Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 septembre 2019

Collateral de Callie Hart [De Roses et de Sang #3]

Collateral 3

Sortie VF le 23 août 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Sloane
Combien de fois une personne peut-elle tomber et continuer à se relever ? Combien de fois les choses peuvent-elles mal tourner, avant qu’on décide d’abandonner ?
J’ai tout perdu. Ma maison, mon travail, ma raison de vivre. Tout ce que j’avais s’est volatilisé.
Cependant, même si la vie ne m’a pas apporté exactement ce que j’en attendais, je n’en changerais pour rien au monde.
Si les choses avaient été différentes, je n’aurais pas Lacey. Je n’aurais pas Michael.
Et surtout, je ne l’aurais pas, lui.
J’ai enfin compris ce que je ressentais même s’il l’a su bien avant moi.

Une seule question subsiste : est-il capable de ressentir la même chose ?

Zeth
Les secrets sont une prison et j’ai été enfermé derrière ces barreaux pendant des années.
Sloane Romera a su trouver les clés pour me libérer et a projeté des rayons de lumière dans certains coins de mon esprit que je pensais enfouis à jamais dans les ténèbres.
Ou tout du moins, que j’aurais aimé garder enfouis.
J’ai fait beaucoup de choses horribles dans ma vie et pourtant cette femme m’a pardonné. Elle a fait quelque chose que je n’aurais jamais cru possible : elle a appris à me comprendre et elle ne s’est pas enfuie. Elle me stupéfie. Elle m’a sauvé. Et elle est tombée amoureuse de moi.
Si j’en suis capable, je ferai la même chose pour elle.

L'avis de Evenusia : 

Ce troisième tome n’est pas le dernier de la série De Roses et de Sang, mais c’est le tome qui clôt l’histoire de Sloane et Zeth. Les tomes suivants seront consacrés à d’autres personnages que nous avons rencontrés au cours de la saga.

J’ai vraiment beaucoup apprécié toute cette histoire d’un bout à l’autre. Je l’ai trouvée originale, avec ses personnages complexes et de l’action à n’en plus finir. Plus on avance et plus le rythme est soutenu. Les évènements se bousculent, le danger se resserre et l’espoir d’une possible vie de couple diminue de plus en plus.

J’ai adoré que Sloane craque complètement pour Zeth dont la personnalité est à l’opposé de la sienne, celle d'une jeune femme médecin avec une petite vie bien rangée. Sloane est bien plus que cela puisqu’elle a risqué sa vie en suivant Zeth, et qu'elle a mis son avenir en danger afin de retrouver sa sœur.

Depuis que Zeth a croisé son chemin et chamboulé sa vie, elle a été attirée par lui comme un aimant. Elle a fini par accepter que cet homme dangereux au regard pénétrant la protège et lui apporte tout ce dont elle a besoin. Il est pourtant très difficile de savoir ce qu’il pense mais ses gestes parlent pour lui. Auprès de lui elle se sent vivante et elle est prête à le suivre même si pour cela elle devrait renoncer à tout.

Les scènes de sexe ne sont pas très nombreuses ni longues mais elles sont très érotiques et intenses, elles mettent en lumière le goût de Zeth pour la domination.

Je me suis également beaucoup attachée à tous les autres personnages, la jeune et sensible Lacey et ses problèmes, Michael et sa fidélité sans failles, mais aussi Cade, et bien d’autres.
J’ai hâte de me plonger dans un nouveau tome car bien sûr beaucoup de questions subsistent et ne trouveront leur réponses que dans les tomes suivants.

N'hésitez pas à découvrir cette saga haletante et sensuelle avec des personnages très charismatiques,

Publicité
Publicité
15 janvier 2023

Lovers like us [Like us #2]

 Lovers like us

Sortie VF le 14 décembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark

Farrow Keene, vingt-sept ans, vit par ses actions, et ses actions crient qu’il est le meilleur dans tout ce qu’il fait. En tant que garde du corps et nouveau petit ami de Maximoff Hale, protéger le milliardaire têtu n’a jamais été aussi compliqué. Et il y a une règle à laquelle on ne peut déroger : Garder sa relation dissimulée au grand public.
Farrow est convaincu qu’il n’y a pas meilleur que lui pour ce travail. Mais, à la suite d’un rebondissement dans la vie trépidante de Maximoff, ils se retrouvent coincés avec le reste de la Security Force Omega et leurs clients.

Sur la route.
Dans un bus touristique.
Pendant quatre mois mouvementés.

Frustration sexuelle, check. Drames durant le voyage, check. Amitiés étranges, check.

Mais Farrow n’aurait pu prévoir la menace à haut risque qui vise Maximoff avant même que le bus démarre. Et il se rend compte que quelqu’un en veut à l’homme qu’il aime.
Chaque jour, les sentiments de Maximoff et Farrow s’étoffent, et c’est ensemble qu’ils vaincront... ou perdront.

L'avis d'Evenusia : 

La série Like Us est une saga avec une chronologie continue, qui suit une famille de riches célébrités et les personnes qui les protègent. Le premier tome, Damaged Like Us, doit être lu avant de lire Lovers Like Us.

Je suis complètement accro à cette série qui je dois l'avouer est très particulière et ne plaira pas forcément à tout le monde. Les soeurs Ritchie ont créé une saga avec beaucoup de personnages loin des stéréotypes habituels, qu'elles ont choisi de tous développer. Le rythme est lent et pourtant tout dans cette série est addictif.

A l'image d'une série TV, on suit le quotidien de trois familles de célébrités, les Hale, les Meadows et les Cobalt. Les parents ont tous eu leurs propres tomes avec leurs lots d'évènements (tous n'ont pas été traduits). Vous n'êtes pas obligés d'avoir lu la saga sur les parents (Addicted) pour lire la saga sur les enfants (Like us). 

On commence par l'histoire de Maximoff Hale (fils de Lauren et Lili Hale saga Addicted) dont c'est ici le second tome. Il s'est mis en couple avec son garde du corps, Farrow. 

Il y a tout d'abord la relation entre Maximoff et Farrow qui est construite sur une confiance aveugle. Farrow était le garde du corps de la mère de Maximoff avant de devenir le sien. Ils ont une alchimie comme on en rencontre peu. Tous deux très sûrs d'eux et de leur pouvoir de séduction, de l'effet qu'ils ont l'un sur l'autre. Ensemble c'est de la combustion spontanée. 

Il y a ensuite cette relation fusionnelle entre membres de la famille, parents, cousins, frères et soeurs. Ils veillent les uns sur les autres, se protègent parfois de façon exagérée mais cela crée une atmosphère de grande bienveillance et d'amour inconditionnel. Ensemble, ils font face à tous les problèmes qui surviennent. 

N'oublions pas cette troupe de gardes du corps sexys, ils sont nombreux et forment la Tri-Force, trois groupes pour protéger trois familles riches et célèbres. Entre eux il y a parfois des taquineries, des affrontements, mais tous sont loyaux et fidèles à leurs clients respectifs. Cela va au-delà de leur travail, ils les protègent et connaissent tous leurs secrets. Certains vivent H24 avec eux et savent tout de leur vie intime. 

Dans ce second tome, on suit Maximoff, Jane, Sulli, Beckett et Charlie avec leurs bodyguards, lors d'une tournée pour rencontrer leurs fans. Ils sont célèbres et adulés, stars d'une série TV "We are Calloways" dont ils sont les héros. Les fans sont hystériques, les foules dangereuses. La moindre erreur de sécurité peut être fatale. Et la plus petite rumeur s'avérer catastrophique. 

C'est donc dans un climat sous pression que tout ce petit monde grimpe dans un bus de tournée pour traverser les Etats Unis. Alors que la promiscuité est difficilement gérée par certains, que d'autres font l'objet de menaces sur les réseaux, Maximoff et Farrow essaient de faire profil bas et de vivre leur histoire d'amour en se tenant loin les paparazzis.

J'avais bien aimé la série Addicted sur les parents, mais cette série sur les enfants la surpasse largement et m'a accrochée de façon incroyable, comme une série dont on n'arrive pas à se défaire longtemps après l'avoir terminée. 

Si vous avez envie de vous plonger dans une lecture différente, avec des personnages originaux et attachants et de vivre avec eux des histoires qui vous suivront pendant pas mal de tomes, foncez !! 

7 mai 2015

Dédicaces de nos auteures préférées en 2015 en France

Puisque certaines auteures vont venir en France, voilà un nouvel article que je mettrai à jour au fur et à mesure que j'aurai les infos. 

JUIN 2015

Anna Todd sera en dédicace en France du 2 au 6 juin 2015

7106_915723425156863_6269063260012792150_n

 

Emily Blaine, Cécile Chomin, Louisa Méonis à Montpellier ! 

 

10407082_10153444623574994_6591887497498273229_n

AVRIL 2015

Abbi Glines, l'auteure de la Saga Rosemary Beach

 27 avril au BHV du Marais à Paris de 17 h à 19 h 00

dedicace abbi glines 

_________________

Christina Lauren, le duo de choc et auteures de la Saga Beautiful Bastard et Wild Seasons

20 avril 2015 au BHV du Marais à Paris de 13 h à 15 h

21 avril 2015 au Furet du Nord à Lille  de 17 h à 19 h 

22 avril 2015 de 18 h à 20 h à la Fnac St Lazare Paris

dedicace Christina Lauren

_______________________________

Emma Chase, l'auteure de la Saga Love Game

20 avril 2015 au BHV du Marais à Paris de 13 h à 15 h

21 avril 2015 au Furet du Nord à Lille  de 18 h à 20 h 

22 avril 2015 de 18 h à 20 h à la Fnac St Lazare Paris

dedicace emma chase 

14 décembre 2016

Hors Jeu de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Hors Jeu

 

Sortie VF papier le 9 décembre 2016

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance collection Slash

Le match le plus important de leur carrière ne se jouera pas sur le terrain…
Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.
Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie… ?

Mon avis : 

Voilà un peu plus d'un an, je découvrais ce roman (lire mon avis) dans la collection numérique Emma chez Milady et j'étais tombée sous le charme de ces deux auteures dont j'ai depuis exploré un peu plus leurs autres romans qu'elles écrivent aussi bien seules qu'à quatre mains (Ecris-moi, Addicted to You, etc.). 

J'ai relu avec grand plaisir, et dans cette nouvelle version papier, les aventures de Nikki et Wade, deux talentueux joueurs de foot qui font comme ils peuvent pour vivre leur homosexualité dans ce milieu très macho. Entre les questionnements de Wade qui essaye de garder le change vis-à-vis de sa carrière et de ses partenaires sur le terrain, et qui n'assume pas du tout sa sexualité et Nikki qui lui, n'a aucun problème de ce côté là, mais qui essuie les brimades autant de la part des supporters que des autres joueurs, leur relation n'est pas un long fleuve tranquille. 

Dans cette nouvelle version de l'histoire de Wade et Nikki, nous aurons droit à un petit bonus en fin de roman : il s'agit d'une courte nouvelle intitulée Prolongation. Ces pages supplémentaires sont la conclusion parfaite et méritée pour ce couple, après tout ce qu'il a enduré. 

5 juin 2017

Clash #2 Passion coupable de Jay Crownover

clash 2 Jay Crownover

Sortie VF le 1er juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez HarperCollinsFrance, collection &H

Le désir n’obéit à aucune loi

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

Mon avis : 

Avant d'écrire Rule, le premier roman qui l'a fait connaître, Jay Crownover raconte qu'elle était un véritable aimant à problèmes, toujours à se mettre dans des situations impossibles, prendre les mauvaises décisions, etc... son héroïne, Avett, lui ressemble donc beaucoup. On a déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de rencontrer ce personnage dans la serie des Marked Men, puisqu'elle est la fille de Brite, le gros motard qui a donné le Bar à Rome. 

Au début du roman, on retrouve Avett alors qu'elle est en prison et impliquée dans l'attaque à main armée du Bar menée par son petit ami délinquant Jared. 

Quaid est l'avocat engagé par Asa pour défendre Avett. On l'avait déjà rencontré dans le premier tome : c'était l'avocat qui draguait ouvertement Sayer. Cet avocat tiré à quatre épingles, portant un costume griffé et une montre hors de prix, qui cumule le succès dans toutes ses affaires, n'a pas l'habitude d'avoir ce genre de cliente. Mais puisqu'il est payé pour la sortir de là, et que son travail est ce qu'il fait de mieux, il bataillera autant qu'il le faudra. 

Dans la vie bien rangée et aseptisée de Quaid, rien ne l'avait préparé à la tornade aux cheveux roses appelée Avett. Tout en elle est inattendu, et pour quelqu'un comme lui, c'est plutôt rafraîchissant, à tel point qu'il ne peut plus se l'enlever de la tête et qu'il préfère prendre ses distances. Tout ça avant que la jeune fille ne se sente menacée et qu'elle le rappelle. 

Plus que des romances ce sont  de véritables histoires que nous raconte Jay Crownover dans cette série. Je ne sais où elle trouve autant d'inspiration pour créer des personnages qui nous transportent et qui différent autant les uns des autres, tout en étant tous animés d'une philosophie de la vie très positive et inspirante. 

Dans ce couple, les deux héros sont aux antipodes l'un de l'autre, et ont tous deux beaucoup à raconter. Le début du roman est d'ailleurs un peu long à se mettre en place, mais il faut vraiment laisser le temps au lecteur de s'acclimater à cette nouvelle ambiance. Nos deux héros sont tellement différents, que le rapprochement ne semble pas évident et il ne va d'ailleurs pas se faire immédiatement. C'est aussi le temps qu'il nous faudra pour s'attacher à eux, et apprendre à mieux les connaître pour les apprécier. 

J'adore cette nouvelle serie spin of des Marked Men pour de multiples raisons. L'une d'elle c'est que les histoires se déroulent au milieu de personnages que l'on connaît déjà et qui reviennent régulièrement. L'autre raison est que les tomes sont tous différents, les histoires plus abouties, et c'est un vrai bonheur de s'y plonger en sachant qu'à chaque fois le parcours pour atteindre le "Happy end" sera différent. 

Tous les membres de cette saga se croisent avec ceux de la saga des Marked Men et constituent désormais un genre de clan familial qu'on a toujours un peu de mal à quitter. 

Publicité
Publicité
27 janvier 2018

Restart with song de Elle Seveno

 Restart with song Elle Seveno

 

Sortie VF le 1er février 2018

Sortie numérique le 4 janvier 2018 (640 pages)

Présentation de l'éditeur : Hugo Poche, Fyctia La Condamine, 

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

L'avis d'Izabulle

Cette romance new adult est à double voix. En alternance, nous faisons la connaissance de Camille et Léo qui s'expriment à la première personne. Nos deux protagonistes ont chacun un parcours de vie chaotique, mais l'exprimant de façon différente. Camille a choisi de fuir son ancienne vie et s'en est reconstruite une nouvelle de toutes pièces, en passant notamment une audition pour rejoindre le groupe de rock des Nameless Options. C'est lors de cette audition qu'elle rencontre Léo, auteur-compositeur du groupe. De son côté, Léo exprime ses souffrances d'enfance, en étant renfermé, bougon et très antipathique. Son ancienne addiction à la drogue le hante.

J'avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage de Léo (désolée Mr Seveno). Son comportement est en accord avec sa vie et ses blessures, toutefois j'ai ressenti parfois un malaise face à son attitude envers Camille. Les préliminaires à leur relation ne sont pas juste un jeu d'attirance et de rejet. Parfois Léo est extrêmement blessant et humiliant avec Camille, et même si celle-ci ne se laisse pas faire, c'est assez déstabilisant.

Cette belle histoire d'amour est très cohérente dans sa construction et ne souffre d'aucun temps mort. Les personnages secondaires sont très présents, avec des personnalités bien détaillées. Ils apportent une profondeur intéressante au roman, nous rendant témoin de plusieurs belles histoires à la fois. J'ai particulièrement apprécié Jules, le leader du groupe et aurais aimé que lui-même trouve l'amour. Mais l'auteur n'a pas joué la simplicité de ce côté là, mais peut-être serait-ce l'occasion d'un autre tome ?

Mon seul et unique regret sur ce roman sera le manque de développement du versant musical. Il faut malheureusement attendre la moitié du livre pour avoir un premier texte de chanson. Et la frustration a été extrême, parce que mon cœur a fondu à la lecture de la chanson "The yellow coat". Cette chanson est très touchante et émouvante. Aussi, j'en voulais encore plus ! Et la deuxième chanson écrite pour Camille, toujours aussi belle d'ailleurs, n'a pas suffit à étancher ma soif. Pourquoi s'arrêter à deux chansons quand vous êtes capable d'écrire d'aussi jolis textes Miss Seveno ??? J'ai bien conscience d'être exigeante, mais c'est comme chipper le jouet dans le kinder surprise d'un enfant, ça donne envie de mordre !

Pour conclure, "Restart with song" est une lecture intense en émotion, avec des personnages complexes aux caractères volcaniques, qui savent nous tenir en haleine. Tous les codes du new adult sont présents et ça fonctionne !

L'avis de Twix : 

Camille est de retour ! Elle a pris la décision de revenir sur les lieux où les souvenirs douloureux sont toujours aussi présents. Elle pense cependant être suffisamment forte pour affronter son passé..

En passant une audition elle ne se doute pas qu'une nouvelle vie va s'ouvrir à elle. Léo et son groupe les Nameless Options vont accueillir la jeune chanteuse.  

Si elle se sent bien, avec les musiciens, Léo lui la déstabilise. 

Mais si Camille apprécie l'homme, le passé lui revient sans cesse à la figure.

Un avenir à deux est-il seulement envisageable ?

Je finis les dernières pages avec l'impression d'avoir survécu à une tempête !

Que d' émotions, de remise en question, de doutes, avec des personnages cassés par la vie et qui tentent de garder la tête hors de l'eau ! Et un amour sur la corde raide tant l'équilibre est précaire entre Camille et Léo. Ces deux-là se détestent à un point frôlant l'incident diplomatique. 

Il faudra être patients avant qu'ils succombent enfin. Il faut reconnaître que tant qu'ils se chamaillaient ouvertement, c'ést jouissif pour nous lecteurs, leurs dialogues et réactions donnant du piquant à l'histoire. 

Cependant si Camille et Léo se rapprochent rien n'est gagné et encore moins acquis pour la suite du récit. 

La jeune femme a un passé douloureux que nous découvrons au fur et à mesure et quoi qu'elle fasse, cela lui revient sans cesse et l'empêche d'avancer. 

Quant à Léo, il a bien du mal à cerner Camille. Lui aussi enfouit bien des choses qu'il a du affronter plus jeune. 

Pourtant c'est tout dabord pour Camille qu il va affronter une épreuve terrible, et nous souffrons aussi...!

A signaler que l'histoire se passe dans l'univers de la musique, et c'est aussi l'occasion de découvrir des facettes qui nous sont quelques peu étrangeres dans cet univers hors normes.

Quant aux personnages secondaires, ils  sont un atout supplémentaire. L'histoire n'aurait pas la même saveur sans leurs interventions.

J'avais découvert Ele Seveno avec  sa série Make me Bad, que javais lue avec beaucoup de plaisir. Cette auteure

Elle Seveno écrit des histoires avec des personnages forts et blessés et qui  nous donnent des moments de lecture incroyables et inoubliables.

Restart with song est un récit à découvrir, une petite merveille!

C'est mon premier coup de coeur 2018!

12 avril 2018

Clash #3 Passion dévorante de Jay Crownover

clash 3

Sortie VF le 4 avril 2018

Présentation de l'éditeur : chez Harper Collins France, collection &H

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute  sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis… 

Mon avis : 

Jay Crownover arrive toujours à nous embarquer dans ses histoires prenantes et pleines de sensibilité. Elle crée des héros touchants et si tous n’auront peut être pas le pouvoir de vous séduire, vous trouverez forcément celui qui vous plaira. Tous ont leur charme bien particulier, car ils ont des personnalités bien définies et sont crédibles de bout en bout.

Church est le videur du bar où travaille Dixie. Depuis qu’il a franchi les portes du bar, Dixie sait qu’il est celui qu’il lui faut. Malgré son lot de choses difficiles, Dixie reste un personnage solaire. Elle apporte soutien moral et une oreille attentive à tous ceux qui en ont besoin. Tout le monde l’adore et sa nature profondément gentille en fait un personnage attachant.

Sous ses dehors de gros dur et son physique imposant, Church est d’un naturel extrêmement sensible. Il a connu plusieurs deuils familiaux qui l’ont énormément affecté, et à cause de cela il a fuit sa ville natale, son passé et sa famille pour se construire une nouvelle vie dans laquelle il ne laisse rentrer aucune sorte de sentiment.

Mais le retour chez lui se fait imminent quand Elma Mae, qui est un personnage crucial de son enfance fait une mauvaise chute et se retrouve à l’hôpital. Church demande alors à Dixie de l’accompagner chez lui et d’être l’alibi qui l’a retenu loin de chez lui pendant si longtemps.

Contrairement aux histoires précédentes, celle-ci se situe loin de Denver et nous conduira tout droit dans la petite ville de Lowry, dans le sud des Etats Unis, avec ses habitants à l’accent traînant. Dixie n’a jamais caché son attirance pour Church, et si celui ci n’est pas insensible au sourire et aux courbes de la jeune femme, il ne veut pas lui offrir la véritable histoire d’amour dont elle rêve.

Le retour dans la famille de Church va révéler certains aspects chez cet homme que Dixie ne soupçonnait même pas, mettant à jour une facette différente de cet homme qui l’attire de plus en plus. Le contraste entre le physique de Church, très massif, et son incapacité à affronter ses problèmes en face, est totalement en contradiction. Church est en fait un gros nounours qui a besoin qu'on le cajole et l'aide à se réconcilier avec son passé. 

Dixie est celle qu'il lui faut. Elle le sait depuis le début, il faut maintenant que Chuch en prenne pleinement confiance et qu'il la laisse entrer dans la carapace qu'il s'est forgé en se renfermant sur lui même.  

Une très jolie histoire prenante et addictive comme Jay Crownover sait si bien les écrire

20 juin 2019

Désirs défendus de F.V. Estyer

Désirs Défendus

 Sortie poche VF 13 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Une histoire touchante où tendresse et sujets graves se mêlent

Depuis ce jour d'été qui à fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.

Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

Mon avis : 

Voilà encore une très belle romance gay sous la plume de F.V. Estyer. Le thème est un classique du genre, puisque c'est une romance entre un prof et son élève. Même si l’étudiant est majeur, la relation n’en reste pas moins interdite et si on rajoute le fait que ce sont deux hommes cela devient carrément compliqué. L’auteure a très bien géré le problème en le contournant très habilement. 

James est professeur d’anglais dans une école supérieure, et sort d’une longue relation amoureuse dans laquelle son ami l’a trompé à plusieurs reprises. Il a du mal à remonter la pente, et reprend sa routine après avoir passé un été à ruminer sa solitude. L’année scolaire démarre donc avec son lot de nouveaux étudiants. Il remarque tout de suite Noah, qui se tient toujours à l’écart des autres. James a vite fait de voir des blessures sur le visage du jeune homme, alors que celui ci s’efforce de les camoufler comme il peut.

James, avec sa tendance à l’empathie, va proposer tout d’abord à Noah de l’aider avec ses devoirs, comme il l’a déjà fait par le passé avec d'autres élèves. Mais qu’il est difficile pour James de garder ses distances quand les yeux verts de Noah plongent dans les siens !

La confiance s’installe peu à peu, mais Noah refuse toujours de se confier et de dire à James d’où viennent les coups qu’il reçoit régulièrement. 

C’est vraiment une très belle histoire, avec des personnages attachants et crédibles. James est anglais et habite depuis peu à Paris. Son petit accent lui donne encore plus de charme. Quant à Noah, il est le héros ténébreux par excellence, solitaire, parfois un peu impulsif, mais doux et tendre, et empêtré dans ses problèmes.

Aux problèmes de Noah vient s'ajouter cette relation amoureuse qu’ils ne peuvent vivre au grand jour, le professeur y joue sa carrière, l’étudiant risque une exclusion.

C’est doux, sensuel avec des scènes très hot et explicites. L’auteure jongle habilement entre les deux, sans jamais alourdir le récit avec les scènes de sexe. Les héros sont conscients qu’ils jouent gros avec cette relation mais leur amour est palpable et ils ont du mal à résister.

Encore une belle réussite pour F.V. Eystier !

3 janvier 2019

Orion Tome 1 - Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini

Orion 1

Sortie VF le 3 janvier 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

NE TOMBE PAS AMOUREUSE DU DIABLE, LEO...

Première danseuse de la compagnie, premier rôle dans un ballet, Leo Kats est sur le point d'atteindre le sommet de sa jeune carrière : elle sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l'Opéra de Sydney. Les années de travail, intenses et douloureuses, ont porté leurs fruits, mais la jeune femme est fébrile et encore trop peu confiante à l'aube de sa consécration. 

Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s'invite au Temple, l'école de danse de la compagnie, pour y créer un ballet irrévérencieux. Dès la première seconde, Orion veut Leo, lumineuse, parfaite et docile. Un combat s'engage. Obsédé par la jeune femme, Orion tente de la convaincre de danser pour lui afin de mener à bien d'obscurs projets.

L'avis d'Evenusia

Leo est encore jeune mais elle est déjà première danseuse de sa compagnie dans le ballet La Bayadère qui se jouera à Sidney. Alors que les répétitions s’intensifient en vue de la première représentation, débarque Orion Altay, un chorégraphe français réputé. Il est venu pour faire passer une audition aux danseurs de la troupe.

Mais Orion sait déjà qui il veut. Ce sera Léo et personne d’autre.

L’allure intimidante de l’homme, sa folie créatrice, son exigence, sont tout autant d’éléments qui dérangent Léo. Loin d’être exaltée par la proposition du danseur étoile, Léo se méfie. Que lui veut il ? Elle est à l’opposé des danseuses sur qui il jette son dévolu habituellement.

Blonde éthérée, Léo un ange de lumière et de pureté dans le regard qu’Orion porte sur elle. Elle semble tellement parfaite, si maîtrisée. Mais ce que les autres ne voient pas en elle et qui attire l'homme plus que tout, c'est cette part d’ombre qu’elle cache sous tant de perfection, de travail et d’acharnement sur son corps. Cette façon qu’elle a de faire taire son esprit et ses douleurs lui déplait. Il veut la sortir de sa torpeur, la révéler.

C’est un roman époustouflant et original. Battista Tarantini nous malmène sous sa plume nerveuse et incisive. Elle écorche ses personnages en plongeant dans les profondeurs de leur pensées.
Ils sont si beaux dehors, proches de la perfection. Ils sont tellement lumineux sur scène qu’on oublie la douleur qu’ils endurent pour en arriver là, au sommet de la gloire, et avec elle surgissent les ténèbres du doute, la solitude face à ce corps malmené par les heures de répétitions.

C’est beau et déchirant comme un Opéra peut l’être, on ne s’étonnera donc pas que le roman soit construit comme tel.

Lever de rideau et que le spectacle commence ! 

Orion est un dyptique dont le tome 2 sort le 7 février 2019. 

Tome 1      -      Tome 2

 

13 octobre 2019

And Then ? de Scott Mackenzie et Karina Halle

And Then Karina Halle Scott Mackenzie

Sortie VF le 10 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Cette fois il la regarde. Et d'une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.

Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder.
Depuis qu'elle les a vus en concert, elle sait qu'elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu'il juge trop dépravé.
L'été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques.
La jeune femme passe l'audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d'un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie.
Contre toute attente c'est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !

L'avis d'Evenusia : 

Lael est la fille du directeur de Ramsey Records, promoteur du groupe de rock And Then. Grace à son père elle a pu rencontrer le groupe et plus particulièrement le chanteur, Brad Snyder dont elle était totalement fan, alors qu'elle n'avait que 14 ans. C'est ce tout premier concert qui lui a donné l'envie et la passion de travailler dans la musique et de jouer de la basse. 

Huit ans plus tard elle se présente à une audition pour devenir la bassite du groupe And Then pendant une tournée qui durera de deux mois. 

Brad Snyder est le talentueux chanteur et guitariste du groupe And Then. Repéré par le patron de Ramsey Records alors qu'il n'était rien de plus qu'un pauvre gamin perdu, le rockeur lui doit tout, son succès, sa promo, ses tournées. Brad est peu à peu devenu son objet, celui qu'il a façonné à sa manière et rien de plus, car Ramsey a peu d'estime pour lui. C'est la raison pour laquelle Ramsey ne souhaite pas que sa fille, Lael, le cotoie plus que nécessaire. Il pense que sa passion pour la musique ne survivra pas à une tournée de deux mois avec le groupe And Then. Mais c'était mal la connaître...

Il y a des auteures dont j'aime plus particulièrement le style et Karina Halle est l'une d'entre elles. J'avoue ne pas avoir réellement vu la patte de Scott Mackenzie dans ce récit qui laisse pourtant la part belle au héros masculin, Brad, dont on a bien plus le point de vue que celui de Lael. Mais une fois de plus je suis conquise par l'histoire, la fluidité du récit et le plaisir de lecture qui en ressort à la fin.

Karina Halle a été journaliste de rock, cela n'est donc pas étonnant qu'elle soit très à l'aise avec ce milieu musical, qui n'a pas de secrets pour elle. Les détails concernant les coulisses des concerts, les références à des groupes de rock connus, les journées types des musicos, etc... tout cela est décrit avec précision, donne de l'ampleur au récit et une dimension beaucoup plus crédible.  

Même si à cause du père de Lael qui pourrait détruire la carrière de And Then, il y a vraiment un risque à ce que nos deux héros se laissent aller à leur attirance, il n'y aura pas de drama dans cette histoire et j'avoue que ça fait du bien.

A noter aussi les deux héros, assez atypiques dans le milieu du rock puisque Lael est bassiste et que les femmes restent encore assez minoritaires dans ce genre musical. Elle est très féminine et ne doute pas à aller chercher ce qu'elle veut. Ses prestations sur scène sont superbes.

Il y a aussi Brad qui est lui aussi très différent de ce qu'on peut attendre. C'est un loup solitaire, vient d'un milieu défavorisé et ne se laisse pas facilement aller à l'amusement. Il ne boit pas ou peu, car il mesure la chance qu'il a eu de devenir une vraie star alors qu'il n'était rien, et veut toujours être à la hauteur de ce que ses fans attendent de lui. Il n'a pas non plus un égo surdimensionné et il est très attentionné, bref, un héros parfait. 

Reste sa relation avec Lael, intense sans être explosive, douce et hot à la fois, un peu comme leur connexion sur scène.

Ne ratez pas cette histoire <3 ! 

25 octobre 2019

De roses et de sang #2 - Fracture de Callie Hart

Fracture

sortie VF le 12 juin 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Sloane Je ne suis pas en sécurité.

Je ne suis plus en sécurité depuis un bon moment, à vrai dire.

Je me suis tournée vers Zeth pour qu'il me protège mais il court lui-même un grave danger.

Pris entre Julio d'un côté et le chef des « faiseurs de veuves » d'un autre, la solution la plus sage serait de fuir. Mais cela fait trop longtemps que je fuis. Depuis deux ans que je recherche ma soeur, je n'ai jamais été aussi proche du but. Je ne peux plus reculer. Zeth Mon bras droit est en train de se faire torturer dans une cave. Le mec qui a essayé d'acheter la virginité de Sloane est sur le point de nous rattraper. Mon psychopathe de patron s'est donné pour mission de me retrouver et la femme que je suis censé protéger se retrouve au milieu de tout ça. Au moins, la situation ne peut pas empirer durant les prochaines quarante-huit heures, si ?

L'avis d'Evenusia : 

Dans ce second tome, Sloane prend plus d’assurance et sa relation avec Zeth s’intensifie encore plus.

Sloane s’impose et Zeth fait en sorte de se mettre plus à son niveau, et même s’il reste très dominant, on sent que le couple se rééquilibre.

Sloane nous surprend par son audace et son courage, affrontant un milieu qui n'est pas du tout le sien. Cette audace désarçonne Zeth, car elle les mets tous les deux dans une position très délicate face à un cartel de tueurs. Il faudra qu'il protège la jeune femme en la gardant près de lui, comme sa compagne, chose difficile à faire croire alors qu'il a toujours eu une réputation d'hommes à femmes. 

Je suis totalement fan de cette série, le premier tome Déviance m’avait bien emballée et ce second tome est encore meilleur. 

Sloane est toujours à la recherche de sa sœur et va finir par se mettre dans de sales draps en entraînant Zeth avec elle.

Le rythme est soutenu, il y a de nombreux rebondissements et l’action est présente à chaque page.

Le notion de couple commence à émerger de la relation très étrange qui lie Zeth et Sloane même si celle ci est encore basée sur du BDSM.

Les personnages secondaires prennent également beaucoup d’importance et j’ai apprécié chacun d’eux.

J’ai hâte de lire la conclusion de cette série vraiment très addictive. 

5 avril 2020

Amour Amour de Krista et Becca Ritchie

AMOUR AMOUR

Sortie VF le 18 mars 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Las Vegas, sa Tour Eiffel et ses casinos débordants. Thora en rêve depuis longtemps mais, à 21 ans, lorsqu’elle y pose le pied pour passer le casting du spectacle de danse aérienne Amour Amour, son idéal chavire. Alors suspendue au rythme effréné du leader du spectacle avec qui elle passe le test, Thora découvre un niveau d’exigence auquel elle pense ne jamais pouvoir correspondre. Pourtant, Nikolaï, simplement appelé le «  Dieu de Russie  », capte en elle l’étincelle qu’il faut pour enflammer la scène du Masquarade Casino qui accueille le spectacle cinq fois par semaine, cinquante-deux semaines par an.
À tournoyer ensemble pendant des heures, le couple à la scène pourrait être tenté  de le devenir en coulisse. Mais à quel prix  ?

IMG_6628

L'avis d'Evenusia

Je suis particulièrement attirée par les romans où les arts sont mis en avant. Que ce soit la danse, le dessin, la sculture, le cinéma, le théâtre, bref j'ai un petit faible pour les héros qui ont une particularité artistique. 

Notre héroïne, Thora, a obtenu une bourse de gymnastique, mais son plus grand rêve c'est d'intégrer un jour un spectacle de cirque. Là voilà donc abandonnant bourse et famille pour aller passer les auditions à Vegas pour une des meilleurs troupes du genre, Aerial Ethereal, dont Amour Amour est un de leurs spectacles les plus réputés. 

A peine arrivée, elle se retrouve dans une boîte de nuit, Le Masquarade, où "le Dieu de la Russie", un homme au charme fascinant lance des défis au public. Elle se retrouve à l'affronter, sans savoir qu'elle se mesure à une des vedettes de la troupe Aerial Ethereal, Nikolai Kotova. 

Nikolai est un personnage incroyablement charismatique. Quand il vous regarde dans les yeux, on a l'impression qu'il voit ce que vous  cachez au fond de vous, il lit le langage corporel, car il connait les corps comme personne, c'est un vrai diable. Mais il est surtout un  artiste qui a été élevé dans le milieu du cirque, avec ses parents et ses frères et soeur. Les Kotova sont une légende.

Nikolai mesure presque 2 mètres, de la puissance et de la passion qui forcent l'admiration de la jeune femme. Elle voudrait pouvoir exercer cette emprise sur le public, mais voilà, Thora, malgré sa fougue et sa passion, n'a pas du tout le même niveau. 

J'ai TOUT aimé dans ce roman. La force de Nikolai, sa bienveillance avec ceux qui l'entourent, sa loyauté, son coup de coeur pour Thora, dont il prend soin comme d'ailleurs le reste de sa famille. L'ambiance magique de Las Vegas, la famille bruyante et envahissante de Nik, et l'amour.

Et aussi Thora, la petite "mishka" (souris) de Nik, car elle est toute petite. C'est un personnage très attachant qui force l'admiration. Elle est acharnée, et malgré le peu de soutien de son entourage, elle croit en son rêve, elle, se motive, se passionne et ne dévie pas de sa trajectoire. 

Ce sont deux héros que j'ai pris plaisir beaucoup à découvrir. La tension entre eux prend place dès leur rencontre et ne les quitte à aucun moment. Leur amour et leur passion sont en totale osmose, on en soupire d'envie.

J'ai hâte de voir ce que donnent les autres frères de la famille Kotova. 

26 mars 2021

Pas nés sous la même étoile de Adèle Ninay

Pas nés

Sortie VF le 13 février 2020 en broché

Sortie VF le 11 mars 2021 en poche

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

De part et d'autre du périphérique, deux façons de vivre et d'aimer.
Nouvelle auteure française, Adèle Ninay casse les codes de la romance avec sa plume âpre et urbaine.

Mike et Camille n'avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c'est le rap avant tout et les potes du quartier. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d'une vie confortable dans le centre de Paris. Il a découvert la violence et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est délicate et solaire. Il l'insupporte dans son rôle de macho à deux balles, elle l'agace avec ses airs de princesse.
Pour l'un et pour l'autre, aucun mot n'a la même définition : violence, plaisir, avenir... fidélité. Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein cœur.
Mais quand on est si différents, comment avancer ? Balancés l'un contre l'autre par la vie, ils devront résister au choc. Ou exploser en plein vol.

L'avis d'Evenusia

Quand j'ai commencé cette lecture j'avoue... j'ai tiqué. Langage parlé, très familier, mots en verlan et d'autres que je ne connaissais même pas^^ (si si c'est possible). Et puis très vite j'ai été happée par la crédibilité du récit, son encrage dans la réalité. 

Adèle Ninay a une écriture moderne et incisive, avec un style urbain très novateur. Dans cette histoire elle donne la parole à Camille, une danseuse de l'Opéra, une passion qui exige une rigueur et un dépassement de soi très dur à vivre autant pour elle que pour son entourage, qui subit les exigences d'un tel métier. Entraînements répétés, peu de sorties, un rythme de vie qui est loin de celui des jeunes de vingt ans. Camille vit à Paris et n'aurait certainement jamais rencontré Mike, si elle ne sortait pas avec l'un de ses amis, Sylvain. 

Mike habite la banlieue, mais pas de celles où les jolis pavillons sont alignés. Plutôt dans dans une tour au milieu d'une cité. Depuis le décès de son père, ils sont venus s'installer là, il travaille dans un supermarché pour se faire un peu d'argent et aider ainsi sa mère. Mais sa passion à lui c'est sa musique, le rap. 

Le rap et la danse classique sont deux genres qui sont totalement opposés. Si on a déjà vu de nombreuses romances au cinéma entre rappeurs et danseuses classiques, c'est assez nouveau dans l'écriture, car le côté visuel des chorégraphies et le son est difficile à représenter par des mots. L'auteure ne s'est pas arrêtée à cela, car elle va bien au-delà de cette comparaison visuelle. 

La banlieue est décrite de l'intérieur, comme en immersion dans ce milieu. Grâce à Mike nous vivons avec lui son quotidien, ses pensées, les attitudes à adopter devant les copains, sa vision de la vie parisienne, etc... Adèle Ninay décode la banlieue. 

C'est d'autant plus percutant, car Mike va être attiré chez Camille par tout ce qu'il déteste habituellement, même le physique de la jeune fille n'est pas celui qui le séduit habituellement. Et pourtant...

Nous avons les deux points de vue, celui de Mike et celle de Camille. J'avoue que le style des deux héros est tellement différent qu'il est impossible de s'y tromper, dommage que Camille ait, par moments, dans les dialogues, des écarts de langage qui ne se prêtent pas du tout à une danseuse de l'Opéra. C'est le seul point qui m'a dérangée car je trouve que l'ensemble est extrêmement réussi. 

Les personnages secondaires qui gravitent autour de Mike et Camille vont s'avérer eux aussi très intéressants. Nous sommes loin des clichés habituels autant dans les personnages que dans le déroulé de l'histoire qui s'éloigne des codes classiques de la romance tels que nous les connaissons, pour s'encrer bien plus dans la réalité. 

Ces deux héros passionnés et passionnants vont nous livrer une tranche de leur vie, avec leurs affrontements, leurs disputes et réconciliations, leur amour aussi, qu'ils ne peuvent ignorer et qui est là, présent à chaque page. 

Très belle découverte que je conseille fortement. 

L'avis d'Izabulle : 

Camille et Mike viennent de deux mondes différents. Camille, parisienne et danseuse à l'opéra Garnier et Mike, le petit lascar de banlieue qui tente de se faire une place dans le milieu du rap.

Ce roman m'a complètement scotché et je comprends mieux désormais pourquoi il n'a pas fait l'unanimité au moment de sa sortie en broché. L'auteur nous dépeint une banlieue abîmée, cabossée, gangrenée par la drogue et la violence et cela ne fait pas rêver. Elle nous la présente comme quelque chose de banal finalement et je sais que ça l'est pour ses habitants. Le roman d'Adèle Ninay est criant de vérité, notamment sur la question de lutte des classes et de l'amour. L'amour n'a pas le droit d'exister dans la cité, il est tabou. La jalousie de l'entourage et la crainte que l'on veuille détruire ce que tu as, tout cela est vrai et ce n'est pas juste de la paranoïa égocentrique.

Mike aura beaucoup de mal à s'extirper de ce milieu et à changer pour Camille. Conflit de loyauté ou la crainte de l'abandon, tous les jeunes de cité sont confrontés à ce dilemme à un moment de leur existence et pour Mike cela le rend tellement touchant.

Ma gorge s'est serrée plusieurs fois très fortement à la lecture de l'histoire cahotique de ces deux jeunes. Cela est principalement dû à l'exploit de l'auteur de réussir à donner deux voix réellement distinctes à son couple. L'écart est juste immense entre le langage racaille et vulgaire de Mike et la grâce et la modernité parisienne de Camille, que l'on pourrait aisément croire que ce roman est écrit à quatre mains, mais ce n'est pas le cas...

J'ai dévoré ce roman en deux jours. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire... J'étais totalement hypnotisée. Le roman révèle une tension sexuelle constante et intense, alors même qu'il n'existe aucune scène sexuelle détaillée. C'est juste sublime !

Alors avec un tel coup de coeur, forcément, je ne peux me contenter de cette fin... C'est cruel, ça fait mal et c'est paradoxalement bon!
Je ne saurais dire si un second tome est envisagé par l'auteur, mais je prie Kery James le saint patron du rap français pour qu'il n'en soit pas autrement...

Broché        -        Poche

 

10 juin 2021

Briar Université #4 The Dare de Elle Kennedy

Briar Université 4

Sortie VF le 3 juin 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

L'université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J'ai déjà du mal à m'intégrer, alors quand mes soeurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.

Le défi : séduire la nouvelle recrue de l'équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.

Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l'intéresse.

Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s'avère que Conor adore les jeux et il pense que c'est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible. Je me rends compte que l'histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m'explose à la figure.

L'avis d'Evenusia : 

Le duo Elle Kennedy est une valeur sûre et il a largement fait ses preuves avec la saga Of Campus dont est issu ce spin-of de Briar Université. Même s'il reste un cran en dessous de la saga initiale, il n'en reste pas moins un très agréable moment de lecture avec tous les ingrédients qui en font une série incontournable. 

Même avec son charme de tombeur et son tableau de chasse long comme le bras, Conor est un héros prévenant, gentil et super attachant. Joueur de hockey et adepte des jeux en tous genres, il n'hésite pas à suivre Taylor dans le stupide pari qui lui est imposé par sa sororité de le suivre dans une chambre et de s'enfermer avec lui. Conor qui trouve cette situation amusante propose alors à Taylor de donner une bonne leçon à ses soeurs de sororité et lui propose de continuer leur petit jeu en leur faisant croire qu'il est réellement tombé amoureux d'elle. 

Taylor qui n'a, ni l'assurance de Conor, ni son physique parfait, sait qu'elle risque de morfler si elle continue à jouer le jeu. 

Elle Kennedy exploite beaucoup de sujets dans cette romance sportive qui est, comme à son habitude, bien moins légère qu'il n'y parait. Taylor est pleine de complexes, ses rondeurs la gênent, et elle ne croit pas un instant que le beau Conor puisse les aprécier autant qu'il a l'air de le dire. 

Conor de son côté ne se sent pas à sa place dans cet établissement pour enfants riches et se fait l'effet d'un usurpateur. 

Nos deux héros se rapprochent mais leur manque de confiance les empêche de vivre pleinement leur relation. 

Encore une fois Elle Kennedy nous charme avec tout son talent pour nous projeter dans une histoire où les héros souffrent sous une apparence parfaite. 

On plonge dans l'ambiance universitaire avec tout ce que cela comporte de jalousies, de soirées, d'alcool et de questionnements sur l'avenir. 

Une série qui peut se lire dans l'ordre ou dans le désordre pour notre plus grand plaisir.  

28 janvier 2022

Campus Drivers #1 - Supermad de CS Quill

Campus Drivers 1

Sortie Poche le 6 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Notre avis 

Je suis encore totalement sous le charme alors même que cela fait quelques jours que j'ai terminé ce premier tome des Campus Drivers.

CS Quill m'a encore une fois complètement séduite. Non seulement j'adore son écriture moderne et addictive mais ici elle nous livre en plus tout l'humour dont elle est capable, et ceux qui la connaissent ou la suivent sur les réseaux sociaux, savent qu'elle n'en manque pas. 

Ceux et celles qui lisent nos chroniques savent combien nous sommes fans sur le blog de cette auteure que nous suivons depuis ses débuts. Nous sommes de fidèles lectrices de ses romans, et avec Izabulle nous avons tout lu et tout chroniqué. CS Quill fait partie des auteures que que nous lisons les yeux fermés et dont les romans ne nous décoivent jamais. Elle fait toujours preuve d'originalité et une fois de plus avec Campus Drivers je suis totalement conquise.  

L'histoire prend le temps de s'installer et en ce qui me concerne c'est le genre que je préfère, le slowburn, qui nous permet de faire connaissance avec les personnages et de bien s'imprégner de l'environnement et de l'ambiance d'un roman.

Lois se retrouve à squatter le canapé de Logan, le voisin de son petit copain qui vient juste de la mettre à la porte avec toutes ses affaires. Lane qui a trouvé Lois dans les escaliers et l'a prise en pitié, se voit presque obligé de lui proposer de la dépanner. 

La solitude de Lane se retrouve bien bousculée avec cette colocataire non désirée, qui à la fois l'agace et le fait rire. Il prend un malin plaisir à la pousser à bout, déclanchant chez Lois des réponses cinglantes, qui le font rire. De cette étrange amitié faite de joutes verbales va naître entre eux une complicité un peu bizarre, et petit à petit, la présence de la jeune fille qui dort sur son canapé et a envahit son environnement, va devenir un élément important de son quotidien. 

Dans le quatuor des Campus Drivers il n'y a pas de place pour les filles, sauf quand elles sont sur la banquette arrière de leurs voiture de collection, et eux leurs chauffeurs.

Campus Drivers est une application qu'ils ont créée et qui leur permet de conduire les étudiantes d'un bout à l'autre du campus universitaire. Leur réputation de charmeurs les précède et ils sont victimes de leur succès, qui fait tomber les filles comme des mouches.  

Curieusement, Lois, totalement amoureuse et obnubilée par la reconquête de son ex (qui l'a pourtant jetée comme une malpropre), ne semble pas sensible au charme des Campus Drivers et du coup, elle a rapidement été acceptée par les quatre garçons, qui la considèrent comme leur amie et l'intègrent à leur quotidien. 

Une bande de potes, un coeur brisé, beaucoup de séduction, des scènes touchantes, et de l'amour, que demander de plus ? 

Je suis trop triste de quitter Lane, Donovan, Adam et Lewis et heureusement le tome 2 et le tome 3 déjà dispo au format poche sur toutes les plateformes ! Je me réjouis retrouver toute l'équipe : le tome 2 sera consacré à Donovan et le tome 3 à Lewis. 

J'ai super hâte !!!! 

Commandez un Campus Drivers et n'hésitez pas à rouler tout droit vers une aventure qui ne manquera pas de vous faire vibrer ! 

L'avis d'Izabulle : 

Lane fait parti des Campus Drivers. Ces quatres garçons ont organisé un système de Taxi pour les étudiants de leur campus. On pourrait imaginer au premier abord ce système comme altruiste et permettant de prévenir l'agression des jeunes filles notamment la nuit, mais il n'en est rien. Lane et ses potes aiment se faire de l'argent par ce biais et soulever au passage quelques petites nanas bien roulées. Et ce postulat résume assez bien l'état d'esprit de Lane, qui se laisse vivre et fait bien ce qu'il veut, dissimulant pour autant une part d'ombre.

Plutôt lunatique, Lane ne m'a pas forcément plu au départ. Il tend la main à Lois dans un premier temps alors qu'elle est à la rue, pour mieux lui faire ressentir qu'elle le gène par la suite. C'est plutôt violent psychologiquement, mais par certains aspects cela permet de rendre la romance plus improbable et intense. Car de la tension sexuelle cette romance n'en manque pas et c'est par moment même extrêmement chaud, avec des scènes sexuelles très détaillées.

J'ai dévoré chaque page, riant de plus belle sur certains dialogues qui sont juste complètement hilarants. Et c'est bien dans ce registre que je préfère l'auteure, lorsqu'elle me fait hurler de rire de ses situations rocambolesques ou dialogues hyper piquants. Mes larmes ont également menacé de couler quelques fois, mais c'est surtout la bonne humeur et ce groupe des Campus Drivers que je retiens, pour leur générosité et humour.

Coup de coeur !

Grand Format         Format Poche

 

25 janvier 2022

Campus Drivers #2 - Book Boyfriend de CS Quill

Campus Drivers 2

Sortie Poche le 6 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !

S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

L'avis d'Evenusia : 

Totalement séduite par le premier tome de la série des Campus Drivers, j'avais hâte de me plonger dans ce second tome tout en espérant ne pas être déçue. Et bien pas du tout !!! CS Quill fait un sans fautes et réussit à nous embarquer une fois de plus dans son histoire, sans jamais nous lâcher. 

Pour des raisons que vous découvrirez dans le livre, Donovan fait appel à Carrie, la colocataire de Becca, pour l'aider à devenir le parfait petit ami. Difficile pour ce bourreau des coeurs de savoir comment se comporter avec les filles sans passer pour un véritable dragueur. Quoi de mieux alors que de faire appel à celle qui passe son temps à lire des romances et doit forcément en connaître tous les codes ? 

Carrie est une dévoreuse de livres... ça vous dit quelque chose ? Et bien c'est normal, son personnage c'est un peu nous, ses lectures un peu les notres, des romances dont elle va pouvoir s'inspirer pour aider Donovan, bien malgré elle. Car Carrie n'a pas envie de passer du temps avec lui. Elle fuit les relations de toutes sortes et encore plus celles qui la rapprochent des beaux garçons. Surtout que Donovan représente tout ce qu'elle déteste. Tout chez lui l'exaspère au plus haut point mais évidemment plus elle s'agace... et plus il adore ça. 

Vous pensiez avoir beaucoup ri lors du tome précédent ? Vous étiez loin du compte, car Donovan est encore plus drôle. Loin du côté taiseux et sombre de Lane, Donovan est un bavard qui regorge de réparties loufoques et a un caractère très têtu, à côté de lui la pauvre Carrie n'a aucune chance de lui tenir tête. 

Les voilà donc à passer du temps ensemble. Et ce rapprochement forcé va se transformer peu à peu en une complicité dont Carrie ne veut pas car il se pourrait bien que l'élève dépasse le maître en ce qui concerne l'amour. 

J'ai bien essayé de ne pas lire trop vite pour faire durer le plaisir mais impossible de lâcher le roman. J'ai totalement adhéré à ce que CS Quill nous propose : un groupe d'amis bien soudé, un contexte universitaire comme on les aime, une appli originale pour nos Drivers, un humour sans modération et une sympathique histoire d'amour. 

L'avis d'Izabulle

Dans ce second tome nous suivons Donovan, qui est peut être le campus driver qui avait le moins attiré mon attention.
Sa rencontre avec Carrie est totalement épique, puisqu'il va aller jusqu'à la suivre partout pour qu'elle accepte de le coacher pour devenir le petit copain idéal.

Le postulat de départ est clairement du déjà vu en romance et forcément on s'attend à ce que le coacheur et le coaché aient la méga révélation et tombent amoureux l'un de l'autre. Toutefois, ce qu'en fait l'auteure est totalement délirant, incroyable et jouissif. Déjà, parce qu'aucun des deux protagonistes n'est à la base attiré par l'autre, donc il n'y a pas d'auto appitoiment ou de tristesse de l'un qui subirait la situation. Ce qui implique que Donovan et Carrie peuvent s'en mettre mutuellement plein la tronche à longueur de chapitres, aucun soucis ! Puisqu'ils sont sur un pied d'égalité.

Je crois avoir tout aimé dans cette histoire et même la personnalité parfois un peu limite de Carrie, était finalement suffisamment dosée pour ne pas être caricaturale.
La présence de Don au club des lectrices de romance est juste culte pour moi. Je pense ne pas l'oublier de si tôt ! L'auteure décortique les clichés de la romance pour s'en moquer gentiment et cela est plutôt bien mené, donnant à son récit une impression de réalisme plutôt déstabilisante.

Si j'avais eu un joli coup de coeur pour le 1er tome, j'ai trouvé celui-ci encore meilleur et addictif. Bon... j'en veux un peu à l'auteure d'avoir survoler la romance d'Adam, mais elle m'a tellement fait vibrer avec Don et Carrie que je peux tout lui pardonner.

Coup de coeur !

Grand Format   -   Format Poche

  

7 février 2022

Play Hard #5 - Hard to Love de K. Bromberg

Play Hard 5

Sortie VF le 3 février 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Le 5e et dernier tome de la série sur le sport , dont le héros gagnera l'affection en se rachetant une conduite, met en scène une joueuse de tennis,et raconte la rencontre de deux ennemis jurés.

Finn Sanderson, agent de sportifs hors du commun est un homme irrésistiblement séduisant. Pour rendre service à son mentor, il accueille chez lui, une cliente pour la mettre à l'abri d'une campagne médiatique hostile, sans savoir qu'il s'agit de la personne qui avait quitté sa chambre d'hôtel à quatre heures du matin...

Stevie Lancaster, joueuse de tennis américaine en tête du classement, est à deux doigts de gâcher sa carrière.

Finn est la seule personne susceptible de l'aider. va-t-elle pouvoir se battre pour un homme qui certifie qu'il est impossible de l'aimer ?

L'avis d'Evenusia 

Finn Sanderson est un personnage assez désagréable que nous avons eu l'occasion de rencontrer dans quasiment tous les tomes de cette série, vu qu'il est agent sportif et passe sont temps à essayer de s'accaparer les contrats des joueurs de l'Agence des Kincaïd. Il a notamment eu une relation qui s'est terminé de façon houleuse avec Chase Kincaïd. 

On va évidemment connaître l'histoire de Finn et les raisons pour lesquelles il se comporte comme un abruti la plupart du temps avec les femmes. 

Il va se retrouver, pour rendre service à celui qui lui a permis d'exercer son métier et à qui il ne peut rien refuser, à babysitter une jeune joueuse de tennis, Stevie Lancaster, une championne sportive de haut niveau qui a déjà fait ses preuves mais qui traverse une période difficile et qui se défoule en faisant n'importe quoi. Evidemment tout ce retrouve sur les réseaux sociaux et sa réputation en prend un grand coup d'autant plus que si elle ne se ressaisit pas, elle risque de passer à côté de prochain championnat.

Finn n'a aucune envie de s'occuper d'une enfant gâtée, qui n'en fait qu'à sa tête et qui est une vraie tête de mule. Mais il est coincé et va devoir faire face à cette boule d'énergie, maline comme un singe, qu'il va devoir apprendre à maitriser, comme lui seul sait le faire, en ne la ménageant pas du tout. 

Finn et Stevie ont bien plus en commun qu'il n'y parait. Stevie va devoir montrer son côté "adulte" pour que Finn arrête de la considérer comme une enfant, ce qui ne devrait pas être trop difficile vu la façon dont il la dévore du regard. Mais pour quelqu'un comme Finn qui n'a jamais voulu de relation, et qui prend la porte ou se tranforme en vrai connard dès que ça devient sérieux, reconnaître qu'il ressent autre chose que de l'attirance pour quelqu'un va s'avérer très compliqué, car lui-même ne sait pas comment interpréter ce manque qui se loge au milieu de sa poitrine dès que Stevie s'éloigne.  

Il n'était pas facile de nous livrer l'histoire de Finn, que l'on s'était habitué à détester, mais une fois de plus, K. Bromberg s'en sort haut la main et réussit à nous faire aimer ce personnage, alors qu'on l'a trouvé antipathique dès le départ. 

Play Hard est une série est vraiment incroyable, chaque tome différent et encore meilleur que le précédent.  

19 septembre 2022

Les MacCoy Tome 5 - Le trèfle et l'agneau de Alexiane Thill

Les MacCoy 5

Sortie VF le 8 septembre 2022

Présentation : chez Hugo Poche

Pendant près de trente ans, Lachlan O'Connor a été le garant de l'ordre en Écosse, le défenseur du Code auquel les Clans se soumettent pour éviter que leurs conflits ne dégénèrent en bains de sang. Mais alors que l'affrontement entre Campbell et MacLeod s'intensifie, le Trèfle doit admettre qu'il est dépassé par les évènements. Son autorité remise en question, il voit l'œuvre de sa vie au bord de l'effondrement. Et ça, c'est sans compter un nouveau problème qui vient s'ajouter à la longue liste de ceux qu'il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Édimbourg...

Megan a laissé le système clanique et son titre d'héritière derrière elle pour offrir à sa fille, Catherine, une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu'à Londres, elle n'a pas d'autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l'espoir qu'il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître.

Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n'auraient pu anticiper. Alors que l'Écosse vacille au bord du chaos, échapperont-ils au pire ?

L'avis de Twix : 

C'est avec intérêt et impatience que je me suis lancée à la découverte de ce cinquième tome.
Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas Les MacCoy, il est question de clans écossais et de rivalités, mais tout cela se passant actuellement !
 
Au début du récit, l'auteure a eu l'excellente idée de nous résumer chaque tome brièvement.

Megan assume quasiment seule sa fille Catherine. C'est une MacCoy reniée par son clan n'ayant plus mis les pieds en Écosse depuis l'annonce de sa grossesse et du futur père anglais qui plus est.

Agressée par des hommes dans son petit appartement, Megan doit se rendre à l'évidence : on en veut à sa fille également.
Aussi, malgré ses réticences, elle va partir chercher l'aide d'un homme : Lachlan.

Mais remettre les pieds dans ce pays qu'elle a quitté depuis 15 ans est difficile, car cela pourrait signifier la mort pour elle qui a été reniée, répudiée et effacée par sa propre famille!

Autant dire que bien des épreuves attendent Mégan et sa fille Catherine !

La fille de Mégan est une ado de 14 ans qui va mettre la pagaille avec ses agissements non réfléchis.
On lui pardonne puisqu'elle ne connaît rien de ce monde dont fait partie sa mère, qui a volontairement oublié de lui parler de son passé et de sa famille pour protéger son enfant.

Ce qui nous vaudra des moments embarrassants pour la jeune fille, mais parfois des passages surprenants !

Lachlan en vient à se remettre en question sur tout ce qu'il a fait pendant toutes ces années. Tout ça, a-t-il servi à quelque chose ?

Quant à Megan, notre héroïne, si elle est une MacCoy, elle en a aussi la trempe.

Elle est remarquable à bien des égards et on ne peut qu'admirer sa force de caractère, sachant ce qu'elle a vécu par le passé et ce qui lui arrive une fois de retour en Ecosse.

La romance est quasi inexistante entre Megan et Lachlan, le principal est ailleurs. 
Nous sommes plongés en plein cœur des rivalités des clans écossais tout au long de la lecture, mais je vous rassure que cela n'a rien de rébarbatif, c'est passionnant à suivre. 

D'ailleurs, nous avons aussi des passages émouvants de retrouvailles et de rapprochement amoureux.

Cela nous donne une lecture complète qui se dévore ...intensément. 

Les dernières pages sont surprenantes avec des révélations suivies d'évènements majeurs qui vont nous laisser sur notre faim...

Forcement une suite est à venir et j'ai hâte de la découvrir.

Ce tome comme les précédents est un coup de cœur -même si j'aurais aimé un peu plus entre Megan et Lachlan...

23 janvier 2023

Vandal de Carian Cole [Ames tourmentées #2]

Vandal

Sortie VF le 12 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark, Collection Infinity 

Je la regarde, le souffle coupé.
Elle est si belle, ainsi abîmée.

Le reflet de mon âme torturée.

J’ai été incapable de me tenir éloigné d’elle.
Je suis responsable de la douleur et du chagrin qui la poussent à s’agenouiller devant moi aujourd’hui.

Brisée. Désespérée. Devenue imprudente à cause de la souffrance.
Mais je peux lui rendre ce que je lui ai pris... d’une façon que même elle ne peut imaginer.
D’une façon qui m’obsède.

Nous tissons ensemble une toile mêlant désir et besoin. Pouvoir et soumission. Et peut-être... confiance et amour.

Nous sommes tout ce qui est bien dans tout ce qui est mal.
Nous avons trouvé la rédemption. Nous avons trouvé le bonheur. La chance de prendre un nouveau départ.

Mais... elle ignore que c’est moi qui ai détruit sa vie.

L'avis d'Evenusia

Vandal et Tabi ont tous deux perdu un être cher lors d'un accident. Ils sont au bord du précipice. Vandal boit, se scarifie et se gave de médicaments tandis que Tabi s'enferme et s'isole. Lorsque Vandal rencontre Tabi au cimetière, il lui propose de l'aider à surmonter cette épreuve ensemble. Il l'emmène dans sa maison au bord du lac et met en place un arrangement où il prendra la place de dominant, s'occupant de Tabi et de son bien être tandis qu'en retour, il exigera d'elle qu'elle lui soit totalement dévouée, qu'elle lui fasse confiance et s'en remette totalement à lui. 

Tabi ne connait rien de Vandal, ni son nom, ni sa notoriété comme bassiste au coeur du groupe Ashes & Embers. Celui-ci lui cache beaucoup de choses et tous ses secrets forment une bombe à retardement au milieu de leur relation explosive. 

Vandal est un personnage très intense au comportement très "limite" qui ne fera pas l'unanimité. Il n'aime personne, a du mal avec les sentiments et l'attachement et a une peur de l'abandon démesurée. D'où son besoin de tout contrôler, notamment avec ses partenaires. 

Tabi est prête à tout ce qui l'aidera à oublier l'épreuve qu'elle traverse. Vandal l'intrigue et l'attire comme personne. Sa manière de la diriger l'apaise, elle se sent chérie et protégée. 

Ce roman aborde des thèmes très sensibles, le deuil, la dépendance, les relations abusives... Il est aussi très érotique. Pour celles qui ont déjà lui par le passé des romans avec du BDSM soft, vous retrouverez ici tous les codes. Pour les autres, si ce thème vous rebute, vous pouvez tout à fait, comme le suggère l'auteure, faire l'impasse sur ce tome, car la relation Dom/soumise est au coeur de cette histoire de reconstruction. 

Tout comme dans le premier tome sur Storm, l'histoire démarre un peu vite, car les deux héros ne se connaissent pas et entament une relation très forte dans un laps de temps très court. J'ai également eu l'impression qu'il me manquait des informations sur les autres personnages ainsi que sur le groupe. 

J'ai bien aimé suivre l'évolution de la relation de nos deux héros et surtout la manière dont Tabi arrive à percer la carapace de Vandal avec sa gentillesse et sa douceur. C'est un héros dur à aimer. 

Je suis curieuse de lire le tome suivant sur Lukas, le petit frère de Vandal, avec qui il dirige un salon de tatouage. Il semble être le seul avec qui il s'entende.

Sachant que ces tomes sont les premiers que l'auteure a écrit, j'espère qu'au fur et à mesure des tomes on retrouvera la qualité de l'écriture de sa duologie Les écorchés, et surtout qu'on aura des informations qui vont venir compléter l'histoire de tous les membres du groupe. 

L'avis de Twix : 

Après avoir découvert le tome 1 avec Storm et être complètement tombée sous le charme de ma lecture, j'ai enchaîné directement avec le second titre.
Avant d'aller plus loin, je précise que ce tome 2 est très différent. L'auteure d'ailleurs avertit ses lecteurs que le personnage principal, Vandal, est quelqu'un de sombre, torturé et blessé par la vie.
Si cette histoire traite de la perte d'un enfant, elle montre aussi l'autodestruction d'une personne rongée par la culpabilité.

Nous débutons l'histoire par un drame où Vandal perd son rayon de soleil, sa petite fille Kathie.
Débute alors la descente aux enfers, lui qui s'était assagi de ses addictions depuis la naissance inattendue de cet enfant.
Retour donc à la case départ, et ce, malgré le soutien de son groupe.

C'est alors qu'il va rencontrer Tabitha.
Un nouveau départ ?
Mais ce qu'il apprend sur cette femme risque à un moment où un autre de lui revenir dans les dents et là la chute pourrait être encore plus terrible pour cet homme terrassé par le deuil.

Je vais être assez directe sur mon avis car je n'ai pas aimé le personnage de Vandal.
Certes, il a des circonstances atténuantes avec la perte de sa fille, mais son côté dominant envers Tabitha m'a déplu, ainsi que les  nombreuses scènes de sexe BDSM SoftEt comme le précise l'auteure, il n'est pas non plus quelqu'un de doux et il est rarement drôle.
Quant à Tabitha, elle aussi est également en deuil et sa rencontre avec Vandal va lui apporter une "distraction" involontaire pour oublier son propre chagrin.

Bref, on a deux êtres meurtris par la vie qui vont se rapprocher d'une façon bien particulière.

Les dernières pages me font remonter quelque peu l'estime du personnage masculin... 

À noter dans cette lecture un peu dérangeante, l'arrivée d'un petit chat -existant réellement- qui apporte à Tabitha comme à Vandal du réconfort.

En résumé un titre qui ne me convient pas, mais qui saura certainement trouver son public.

Cependant, je découvrirai Lukas avec le tome 3 à paraître prochainement.

 

8 janvier 2023

Blue Phoenix [Blue #1] de Lily Haime

Blue Phoenix 1

 

Sortie VF le 23 novembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark

Jun-ha, fils illégitime d’un chaebol et d’une océanographe toujours en mer, grandit dans l’ombre de la famille Park. À seize ans, après des négociations difficiles, il quitte la Corée du Sud pour rejoindre sa mère aux États-Unis et un lycée qui propose l’un des meilleurs programmes de natation du pays.

Des années plus tard, Jun-ha se fait appeler Blue. Étudiant à Berkeley, c’est l’un des nageurs universitaires les plus prometteurs de sa génération. Il s’accroche à ses rêves, la compétition et... Nathan. Son plus grand adversaire. Son plus grand amour. Passionné par l’eau et par un regard qui le poursuit depuis qu’il a quitté Séoul, il abaisse ses frontières et s’entraîne plus fort que jamais. Bientôt, il fera la fierté des Park. Il légitimera son nom et Nathan.

Il suffit de quelques heures, et son monde vole en éclats.
Une invitation. Une nuit trouble. Des souvenirs épars. Ses mains en sang. Une ambulance. Et aucune explication...

Blue est renvoyé pour coups et blessures sur l’un de ses coéquipiers. Soudain dépeint comme un sportif violent, renié par sa famille, séparé de Nathan, il disparaît en se faisant une promesse : revenir.

Mais, abîmé par un secret, où trouvera-t-il le courage de recommencer ? Dans un monde où la loi du silence prévaut, où l’argent achète les vérités, où des vies se brisent en une soirée, Blue devra faire face à ce qu’il s’est vraiment passé. Surtout quand un nouveau nageur sera transféré à Berkeley et qu’il découvrira au fond de ses yeux bleus le reflet de celui qu’il est devenu.

Il n’est plus Jun-ha.
Il n’est plus Blue.
Il sera... Blue Phoenix.

L'avis d'Evenusia

Park Jun-Ha est un enfant illégitime. Avec un père qui a déjà sa propre famille et qui le voit rarement, une mère qui est souvent partie pour le travail au bout du monde, Jun-Ha est élevé dans le respect des traditions en Corée par sa grand-mère. Après son décès, Jun-ha est un peu perdu et mis en pension. Il apprend à gérer sa peine en l'occultant aux autres et en se réfugiant dans les bassins de natation. Il arrive au USA à l'adolescence pour rejoindre sa mère qui vient d'épouser un avocat renommé qui a déjà un fils, Nathan. Les deux garçons partagent le goût pour l'eau et malgré le rapide divorce de leurs parents, ils continuent de se cotoyer alors même qu'ils appartiennent à des équipes de natation adverses. Ils se vouent une admiration et une amitié qui se transforme au fur et à mesure des années en un amour inconditionnel. Alors que tout semble au beau fixe et que leurs carrières sportives sont prometteuses, Jun-Ha (désormais surnommé Blue) envoie un des membres de son équipe de natation, Sawyer, à l'hopital après avoir passé la nuit avec lui et lui avoir donné des coups d'une violence terrible. Les mains en sang et atterré par la violence de sa réaction, Blue n'arrive pas à faire face aux critiques de ses coéquipiers, au regard de Nathan qu'il a trompé et dès que la saction de la commission tombe, l'excluant de l'équipe pendant un an, Blue fuit en Corée, sans explications. 

Je ne changerai absolument rien dans cette histoire que j'ai adorée, ni les réactions des personnages, ni les mots, ni les choix de l'auteure. L'origine coréenne de Blue, son héritage culturel légué par sa grand-mère, est d'une grande importance pour le comprendre. Sa rigueur est en opposition avec le côté désordonné de Nathan, ils se complètent, se challengent, s'encouragent, leur couple est parfait. On comprend d'autant moins ce qui s'est passé dans la tête de Blue ce soir où tout a basculé. 

Tout d'abord, ce roman comporte de la violence et d'autres thèmes sensibles qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. 

Mais il parle aussi de secondes chances, de pardon, de la façon dont chacun peut voir différemment les épreuves dont la vie nous accable. Comment faire face aux rumeurs et comment survivre à cela. L'aide que l'entourage peut fournir mais aussi le rejet traumatisant des proches. 

Un roman beau et touchant à lire absolument. 

Pas de cliffhanger à la fin du tome 1. 

17 février 2023

Go to Hell (with me) de Monica Murphy

Go to hell Monica Murphy

Sortie VF le 8 février 2023

Présentation : collection &H

Vénéré et redouté, Whit Lancaster règne sur le campus comme un dieu imprévisible et dévastateur. Ici, c’est son domaine, comme le prouve son nom gravé sur le fronton du lycée  ; un nom récemment éclaboussé par un scandale, celui de la liaison de son père.

Depuis qu’elle est arrivée, Summer a fait en sorte de l’ignorer malgré ses insultes  ; en tant que fille de la maîtresse du patriarche Lancaster, elle s’attendait à être sa cible. Puis il y a eu cette nuit, où il l’a défendue et a été blessé. Elle aurait dû suivre son instinct qui lui hurlait de fuir… Mais elle l’a invité chez elle pour le soigner. Elle a écouté ses mensonges. Et l’a laissé la posséder tout entière. Au petit matin, il avait disparu, et avec lui le journal où elle a déposé ses secrets les plus intimes. Sa haine. Sa vérité. Sa honte. Il lui a promis d’utiliser chacun des mots de ce journal pour la briser. Alors, pour sauver son âme, elle va lui proposer un marché  : Whit Lancaster pourra faire ce qu’il veut de son corps.

L'avis d'Evenusia

Si vous n'aimez pas les dark romances avec un héros "bully" (harceleur) n'allez pas plus loin.

Whit, le personnage masculin du roman est un Lycéen très riche, dont la puissante famille possède Lancaster Prep, le Lycée où il étudie. Il a tous pouvoirs sur tout et tout le monde et ne se gêne pas pour s'en servir à sa guise. Il m'a fait penser à Reed Royal (dans La Princesse de Papier de Erin Watt) ou encore à Jared (dans Bully de Penelope Douglas). Je n'avais pas lu de romance de ce type depuis quelques années et j'ai été plutôt étonnée que Monica Murphy nous propose un héros de ce genre, qui est loin de faire l'unanimité actuellement. 

Whit Lancaster va harceler Summer au Lycée, va l'humilier, va faire d'elle la cible de ragots épouvantables. Pourtant Summer reste la tête haute et supporte toute cette humiliation avec bravoure. Elle est complètement sous le charme de son bourreau alors qu'elle le déteste. Elle le fuit mais le cherche, le craint mais le veut à tout prix. De son côté Whit n'a pas l'habitude qu'on lui tienne tête. 

La mère de Summer est celle qui a brisé la famille de Whit, la maîtresse qui a séduit son père, la pute (comme il l'aime la surnommer) qui a séparé son père et sa mère. Il pense que Summer est comme sa mère. En s'emparant de son journal intime, il compte bien la tenir à sa merci. Pourtant, loin d'être gênée que Whit se serve d'elle pour faire de son corps ce qu'il veut, Summer en redemande. 

Nous sommes clairement dans une dark romance érotique avec un lien de Domination/Soumission présent à chaque page. Ils se détestent mais sont complètement accros l'un à l'autre. Ils forment un couple toxique et leur relation entre amour et haine est passionnelle et comparable à des montagnes russes. Les scènes de sexe sont explicites et variées, mais beaucoup trop nombreuses. Le point faible du roman étant l'âge des personnages qui ne colle pas du tout avec le contexte. 

Malgré tout ce qui est arrivé à Summer et qu'elle relate dans son journal, rien ne semble vraiment avoir de l'impact, ni sur Summer qui a vécu l'horreur, ni sur Whit quand il met la main sur le journal. Le roman reste focalisé sur le lien particulier entre Whit et Summer. On attend qu'il se passe quelque chose, qu'éventuellement Summer se rebelle... Spoiler Alert, ça n'arrivera pas. Toute l'histoire tourne autour d'eux et aurait mérité quelques centaines de pages en moins. 

Cela étant dit, même si on déteste la cruauté de Whit et la tendance un peu sadique de Summer à tout accepter sans jamais broncher, une fois commencée il vous sera difficile de lâcher cette lecture. A bon entendeur... 

 

8 juin 2023

Blue Seoul [Blue #2] de Lily Haime

Blue Seoul 2

Sortie VF le 24 mai 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection MxM

Jun-ha, deux fois champion NCAA, est recruté par l’équipe nationale de Corée.
Nathan, blessé à l’épaule, est récemment diplômé en physiothérapie sportive.
Ils se retrouvent ensemble au centre national de Jincheon, aux abords de Séoul. L’un se prépare pour les prochaines olympiades. L’autre intègre le pôle de recherche. Leurs rêves n’ont jamais semblé plus proches et, pourtant, très vite, ils s’y perdent. Entre les pressions familiales, les exigences d’un monde si différent, l’éloignement de leurs amis et les cauchemars dont il ne faut pas parler, ils ne parviennent pas à se reconstruire. 

L'avis d'Evenusia : 

Alors que le tome 1 Blue Phoenix se suffit à lui seul, Lily Haime a choisi de nous donner une suite aux aventures de Jun-ha et Nathan, pour nous décrire le retour de Jun-ha en Corée. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Jun-Ha, désormais surnommé Blue Séoul. Son pays d'origine l'accueille comme un héros, puisqu'il intègre désormais l'équipe de Corée, espérant ainsi faire enfin la fierté de son père, qui a toujours plus ou moins ignoré ce fils illégitime. Entre entraînements draconiens, photos de mode, interviews et week-ends de beuveries, Blue Séoul s'enfonce dans une vie de faux-semblants qui ne lui ressemble pas. 

De son côté, Nathan a arrêté sa carrière de nageur pour se consacrer à son travail de physiothérapeute et surtout à un programme qu'il a conçu pour les nageurs afin d'améliorer leurs performances. Amené à quitter la Corée régulièrement, délaissé par l'emploi du temps chargé de Blue, leur relation s'étiole de plus en plus. Le père de Blue qui a compris le lien qu'il partage avec son fils, lui a bien fait comprendre qu'il devait se tenir loin de lui afin de ne pas ternir l'image des Park.

Ce second tome se concentre sur les suites du traumatisme qu'a enduré Blue (voir Tome 1). Blue a choisi de se taire et d'intérioriser ce qui lui est arrivé mais les cauchemars lui rappellent sans cesse ce qui lui est arrivé et il gère de moins en moins tout ce qui l'entoure. La fatigue, les nuits trop courtes, les entraînements trop longs, la pression, l'image des Park à préserver, tout cela le ronge et l'use petit à petit. L'explosion risque d'être terrible. 

Qu'il est triste de quitter les personnages de Lily Haime. Ils sont si attachants, beaux par leurs différences, leurs caractères si particuliers. On a envie d'en apprendre encore plus sur chacun d'eux. Leur amitié inconditionnelle les uns pour les autres, le soutien qu'ils s'apportent font d'eux une vraie famille.

L'évolution du programme créé et perfectionné par Nathan est passionnant, j'ai adoré découvrir cette facette de ce personnage. Il aime Blue et il est prêt à tout pour lui. Encore une fois il sera présent pour l'aider. On découvre aussi la Corée à travers ses yeux, les us et coutumes tellement différentes. C'est extrêmement bien rendu, bien documenté et suffisamment bien décrit pour nous subjuguer dans notre lecture. 

J'aurais encore mille choses à dire sur cette duologie et si ce n'est le mal que j'ai eu avec les noms et surnoms coréens de chaque personnage, j'en ai adoré chaque page. 

24 avril 2018

Il était deux fois de Aya Ling [Les contes inachevés #2]

il était deux fois

Sortie VF le 30 avril 2018

Présentation de l'éditeur : collection Infinity

Sept ans se sont écoulés depuis que Kat a quitté Athelia. Grâce à l’intervention de la petite fille du roi gobelin, le livre est rouvert et Kat est renvoyée dans le Monde des Contes. En apprenant qu’on lui offre une seconde chance, Edward est déterminé à ne pas la laisser partir cette fois. Ses chances de réussite, toutefois, semblent nulles. Kat ne se souvient en rien de leur passé, elle déteste la vie à la cour et a hâte de retourner dans le monde moderne. Sans oublier le prix à payer pour avoir trafiqué le livre une nouvelle fois...

L'avis de Tory : 

A cause d’un caprice de la fille du roi des goblins, Kat se retrouve plongée dans le monde d’Athelia, sept ans après « La vilaine belle sœur », sauf qu’elle n’a aucun souvenir de son passage lorsqu’elle avait 17 ans. Lors de son retour à Athelia, rien n’a bougé, tout reprend au moment où Kat a épousé le prince Edward. Elle est perdue et ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle n’est plus l’adolescente qu’on a pu découvrir dans le tome précédent, elle a désormais 24 ans, elle est rationnelle et ne souhaite qu’une chose, retourner auprès de sa famille et de son son petit ami. Mais Edward n’est pas prêt à la laisser partir, quitte à essayer de la reconquérir...

Le caractère de l’héroïne est assez différent du premier tome. Par certains aspects, elle est plus mature puisqu’elle a grandi, mais sur d’autres elle est assez insupportable. Le fait qu’elle ne se souvienne de rien apporte beaucoup de longueurs à la première moitié du livre, l’auteur tourne un peu en rond, en rappelant les évènements passés.

J’adore toujours autant le personnage du prince Edward. Il n’a pas perdu de sa superbe. Il est toujours dévoué envers Kat, il fait du mieux qu’il peut pour l’aider, quitte à mettre son statut de prince en danger. Il la soutient et n’a rien du cliché du prince charmant idiot. Il sait ce qu’il veut et le fait bien comprendre à notre héroïne.

L’univers d’Athelia est toujours aussi bien construit. On est ravis de retrouver les personnages secondaires auxquels on s’était précédemment attachés. 

La deuxième partie du livre rattrape les longueurs. Elle est tout en actions et rebondissements, et croyez-moi, vous n’êtes pas prêts pour cette fin ! 

Un très bon Young Adult fantastique, dont je lirai la suite le plus vite possible. (Non mais cette fin !!!)

23 mai 2022

Le Défi de Emilie May

Le Défi Emilie May

Sortie VF le 12 mai 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Une seule règle : pas de sexe.

90 jours d'abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n'ont pas foi en lui ? Qu'importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s'immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l'argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu'il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l'un comme pour l'autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

L'avis d'Evenusia

Si après avoir lu le résumé, vous pensez que vous allez lire une romance érotique, je vous arrête tout de suite ce n'est pas du tout le cas. Ici nous sommes dans un slow burn, une histoire où la romance prend le temps de s'installer. 

Parker dirige une société d'organisation de voyages en mer clé en main, Fish & Man. Il est totalement dévoué à son entreprise et à ses bateaux, surtout depuis que celle qui a partagé sa vie l'a quitté. Depuis, il ne souhaite aucune relation sérieuse avec les femmes et d'ailleurs il a peu de temps à leur consacrer, en dehors d'une nuit de sexe. 

Nous allons faire connaissance avec la famille de Parker, italienne et envahissante, ses deux frères, Lucan et Weston, et sa soeur Melinda sont très présents dans sa vie. D'ailleurs son frère Weston travaille avec lui à Fish & Man, et lui aussi c'est un sacré numéro.  Sachant que ses trois frères ne refusent jamais un défi, Melinda leur propose de participer à une étude qu'elle mène. Il faudra qu'ils s'abstiennent de toute relation sexuelle pendant les trois prochains mois et ce dans le but de démontrer qu'il est bénéfique de bien connaître une personne et de laisser les sentiments se développer avant de passer à des choses plus intimes. Défi relevé par les trois hommes...

Angie rencontre pour la première fois Parker en lui rentrant dedans avec sa voiture, alors qu'elle vient à peine d'arriver en ville. Cet évènement marquera le début de nombreux affrontements, car Angie ne le sait pas encore, mais elle vient d'être embauchée dans l'entreprise de Parker.

Angie est une héroïne pétillante et solaire, une vraie boule d'énergie. Et elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds par son nouveau patron qui semble faire peur à tout le personnel. 

Parker ne sait pas ce qui l'agace chez Angie, mais tout est bon pour la rembarrer, lui faire des réflexions sur son travail, et lui demander des cafés toute la journée. Il la considère comme une source de problèmes depuis qu'elle a embouti sa voiture. Et le fait qu'elle s'entende bien avec son frère lui tape de plus en plus sur les nerfs. Cette nouvelle amitié entre Angie et Weston le rend dingue, sans bien comprendre pourquoi. Ou ne serait-ce pas plutôt Angie qui le rend dingue ? 

Il y a beaucoup de tension entre nos deux héros, ça crépite, c'est électrique et leur attirance est palpable dans toutes les scènes. 

J'ai beaucoup aimé ce roman, à commencer par l'écriture de l'auteure qui est très agréable, fluide et addictive. Le rythme est assez lent mais jamais ennuyeux et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Parker et son amour inconditionnel pour les bateaux, sa famille soudée, et les liens très solides qu'il y a entre eux. Les intéractions entre nos deux héros sont drôles et certaines scènes assez cocasses valent le détour. 

Il y a également de très beaux sentiments et j'ai trouvé l'ambiance générale du roman vraiment originale, que ce soit à cause de cette ville à mi-chemin entre port de pêche et station balnéaire introuvable sur une carte, ou les liens d'amour et d'amitié qui se créent au fil des pages.

Je pense qu'il y a matière pour que l'auteure écrive de nouvelles histoires dans ce même univers si elle le souhaite. 

Je lirai avec plaisir d'autres romans d'Emilie May, une auteure à suivre qui trouvera, sans aucun doute, très rapidement sa place parmi les nouvelles auteures françaises à succès ! 

Numérique                  Poche

      

10 décembre 2018

Force de loi de Tillie Cole [Hades Hangmen #6]

Force de loi 6

Sortie VF le 28 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Hush et Cowboy ont trouvé une famille au sein du gang de bikers Hades Hangmen. Lorsqu’une nouvelle menace surgit, ces inséparable frères d’armes se voient confier une importante mission : veiller sur Elysia, la sœur de leur vice-président. Tandis que Cowboy tombe sous son charme, Hush, hanté par un sombre secret, maintient ses distances… jusqu’à ce que la jeune femme brise une à une les barrières qu’il avait érigées autour de son cœur. Ensemble, le trio croit enfin trouver le bonheur. Mais un homme tout droit sorti du passé d’Elysia est prêt à tout pour s’emparer d’elle…

L'avis d'Evenusia : 

Si vous êtes vous aussi arrivés à ce tome 6, c'est évidemment que vous êtes fans de cette série sombre et dérangeante. Ce tome est peut être le tome le plus indépendant, car l'héroïne, qui est la soeur d'un des membres du club des Hangmen, vit loin d'eux, cachée dans un ranch, pour une raison que l'on va évidemment découvrir. Vous pouvez donc tout à faire lire cette histoire indépendament des précédents, vous ne serez pas gêné dans la lecture. 

J'avoue que j'étais un peu réticente à lire cette nouvelle histoire qui met en scène un trio. Même si on avait eu l'occasion de croiser Elysia lors des tomes précédents, on ne savait pas grand chose d'elle. Quant à Hush et Cowboy que l'on a vu régulièrement dans les différentes histoires, ils forment à eux d'eux un duo bien singulier. Je me posais tout un tas de questions sur eux. D'abord bien sûr que fait un cow-boy blond dont les tatouages louent clairement un culte à la race blanche, avec un métisse aux yeux clairs ? C'est un peu curieux non ? Ils font leur à deux, c'est à dire qu'ils ne se quittent jamais d'une semelle. D'ailleurs ils font souvent l'objet de railleries à ce sujet par les membres du club, qui pensent qu'ils sont gay, ou bi, ou toutes autres suppositions qu'ils n'affirment ni n'infirment jamais, laissant planer le doute quant au lien qui les unit. 

J'avoue que je suis totalement conquise par ma lecture. L'écriture de Tillie Cole a su peu à peu me convaincre de la crédibilité de cette histoire. J'ai absolument tout adoré, du début à la fin. Que ce ce soit le duo formé par le cow-boy au sourire désarmant ou au métisse taciturne aux yeux clairs, ou le passé tragique d'Elysia, ce trio est magnifique. 

L'auteure va décortiquer le passé de nos trois héros, et nous allons peu à peu comprendre pourquoi ils se sentent si proches, destinés à ne pas se pas se séparer, et pourquoi ils méritent d'être heureux ensemble. 

Je précise d'ailleurs que les scènes de sexe sont très belles, pas du tout vulgaires et beaucoup moins graphiques qu'on pourrait le penser. La connexion entre les trois héros est décortiquée et analysée par l'auteure et d'ailleurs on voit le regard des autres sur ce trio atypique. Le fait d'avoir un homme de couleur dans cette union rend la situation encore plus difficile. L'union inter-raciale est une des bases de ce roman, dont le thème de l'acceptation de la différence est analysé sous différentes formes. 

C'est addictif, poignant, étonnant et brillant, comme Tillie Cole sait si bien le faire. Ne vous laissez donc pas perturber par le fait qu'il y a trois personnages qui vont se lier, car le roman vaut vraiment la peine d'être lu. 

Peut-être mon tome préféré de la série, c'est vous dire ! 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Publicité