des souvenirs détestables vécus par la jeune femme, on sent qu'il va falloir crever l'abcès de cette relation antérieure qui a laissé des marques au fer rouge.

L'histoire est aussi un plaidoyer pour une maladie qui touche des milliers de femmes : le cancer du sein. L'auteure a voulu évoquer ce sujet à travers ce titre. 

Des femmes proches de Madelyn vont être confrontées à la maladie et par ce biais, l'histoire en est très touchante.
Grace à son métier, elle peut redonner à ces femmes une féminité. 

Ma fille, tatoueuse, m'a confirmé que certaines femmes recourent à des tatouages en 3D qui imitent un mamelon lorsqu'elles se retrouvent privées d'un sein suite à une mastectomie.

Ce troisième tome des frères Cooper est dans la lignée des tomes précédents.
Un seul regret cependant, j'aurais aimé avoir le ressenti de Harry.
Hormis cela, c'est une très belle romance sur un amour de jeunesse contrarié qui renaît des années après, ponctué de moments émouvants.

Cette lecture est un de mes premiers gros coups de cœur 2020.

11 avril 2020

No tears for you de LJ Shen

 No tears for you LJ Shen

Sortie le 15 avril 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

L'avis d'Evenusia : 

Aurora s'envole pour l'Irlande afin de se recueillir sur la tombe de son père qu'elle n'a jamais connu et qui est décédé avant qu'elle ne puisse le rencontrer. Elle va rencontrer Malachy, un musicien qui avait bien connu son père et avec qui elle va passer une journée et une nuit inoubliables. Dans leur euphorie, il vont signer un contrat sur une serviette en papier où ils vont se promettre de se remettre ensemble si jamais à l'avenir ils venaient à se retrouver. 

Huit ans plus tard, ils vont en effet se retrouver. Mais ils ne sont plus les mêmes. 

Ils vont être amenés à retourner en Irlande, dans la maison de Mal, pour travailler avec une star montante de la musique, pour qui Mal doit écrire les paroles de son nouvel album et Aurora devra photographier tout le processus de création. 

Cette nouvelle histoire de LJ Shen est un roman indépendant assez différent de ses précédents. Même si son histoire a sa dose d'anxiété comme elle nous en a donné l'habitude, elle a intégré une nouveauté, à savoir différents points de vue, non seulement de personnages, mais aussi d'animaux et d'objets. Personnellement j'ai trouvé que ces notes n'apportaient pas grand chose au roman, la touche humoristique étant déjà bien présente avec les échanges entre les deux personnages. 

LJ Shen a vraiment un don pour créer des personnages atypiques, et ici ses deux héros sont aussi charismatiques l'un que l'autre. Mal n'est pas le héros masculin que l'on a l'habitude de voir dans les romans de cette auteure. Il est beau bien sûr et a la langue bien pendue, mais il a un côté très terre à terre qui le rend vraiment crédible. Aurora est, elle aussi, très originale. Elle est assez nature et à l'aise dans ses baskets, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à aller le chercher. Ces deux là étaient faits pour être ensemble mais la vie en a décidé autrement. 

Inutile de vous dire que l'auteure nous balade du début à la fin en dissimulant tout un tas de choses que nous allons peu à peu découvrir. Du coup on a envie de savoir, c'est assez addictif, on essaye de deviner mais l'auteure réussit à retarder les révélations pour mieux nous tromper.  

Mensonges, drames, rires, dans ce roman on passe d'un extrême à l'autre et c'est encore une belle réussite. 

25 juin 2020

6 ans de Elle Seveno

6 ans Elle Seveno

Sortie GF le 5 septembre 2019

Sortie Poche le 2 juillet 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, chez Hugo Poche

6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d'écart qui ont suffit, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter desespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.

Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements... Jusqu'où sera-t-elle prête à le suivre ?

L'avis d'Evenusia : 

Victoria revient dans sa ville natale pour l'enterrement de sa grand-mère, qu'elle n'avais pas revu depuis six ans. Six ans qu'elle est partie avec ses parents et sa soeur, laissant derrière elle un petit ami, une ville et un environnement qu'elle adorait. Là voilà de retour puisque sa grand-mère lui a légué sa boutique, qu'elle a bien l'intention de rénover. 

Mais avec ce retour, elle a également retrouvé son ex, Brice avec qui elle a échangé quelques messages pendant les six ans où elle est partie, mais rien de plus. Brice est toujours aussi charmant, prévenant, et bien sûr il ne lui cache pas qu'il souhaite reprendre leur histoire là où ils l'ont laissée six ans auparavant. 

Mais voilà Vic n'est pas sûre de partager les sentiments de celui qui fut un amour de jeunesse. Elle a mûri, a changé et même si elle a beaucoup d'affection pour Brice, elle ne ressent plus grand chose. Ce qui est loin d'être le cas quand Raphaël, le petit frère de Brice s'approche d'elle. 

Raph a toujours eu le béguin pour Vic. Il l'adorait déjà quand elle était sa baby sitter et la petite amie de son frère. Il l'aimait en secret, de loin. Dès qu'il apprend son retour, et malgré ses 19 ans et les 6 ans d'écart qui les séparent, il compte bien avoir sa chance de séduire enfin la jeune fille. 

Vic est loin d'être indifférente à Raph. Celui-ci a tellement changé ! Elle a quitté un petit garçon timide et elle retrouve un homme tout en muscles, sportif, et sûr de lui. Raph pratique les sports de glisse, mais plus particulièrement le wakeboard, un sport nautique où il est devenu champion et qui lui permet notamment grâce à ses sponsors, de vivre de sa passion. Une passion que ses frères et sa mère, sont loin de prendre au sérieux. 

Raph a beau se démener lors de ses entraînements et prouver qu'il est désormais capable lui aussi de s'assumer pleinement, pour ses frères et sa mère qui fait face à la maladie, il reste le petit garçon qu'il faut protéger. 

Pour tant Vic est loin de le voir comme ça et son attirance pour le jeune homme devient de plus en plus difficile à ignorer. Pourtant cette rivalité entre les deux frères pour gagner le coeur de Vic pourrait bien venir semer la zizanie entre eux. 

La montagne et les sports de glisse, le lac avec ses sports nautiques, dont le wakeboarding que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, s'intègrent parfaitement dans cette histoire qui m'a totalement séduite. 

La plume de l'auteure est romantique, sensuelle, fluide et addictive. On prend plaisir à suivre ses personnages, Raph sa fougue, sa ténacité, et son mauvais caractère font de lui un personnage masculin un peut buté mais très attachant et bien plus crédible que certains héros lisses et parfaits. Vic est elle aussi une héroïne assez entière, elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tous les deux forment un couple explosif, très sensuel, qui donnera lieu à des scènes bien hot, sans jamais être très détaillées.  

Enfilez maillot et combi, grimpez sur une planche de wake et laissez-vous entraîner par Raph et Vic dans cette romance prenante et originale.

 

25 octobre 2020

Destins troublés de Geneva Lee

Destins troublés poche

 Sortie VF le 5 septembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Faith a eu un passé troublé, mais elle est déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie. Elle habite maintenant dans une petite ville, travaillant pour sa meilleure amie et essayant d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.

Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier dès la première minute. Bien que leur rencontre ne soit pas parfaite, elle ne peut nier qu'il est non seulement intrigant, mais c'est aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sait que Jude est dangereux pour son coeur.

Même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci persiste et lentement, il se faufile dans sa vie. Mais Faith ne peut pas tout oublier de son passé, de sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles et de sa grand-mère qui les a élevées, de ce qu'est vraiment la dépendance et du fait qu'elle a rencontré Jude lors d'une réunion de NA.

Après tout, elle ne sait rien de lui et il ne sait rien d'elle.

L'avis d'Evenusia : 

Faith élève toute seule son petit garçon sourd de cinq ans. Elle travaille et habite avec sa meilleure amie. Elle a peu de revenus mais s’efforce de mettre de l’argent de côté afin de pouvoir payer à son enfant une opération coûteuse qui lui permettra de le faire appareiller pour qu’il puisse entendre.

Faith a une sœur jumelle Grace. Toutes deux ont un lourd passé où l’addiction joue un rôle important. Si Faith assiste régulièrement aux réunions des alcooliques anonymes on ne sait pas ce qu’est devenue Grace. Nous apprendrons l’histoire des deux sœurs au fur et à mesure de notre lecture.

Jude est le nouvel arrivant aux réunions des AA et Faith est aussitôt attirée par cet homme. Le quotidien de la jeune femme est géré pour que sa vie ne déraille pas. Tout est fait de règles à respecter et de petites habitudes qu'elle s'impose. Sortir avec un homme qui de plus a un problème d’addiction n’est pas dans ses projets, mais Jude pense autrement et dans cette petite ville ils se croisent régulièrement. Pour ne pas faciliter les choses, son petit garçon semble avoir adopté Jude avec qui il s'entend à merveille.

Malgré la gentillesse de Jude et ses nombreuses attentions Faith freine leur relation et essaye de ne pas s’attacher mais c’est peine perdue car Jude en a décidé autrement et il a l’air prêt à s’accrocher.

L’auteure raconte l'histoire du point de vue de Faith, puis raconte le passé des deux soeurs sous forme de narration à la troisième personne, cette alternance m'a vraiment gênée, et même si j’ai compris le but de l’auteure cela m’a empêchée de rentrer pleinement dans ma lecture. J'ai souvent confondu Faith et Grace ne sachant pas laquelle parlait ou laquelle agissait. 

Il m'a également manqué le point de vue masculin. Jude est un personnage que l'on a du mal à imaginer. Il est prévenant, gentil, et a plein de qualités mais on ne sait finalement pas grand chose de lui, ni de son histoire personnelle. 

Il n'y a pas non plus ou peu d'intéraction entre les adultes et l'enfant qui est adorable et qui aurait mérité d'avoir un personnage plus développé. Le thème de la surdité et de la façon de communiquer est très peu abordé et cela aurait été intéressant d'avoir un peu plus de scènes à ce sujet. 

Malgré ces petits défauts qui m'ont fait grincer, j’ai beaucoup aimé cette histoire très touchante. Geneva Lee est partie dans un registre très différent de celui de "Royal Saga". Moins érotique, elle accorde une grand partie aux sentiments et parle de l'addiction avec beaucoup de pudeur et d'empathie envers ceux qui en subissent les conséquences. 

Le déroulement et les différents tournants de l'histoire surprendront plus d'un lecteur car tout y est bien plus complexe qu'il n'y parait. 

Une jolie surprise malgré un style un peu particulier. 

L'avis d'Izabulle :

Faith est une héroïne comme je les aime, à savoir, écorchée, forte et d'une résilience époustouflante. Lorsqu'elle rencontre Jude lors de ses réunions des narcotiques anonymes, elle tente de résister de toutes ses forces à son attraction. Mais Jude n'a du bad boy que l'apparence... Calme, posé et drôle, il s'insinue petit à petit sous l'epiderme de Faith.

J'ai adoré de bout en bout cette romance. D'autant, que l'auteur a su me surprendre alors même que je pensais avoir déjà découvert le secret de Faith. L'intrigue est vraiment bien menée et notamment ces flash back en arrière où l'on découvre le passé de Faith et de sa soeur. Ces passages sont dures, mais tellement intenses.

Vous tomberez totalement sous le charme de Jude, qui est également un personnage complexe et mystérieux. J'ai adoré sa ténacité et sa loyauté. Son personnage est très sexy et plusieurs scènes intimes viennent pimenter et alléger cette atmosphère dramatique.

J'ai dévoré cette romance que je ne suis pas prête d'oublier. Coup de coeur.

9 septembre 2020

Dirty Devil [All Saints High #1] de LJ Shen

Dirty Devil

 Sortie VO le 2 septembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

L'avis d'Evenusia : 

Si vous avez lu la série des Sinners de LJ Shen publiée dans la collection &H, vous attendez certainement avec beaucoup d'impatience, cette nouvelle série qui met en scène les enfants des HotHoles, héros de la première série. 

A 14 ans Penn et Daria commettent, sans vraiment le vouloir, une erreur qui va avoir d'importantes répercussions sur leur avenir. Tous d'eux viennent de milieux différents mais souffrent de ne pouvoir exprimer leur véritable nature. 

Daria est la fille de Melody et de Jaime (voir Sulfurous Sinners 0.5. Autant elle s'entend bien avec son père, autant depuis sa jeune adolescence, elle s'éloigne de plus en plus de sa mère qu'elle n'appelle même plus maman. 

Pour des raisons que vous découvrirez, Penn va venir habiter chez Daria. Mais la belle alchimie qu'ils ont partagé à 14 ans a désormais disparu quatre ans plus tard, et laissé la place à une haine sans limites des deux côtés. 

J'ai eu beaucoup de mal avec Daria, elle est jalouse et impulsive, pleine d'une haine qui a souvent des conséquences désastreuses. C'est la petite princesse, avec une personnalité hautaine, capitaine des pompom girls, personnage détestable et complexe qui a du pouvoir sur les autres. C'est là qu'on voit tout le talent de l'auteure, car elle va réussir à nous faire comprendre les raisons de son attitude et finalement on se surprend à avoir de l'empathie pour la fille qu'elle est devenue. 

Penn a beaucoup de charme, un peu bad boy, sportif averti, grande gueule et bagarreur, il est bien moins rebelle qu'il n'y parait au premier abord. Il est abîmé par la vie, par une mère qui a depuis longtemps cessé de s'occuper de lui, par une soeur égoïste, par un milieu défavorisé qui l'empêche de s'épanouir. Alors il s'est enfermé dans une coquille épaisse de protection, enfouissant ses craintes et ses doutes tout au fond de lui. 

Sous la plume de LJ Shen, on plonge au coeur du Lycée All Saint High et le Lycée rival de Las Juntas. Les héros des Sinners ont une descendance digne d'eux. Nous allons vivre tout un tas d'intrigues incroyables, complots, vengeances, jalousies, tout va y passer et personne ne va être épargné. Tous ont des secrets qu'ils sont prêts à protéger coûte que coûte, même si pour cela certains doivent payer le prix fort. 

Tout au long de ma lecture, je me suis représentée visuellement les personnages et j'ai ressenti cette histoire comme une série TV, avec tous les retournements de situation que cela implique à la fin de chaque épisode. 

J'en sors totalement épuisée, d'avoir affronté toutes ces montagnes russes, de coups bas, de trahisons et de révélations. Je n'étais pas prête à un tel concentré d'émotions, et vous êtes vous prêts ? 

31 août 2020

L'indiscret et l'extravagante de L.H Cosway et Penny Reid [Mis à l'essai T.4]

l'indiscret et l'extravagante

Sortie VF le 10 août 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Il a gardé pour lui ses indécents secrets pendant des années. Mais la presse ne va pas tarder à les divulguer et bientôt tout le monde sera au courant. L'indiscret (et l'extravagante) William Moore a parcouru un sacré chemin. Ancien garçon de ferme dans l'Oklahoma, il est devenu aujourd'hui le joueur le plus respecté de l'équipe de rugby irlandaise. Mais les apparences sont souvent trompeuses et Will n'est pas le chic type américain, bien sous tous rapports, que tout le monde imagine. Il a un secret bien gardé qui va ternir sa réputation à tout jamais.

L'extravagante (et l'indiscret) Josey Kavanagh se proclame elle-même « Miss Catastrophe ». Mais elle est bien résolue à sortir de la m... euh, du pétrin. Elle a décidé de devenir vétérinaire, mais son chemin sera semé d'embûches, et pas des moindres ! Brusquement SDF, elle va devoir trouver un petit boulot pour payer ses études universitaires.

LE PLAN Ce qu'il faut à Will, c'est une compagne pour rester dans le droit chemin. Ce qu'il faut à Josey, c'est un appartement sans payer de loyer.

Will est persuadé que Josey fera la compagne parfaite : elle est d'une franchise brutale, et représente la « Best Friend » idéale.

Josey est convaincue qu'elle parviendra à éloigner Will de ses penchants voyeuristes en gardant un oeil sur lui. Mais que se passe-t-il quand l'extravagante est tentée par le voyeur, et vice versa ? Quelque chose d'explosif, peut-être ? Et de frustrant sans aucun doute.

L'avis de Twix : 

Vivre à 26 ans encore chez ses parents n'est pas forcément très glorieux, mais quand ces derniers lui apprennent qu'ils sont fauchés et qu'ils doivent vendre la maison, pour Josey c'est le coup de grâce !

Il faut qu'elle trouve de quoi se loger et vite ! 

Pour l'étudiante vétérinaire qu'elle est, voilà une annonce assez particulière qui pourrait bien être sa chance : on lui propose en quelque sorte d'être la baby-sitter d'un homme...

Will, sportif connu et reconnu excelle dans son sport, mais aussi hélas dans les rubriques faits-divers. Et le dernier en date lui a porté un sacré préjudice risquant de mettre sa carrière à l'arrêt définitivement.
La rencontre improbable du sportif avec Josey suffira-t-elle à le remettre dans le droit chemin ?

Ce roman est quatrième tome de la série Mis à l'essai.
Après Le sportif et l'introvertie, Le joueur et l'excentrique et Le vaurien et l'étudiante, c'est au tour de Will d'avoir sa propre histoire.

Josey est une jeune femme un peu déboussolée par les événements qui lui tombent sur la tête lorsque nous commençons cette lecture.
Et puis elle accepte quand on lui propose ce job inattendu et s'installe avec chien et valise chez son client.
S'occuper d'un sportif afin qu'il ne replonge pas dans ses fantasmes voyeuristes, à priori, c'est faisable non ?

Et c'est un sacré challenge que la jeune femme va mener de front et avec succès.
Quant à Will s'il est un peu sceptique par cette proposition faite par son agent, force est d'avouer que la jeune femme arrive à faire son job avec sérieux.
Le principal, c'est qu'entre eux la communication passe bien et qu'il l'aide par sa présence à en oublier ses erreurs passées.
Et l'on s'en doute cela va pousser Josey et Will bien plus loin que le fait de redorer l'image du sportif !

J'ai apprécié énormément le personnage de Will.
Certes, il est un voyeur compulsif, mais en apprenant à le connaître, on découvre le côté sympathique et attirant de cet homme.

Quant à Josey,c'est une jeune femme dynamique qui se bat pour se construire un avenir. On aime son côté gaffeur avec ses paroles qui  la mettent souvent dans des situations embarrassantes. Elle exprime tout haut ce qu'elle pense tout bas et cela donne des dialogues drôlissimes !
Et travailler comme"nounou" pour un sportif a des côtés,hum, dirons-nous divertissants !

Cette romance prend le temps de s'installer mais dès que les rapprochements deviennent plus intimes, les scènes de sexe sont fréquentes et détaillées.

J'ai apprécié ce roman, qui est tout aussi réussi que les tomes précédents.

Le fait de retrouver les personnages rencontrés au cours de la série est un plus.

Mis à l'essai est une excellente série que je vous conseille de découvrir si ce n'est déjà fait ! 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Publicité