Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 février 2011

Nouvelles du Tournage de Breaking Dawn : Wolfpack et entraînements aux combats

Le tournage à Vancouver (Canada) a maintenant commencé : 

Mandy, qui est sur place, nous donne un aperçu en photos : 

 2

 1

Les scènes d'entrainement au combat devraient être tournées dans cette clairière entourée de gros arbres. Peut-être pourra-t-on y voir Bella et Emmet s'entraîner au combat? 

Journée 1 et 2 : Scènes en Alaska : arrivée du clan Denali et shoot de Robert Pattinson dans la neige

Journée 3 : Scènes avec la meute. Le Wolf Pack a tweeté la difficulté du tournage notamment à cause du froid: 

8

9

10

3

le garage de Jacob Black

 7

 6

Alors qu'il n'y a pas de mer dans les environs du tournage, on peut voir la maison des blacks équipée avec du matériel de bateau. On voit très distinctement le nom "Black" sur la boîte aux lettres. 

 4

 5

Au bout d'un chemin on aperçoit une maison qui a été très entourée par les équipes sur place, notamment à l'arrière. On suppose qu'elle servira pour tourner les scènes se déroulant dans le jardin de la maison des Cullen.

source

Publicité
Publicité
16 mars 2011

Malédiction du Sang de Celia Rees

malediction_du_sang

Résumé de l'éditeur (éditions du Seuil)

A seulement seize ans, Ellen souffre d'une étrange maladie du sang. Dans la maison londonienne de sa grand-mère, où elle tente de reprendre des forces, sa seule distraction est la lecture des journaux intimes de son arrière-arrière-grand-mère, dénichés dans une malle au grenier. Ellen se plonge avec passion dans le quotidien de cette jeune fille déterminée, élevée par son père médecin, en pleine période victorienne. Avec l'arrivée chez eux d'un comte séduisant, d'une pâleur et d'une étrangeté glaçantes, le destin de la jeune fille bascule...

Au fil des pages, Ellen a l'impression d'être plongée dans un palpitant roman sur les vampires. Sauf que cette histoire est vraie. Sauf que, parallèlement à sa lecture, la jeune fille se sent de plus en plus mal, comme si la malédiction dont avait été victime son ancêtre perdurait dans ses veines...

Mon avis : 

Tout d'abord et parce que nous adorons ça, une sublime couverture qui vaut la peine qu'on s'y attarde. Une véritable peau de pêche au toucher, le titre est en relief et forme une rigole de sang qui descend du pâle cou de la jeune fille : magnifique !

L'histoire fait partie des classiques du genre. Amateurs d'horreur et de sombres histoires de vampires, ce roman est pour vous car nous sommes ici plus proches du Comte Dracula que de Twilight. Celia Rees, l'auteure, nous entraîne dans les méandres d'une histoire tout aussi effrayante que captivante. 

Ellen l'héroïne du roman, est une jeune fille de seize ans atteinte d'une maladie de sang inconnue qui la vide peu à peu de son énergie. Isolée chez sa grand-mère afin de prendre un peu de repos, elle trouve dans le grenier une malle contenant plusieurs tomes de journaux intimes de son arrière-arrière-grand-mère.

Fascinée  par cette trouvaille et clouée au lit par la maladie, elle se met à les lire et petit à petit elle est entraînée dans le mystérieux passé de son aïeule. 

C'est un véritable plaisir que de suivre Ellen et de découvrir le journal intime de son aïeule. Les informations sont données au fur et à mesure et on essaie d'imaginer la suite du roman en même temps qu'Ellen. L'alternance des passages dans le présent avec les passages dans le passé, à l'époque victorienne, donnent un rythme très rapide au livre et ne laissent aucune place à l'ennui, la fiction se mélangeant peu à peu à la réalité. 

Le retour de son ami d'enfance, Andy, donne une petite note de romance et de complicité à cette histoire. Andy va également devenir un allié pour Ellen, qui va vite trouver en lui une oreille attentive avec qui partager les doutes qui la hantent. 

Ayant l'habitude de ce genre de lectures, j'avoue que je suis restée un peu sur ma faim et aurai bien rajouté une bonne centaine de pages en plus car j'ai trouvé le dénouement un peu trop rapide et quelques questions restent en suspens. Mais cela donne une note de mystère supplémentaire à cette histoire... Alors je vous laisse vous faire votre opinion et attend impatiemment vos avis!

Je conseillerai toutefois ce livre à un lectorat de 12-15 ans maximum. L'écriture est fluide et facile et ce sera une excellente découverte pour qui souhaiterait avoir un premier contact avec un roman d'horreur et de fiction.  

Et pour avoir un autre avis : lisez celui de Tess : ICI ou celui de bit-lit.com : ICI

Mille mercis à Charlotte et Aude des Editions du Seuil pour cette intéressante découverte!

18 février 2011

Post du Week-end n° 12 !

Post_Week_end4_by_kittrose

(by kittrose)

Rhage frissonna, une sensation délicieuse l'enveloppa. Les inflexions mélodieuses de la voix, la cadence des paroles, le son se diffusèrent en lui, le calmant, le récofortant. L'enchaînant exquisément. 

- Dites autre chose, dit-il en fermant les yeux. 

- Comment ? demanda-t-elle, interloquée. 

- Parlez. Parlez-moi. Je veux encore entendre le son de votre voix. 

Elle resta silencieuse et il allait lui redemander de dire quelque chose lorsqu'elle parla: 

- Vous n'avez pas l'air bien. Vous avez besoin d'un médecin ? 

Il se sentit vaciller. Les mots n'avaient pas d'importance. C'était leur son : profond, doux, une caresse dans ses oreille. Il avait littéralement l'impression qu'on lui caressait l'intérieur de la peau. 

- Encore, dit-il, tordant sa paume de sorte qu'elle repose mieux contre le cou de la jeune femme et qu'il puisse mieux sentir les vibrations de sa gorge. 

- Pouvez-vous... Pouvez-vous me lâcher, s'il vous plaît ? 

- Non. 

(Mary et Rhage - La Confrérie de la Dague Noire - Tome 2 - L'Amant Eternel)

Pour lire ma chronique : ICI

 

28 mars 2011

Extrait inédit de la Cité des Ténèbres T. 2 : l'épée mortelle de Cassandra Clare

s640x480

(Illustration by burdge-bug)

Cassandra Clare n'en finit pas de régaler ces fans ! Cette fois-ci elle avait promis - quand elle aurait atteint les 25.000 followers - un extrait inédit de la Cité des Ténèbres tome 2 : l'épée mortelle. C'est le passage où Jace et Clary se rendent dans le Royaume des Fées.

Ce passage figure déjà dans le livre mais du point de vue de Clary. Cassandra Clare nous offre maintenant le point de vue de Jace.

Je vous en mets juste un petit extrait pour vous mettre "l'eau à la bouche" :

SPOILER NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 :

"Ses lèvres vinrent contre les siennes. Et il y était. Tout le self-contrôle qu'il s'était imposé durant les dernières semaines s'était évanoui, comme de l'eau s'écrasant d'une digue cassée. Ses bras à elle vinrent s'enrouler autour de son cou et il la pressa contre lui, elle était douce, fragile mais aussi étonnament forte comme personne. Ses mains étaient couchées sur son dos, la pressant contre lui, elle était sur la pointe des pieds, l'embrassant aussi férocement que lui. Il donna un petit coup de langue sur ses lèvres, ouvrant ses lèvres aux siennes, et elles sentaient le sel et la douceur, comme l'eau de fées. Il se cramponna à elle plus fermement, nouant ses mains dans ses cheveux, essayant de lui dire, avec la pression de sa bouche sur la sienne, toutes les choses qu'il ne pourrait jamais dire à haute voix : Je t'aime, je t'aime, et ça m'est égal que tu sois ma soeur ; ne sois pas avec lui, ne le désire pas, ne pars pas avec lui. Sois avec moi. Désire moi. Reste avec moi. Je ne sais pas comment être sans toi. Ses mains descendirent sur sa taille, il a pressait contre lui, perdu dans cette sensation de spirale qui courait dans son sang, ses nerfs, ses os, il n'avait aucune idée de ce qu'il allait dire ensuite."

L'énorme travail de traduction a été fait par ma Partenaire Tess. Merci de la créditer + lien vers son blog si vous poster ailleurs. Vous trouverez l'intégralité de l'extrait sur son blog: ICI

Si vous souhaitez lire l'extrait dans sa version originale sur le blog de l'auteure: ICI

Merci également à Elisebaba pour m'avoir donné cette info.

 

5 juillet 2011

Lettre de Jace à Clary dans le Tome 4 de La Cité des Ténèbres

 

lettre

ENORMES SPOILERS dans ce Post pour ceux qui n'ont pas lu la Trilogie de la Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. 

EDIT : Dans le tome 3 de La Cité des Ténèbres : Le Miroir Mortel, on vit un moment d'une grande sensibilité quand Clary et Jace décident, à la veille d'un combat qui risque d'être mortel pour certain d'entre eux, de passer la nuit ensemble. Au lendemain de cette nuit, Clary découvre une lettre que Jace à passé la nuit à lui écrire.

Nous avons maintenant un aperçu de la lettre en français et en anglais :

Ci-dessous la lettre en français :

lettre jace a clary

Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire la lettre en anglais :

JaceLetter

source

Et voici un superbe montage video sur une très belle musique qui illustre d'une façon très touchante cette lettre : 

source

Ceux qui lisent en anglais et qui souhaitent acheter le Tome 4 de la saga The Mortal Instruments : City of Fallen Angels, ont tout intérêt à le faire chez Barnes and Nobles. En effet, une lettre de Jace adressée à Clary sera insérée dans le livre dans l'édition spéciale disponible uniquement chez eux. La lettre fera l'objet d'un document à part rédigé à la main.  

Cassandra Clare a déclaré sur son site que cette lettre fait référence à un passage dans le tome 3 de la Cité des Ténèbres : Le Miroir Mortel, où Jace laisse une lettre dans la chambre de Clary avant de partir pour une mission dangereuse. Le contenu de cette lettre n'a jamais été révélé. Cassandra Clare l'avait rédigée et inititalement donnée à son éditeur pour qu'elle soit offerte lors d'un "tour book". 

COFA

 source

Publicité
Publicité
21 mars 2011

Rencontre chez Bragelonne

Comme vous le savez, les éditions Bragelonne ont organisé hier, samedi 19 mars, une rencontre avec Patricia Briggs et Kelley Armstrong, dans leurs splendides et très récents locaux parisiens. 

Cette superbe affiche nous accueillait à l'entrée. De quoi nous mettre vite fait dans l'ambiance. 

PhotoEv0

 Nous avons étés gatés par Bragelonne avec un lot de goodies :

trois posters, un lot de marque-pages, un badge et un tatoo

goodiesEv

Ceux qui le souhaitaient pouvaient acheter des livres à la librairie. Il fallait juste s'armer d'un peu de patience car nous étions très nombreux à avoir répondu présent !

PhotoEv1

 Pour ceux qui voulaient se rendre directement à la dédicace, une impressionnante gargouille, légèrement adoucie par quelques rubans, nous invitait à accéder au buffet. 

Photoev3

 Et quel buffet ! Viennoiseries, macarrons, brownies, gaufres et autres sucreries à volonté ! 

Photoev4

 Photoev5

Avec un joli clin d'oeil à nos deux auteures invitées. 

200308_10150436450425492_10150135552770492_18062493_4031188_n

Il fallait bien reprendre des forces afin d'affronter l'interminable queue

qui s'était formée pour obtenir les signatures tant convoitées

188615_10150436449705492_10150135552770492_18062478_5897349_n

Patricia Briggs. Vous pouvez retrouver son interview par ABFA et Vampires et Sorcières 

188524_10150436451030492_10150135552770492_18062503_7700515_n

Kelley Armstrong. Vous pouvez retrouver son interview par Milady Evey : ICI

kelleyarmstrong

Elles ont été formidables, souriantes et disponibles,

signant sans relâche livres, posters, etc... pendant plusieurs heures.

 Merci à Bragelonne pour cette après-midi et très belle rencontre avec ces deux formidables auteures. 

Ce rendez-vous m'a permis de retrouver également mes deux fidèles partenaires Ks_Network et Belladouce ainsi que beaucoup de personnes qui passent sur nos blogs et sur Twitter. L'occasion rêvée de discuter des sujets qui nous passionnent ! Vivement la prochaine rencontre ! 

(Les photos tagguées sont les photos de ma partenaire Belladouce que je remercie au passage. Merci de ne pas enlever son tag si vous les postez ailleurs. Les autres sont mes photos personnelles : merci de me créditer si vous les postez sur vos blogs).  

14 avril 2011

Lost Divine de Bree Despain

Lost_Divine

Résumé de l'éditeur : chez La Martinière J. Fiction

Délaissée par ses parents, partis à la recherhe de Jude, son frère disparu, Grace Divine mène une lutte acharnée contre la malédiction qui pèse sur elle. Sous l'influence du loup-garou, elle change de personnalité de façon inquiétante. De son côté, Daniel, privé de ses pouvoirs, cache un étonnant secret qui doit l'éloigner de Grace. 

Mon avis : Lire absolument Dark Divine avant de lire Lost Divine: 

(Attention Spoilers sur le tome 1 Lost Divine si vous ne l'avez pas lu)

Rien ne va plus à Rose Crest. Une bande sévit dans la ville sacageant tout sur son passage. Daniel est persuadé que Jude (le frère de Grace) est mêlé à cette histoire malgré que Grace continue toujours à croire en son innoncence. Le père de Grace quant à lui, passe tout son temps sur les routes à la recherche de son fils Jude alors que sa femme sombre dans la dépression. Bref c'est le chaos!

Je vous conseille très fortement de vous remettre en mémoire le tome 1 Dark Divine car il y a très peu de rappels de ce qui s'est passé dans le précédent opus. Nous retrouvons bien sûr tous les personnages mais cette fois la situation s'est inversée : Daniel n'a plus aucun pouvoir alors que Grace possède une force qu'elle a de plus en plus de mal à maîtriser. Le côté "loup" de Grace cherche à prendre le dessus sur son tempérament mais Daniel essaie de lui apprendre à se maîtriser pour qu'elle ne se laisse pas envahir par ses nouveaux pouvoirs.

Mais Grace est avide de nouvelles sensations et sa rencontre avec Talbot va la destabiliser. Ce nouveau personnage, combattif et plein de charme, va proposer à Grace de l'entraîner sans aucune modération, ce que Daniel refuse justement de faire. Délaissée depuis quelque temps par ses parents et par Daniel qui a décidé de ne plus l'entraîner, Grace va se rapprocher de plus en plus de Talbot en qui elle trouve un allié, quelqu'un qui la comprend, l'écoute et l'encourage. C'est un personnage énigmatique que j'ai particulièrement adoré car l'auteure a tout fait pour qu'il inspire à la fois la sympathie et l'agacement. Il y a une vrai dualité en lui : on ne sait pas vraiment de quel côté il se trouve, le bien ou le mal ? Talbot incarne le respect, sait se défendre et protéger Grace alors que Daniel, redevenu humain et occupé à de mystérieuses activités, est de moins en moins présent. 

Evidemment vous vous en doutez, ce deuxième tome est beaucoup plus tourné vers l'action: combats, affrontements et violence sont au rendez-vous. On va également en savoir plus sur l'histoire des Urbat grâce à Gabriel qui va apporter des éclaircissements sur le passé de certains personnages. Et malgré le caractère beaucoup plus affirmé de Grâce, elle n'a rien perdu de sa droiture et de sa fragilité.

Malgré un démarrage de l'histoire tout en douceur, on est très vite pris par l'intrigue. Pas de temps mort: le suspens nous tient en haleine et l'auteur préserve jusqu'au dernier moment le mystère. On ne sait plus qui a raison ou tort, les retournements de situation se succèdent. On n'oublie pas la romance bien sûr avec de très beaux moments et une fin tout aussi émouvante que surprenante (je ne vous en dirai pas plus!). 

Pourvu que l'attente ne soit pas trop longue... Oui  oui je vous assure que vous aussi aurez hâte de savoir^^. 

Merci beaucoup Aude de m'avoir permis de découvrir cette fabuleuse Saga et merci à La Martinière de nous faire vibrer avec leur collection Fiction.

Vous pouvez également lire l'avis de mes Partenaires : Loraah Books et celui de Bit-lit.com

 

3 mai 2011

Hush Hush tome 3 : Silence (couv et extrait)

silencecover

Voici enfin, révélée par EW, la superbe couverture du tome 3 de la Saga Hush Hush de Becca Fitzpatrick.

Infos de Becca Fitzpatrick sur le synopsis : traduction (merci de créditer Les chroniques d'Evenusia si vous postez ailleurs ces infos) 

(Attention SPOILERS ci-dessous pour ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents):

Dans ce livre, il n'y a plus de "bruit" entre Patch et Nora. Ils ont réussi à surmonter les sombres secrets du passé de Patch, affronté la trahison, la loyauté et la confiance et tout cela pour un amour au-delà de la frontière entre le ciel et la terre. Uniquement munis de leur foi absolue de l'un envers l'autre, Patch et Nora entrent dans un combat désespéré pour arrêter un être qui détient le pouvoir de détruire tout ce qu'ils ont construit ainsi que leur éternel amour

Et un extrait en anglais du tome 3 (+ traduction):

He closed the distance between us, and just when I thought he'd drawn me against him, he stopped, holding himself in check. I exhaled, trying not to cry. He leaned his elbow on the doorjamb, just above my ear. He smelled so devastatingly familiar, soap and spice, the heady scent bringing back a rush of memories so pleasurable, it only made the current moment that much more difficult to bear. I was seized by the desire to touch him. To trace my hands over his skin, to feel his arms tighten securely around me. I wanted him to nuzzle my neck, his whisper to tickle my ear as he said private words that belonged only to me. I wanted him near, so near, with no thought of letting go.

"This isn't over," I said. "After everything we've been through, you don't get the right to brush me off. I'm not letting you off that easily." I wasn't sure if it was a threat, my last stab at defiance, or irrational words spoken straight from my splintered heart.

"I want to protect you," Patch said quietly.

He stood so close. All strength and heat and silent power. I couldn't escape him, now or ever. He'd always be there, consuming my every thought, my heart locked in his hands; I was drawn to him by forces I couldn't control, let alone escape.

"But you didn't."

Traduction (Dans ma petite Bulle : merci de la créditer si vous postez ailleurs)

Il diminua la distance entre nous, et juste quand je pensais qu'il allait m'attirer contre lui, il stoppa, se retenant. J'expirais, essayant de ne pas pleurer. Il appuya son coude sur le jambage juste au dessus de mon oreille. Il sentait tellement familier, le savon et les épices, une senteur qui ramenait à la surface tous les bons souvenirs, ce qui rendait le moment encore plus difficle à supporter. J'étais saisie par le désir de le toucher. De tracer sa peau de mes mains, et sentir ses bras se refermer autour de moi. Je voulais qu'il se blottissse contre mon cou, ses murmures chatouillant mes oreilles lorsqu'il dirait des paroles privées qui n'appartiennent qu'à moi. Je le voulais proche, tellement proche, avec aucune envie de le laisser s'en aller.

"Ce n'est pas terminé" Dis-je. "Après tout ce qu'on a traversé, tu n'as pas le droit de m'envoyer balader. Je ne te laisserai pas faire aussi facilement" Je n'étais pas sure si c'était une menace, une dernière tentative de défiance, ou des mots irrationnels sortis tout droit de mon coeur.

"Je veux te protéger" dit Patch doucement.

Il se tenait tellement proche. Plein de force et de chaleur et d'un pouvoir silencieux. Je ne pouvais pas lui échapper, maintenant ou jamais. Il a toujours été là, consumant mes moindres pensées, mon coeur enfermé entre ses mains ; j'étais atirée par lui par une force que je ne pouvais pas controler, laissant tomber.

"Mais tu ne l'as pas fait"

source via source

Précommande du livre (uniquement dispo en anglais pour le moment)

5 mai 2011

X-Men Le Commencement : Affiche française et bande annonce VF

X_Men_Le_Commencement_Poster_France_2011_Movie

Sortie le 1er juin 2011

Et la bande-annonce en français :

Synopsis :
X-Men : Le Commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXeme siècle. Avant que les mutants n'aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier (James McAvoy) et Erik Lehnsherr (Michael Fassbender) ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n'étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient amis, et travaillaient avec d'autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l'Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s'accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata...

 

source source

30 mars 2017

La réfugiée du domaine de Florence Roche

la réfugiée du domaine

Sortie VF le 1er mars 2017

Présentation de l’éditeur : chez Calmann-Lévy

Dans les années 30, Irène, une orpheline de dix-neuf ans, est placée comme vachère chez des fermiers du haut plateau du Chambon. Sa rude vie de paysanne est adoucie par la bienveillance d’une inconnue. Cette bienfaitrice, qui vit à l’écart du village, a purgé une lourde peine de prison. Pourquoi s’intéresse-t-elle à elle ?

Irène apprend qu’avant d’être abandonnée, elle a vécu dans la région. Était-elle la fille d’une réfugiée étrangère, comme l’indique son dossier à l’orphelinat ? Que lui cache le pasteur de la maison d’accueil où elle avait été placée ?

Pour percer le mystère de ses origines et conquérir le droit à l’amour et au bonheur, Irène devra regarder en face la plus terrible des vérités…

L'avis de Linagalatée :

Irène a été placée à l’âge de trois ans à l’orphelinat des Sœurs de la Charité, au Puy-en-Velay. Nous sommes en 1935, et loin des remous et des flons flons de la ville qu’elle ne connaît que très peu, Irène approche de ses 20 ans, et la mère supérieure a décidé de la placer chez les Dolmazon, comme vachère. D’ailleurs sans biens, elle ne peut espérer rien de mieux.

Cependant, juste avant de quitter le bureau, Irène aperçoit son dossier sur lequel est mentionnée une information sur ses origines et sa naissance. Une fois passé ce grand choc, elle va remuer ciel et terre afin de retrouver celle qui lui a donné la vie et l’a ensuite abandonnée.

En novembre 1920, Marie Gaucher est condamnée à quinze ans de prison pour avoir tué sa sœur Justine. Marie ne se souvient pas de son acte, et quand elle va sortir en 1935, elle erre dans sa vieille maison, paria indésirable aux yeux des habitants du Chambon. Jugée folle, personne ne lui adresse la parole et elle ne met plus les pieds au village. Elle vit telle une recluse, seul le pasteur lui rend encore visite de temps à autres.

Une sordide affaire de meurtre et une triste histoire d’abandon, tel est le lien qui unit Marie et Irène, deux destins brisés, qui vont devoir se reconstruire du mieux possible.

Ces deux personnages sont d’une force remarquable, brisés et cassés par la vie, ils n’auront de cesse d’avancer et de se battre pour connaître la vérité.

Marie, si fragile, si désorientée, malmenée par quinze années de prison. Son seul refuge était la lecture, mais ses yeux ont été durement éprouvés pendant son incarcération, elle n’y voit plus assez pour lire. Son personnage est un peu rustre, certes, mais qui ne le serait pas devenu, après toutes ces années de solitude, et la haine que lui vouent les habitants du Chambon.

Irène, s’habitue à la rudesse de la ferme. Elle vaque à tous les travaux qu’on lui donne, mais, elle n’oublie pas ce qu’elle s’est promis : retrouver sa véritable famille. De temps en temps, elle demande un peu de temps à Dolmazon, et tente de poser des questions aux anciens du village, mais on dirait qu’ils cachent un secret, et lui donnent des réponses évasives.

Son grand plaisir, est d’aller garder les vaches. Pendant ce temps, elle peut lire. Bien sûr, elle relit toujours les mêmes livres, elle n’en a pas d’autres. Mais un jour elle en découvre dans un panier. Qui peut lui avoir fait ce cadeau ? La vieille sorcière ? Elle les lit et quelques jours plus tard les remet dans le panier, là où elle l’avait trouvé. Le lendemain les livres ont été remplacés par de nouveaux. Irène sait que Marie la surveille, elle lui parle, mais la vieille se cache.

C’est l’histoire de ces deux destins hors normes que Florence Roche nous raconte, avec beaucoup de tendresse et de pudeur, dans une campagne du début du siècle, où les secrets de famille ne sont pas dévoilés facilement. Bien sûr, les gens savent des choses, mais bien malin celui ou celle qui parviendra à leur faire dire.

Dans la chaleur du coin du feu, les secrets sont transmis, mais jamais dévoilés au grand jour.

Une magnifique histoire humaine, dure comme la vie paysanne, tendre comme la mie de pain, et chaude comme le lait qui sort du pis de la vache.

20 mars 2017

Phobie douce de John Corey Whaley

Phobie douce

Sortie VF le 1er février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Casterman

De toute façon, Solomon n'avait jamais besoin de sortir de la maison. Il avait de la nourriture. Il avait de l'eau. Il pouvait voir les montagnes depuis la fenêtre de sa chambre. Ses parents étaient si occupés qu'il organisait sa vie à la maison à sa guise. Jason et Valérie Reed n'intervenaient pas, parce que finalement céder à leur fils était la seule solution pour qu'il aille mieux. A l'âge de seize ans, il n'avait pas quitté le domicile familial depuis trois années, deux mois et un jour. Il était pâle, assez souvent pieds nus, et allait plutôt bien.

Mon avis : 

Solomon est enfermé chez lui depuis plus de trois ans. Hormis ses parents et une grand-mère un peu originale qui vient régulièrement lui rendre visite, il ne voit personne, pas d'amis, pas même virtuels, car il ne fréquente même pas les réseaux sociaux. Il fuit le monde extérieur sous toutes ses formes. Mais Sol est heureux. Sa vie est très structurée et calme, sans surprises. Cela lui permet de tenir éloigné ses crises d'angoisse qui se déclenchent au-delà des murs rassurants de sa maison. 

Lisa est une jeune fille ambitieuse qui rêve de quitter la petite ville où elle habite, et rentrer à l'université de psychologie avec une bourse. Pour cela, il lui faut présenter un mémoire avec un sujet d'étude.

Lisa n'a jamais oublié Solomon, qui, pour éviter une crise de panique, s'était dévêtu au milieu des élèves et avait plongé en caleçon dans une fontaine avant d'être emmené dans les bras par le proviseur. Il n'est plus jamais retourné à l'école.

Lisa est décidée à approcher Solomon et à tout tenter pour l'aider, persuadée qu'elle peut le changer et en profiter pour qu'il soit au coeur de son projet de mémoire.  

Mais Solomon n'est pas le garçon malheureux et ennuyeux qu'elle pensait rencontrer et une profonde amitié va bientôt se lier entre eux, amitié bâtie sur le mensonge de Lisa. 

L'agoraphobie et autres pathologies décrites dans ce roman sont des sujets graves qui n'ont pourtant pas empêché l'auteur de les traiter avec beaucoup d'humour. Sol a eu trois ans pour intégrer toutes ces difficultés et les accepter. Malgré cela, il se rend tout à fait compte du poids qu'il représente pour sa famille. Il a une image très lucide de ce qu'il est et il hésite toujours à changer quoi que ce soit dans son quotidien. L'irruption de Lisa et de son amitié va perturber sa petite vie bien réglée et lui donner envie de se dépasser. 

Entre jeux de société, bavardages incessants sur Star Trek et visonnages de films autour d'une pizza vont s'installer espoirs et confidences

8 mars 2017

Entre ciel et terre de Marie R. Delefosse

 51J7tPdLUKL

 

Sortie VF le 28 janvier 2017

Présentation de l'éditeur : chez L'ivre Book

Et si les anges disposaient d'un droit ? Un temps sur terre. Un seul. Six mois pour découvrir un nouveau monde et se faire offrir trois possibilités. Trois choix, mais ne pouvoir en accepter qu'un. Et si de cette unique réflexion dépendait leur éternité ? Pour Gabriel, les choix ont toujours été simple : la justice avant tout. Mais comment décider de ce qui est juste lorsque les sentiments s'en mêlent ? Et surtout, pourquoi le destin s'échine-t-il à placer Elianne sur sa route ?

L'avis d'Izabulle:

Gabriel est un ange descendu sur terre pour faire connaissance avec la vie des mortels. Il fait la rencontre d'Elianne qui va lui faire découvrir l'amour et dans le même temps donc regretter que son voyage parmi les humains ne soit que temporaire.

Voici le 1er roman publié en numérique de cet auteur. Il s'agit d'une romance paranormale dans un format court de 90 pages. Quelques petits défauts sont présents, comme le manque de compréhension du monde paranormal et le style narratif omniprésent au détriment des dialogues. Toutefois, je pense que ces éléments sont pour la plupart liés au format court de l'histoire. En effet, il est difficile sur 90 pages d'offrir un univers paranormal étoffé et détaillé. Aussi, j'ai par moment crié ma frustration devant cette belle histoire d'amour où je ne pouvais entendre Gabriel et Elianne se parler, se déclarer leur amour, se susurrer de beaux mots.

Je finirai sur la plume de Marie R. Delefosse, qui m'a très agréablement surprise. Elle présente un style très poétique et aérien, presque chantant. Un style qui se prête bien à la narration et au poème. Un style poussant le lecteur à l'évasion et aux rêves.

12 juillet 2017

Le chant du coeur de Amy Harmon

le chant du coeur

Sortie VF le 13 avril 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection R

Le second volet de La Loi du coeur, le diptyque événement d'Amy Harmon.

Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux coeurs à l'unisson. 

" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.

Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "

L'avis d'Izabulle : 

Tag est le meilleur ami de Moïse dans le précédent livre d'Amy Harmon, La loi du cœur. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu La loi du cœur pour se plonger dans Le chant du cœur. D'autant plus, que des moments clés du précédent livre sont repris dans celui-ci et sont suffisants à la compréhension de l'histoire.

Alors que Moise est revenu à Levan pour reconquérir son amour d'enfance, Tag a fait son bout de chemin à Salt Lake, en créant notamment un club de free fight, un bar et un magasin de sport. Tag est plus qu'épanoui et n'attend rien d'autre de la vie que de faire fructifier son petit univers et gagner des combats.

Mais sa rencontre un soir avec une des nouvelles danseuses de son club, le bouscule littéralement. Millie est belle et très douée avec la barre de pool dance. Les danseuses ont toujours eu un petit effet sur lui, mais cette fois il ne joue pas de ses fossettes ou de ses abdos pour séduire Millie. Car cela ne servirait à rien... Millie est aveugle.

Chaque nouveau livre d'Amy Harmon est pour moi un événement et la confirme en tête dans le classement de mes auteurs préférés.

Ce livre est un pur concentré d'émotion, alors même qu'aucune scène sexuelle n'y est décrite en détail. Aussi, tout repose sur la plume de l'auteur qui est aérienne, poétique, subtile, sensuelle, parfaite !

L'auteur nous fait aimer à en mourir Millie et Tag. Elle nous donne envie de protéger Henry, le petit frère autiste de Millie. Elle nous fait pleurer devant l'amitié sans faille de Moise pour Tag. Cette ambiance ésotérique et religieuse est toujours un peu présente, surtout lors des points de vue de Moïse, qui joue un rôle très important dans cette histoire magnifique.

La mort est également omniprésente au sein de cette nouvelle histoire d'amour. Mais comme dans chaque opus d'Amy Harmon, l'espoir et la résilience sont au cœur du roman. Ce roman n'est pas aussi léger qu'avait pu l'être L'infini plus un. Nous sommes effectivement un peu sur le même type d'émotions que dans La loi du cœur. Des émotions fortes, dures, intenses, qui nécessitent la boite de mouchoirs à portée de main.

C'est encore la gorge serrée, que je ne saurai que vous recommander Le chant du cœur. Aucun cœur aussi dur qu'il soit, ne pourrait résister à une histoire d'amour aussi originale et intense. Et quand l'originalité vient se mêler à un génie de l'écriture comme Amy Harmon, cela induit un méga coup de cœur de lecture 💗💗💗

2 mai 2017

Before I ever met you de Karina Halle

Before I Ever Met You AMAZON

Sortie VO le 25 avril 2017

Résumé : traduction Evenusia (on copie, on crédite svp !!!! merci ! )

J'ai rencontré William McAlister quand j'étais adolescente.

Il était beau, avait une belle femme et était sur en pleine réussite professionnelle, venant juste de rejoindre mon père en tant qu'associé. M. McAlister était plein de charme doux, mais à l'époque, je me souciais à peine de lui. Il était juste un ami de la famille.

Dix ans plus tard : j'ai 25 ans et suis une mère célibataire qui essaie de faire les choses comme il faut pour son fils de sept ans. J'ai commis des erreurs, j'ai lutté contre mes démons et maintenant je suis de retour dans la ville de Vancouver, avec une deuxième chance démarrer une meilleure vie.

Je vais commencer par travailler pour la société de production de mon père, en tant qu'assistante. Dès mon premier jour de travail je sais déjà que je pourrais avoir une carrière prometteuse là-bas.

Jusqu'à ce que je voie Will McAlister, pour la première fois depuis dix ans.

Divorcé depuis peu et toujours aussi sophistiqué, Will est passé de l'ami au partenaire commercial de mon père, et peut être même plus.

D'une part, nous avons tous deux vieilli, et il dégage cette confiance et une sexualité extrême. Combinées à sa taille haute, sa musculature et ses traits acérés, ses mâchoires et ses yeux alanguis, Will n'est rien d'autre qu'une sacrée distraction.

Une distraction dont j'ai du mal à m'éloigner, si on considère que son bureau se trouve juste en face du mien et que nous travaillons dans une grande proximité.  

Mais c'est juste un coup de coeur inoffensif, n'est-ce pas?

C'est juste le fantasme innocent de le baiser sur son bureau, n'est-ce pas?

N'est-ce pas ? 

Faux. 

Mon avis : 

Jacky revient, avec son fils de cinq ans, habiter chez ses parents, après sept années de vie difficile passée auprès d'un homme qui l'a détruite. Le père de Jacky travaille dans l'industrie du cinéma et a créé avec Will MacAllister, un de ses plus proches amis, la société MadMan qui s'occupe de la branche animation. Jacky va démarrer dans l'entreprise avec un emploi qui lui permettra de partir d'un nouveau pied. 

Ce n'est pas facile pour Jacky de retrouver ses parents avec qui elle n'a pas gardé beaucoup de contacts pendant ses années d'éloignement, même, s'ils l'ont accueillie, elle et son fils Ty, les bras ouverts. La communication est difficile mais elle est bien décidée à leur faire oublier la fille rebelle et irresponsable, qui les avait quittés.

Quand Jacky revoit Will, pour qui elle va devoir travailler en tant qu'assistante, c'est le choc. Elle avait gardé une vague image du couple idéal qu'il formait avec son épouse, et elle retrouve un  homme de 39 ans, de nouveau célibataire, attentif et plein de charme, et le voir tous les jours dans le strict cadre professionnel ne va pas être facile.

De son côté Will avait le souvenir d'une jeune fille dont les relations avec les parents étaient compliquées et il retrouve une femme superbe qui de toute évidence a été marquée par les épreuves. Il n'arrive plus à enlever son image de sa tête. 

Si son intérêt pour elle et son fils Ty passe auprès des parents de Jacky pour de la compassion, afin qu'elle se sente de nouveau à l'aise dans l'entourage familial, ce n'est pas vraiment ce qui anime Will. Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver avec elle, raisons professionnelles ou pas. Les sorties avec Jacky se font de plus en plus nombreuses, le lien se resserre, les confidences apparaissent, et il devient de plus en plus difficile de se souvenir qu'il est son patron. 

Will est un héros marquant comme on en rencontre peu. C'est un homme d'âge mûr dont la femme l'a quitté deux ans auparavant après 15 ans de mariage. Il a souffert, mais il n'est pas ressorti aigri de cette expérience. Il n'est pas devenu non plus un homme à femmes et malgré l'attention qu'il suscite auprès de la gent féminine, il préfère choisir minutieusement ses partenaires. Il est totalement tombé sous le charme de Jacky. Jacky en qui il voit la mère attentive et protectrice qu'elle est, et la femme forte qui a su tout quitter pour recommencer une nouvelle vie avec Ty. Le petit garçon le touche également beaucoup et il noue une relation très attendrissante qui fait fondre notre cœur.

Mais la tension sexuelle n'est pas en reste, dans cette relation interdite. Et elle va s'accentuer au fur et à mesure. Relation interdite parce que Will est d'une part le meilleur ami du père de Jacky, qu'il a non seulement 15 ans de plus qu'elle, mais qu'il est également son patron. Avoir une aventure risquerait de les faire virer de leurs postes respectifs si cela venait à s'apprendre.

Jacky de son côté s'est promis de ne plus décevoir ses parents, d'éviter les erreurs impulsives et sortir avec Will serait définitivement une énorme erreur. Will comprend ses doutes et ne la brusquera sur aucun point. 

J'ai adoré ce héros au charme incroyable, gentleman, respectueux et éperdument amoureux. Il est à la fois doux et attentif mais un brin dominateur dès que le sexe rentre en ligne de compte. Il est conscient de ce qu'ils risquent avec cette relation, et il n'hésite pas à attendre que le premier pas vienne de Jacky. 

Mais une fois le feu vert donné, il lui sera impossible de se freiner... 

29 mars 2017

Big Rock de Lauren Blakely

big rock Lauren Blackely

Sortie VF le 8 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Eden

Riche, beau gosse et... gâté par la nature ! Spencer a tout ce qu'il faut pour réussir dans la vie. Le jour, il tient un bar branché avec Charlotte, sa meilleure amie. La nuit, il fait défiler les filles dans son lit, alimentant les titres de la presse people.

Mais sa réputation de play-boy frivole finit par faire de l'ombre à l'entreprise de son père. Pour rassurer des investisseurs sur son comportement, Spencer présente Charlotte comme sa fiancée. Son amie accepte de jouer le jeu, le temps d'une semaine. Mais très vite, les choses dérapent et le faux couple n'est plus si faux que ça...

À la fin de cette étrange semaine, Charlotte et Spencer devront quitter leurs costumes d'amants. Pourront-ils, alors, redevenir de simples amis ?

Mon avis : 

Les romans qui laissent la parole au héros masculin sont d'autant plus réussis quand l'auteur leur donne en Plus cet humour un peu arrogant et sr d'eux. Spencer fait partie de ces hommes, sûrs d'eux, qui savent l'effet qu'ils ont sur les femmes et s'en vantent sans aucun scrupule. Dragueur invétéré, une femme différente chaque soir, il n'a qu'un seul but, prendre le plaisir là où il est, et faire en sorte que ses conquêtes en aient autant. 

Heureux en affaires, il a gagné suffisament d'argent pour ouvrir le Bar chic dont il rêvait, avec Charlotte, son associée et amie depuis l'université. Ils se connaissent comme se connaissent les très bons amis, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs petites manies, etc... Ils sont toujours prêts, l'un et l'autre, à se sortir d'une mauvaise situation.

Jouer le fiancé de Charlotte est un rôle que Spencer a l'habitude d'endosser pour éloigner un peu les clients émêchés, qui ne souhaitent pas repartir tous seuls, et qui approchent Charlotte de trop près. Il était donc normal que Charlotte accepte à son tour de jouer les fiancées de Spencer, afin qu'il puisse, le temps d'une semaine, donner l'image d'un garçon bien sous tous rapports auprès des associés de son père. 

Le début du roman est hilarant et démarre avec un monologue du héros qui s'extasie sur ses attributs masculins. Ce n'est pas très fin, mais assez drôle. Les fausses fiançailles vont, dès le premier baiser entre Charlotte et Spencer, prendre une tournure que les deux héros n'avaient pas prévue. Ce sera beaucoup plus torride, surtout que Charlotte n'a pas eu de partenaire depuis qu'elle a rompu avec son ex qu'elle avait surpris en fâcheuse posture.

Évidemment Spencer va rapidement s'empresser de combler ce manque et de fil en aiguille il va se faire prendre à son propre jeu. Si la première partie est vraiment basée sur l'humour, la suite est plus attendue, mais c'est vraiment mignon de voir Spencer découvrir qu'il est en train de tomber amoureux de Charlotte, et  drôle de le voir s'interroger sur les nouvelles réactions qu'il éprouve.

Pour une fois nous n'aurons pas du tout le point de vue féminin, mais Charlotte est néanmois un héroïne très attachante. De personnalité tres entière, elle déteste le mensonge et propose pour cette nouvelle et prétendue relation, d'instaurer quelques règles majeures, à ne transgresser sous aucun prétexte. Règles qu'ils vont s'efforcer de ne pas respecter dès leur première sortie.

Même si l'histoire reste classique, vous passerez un excellent moment avec ce couple d'amis qui se transforme en amants le temps d'une semaine. 

Le prochain tome portera sur la soeur de Spencer et son meilleur ami à qui il a d'ores et déjà interdit de l'approcher. Ca promet ! 

31 mars 2017

Ce qui se dit la nuit de Elsa Roch

ce qui se dit la nuit

Sortie VF le 8 février 2017

Présentation de l’éditeur : chez Calmann-Lévy

«Je ne crois pas au hasard.

Ni aux malédictions.

Sinon je ne serais pas flic.» Amaury Marsac

Rentrer chez soi.

Tout oublier après le cadavre de trop, vingt ans dans la police à collectionner les «ides»: homicides, infanticides, parricides... À peine quadragénaire, le Commissaire Amaury Marsac a l’impression de porter mille ans de noirceur sur ses épaules. Il n’en peut plus. Il fuit Paris direction le village de ses origines.

Mais alors qu’il renoue avec Elsa, son amour de jeunesse, une vieille dame est retrouvée morte chez elle, égorgée et tondue, un morceau de tissu bleu cousu au niveau du coeur.

Cette femme, c’est Marianne, une figure bienveillante de son passé. Horrifié, Marsac s’impose dans l’enquête. De nouveau happé par les sombres coulisses de l’âme humaine, il va devoir démêler passions amoureuses et superstitions, blessures de l’enfance et cicatrices de l’Histoire jamais refermées.

L'avis de Linagalatée :

Manon a écrit une lettre à Amaury lui demandant de venir, qu’il se passait des choses étranges au village. Ca tombe bien, Amauray Marsac a besoin de repos. Commissaire au 36, il a eu sa dose de cadavres. A presque quarante ans, il traine chaque affaire comme un boulet qui l’empêche de vivre. Mais, le boulet le plus lourd est quand même celui de Solène, sa petite sœur, morte noyée, et dont le corps n’a jamais été retrouvé. Si lui et son frère n’avaient pas détourné les yeux une minute, Solène serait toujours en vie.

Manon est la sœur d’Elsa. Manon a le cerveau un peu dérangé parfois, elle est née avec le cordon ombilical autour du cou et ce petit manque d’irrigation, a généré des troubles. Mais Manon est également une très belle jeune femme, tout comme Elsa. Elsa, le grand amour inavoué d’Amaury.

Marianne Touret a été très présente pour Amaury quand il a perdu sa sœur, et elle est restée très proche de Manon et d’Elsa. Aussi, quand son corps est retrouvé mutilé, le crâne rasé et un bout de tissu cousu sur le cœur, tous sont sous le choc.

Bien sûr, il y en aura toujours pour dire que Marianne était une sorcière, qu’elle savait faire des sorts. Mais Amaury la connaît mieux que personne, Marianne ne faisait de mal à personne, elle, qui avait déjà tant souffert. Et ses deux fils ne sont pas pour rien dans ses souffrances, deux rustres à peine éduqués, que seul son mari René parvenait à tenir. Mais René est mort d’une crise cardiaque, et c’est là que tout à commencé à aller de travers.

La belle Manon et ses secrets qu’elle seule connaît, et que seule Elsa arrive à calmer.

Marianne, la douce, la tendre, qui ne méritait pas cette fin, indigne d’elle.

Les fils Touret, alcooliques, violents, qui appelaient leur mère « la vieille ».

Amaury, écorché vif, très ébranlé par la mort de Marianne et l’attitude de Manon.

Les deux Vieux, Ferdinand et Henri, eux aussi un peu herboristes et sorciers, et qui ont bien une idée sur la question de qui a pu zigouiller la Marianne.

Et enfin les policiers du village, que la venue d’Amaury dérange, ils n’ont pas besoin d’un gars de Paris pour résoudre une enquête aussi facile, et il ferait beau voir qu’il vienne marcher sur leurs platebandes !

Autant de personnages truculents, berrichons de père en fils, la terre collée aux sabots, pleins de poésie et de tendresse. Parce que certes il y a eu meurtre, mais cette vie paysanne, pleine de charme, est savamment racontée par Elsa Roch, qui a su en extraire toute l’essence.

Il y a le meurtre oui, mais il y a aussi ces hommes et ces femmes, loin du tumulte de la ville, avec leur façon de vivre et de penser, accrochés à leur terroir et à leurs coutumes ancestrales. Ils n’oublient pas que la Marianne, c’était quand même une sorcière, et il arrive que parfois, les sorcières soient tuées.

Un roman que j’ai adoré, je me suis imaginée ces paysages berrichons, ces soirées au coin du feu, ces vieilles bâtisses aux cours pavées, je n’imaginais pas du tout un roman policier ainsi, quelle magnifique surprise. Car malgré tout, l’enquête n’est pas laissée au hasard, ni bâclée. 

10 avril 2017

Mister Moneybags de Vi Keeland et Penelope Ward

MisterMoneybagsBookCover6x9_BW_HIGH

Sortie VO le 10 avril 2017

Présentation de l'éditeur: 

J'ai rencontré Bianca dans l'ascenseur. Elle était en route pour m'interviewer quand on est restés coincés. La jolie journaliste aux cheveux noir corbeau a présumé que j'étais un livreur à cause de ma tenue. Elle n'avait aucune idée que j'étais le vrai Dex Truitt, le riche homme d'affaires qu'elle surnommait "Mister Moneybags" et avec qui elle avait rendez-vous cet après-midi. 

Bianca m'a dit à quel point elle haïssait le genre d'hommes comme Dex - snob, élevé avec une cuiller en argent dans la bouche - qui ne savent pas apprécier les choses simples. Alors, une fois que l'ascenseur s'est remis en route, j'ai annulé l'interview et lui ai laissé croire que j'étais quelqu'un que je n'étais pas - un livreur en vélo du nom de Jay. J'adorais la façon qu'elle avait de regarder mon faux moi et je ne voulais pas que ça s'arrête. J'ai commencé à sortir avec elle en tant que "Jay" - tout en faisant l'interview par e-mail avec le vrai moi. 

Je ne pensais pas que notre alchimie sur le net serait tout aussi hot. Je ne m'attendais pas à me mettre dans un tel bazar. Je ne m'attendais pas à ce que Jay et Dex tombent amoureux d'elle. Et qu'elle tombe amoureuse de deu hommes. Sauf que ces deux hommes étaient moi. Et quand elle le découvrira, nous allions tous les deux la perdre. Rien ne m'avait préparé à ce jour. Et je ne m'étais certainement pas préparé à ce qui viendrait après. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, n'est ce pas ? Sauf que notre fin je ne voulais pas qu'elle arrive.

 Commande VO

10 avril 2017

First Love de James Patterson

First love

Sortie VF le 27 avril 2016

Présentation de l'éditeur :

Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s’attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n’en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d’autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d’indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux.

L'avis d'Izabulle:

Axi et Robinson décident sur un coup de tête de tout plaquer pour prendre la route et vivre l'expérience la plus inoubliable de leur vie. Axi vit seule avec son père alcoolique, depuis le départ de sa mère du domicile. Aussi, ce voyage est un peu comme une nécessité, pour se sentir encore vivante. Nous savons peu de chose sur ces deux jeunes de 16 et 17 ans et ce qui les pousse à cette évasion et le vol de leurs différents modes de locomotion. Tel des Bonnie and Clyde, ils vont effectivement sillonner les Etats Unis durant 15 jours, parsemant leur épopée d'un humour agréable et philosophique.

Ce roman aurait pu se résumer en un road trip de deux jeunes qui découvrent l'amour, en même temps que la vie. Toutefois, le roman est plus profond et intense que cela. La vie n'ayant pas épargné ce si jeune couple, qui, au fil des pages devient de plus en plus émouvant et touchant.

Ce livre est un vrai bouillon d'émotions, dans la droite lignée des très bons young adult du moment.

Les pages sont parsemées de-ci de-là de photos en noir et blanc, illustrant parfaitement, comme un album photo souvenir, leur road trip. Les photos participant à l'attachement de nos personnages, que nous avons l'impression de connaître depuis toujours.

Je remercie le blog "Les reines de la nuit", qui m'a permis découvrir cette très belle romance grâce à leur concours.

5 avril 2017

Patients de Grand Corps Malade

Patients

Sortie VF le 16 janvier 2017

Présentation de l'éditeur : chez Points

À tout juste 20 ans, alors qu'il chahute avec des amis, Fabien heurte le fond d'une piscine. Les médecins diagnostiquent une probable paralysie à vie. Dans le style poétique drôle et incisif qu'on lui connaît, Grand Corps malade relate les péripéties vécues avec ses colocataires d'infortune dans un centre de rééducation. Jonglant avec émotion et dérision, ce récit est aussi celui d'une renaissance.

Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, est né en 1977, sous le soleil de la Seine-Saint-Denis. Enfant, il veut devenir prof de sport. Mais la vie lui réserve un autre destin. Armé d'une béquille et d'un stylo, il se lance dans la musique : en 2006, son premier album, Midi 20, se vend à plus de 600 000 exemplaires et l'artiste est primé deux fois aux Victoires de la musique.

Mon avis : 

C'est avec beaucoup de pudeur, un humour décalé et un regard connaisseur que Grand Corps Malade nous décrit son quotidien, ainsi que celui de ses compagnons d'infortune, enfermés dans ce centre pour handicapés, pour le meilleur et pour le pire.

 

On fait la connaissance de personnages incroyables, arrêtés en plein élan dans leur vie, certains par imprudence, d'autres par la fatalité, mais aucun d'eux n'a choisi d'être là. 

Ils doivent apprendre à se contenter de vivre au jour le jour, sans envisager l'avenir, sans savoir ce qu'il se passera demain, et devront accepter parfois le pire, pour continuer à vivre. 

GCM nous emmène dans un monde où le courage s'impose pour survivre. L'effort, la souffrance, la patience deviennent votre quotidien, et l'acceptation votre nouveau meilleur ami.

Ne croyez pas que vous allez déprimer en lisant ce témoignage, car GCM avec tout son talent, vous fera même rire et répondra avec beaucoup d'humour, à toutes les questions que vous vous posez sans jamais avoir osé les demander. Mais il ne vous épargnera rien, allant jusqu'à l'autodérision, pour faire passer l'impensable. 

Un récit bouleversant sur ces hommes et ces femmes enfermés dans leurs propres corps.  

Le film Patients, inspiré du roman, est sorti en salles le 1er mars 2017, et sera disponible à partir du 12 juillet 2017 en DVD et Blu-Ray

Synopsis du film: 

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d'éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Bande-annonce : 

Précommande du film en DVD

25 avril 2017

Le 6ème sommeil de Bernard Werber

le 6eme sommeil

Sortie VF le 1er février 2017

Présentation de l’éditeur : chez Le Livre de Poche

Phase 1 : Assoupissement.

Phase 2 : Sommeil léger.

Phase 3 : Sommeil lent.

Phase 4 : Sommeil très profond.

Phase 5 : Sommeil paradoxal.

Phase 6 : Le sixième sommeil. Celui de tous les possibles.
 
Imaginez qu’au plus profond d’un rêve vous puissiez revenir en arrière, et rencontrer celui que vous étiez vingt ans plus tôt. Imaginez que vous ayez la possibilité de lui parler. Que lui diriez-vous ?...

L'avis de Linagalatée :

Caroline Klein, est une chercheuse renommée. Son terrain de jeu : le sommeil. Elle le teste quotidiennement sur son mari, Francis, navigateur en solitaire et son fils Jacques.

Par des exercices extrêmement précis, elle leur a appris à gérer leur sommeil en descendant très rapidement en phase 5. Francis, pour les besoins de ses courses, doit dormir très peu, mais très bien. Et Jacques pour reprendre confiance en lui et plus tard, emmagasiner le plus d’informations possibles pour ses études de médecin. Elle a très longtemps accompagné le sommeil de son fils, pour faire disparaître telle ou telle phobie, et le remodeler afin qu’il en ressorte plus fort.

Elle travaille sur un immense projet : le 6ème sommeil, dont elle ne parle ni à Francis, ni à Jacques, mais les deux ont déjà eu l’occasion de voir quels dégâts il avait fait sur Caroline.

Le sommeil, le mal de notre siècle ! De plus en plus de personnes, insomniaques, stressés, malades, l’ont perdu, et l’on remplacé par un sommeil artificiel, aidés de somnifères, sommeil qui n’autorise plus aucun rêve.

Or, le rêve serait notre soupape de sécurité, c’est dans cette phase, que nous expulserions et ferions le tri de toutes les informations ou traumatismes, stockés par notre cerveau durant la journée. Phase oh combien nécessaire pour ne pas sombrer dans la folie.

Bernard Werber, nous conduit, une fois encore, à la limite du réel, de ce qui est, ce qui pourrait être, jusqu’à ne plus faire de différence entre la réalité et la possibilité.

Ce roman, parce que c’en est bien un, avec une merveilleuse histoire de partage entre une mère et son fils, l’accompagnant sur le chemin de la vie, le guidant, lui faisant profiter de toutes ses connaissances.

Certes, il y a également toute la narration des expériences de Caroline, de ses doutes et de ses certitudes, mais à aucun moment je n’ai trouvé cela pesant ou inaccessible.

Jacques va suivre les traces de sa mère, dans tous les sens du terme, jusqu’à s’y perdre, s’y retrouver, jusqu’à être confronté à lui-même.

Un roman surprenant mais absolument addictif. On se surprend à rêver de pouvoir faire la même démarche que Jacques, rêver comme on veut pour trouver des réponses, avoir un sommeil réparateur, ne plus se réveiller fatigué avec l’impression de ne pas avoir fermé l’œil de la nuit.

Il existerait un peuple pour lequel rêver serait plus important qu’être éveillé, et s’ils détenaient le secret ?

Une fois de plus j’ai été complètement envoutée par la plume et le discours de l’auteur.

1 mai 2017

Forbidden Love de Claire Contreras

forbidden love

Sortie VF le 12 avril 2017

 Présentation de l'éditeur : chez collection Eden

Oliver a toujours su qu’il devait se tenir à distance d’Estelle, la sœur de son meilleur ami. Il n’était pas supposé la désirer et, quand ils étaient adolescents, il la traitait comme une petite sœur. Estelle, de son côté, l’a toujours vu comme un prince charmant inaccessible. Tout sentiment plus fort était interdit.

Quand, des années plus tard, les hasards de la vie réunissent à nouveau Estelle et Oliver, leur attraction est toujours aussi forte. Dès le premier regard, tous les désirs qu’ils avaient enfouis dans leur enfance refont surface.

Mais entre-temps la vie est passée par là : Estelle porte le deuil de son mari disparu dans un accident de bateau. Son cœur souffre, sa douleur la paralyse et elle ne veut pas céder à une impulsion amoureuse qu’elle pourrait regretter. Mais Oliver est bien décidé à obtenir ce qu’il a toujours désiré...

C'est le meilleur ami de son frère. Rien ne devrait arriver. Et pourtant...

L'avis de Twix : 

Voilà maintenant une année que le fiancé d'Estelle a perdu la vie. Celle de la jeune femme a un goût amer, mais il faut tourner la page et prendre un nouveau départ. Elle décide de vendre leur maison et partir s'installer quelque temps chez son grand frère, Victor. 

Se rapprocher de Vic, indéniablement, va lui faire revoir OliverOliver, son premier grand amour...

Ce roman de Claire Contreras m'a séduite par ses personnages et leur histoire de cœurs brisés et d'amours contrariés. 

Nous faisons la connaissance d'Estelle qui veut paraitre forte devant ses proches, mais qui ne sont pas dupes de ses efforts quotidiens pour avancer. 

Et puis Oliver, médecin, et toujours aussi bel homme qui revoit la jeune femme qui n'a jamais cessé d'être dans ses pensées. L'attraction entre Oliver et Estelle est là et intense, le jeune homme est bien déterminé cette fois à ne pas reproduire la même erreur : à savoir, laisser partir la jeune femme.

Et si l'amour est toujours présent (mais a-t-il vraiment un jour disparu ?), la jeune femme pourtant est plus qu'hésitante par peur de souffrir. 

Dans cette relation, les personnages secondaires ont une place relativement importante. 

Tout d'abord, le frère de la jeune femme et meilleur ami d'Oliver. C'est bien connu les grands frères n'aiment pas que leurs meilleurs copains fricotent avec leur petite soeur

Je n'oublierai pas d'évoquer les amis d'Estelle qui la soutiennent depuis la mort de son fiancé, c'est très touchant la façon dont ils sont présents pour elle.

Et d'autres personnages qui apportent de l'humour ou de l'émotion au récit.

Si la relation entre Olivier et Estelle est quelque peu clandestine, le jour où le secret n'en sera plus un, l'amitié entre ces deux hommes va risque d'être compromise. 

On retrouve l'importance de cet homme pour Estelle et sur les décisions de la jeune femme pour sa vie future.

Une histoire qui  va nous conduire à des moments intenses, mais aussi de doutes quant au devenir de cet amour si contrarié et complexe. 

Nous sommes dans un récit où les sentiments sont à la première place.

À noter également les points de vue respectifs d'Estelle et d'Olivier, qui nous en apprennent bien davantage sur leur vie passée.

En bref si on ne peut pas parler vraiment d'un coup de coeur, j'ai apprécié ce récit qui démontre qu'un amour contrarié peut refaire un jour surface et offrir une seconde chance si l 'on y croit suffisament!

4 mai 2017

Kate Daniels #2 Brûlure magique de Ilona Andrews

kate daniels 2

Sortie VF le 24 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmark

A Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs. Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables. Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées. Mais une fois tous les sept ans, c'est un tsunami magique qui s'abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d'habitude. Un problème d'ordre divin. Quand elle s'engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l'enjeu est plus important qu'il n'y paraît. Ces cartes ne sont que la première étape d'une confrontation entre des dieux qui espèrent renaitre. Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en oeuvre pour éviter le cataclysme.

L'avis de Twix : 

Revoici Kate plongée dans de nouvelles aventures et pas des moindres ! 

Les cartes de la ville, en possession jusqu'alors de la Meute, ont été volées, et on a chargé la jeune femme de les retrouver. Et puis avec la disparition de la mère d'une jeune fille, tout va prendre une ampleur démesurée. Et comme si cela ne suffisait pas, Kate va devoir prendre la jeune Julie sous sa protection, tout en essayant de sauver la ville de monstres effrayants pendant une vague de magie !

Bref, notre héroïne a de quoi faire, mais si rien lui est épargné, elle est en mesure d'affronter tout cela.

Par contre avec le charismatique Curran, chef de la Meute, c'est un autre affrontement dont elle n'est pas certaine de gagner la partie !

Le tome 1 Morsure magique, nous posait les bases de cet univers qui va nous attendre tout au long de cette série.

Bien que les critiques soient majoritairement très enthousiastes sur cette série, pour ma part, j'ai eu du mal à accrocher à ma lecture. Pas tant par rapport à l'histoire et aux personnages où l'auteure excelle, mais plutôt par la complexité du récit. Pourtant adepte de ce genre de lecture, que j'affectionne comme par exemple Cat, chasseuse de la nuit de J.Frost ou l'excellente série Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning entre autres, l'histoire de Kate Daniels fut plus laborieuse à lire.

On retrouve bien des similitudes avec les séries que je n'ai nommées plus haut : à savoir la rencontre d'un univers où se côtoient des montres bizzaroides et des situations où la magie donne une autre dimension à un univers déjà hors normes.

Tout au long du récit se passent des choses incroyables et on n'a pas le temps de souffler que c'est reparti ! Des personnages anciens et nouveaux interviennent sans cesse pour nous amener à une fin qui on s'en doute aura des conséquences heureuses ...ou pas...

À signaler, certaines scènes de combats sont assez gores et je pense particulièrement à la dernière relativement sanguinolente, mais cependant cela fait partie de cet univers peuplé de monstres de tous poils, écailles et j'en passe...!

Si personnellement, j'ai eu du mal à accrocher, je dois dire que nous avons un auteure incroyable qui nous décrit autant un univers et des monstres tirés de son imagination avec un foutu talent ! On est plongés dans un contexte tout sauf normal, mais c'est cela aussi la magie de la lecture !

Bref, vous l'aurez compris, si le récit complexe de par les interventions de nombreux personnages (ou monstres!) m'a déroutée, il n'en reste pas moins que cette série est connue et reconnue et trouvera ses adeptes chez les amateurs d'urban fantasy qui aiment les univers riches et un peu complexes !

4 mai 2017

Une fille dangereuse de Teresa Toten

une fille dangereuse

Sortie VF le 15 mars 2017

Présentation de l’éditeur : chez Hachette Romans

La loi du plus fort… il n’y a que ça de vrai.

Dès que j’ai vu Olivia, j’ai su qu’elle était l’amie dont j’avais besoin.
La fille à papa par excellence. Isolée. Vulnérable. Et pleine de secrets inavouables.
Moi, c’est Kate. Je ne suis partie de rien, mais je suis prête à tout pour atteindre mes objectifs.

Y compris l’utiliser, elle.

Car, dans ce monde, il faut être le prédateur. Non la proie.

L'avis de Linagalatée :

Kate O’Brian vient d’intégrer en tant que boursière la très prestigieuse université de Waverly.  Elle partage sa vie entre ses études, elle veut ensuite intégrer Yale, et son petit boulot chez Mme Chen. Il va falloir qu’elle force le destin une fois de plus, pour se faciliter la vie, éviter des heures de transport et toute cette fatigue, pour consacrer plus de temps à ses études.

Quand le destin met sur son chemin Olivia Sumner, elle sait que c’est la bonne.

Cette université recèle de filles à papa, toutes plus médicamentées les unes que les autres, Olivia comme les autres, elle n’en sera une proie que plus facile.

Parallèlement à cela, elle a été désignée par le sublimissime Mark Redkin, le nouveau directeur, comme Présidente du Comité de Développement, petit groupe universitaire de quelques membres, dont Olivia, représentant l’Université et ce qu’elle peut offrir à ses étudiants, sorte de vitrine publicitaire, appelé les Merveilles de Waverly.

Kate va très rapidement devenir indispensable aux yeux d’Olivia, l’aidant pour ses devoirs et devenant sa confidente, place laissée vacante par une maman décédée et un papa très souvent absent pour ses affaires, et ce, malgré la présence d’Anka, cuisinière et personne de confiance du père d’Olivia.

Le temps passant, Olivia et Kate se rapprochent de plus en plus, et Mark Redkin passe beaucoup de temps auprès de chacune de ses Merveilles, ainsi que de la secrétaire Mademoiselle Draper.

Kate se tient le plus loin possible de Mark Redkin, pour qui elle un un profond dégoût, à l’inverse d’Olivia, qui se pâme dès qu’elle le voit, comme d’ailleurs la plupart des filles de Waverly.

Une histoire bien étrange, dans laquelle les protagonistes ont tous et toutes des histoires et des secrets terribles. Le quotidien d’Olivia et de Kate est somme toute assez banal, de jeunes étudiantes universitaires, allant en cours, toutes plus ou moins dépendantes aux tranquillisants et autres anti-dépresseurs, se retrouvant à des soirées, toutes plus riches les unes que les autres, sauf Kate.

Elle a un passé particulièrement trouble, dont on peut en connaître quelques bribes au fil des pages, et il faut dire que c’est, effectivement assez terrible.

Une situation assez étrange se met peu à peu en place, ce qui relève un peu le niveau de ce roman, assez plat, mais malheureusement la toute fin, si elle laisse la porte ouverte à un second tome, n’est pas très palpitante.

Les trois quarts du roman décrivent un quotidien, même s’il n’est pas tout à fait ordinaire dans la mesure où Kate côtoie des milieux particulièrement aisés, d’étudiantes, dans des situations assez banales.

Je me suis ennuyée, et je n’ai pas du tout été séduite par la plume de l’auteur. Le niveau remonte très nettement sur une cinquantaine de pages, qui sont elles très plaisantes à lire, où l’on est enfin confrontées à une histoire intéressante.

Cependant, la fin, si comme je l’ai déjà dit, laisse la porte très grande ouverte à un second tome, n’est pas crédible, et pour le coup, on ne comprend plus rien à ce quamai s’est passé. Une multitude de questions restent sans réponse, entre autres les réelles relations entre Mark, Olivia et Kate, l’histoire n’est à mon goût pas assez travaillée. Elle aurait mérité un éclaircissement pour nous permettre de réellement cerner la psychologie et les objectifs des personnages.

18 mai 2017

La princesse de l'aube de Sophie Bénastre

la princesse de l'aube

Sortie le 4 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez De La Martinière Jeunesse

Elyséa était le pays le plus heureux d'entre tous. Dans le ciel scintillait un doux soleil. Un jour, la terre se mit à gronder. Le sol se fendit et le royaume fut précipité dans les entrailles ténébreuses. Le peuple s'éveilla dans un amoncellement de décombres. Il fallait bien survivre: tant bien que mal, ce nouveau monde s'organisa, troué de tunnels sans joie, on l'appela le monde d'en bas, où régnait la nuit perpétuelle. Une princesse prénommée Lucia naquit, comme un espoir que l'aube reviendrait un jour. Lucia grandit, parcourant inlassablement son royaume souterrain, rayonnante et joyeuse. Elle choisit pour époux un jeune tisserand qu'elle aimait en secret, Organd. Le jour des noces, pour la première fois, le royaume d'en bas baigna dans l'allégresse. Tous se mirent à chanter. Soudain, un craquement sourd sembla venir du plafond puis, dans un vacarme déchirant, le monde d'en bas ressentit un élan puissant vers le haut. Une douce chaleur parcourut les habitants du royaume. Les rayons du soleil les enveloppaient: le monde d'en haut était revenu.
L'avis d'Izabulle:
Lorsque j'ai tenu ce livre entre mes mains, j'ai tout de suite été éblouie par son très grand format et sa couverture magnifique. Les illustrations éblouissantes donnent un ton bucolique et féérique. L'écriture est très poétique et nous bascule dans un conte décrivant le devenir d'un peuple ayant tout perdu, le soleil, la nature, les animaux...
L'écriture très belle, mais aussi avec quelques mots soutenus, ne permet pas aux enfants de moins de 6 ou 7 ans d'accrocher réellement. D'autre part, certaines illustrations sombres et tristes du monde souterrain, n'ont pas forcément été comprises par mon fils de 5 ans.
Mon aînée de 9 ans, a, pour sa part, totalement adhéré à l'histoire, lui permettant notamment d'appréhender quelques nouveaux mots de vocabulaire. Le côté conte de princesse l'a ravi, tout en la faisant réfléchir sur la morale  écologique et protection de la nature, que sous entend ce merveilleux conte.
Je pense que ce livre est un très beau livre objet, qui peut constituer un magnifique cadeau à offrir.

23 mai 2017

Piégés dans le train de l’enfer de Hubert Ben Kemoun

71-3X4f5IxL

Sortie VF le 29 avril 2017

Présentation de l’éditeur : chez Flammarion jeunesse 

«Teddy s’assit, le sac rouge cadenassé, bien posé sur le siège à côté de lui. Interdit d’ouvrir et d’ausculter ce bagage, il connaissait la règle. Un mulet transporte son chargement sans se préoccuper de ce qu’on lui a posé sur le dos. 

Il était 14 h 23 quand il prit place dans le wagon du train à destination de Toulouse. Celui-ci s’arrêterait à Bordeaux à 17 h 42. 

À peine plus de trois heures. Une affaire vite pliée.» 

Mais ce qui semblait tranquille devient très vite un enfer... Quand le hasard se met à nous jouer des tours, il ne sert à rien de chercher à lui échapper.

L’avis de Linagalatée :

Teddy Baule n’a pas encore tout à fait 15 ans, mais il n’en est pas à son premier « voyage ». Il transporte un sac d’un point A à un point B, sans savoir ce qu’il y a dedans, et ça lui rapporte 150 €, de l’argent facile. Aujourd’hui il doit prendre le 14h32 pour Bordeaux avec son chargement.

Dimitri Mendez s’est sauvé du foyer dans lequel il vit, ce matin, non sans avoir volé l’argent de l’activité du jour. Il vient de voler une tablette à la Fnac et s’apprête à piquer un sprint dès que la sonnerie retentira. Ce sprint va l’amener à la gare, le premier départ annoncé était le 14h32 « Toulouse ». Le chef de quai siffle déjà le départ, il a juste le temps de sauter dans le wagon.

Mathilde Avril vient de se faire larguer par Damien, par une simple lettre. Il lui a préféré Solène avec laquelle il vit, Mathilde n’était que sa maîtresse, et elle le croyait quand il lui disait que c’était elle qu’il aimait. Solène est contrôleuse de train, elle est dans le 14h32, et c’est également dans ce train que Mathilde va monter.

Ousmane et Grégoire suivent à distance Teddy, juste histoire de s’assurer qu’il suit bien les consignes de Monsieur Gabor. C’est le dernier voyage qu’ils font ensemble, la prochaine fois Grégoire devra filocher Teddy tout seul. Ils sont évidemment dans le train de 14h32.

Ce sont 5 des voyageurs de ce wagon. Ils vont partager sans le savoir le même destin.

Un format très original pour ce roman. En marge l’heure est indiquée, on vit les évènements en direct, et la lecture se fait en à peu près 3 heures, comme si nous étions nous-même passager de ce train.

Pas de temps mort, j’ai lu ce roman d’une seule traite, c’est dynamique et bien écrit.

Chaque chapitre laisse l’expression à un protagoniste, ses réflexions, ses projets, ses observations sur les autres voyageurs.

Et puis, forcément, un événement se produit, qui va effectivement changer le cours des choses. Je me suis laissée surprendre, j’avais prévu un autre scénario.

J’ai beaucoup aimé ce roman, je le trouve agréable à lire, et il peut tout à fait convenir à un jeune lectorat, comme à une personne qui n’apprécie pas trop la lecture, parce qu’il se lit vite, qu’il n’y a pas de temps mort et que l’on se laisse vite embarquer dans l’histoire.

Chaque personnage a une histoire personnelle, et bien que leur caractère ne soit pas, vu le format, très décrit, on a l’impression de les connaître suffisamment pour les faire exister.

Une belle surprise que ce petit roman qui a tout d’un grand.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 433 991
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité