Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
1 juillet 2015

Les idoles du stade - Tome 6 : Le tour de chauffe de Jaci Burton

le tour de chauffe

Sortie VF le 10 juillet 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Gray Preston vit de sa passion, la course automobile. Pour réaliser son rêve, il a coupé les ponts avec sa famille, une riche dynastie de sénateurs. Mais lorsque la popularité du coureur atteint des sommets, le père de Gray, en lice pour la vice-présidence, voit en son fils un moyen d'augmenter sa popularité. Il envoie donc son assistante, la jeune Evelyn, travailler avec le pilote afin de conquérir de nouveaux électeurs. Même si politique et sport automobile sont aux antipodes, Gray et Evelyn devront apprendre à oeuvrer en étroite collaboration...

L'avis de Twix : 

Evelyn  sait que la tâche qui l'attend est tout sauf facile: son employeur lui a donné une mission quelque peu délicate. Aussi elle se rend sur le circuit automobile pour rencontrer Gray Preston, pilote professionnel.

Lorsque cet homme aperçoit la jeune femme devant sa caravane, il se réjouit à l'avance de cette rencontre. Mais les ardeurs du jeune homme vont très vite retomber car cette dernière vient lui annoncer que son père, concourant pour la vice-présidence, a besoin de lui, afin d'augmenter sa popularité, et par la même, remporter des voix supplémentaires, Gray est furieux! Hors de question!

Il a coupé les ponts avec sa famille depuis des années afin d'assouvir sa passion pour la course automobile et il ne veut pas entendre parler politique. Les dernières entrevues entre les deux hommes ont été quelque peu tendues mais Evelyn sort la carte fatale : sa mère. C'est un coup bas. Autant il est en conflit avec son père autant il ne peut rien refuser à sa mère. Finalement en grinçant un peu des dents, il accepte d'épauler son père pour les prochaines élections présidentielles mais la jeune femme est prévenue que cela se passera sous ses conditions à lui.

Evelyn va devoir partager son emploi du temps avec le coureur automobile et l'aider à communiquer une image dans le but de servir son père. Seulement vivre 24 heures sur 24 avec un homme séduisant, musclé, viril et aimable quand il veut bien faire un effort, est pour la jeune femme une épreuve. Ok elle aurait pu tomber plus mal !

Le rapprochement entre les deux sera inévitable mais pourra-t-il survivre à deux mondes totalement aux antipodes? Elle travaillant dans le monde politique et lui ne vivant que pour sa passion du sport automobile. Les sentiments évoluant entre  nos deux tourtereaux, ils devront prendre des décisions importantes s’ils veulent  vivre leur amour au grand jour.

Je suis toujours enthousiasme à la sortie d'un nouveau tome de cette série qui allie sport, endurance, ténacité  et romance. Après avoir rencontré Mick, Gavin, Tyler, Cole et Garett dans les tomes précédents, c'est au tour de Gray de rencontrer la femme qui va donner un autre sens à sa vie.

Contre la volonté de sa famille bien ancrée dans le milieu de la politique, Gray s'est fait tout seul  pour percer dans le milieu du sport automobile. Sa rencontre avec Evelyn ne se passe pas au mieux mais la jeune femme est aussi et têtue et déterminée que lui. Deux caractères indépendants et forts ne pouvaient faire que des étincelles! Au début les confrontations ont lieu, chacun ne voulant pas céder d'un pouce. Seulement ils se rapprochent en s'apprivoisant mutuellement en trouvant les points faibles de l'autre. Et ce qui devait arriver se produit.... et à partir de là je dois dire que je n'ai pas compté les scènes de sexe. Trop  c'est trop. Ok on est dans une romance mais j'avais l'impression de quitter une scène de sexe pour en retrouver une autre. C'est le point qui m'a tout de même dérangé. J'ai fini par survoler ces passages, à force ça devenait lassant!

Pourtant je dois dire qu'à part ce défaut, j’ai pris plaisir à livre ce lire. Gray et Evelyn sont des personnalités généreuses et chaleureuses qui se remarquent tout au long du récit. La rencontre de personnages secondaires fait entrapercevoir peut-être de futurs premiers rôles.

En bref hormis certains passages, j’ai aimé ce nouveau tome et pour preuve je continuerai la lecture avec le tome 7 

Publicité
Publicité
7 décembre 2015

AFTER Tome 6 : BEFORE [le point de vue d'Hardin dans AFTER 1] de Anna Todd

BEFORE

Sortie VO le 8 décembre 2015 - Sortie VF le 7 janvier 2016

Anna Todd a fait une déclaration sur son compte Facebook la semaine dernière concernant la sortie de BEFORE, le point de vue d'Hardin du premier tome de AFTER. 

"I'm so happy to announce that I'm publishing "Before" December 8 of this year! I've been planning this for a while, most of you know that already, but some were surprised haha. Thank you all for your endless support and love!!"

Trad : "Je suis tellement heureuse de vous annoncer que je vais publier "BEFORE" le 8 décembre de cette année ! J' ai planifié ça depuis un certain temps, la plupart d'entre vous le savent déjà, mais certains ont été surpris haha. Merci à tous pour votre soutien sans fin et votre amour !! 

Sortie uniquement en anglais pour le moment  Sortie française le 7 janvier 2016 chez Hugo New Romance

Before vf

 

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

L'avis de Tory : 

C’est à reculons que je me suis plongée dans ce premier tome consacré aux pensées d’Hardin. En effet si la saga After comporte 5 tomes (en France) je ne voyais pas l’intérêt de refaire le premier tome de son point de vue étant donné que le passé d’Hardin est suffisamment développé dans les précédents tomes. Mais c’est avec surprise que nous découvrons le passé d’Hardin relaté des points de vue de ses conquêtes, telles que Natalie, Steph ou même encore de Molly.

Pour ceux et celles n’ayant pas lu After, la première saison de Before ne vous fera pas découvrir le monde de Tessa et d’Hardin, je vous conseille de commencer par le tome 1. J’ai adoré être plongée dans les pensées intimes d’Hardin et de voir l’évolution et la lutte perpétuelle de ses sentiments pour Tessa. Je rappelle que dans le tome 1 de After, l’histoire est racontée uniquement par Tessa. Les points de vue alternés n’arrivent que dans le tome 2.

Ce premier tome de Before est beaucoup plus rythmé que n’importe quel autre tome de la saga, on ne tourne pas autour du pot, on va droit au but et j’ai adoré ça car je trouvais que c’est ce qui manquait au style d’Anna Todd. On retrouve toujours ce côté addictif que la saga After fait naître en nous.

Before est divisée en deux tomes dont le prochain sortira début février. Il clôturera définitivement cette saga.

L’auteure publiera ensuite l’histoire de Landon (le demi-frère d’Hardin) en juillet 2016.

Commande Amazon en français

Lire le Chapitre 1 en français gratuitement : Before Saison 1 - Episode 1

13 juillet 2015

Le temps volé de Chloé Duval

le temps volé Chloé Duval

Sortie VF le 11 février 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Emma

La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ?

Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la Poste pour... les quarante-trois ans de retard. 

Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ? 

Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes.

Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end.

L'avis de Twix : 

1975...Une jeune femme est sur le point de se marier. Dans la foule elle cherche un visage. Pourquoi pense-t-elle à cet homme alors que son futur époux l'attend au pied de l'autel?

De nos jours... Flavie trouve parmi son courrier une lettre. Au début elle n'y prête pas plus attention que cela lorsqu'elle se rend compte que le cachet de l'enveloppe date de 1971. Sa curiosité l'emportant, elle décide d'ouvrir l'enveloppe. Quant au contenu de la lettre, je n'en dirai rien car à partir de là tout commence.

Cette lecture fut pour moi un récit génial, touchant, sympathique, amical, émouvant (oh oui!). Bref les adjectifs me manquent pour vous dire à quel point je l'ai aimé ce livre!

Une auteure avec une écriture où on se sent tout de suite à l'aise. J’ai l'impression de la connaitre depuis toujours. Un peu comme une amie qui nous raconterait sa vie avec tout ce que cela englobe. On ne sait plus si c'est autobiographique ou romancé, les deux sont difficiles à séparer et je me pose encore la question à ce propos! C’est un roman qui se lit avec une aisance où on se sent tout de suite bien !

J'ai fait quelques recherches sur l'auteure. Ce récit est son troisième. Après les deux titres précédents « Parce que c'est toi » et « Rendez-vous à Pigalle », cette histoire est la première à paraitre chez Milady, dans la collection Emma. C’est d’ailleurs dommage qu’il n’existe qu’en numérique.

En bref, vous l'aurez compris un coup de cœur pour moi sans hésitation. J’ai ri, j'ai pleuré et j'ai craqué devant le charme d’Erwan, Romaric. De plus, l'histoire se passe principalement en Bretagne, endroit que j'affectionne particulièrement et qui n'est pas très loin de chez moi.

C'est une jolie histoire à découvrir pour les amoureux de la Bretagne et des histoires qui finissent bien et mieux encore!

20 juillet 2015

Quatre ans plus tard de Monica Murphy

quatre ans plus tard

Sortie VF le 10 juillet 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Romans

Owen est l'étudiant le plus sexy du campus, et il accumule les conquêtes. Mais il traverse une période difficile et est sur le point d'arrêter ses études, faute de résultats satisfaisants. Pour lui venir en aide, sa soeur Fable lui finance des cours particuliers. C'est ainsi qu'Owen rencontre Chelsea, jeune femme intelligente et introvertie... rien à voir avec les bimbos qu'il collectionne. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de penser à son regard envoûtant.

L'avis de Tory : 

Owen le frère de Fable, que l'on a rencontré dans les tomes précédents, a bien grandi et a maintenant 18 ans et quand on a cet âge la vie qu'il mène n'est pas vraiment facile. Il fait partie de l'équipe de football de son université tout comme l'était Drew son beau-frère qui à présent joue en NFL (National Football League). Entre les études et son travail au « District » puis sa mère qui lui réclame de l'argent pour acheter sa drogue, Owen est perdu et ses notes sont en chute libre. S'il veut rester dans l'équipe il va devoir se reconcentrer sur ses études et arrêter de fumer de l'herbe. Il se voit alors attribuer une tutrice pour l'aider à remonter ses notes grâce aux cours particuliers qu'elle va lui donner. Cette tutrice n'est autre que Chelsea.

Chelsea est une jeune fille surdouée qui jongle avec ses études, son job de tutrice la journée et son travail de serveuse le soir. Son père les a laissées, elle et sa mère, quand elle avait 14 ans. Sa mère lui répète constamment qu'elle doit se méfier des hommes et les fuir. A cause de cette mauvaise passade, Chelsea ne fait confiance à aucun garçon. Quand elle rencontre Owen elle pense qu'il est comme les autres sportifs à qui elle a déjà eu à faire auparavant. Elle va vite se rendre compte qu'elle avait tort. Une relation de confiance va se créer entre cette jeune prude et ce bourreau des cœurs.

J'ai été déçue par l'histoire, je pensais que le récit d'Owen serait aussi original que le premier tome « Une semaine avec lui » qui a été un vrai coup de cœur pour moi. Ici, c'est du déjà vu.

On retrouve donc Owen quatre ans plus tard, plus adulte mais toujours aussi drôle avec la même répartie que sa grande soeur. C'est un garçon très intelligent mais il laisse ses problèmes l'enterrer. Surtout quand ce problème est sa mère qui est de retour en ville après les avoir quittés quatre ans plus tôt les laissant sans rien. Elle lui demande constamment de l'argent pour se procurer sa drogue et Owen cède à chaque fois. Il est vulnérable et se laisse manipuler face à sa mère, espérant qu'elle lui donne l'amour qu'elle ne lui a jamais donné. C'est son secret et personne n'est au courant encore moins sa sœur Fable, qui serait folle si elle l'apprenait. On a de la pitié pour lui, on aimerait pouvoir l'aider et on comprend son impuissance face à sa mère.

Chelsea n'a jamais été attirée par un garçon. Jusqu'au jour où elle pose les yeux sur Owen. Elle n'a jamais eu de relation avec un garçon auparavant. C'est une fille timide et qui a un manque de confiance en elle énorme, elle est tout l'opposé d'Owen. On apprécie sa douceur et sa gentillesse mais en revanche pour une fille intelligente elle se pose des questions complètement stupides. Son personnage de prude qui n'aime pas les garçons m'a agacée.

La relation que nos deux héros vont entretenir repose sur les études d'Owen. Ils apprendront à se connaître par des regards et non en communiquant, ce qui est assez dérangeant. J'ai aimé le côté protecteur d'Owen envers Chelsea qui la fait se sentir en sécurité avec lui. Il a de vrais sentiments pour elle et essaye tant bien que mal de le lui montrer.

Un new adult léger qui termine la saga de « Une semaine avec lui » et qui vous fera passer un bon moment mais sans vous marquer pour autant.

Tome 1 : Une semaine avec lui

Tome 2 : Deux mois sans elle

Tome 3 : Trois secrets entre nous

24 juillet 2015

U4 : STEPHANE de Vincent Villeminot

STEPHANE

Sortie VF le 27 août 2015

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

Stéphane est la fille d'un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu'il a survécu à l'épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d'adolescents qui s'organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.

Mon avis : 

Il y a quelque temps, nous vous présentions la saga phénomène de la rentrée : U4 (ICI)

U4 c'est... 4 auteurs, 4 romans, 4 personnages, 4 histoires, 1 univers commun.

Le monde a été ravagé par un fléau étrange. Dehors c'est le chaos et les gens meurent tous peu à peu sauf certains adolescents qui ont fini par se regrouper au sein de communautés appelées R Points. Ce sont de véritables QG, très organisés afin de répertorier, soigner et nourrir les survivants.

Dans ce roman, nous suivons Stéphane, qui attend le retour de son père, spécialiste renommé dans la recherche médicale. Mais rapidement, Stéphane se retrouve confrontée à la violence des rebelles et elle doit abandonner l'idée de rester seule dans l'appartement de son père. Elle rejoint un R Point où elle retrouve d'autres adolescents. Souhaitant mettre à profit les conseils que son père lui racontait sur ses expériences lors de missions humanitaires, elle propose son aide à l'infirmerie.

La présence des militaires se fait de plus en plus étouffante et ils obligent les R Point à accueillir plus de réfugiés dans l'enceinte qui est déjà débordée. Evidemment dans ce petit monde qui vit en huis clos avec le minimum certains se rebellent, refusant de sacrifier leur petit confort à ces nouveaux venus. Stéphane se rapproche de certains d'entre eux et se rend compte qu'à l'intérieur même du R Point, les ados sont divisés. L'affrontement avec les militaires est alors inévitable dès lors qu'ils instaurent un couvre-feu et règlementent de plus en plus leur vie. Stéphane va décider de s'enfuir, à la recherche de son père et de sa famille, avec un petit groupe d'ados qui espère atteindre Paris et arriver à un rendez-vous le 24 décembre avec l'idée folle de faire un retour dans le temps.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir, l'atmosphère sombre et prenante, si particulière aux romans de Vincent Villeminot. Il nous dépeint de jeunes adultes, avec leurs réactions spontanées qui les rendent réels. On s'attache à eux et on ressent leurs inquiétudes, exacerbées par le chaos qui les entoure. Amours, amitiés, confiance, ce sont des thèmes qui sont toujours abordés dans ses livres et qui sont une fois de plus très présents ici. Ce sont aussi des romans très noirs, emprunts de violence. A la recherche de la vérité, Stéphane se pose beaucoup de questions, sur elle et sur ceux qui l'accompagnent mais aussi sur sa famille et les personnages qu'elle rencontre sur sa route.

Evidemment nous n'aurons pas toutes les réponses à la fin de ce premier tome que j'ai choisi pour démarrer cette saga, qui peut se lire en commençant par n'importe quel autre tome. C'est évidemment le but ! Puisque l'intérêt est de remplir les trous de chaque histoire en lisant les autres romans. Pour ma part, j’enchainerai avec le personnage de Yannis, qui a tellement d'importance aux yeux de Stéphane.

Une saga à découvrir absolument ! 

Publicité
Publicité
7 juillet 2015

The ground rules de Roya Carmen [The Rule Breakers #1]

the ground rules 1

Sortie VO le 16 juin 2015

Résumé : Traduction Evenusia (on copie, on crédite Evenusia svp ! )

1. Monogamie.

2. Discrétion.

3. Respect.

4. Pas de textos ni d'appels téléphoniques directs

5. Ne pas tomber amoureux.

Les règles sont simples... jusqu'à un certain point.

J’ai tout ce que j’ai toujours souhaité avoir : une belle maison, un travail que j'aime, deux magnifiques filles, et mon mari, Gabe - mon amour de lycée, le centre de mon univers. Si vous demandez à quelqu'un de me décrire, il dirait, "Oh, Mirella? C’est une fille tellement bien." Et je l’ai été... Jusqu'à ce qu'un homme mystérieux, étrange et sa belle épouse entrent dans nos vies.

Weston et Bridget Hanson ne sont pas un couple ordinaire. Ils sont étonnants, énigmatiques et sexy comme l'enfer. Au cours d'une soirée inattendue, mon monde ordinaire est bouleversé. Comment pourrait-il ne pas l’être lorsque Weston et Bridget proposent l'impensable? Et quand l'impensable est si tentant qu’il en devient inévitable?

Cela paraît si simple et logique. Juste cinq règles et nous pouvons tous avoir ce que nous désirons. Mais le cœur ne suit pas les règles, et maintenant la passion, la jalousie et la confusion menacent de tout faire éclater.

Deux beaux couples. Cinq règles simples. Un désordre brûlant.

Mon avis

Voilà un roman peu banal dont le thème dissuadera plus d'un(e) au départ. Personnellement j'étais curieuse de voir de quelle façon l'auteure allait construire et développer cette histoire et ma foi ça en valait la lecture !

Mirella et Gabe forment un couple heureux, s'entendent bien à tous niveaux, et ont une vie sexuelle épanouie. Ils ont deux jolies petites filles et leur vie est réglée comme du papier à musique. Ils se sont connus au Lycée, lui était le sportif populaire et elle, la jolie intello qui a conquis son cœur. Ils ont atteint cette confiance qu'ont certains couples qui se connaissent depuis longtemps et n'ont pas de secrets l'un pour l'autre. Un soir, alors qu'ils ont décidé de s'octroyer une de leurs rares sorties en amoureux, ils rencontrent un couple fascinant: Weston et Bridget. Riches et beaux, ils remplissent l'espace de leur charisme. Cette rencontre va beaucoup les perturber. Totalement tombés sous le charme, ils ne peuvent nier l’évidence : ils sont tous deux très attirés. Alors qu’ils pensent ne jamais les revoir, Weston et Bridget reprennent contact et leur font une proposition : avoir tous deux une relation basée sur le sexe avec le conjoint de l’autre. Mais cinq règles seront à suivre scrupuleusement. Cinq règles que peu à peu ils vont enfreindre, bien évidemment.

Je me suis embarquée dans cette histoire sans vraiment savoir ce que j’allais y trouver et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à la lâcher. Le roman souffre pourtant de pas mal de répétitions, mais l’auteure arrive à maintenir en haleine le lecteur de bout en bout. C’est complètement addictif et même si le thème est délicat à traiter, l'auteure s'en sort plutôt bien.

Car bien plus que de l’échangisme, c’est rapidement un triangle amoureux qui se dégage de ce premier tome. D’une part parce qu’on n’a que le point de vue de Mirella et de sa relation extra-conjugale avec Weston. Elle est extrêmement attirée par cet homme si différent de son mari Gabe. On n’aura que peu d’aperçu de ce qu’il se passe entre Gabe et Bridget et cela fait cruellement défaut dans le roman.

Les deux couples vont se fréquenter séparément, sans jamais parler de leur relation extra conjugale avec leur conjoint, cela fait partie des règles imposées dès le départ. C'est assez bizarre de savoir qu'ils sont tous au courant de ce que fait le mari ou la femme de l’autre mais qu’ils sont consentants. Leurs relations sont au départ basées sur le sexe pur et simple et doivent rester ainsi. Il n’y a pas de place pour la jalousie… Et pourtant comment ne pas céder la place aux sentiments quand leurs rencontres ont toujours lieu dans des cadres idylliques et que Weston est plein d’attentions tendres envers Mirella ?

En brisant leur quotidien, Gabe et Mirella pimentent leur couple mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Et ne mettent-ils pas leur tranquilité en péril avec ce genre de relation ? Tiraillés entre vivre une expérience attirante mais interdite ou continuer leur petite vie bien tracée, le choix ne sera pas sans conséquences...

Ce roman est une trilogie dont le tome 2 n'est pas encore sorti est sorti le 20 octobre 2015. 

Pas de VF pour le moment. 

PS : malgré le couv qui peut porter à confusion, je précise qu'il n'y a pas de relations F/F ou M/M 

Mon avis sur le tome 2 : The Ground Rules Rewritten : ICI

Commande VO

11 juillet 2015

Rencontre avec Angela Behelle

photo 2 (5)

Le 9 juillet dernier, les Editions La Bourdonnaye ont invité quelques blogueuses à passer l'après-midi avec Angela Behelle, dans un petit écrin de verdure, en plein coeur de Paris. Les membres des éditions de La Bourdonnaye nous ont accueillis chaleureusement, dans une ambiance conviviale et détendue. 

DSC04403

Aucune d'entre nous ne connaissait jusqu'alors son visage, on était évidemment un peu nerveuses et on avait hâte de la rencontrer. C'est la première fois qu'Angela rencontrait ses fans alors je pense que la nervosité était des deux côtés. 

photo 1 (5)

Avec ses mots, ses anecdotes personnelles et son sourire, elle nous a totalement conquises. 

DSC04405

DSC04410

 

Très émue de découvrir les mots que ses fans lui ont écrit dans un joli carnet. N'hésitez pas à suivre la Page FB de La Société Fan, menée par des filles aussi passionnées que sympathiques

photo 3 (5)

Angela nous a également annoncé la sortie du Tome 9 de la Société pour le 9 septembre 2015! 

DSC04404

Encore tout plein de petits cadeaux à ouvrir. C'est qu'on l'aime notre Angela

DSC04412

Et puis passage obligé aux dédicaces pour notre grand plaisir. 

DSC04416

Ce fut une rencontre riche en émotions. Et en plus nous ne sommes pas parties les mains vides car Les Editions La Bourdonnaye et Angela Behelle nous ont offert une magnifique reproduction d'une des illustrations qui se trouvent dans le Tome 8 de La Société ainsi qu'un magnifique porte-clés Omega de La Société.  

photo 5

photo 4

Un remerciement tout particulier pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité à Stéphanie Vecchione, Responsable Communication aux Editions La Bourdonnaye. 

Merci bien sûr à Benoït de La Bourdonnaye d'avoir invité Les Chroniques d'Evenusia à cet évènement et de nous avoir gâtées et si bien reçues.

J'ai été ravie de partager ce moment avec les Webzines Onirik et Place To Be, le Forum Boulevard des Passions, mes copinautes de toujours que j'adore mais aussi à celles que je connais moins: La Société Fan, Blue Moon, Les Tentatrices, Influence of the Moon, les Tribulations d'une Lectrice... (j'espère que je n'oublie personne...)

A très bientôt ! 

Si vous aimez les romances érotiques, ne ratez pas la série La Société d'Angela Behelle

Credit Photos : @Evenusia 

13 juillet 2015

Camping Dating de Fanny André

camping dating

Sortie VF le 9 avril 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Emma

Gabrielle est à la recherche d’un job pour cet été.

Inscrite dans deux agences d’intérim mais sans aucun résultat, elle est bien partie pour aller mettre un cierge à Ste Rita, la patronne des causes désespérées, lorsqu’elle reçoit enfin un appel. L’homme s’appelle Ryan Misson – et tout le monde sait que les Ryan sont sexy, Gosling, Reynolds... – et lui donne rendez-vous... immédiatement. Après un entretien désastreux, c’est avec surprise qu’elle apprend qu’elle est retenue pour aller travailler au sein d’un camping d’un nouveau genre en Espagne, où tout est fait pour aider les célibataires à se mettre en couple.

Dans ce cadre luxueux et romantique, entre la gestion du personnel, des clients, et son attirance irrésistible pour son patron avec qui elle ne cesse pourtant de se quereller, Gabrielle risque d’être bien occupée...

Mon avis

Gabrielle est au bout du rouleau financièrement, quand elle accepte, au pied levé, de passer un entretien. Dans une tenue qui ne se prête pas à un rendez-vous professionnel, elle rencontre son futur et nouveau patron, tout droit sorti du dernier numéro du magazine GQ. Curieusement et malgré des pensées qui n'ont rien à voir avec le travail proposé (bah oui ce mec est un Dieu), elle est embauchée pour aller travailler dans un camping en Espagne cet été. 

Camping oui mais pas n'importe lequel ! Ici c'est du camping de luxe où des vacanciers aisés viennent y chercher l'âme soeur. Des distractions soignées leurs sont organisées et Gabrielle devra agir sur tous le fronts, veillant à ce que tout soit parfait malgré un personnel pas toujours efficace et un patron qui la destabilise plus qu'elle ne le voudrait. 

Cette petite nouvelle devrait, sans aucun doute, faire partie de vos lectures cet été. Tout s'y prête : c'est frais et dépaysant, plein d'humour, le format est court (93 pages) et le roman répond à toutes les attentes d'une romance lue sur un coin de serviette. 

Et pour celles qui ne partent pas... offrez-vous un rayon de soleil avec cette lecture ! 

29 juillet 2015

A corps perdus - Tome 3 : Posséder de Maya Banks

Posséder 3

Sortie VF le 24 avril 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Mariés depuis des années, Chessy et Tate se sont aimés passionnément, et leurs désirs coïncident parfaitement depuis que Chessy a accepté de se soumettre à son époux. Mais entre-temps, la carrière de Tate semble être passée au premier plan et Chessy se sent délaissée. Soucieux de rallumer la flamme, Tate organise une soirée en tête à tête, mais un appel professionnel vient perturber ses plans. Conscient qu il risque de perdre la femme qu il aime, Tate va devoir se donner corps et âme. 

Mon avis : 

Aucun intérêt dans ce troisième tome de la série A corps perdus, qui n'est, de toutes façons depuis le tome 1, qu'un redit de tout ce qu'elle a déjà fait dans d'autres séries. Si les deux tomes précédents n'avaient rien d'original et souffraient de pas mal de longueurs, celui-ci est totalement inutile.

C'est dommage car le couple dont on avait suivi les problèmes depuis le début de la trilogie aurait pu être beaucoup plus intéressant et intente à suivre si la reconquête de Tate en avait valu la peine. A la place on n'a qu'un semblant de séparation à laquelle personne ne croit et une réconciliation sans aucune explication plausible. 

L'auteure fait encore dans la longueur en nous décrivant des scènes entre les trois amies, où elle raconte à nouveau ce qui se passe dans le couple et que l'on sait déjà. C'est répétitif et lassant. 

Une seule scène a toutefois retenu mon attention par son originalité : celle qui se déroule au sein du Club de Damon Roche et où le dominateur dérape. Mais là non plus malheureusement le danger encouru par la soumise n'est pas exploité par l'auteur.  

Bref, on est très loin de sa série KGI ou Houston Forces Spéciales.

Une trilogie que je ne conseille pas, sauf bien sûr si vous avez du temps à perdre. 

14 septembre 2015

Psi Changeling Tome 12 : Coeur d'obsidienne de Nalini Singh

psichangeling12

Sortie VF le 18 septembre 2015 

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Un rebelle instable et dangereux qui a du sang sur les mains. Une femme dont on a effacé l'existence. Une histoire d'amour si sombre qu'elle risque d'anéantir le monde entier. Un prix terrible à payer. Le jour du jugement est arrivé.

L'avis de Twix : 

Kaleb est un Tk-psy, retoudable et redouté de par son côté froid et manipulateur pour ne citer que quelques un de ses qualités. Le fait d'avoir été retiré très tôt à ses parents biologiques et d'avoir grandi aux côtés de Enrique Santiago n'a pas été pour lui heureux. Torturé et enchainé par ce monstre psycopathe, il n'a pu que développer l'homme qu'il est devenu.

Sahara, sera la seule à l'aider à ne pas sombrer dans la démence au vu de son passé si torturé. Pendant sept longues années ,elle a été enlevée pour ses dons Psi si particuliers et c'est alors que Kaleb l'a délivrée. Pourquoi a-t-il fait cela, lui, un être si effrayant, cerné d'une aura aussi noire que les ténèbres ?

Petit à petit, Sahara se reconstruit près de lui et des bribes de sa mémoire précédant son enlèvement deviennent moins floues. 

Et si Kaleb et elle se connaissaient déjà avant sa détention?

J'ai fini cette lecture avec un sentiment mitigé. Je suis une fan absolue de cette série Psi-changeling depuis le début. Je dois d'ailleurs admettre que c'est la seule série où je suis à jour dans les tomes. Mais cette fois-ci j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé que l'auteure nous expliquait le fonctionnement de ces dirigeants qui manipulent le psychisme du peuple de façon trop régulière et récurente. A la base, la lecture du 1er tome nous donne déjà l'idée de ce dans quoi nous nous engageons et je dois reconnaitre qu'il m'est arrivé de relire des passages pour mieux en comprendre toute la subtilité.

Ici la romance est au second plan et n'étant pas mis en avant comme j'aurai pu le penser et comme les tomes précédents.

C'est la première fois que j'ai du mal à finir un de ces tomes alors qu'habituellement je me freine pour en profiter le plus longtemps possible. Certes ici les informations arrivent au compte goutte et nos deux amants vont se réapprivoiser mais tout cela est relégué au second plan. Personnelement je l'ai ressenti de cette façon et cette lecture me laisse entrevoir une légère déception. Je suis à me demander si je lirai la suite -car suite il y aura- car le pouvoir de ces manipulateurs est en train de s'effondrer sur tous les fronts.

Je dirai quand même que même si la lecture est complexe l'auteure est très douée pour décrire et parler du fonctionnement d'un groupe qui par leur pouvoir gère tout un peuple en manipulant leurs esprits. C'est une sacré prouesse de Nalini Singh et si elle arrivée jusque là avec cette série c'est qu'elle a su exploiter le sujet sans jamais lasser. Chapeau bas!

Pour terminer ce livre en ce qui me concerne m'a laissé quelque peu dubitative. Mais il n'empêche que cela reste une très bonne série et si vous voulez la découvir, il est plus que recommandé de commencer par le tout début! Sinon vous risquez vite de perdre pied et ça serait bien dommage, non?

9 septembre 2015

La Société Tome 9 : Secrets diplomatiques de Angela Behelle

lasociete Tome 9

Sortie VF le 9 septembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez La Bourdonnaye

Après plusieurs semaines de coma, Natalia ouvre les yeux sur le plafond blanc d’un hôpital.

Son corps ne présente plus que de légères traces du terrible accident dont elle a été victime.

Dans sa tête, en revanche, règne le chaos.

Si ses parents s’accommodent visiblement de cette situation, deux hommes sont cependant déterminés à ce qu’elle rassemble, au plus vite, les bribes de sa mémoire défaillante.

Le premier se présente comme étant son frère Vladimir. Le second n’est autre qu’un certain Alexis Duivel.

Mon avis : 

Si vous êtes impatients de lire Secrets Diplomatiques, c'est qu’a priori, la série d’Angela Behelle, La Société, n'a pas de secrets pour vous. Enfin, ça c'est ce que vous pensiez avant de lire ce tome qui est là pour vous perturber. Car c'est bien le mot ! Vous me direz que les tomes précédents sont tous différents et qu’il est bien normal que celui-ci ait également sa particularité. Et en effet, il est une fois de plus totalement différent et c’est ce qui fait qu’on ne se lasse pas de cette série. Bien sûr, un fois de plus, l’auteure met en avant l'histoire d'un couple dont l'un des protagonistes est membre de La Société, et sans déroger à cette règle c'est également le cas dans ce tome 9 mais c'est bien plus que ça!

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, puisque c’est un tome impair et donc censé être plus hot, c'est un tome d’apparence très sage. J’insiste sur « l’apparence » car nos deux protagonistes partagent un lien qui ne permet aucune relation amoureuse entre eux. Notre héroïne va se battre contre elle-même et les préjugés pour faire face à un sentiment qu'elle se refuse d'accepter. Natalia a perdu la mémoire et elle s'efforce de reconstituer son passé. Son frère Vladirmir, avec qui elle s’est installée à Paris, a décidé de prendre soin d’elle. Tous deux d’origine slave, elle n’a de ce frère que des bribes de souvenirs de leur enfance et la la langue russe qu'ils partagent. Vladimir est attentionné avec elle et il prend son rôle de frère protecteur très au sérieux. Mais quand il s’agit de parler de son passé, il lui donne des informations au compte-gouttes, préférant que Natalia retrouve la mémoire par elle-même. Entre découvertes douloureuses, des parents absents et un entourage douteux, Natalia se raccroche à Vladimir, le seul qui lui témoigne un amour désintéressé.

Alors que la confiance s’installe entre eux, des flashs de son passé lui reviennent. La petite étudiante sage qu’elle semblait être est en total désaccord avec ce que sa mémoire lui révèle.

Vladimir fera appel à La Société pour l'aider à faire la lumière sur toute cette histoire qui risque bien de déterrer des cadavres qui dérangent les plus hautes sphères. Pour peu qu’un membre de La Société soit mêlé à tout cela, il n’en faut pas plus pour qu’Alexis Duivel s’en mêle. La Société et de ses dirigeants qui mènent l'enquête sur les agissements malveillants de certains de leurs membres, cela devient intrigant. 

La Société commencerait elle à révéler des failles ? Son avenir ainsi que celui de ceux qui la dirigent serait-il en péril ? Est-il temps de faire un peu de ménage parmi ses membres, aussi influents soient-ils ? Et surtout qui se cache en haut de la pyramide ? 

C'est un tome construit différemment parce que l’intrigue est intimement liée aux origines des deux protagonistes dont La Société semble détenir le secret. On s'interroge, on échafaude des hypothèses et... on se retrouve le bec dans l'eau avec une fin qui nous prépare à une longue attente avant le dénouement final.

Alors en attendant de dernier tome et puisque l’auteure assure avoir distillé des renseignements tout au long de sa série, relisons les tomes précédents ! 

Retrouvez mon avis sur le Tome 1 : Qui de nous deux ?

7 décembre 2015

la Meute du Phénix - Tome 4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright

meute du phénix 4

Sortie VF le 20 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady

L'attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n a pas l'intention de se soumettre si facilement. Lorsque l'attaque d'une bande de chacals fournit à Marcus l'occasion de se rapprocher d'elle, il pense remporter la partie. C'était sans compter sur l'intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s'il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d'elle...

L'avis de Twix : 

Nous rentrons au coeur du sujet quand une tentative de kidnapping a lieu et que Kye, l'enfant de Trey et Tarynn (couple du tome 1) manque d'être enlevée. Mais c'est mal connaitre Roni qui va faire capoter l'enlèvement, grace à sa ténacité et ses qualités de guerrière louve qui lui donne désormais le grade de lieutenant.

Le clan est reconnaissant à cette jeune femme d'avoir sauvé l'enfant mais elle préfère la discrétion plutôt que de se retrouver face à la meute qui veut la remercier. La meute du Phénix et celle du Mercure souhaitent travailler ensemble pour découvrir qui en veut à cet enfant. Mais des découvertes sur des crimes perpétrés par des chacals cachent des évènements terribles. En effet, ces derniers ont créé un site internet où passent des vidéos montrant des scènes d'une rare violence. On y découvre des enfants victimes d'atrocités, d'abus sexuels et de viols.

Il faut arreter tout cela à tout prix et Marcus vient en renfort pour faire équipe avec Roni. Seulement la présence de ce loup Alpha est loin d'aider la jeune femme qui, en sa présence, perd tous ses moyens et surtout ne se sent pas à la hauteur des femmes que Marcus fréquentait jusque là.

Marcus, quant à lui, apprécie la jeune femme pour son courage et sa ténacité. Elle ne ressemble en rien aux femmes qu'il fréquentait auparavant et il l'apprécie pour son naturel et sa franchise. Serait il possible qu'elle soit son âme soeur? Même si les signes ne sont pas évidents en ce sens, pour lui c'est la compagne de sa vie. Mais comment lui faire comprendre, car Roni cache une sensibilité à fleur de peau sous sa carapace de guerrière accomplie.

Bien des étapes personnelles devront être franchies pour qu'elle accepte sa nouvelle condition et ils devront affonter bien des évènements pour mener à bien l'éradication de ces actes de cruauté.

Voilà un 4ème tome que j'ai fort apprécié! De mémoire le tome 3 m'avait un poil agacé mais ici l'auteure a su rééquilibrer tout ça.
Roni est une jeune louve combattive et a prouvé qu'elle avait sa place logique dans la Meute. J'ai aimé cette héroïne qui ne craint rien au combat, prête à affronter les pires risques mais qui devant cet homme perd tous ses moyens et qui alors a un manque total de confiance en elle. Le genre de fille plus à l'aise en treillis que dans une cabine d'essayage à essayer une robe de soirée et talons aiguilles!

J'avoue que Marcus est chou comme tout. Ben oui les filles je craque pour ce type qui pousse Roni dans ses retranchements mais sans la pousser à bout non plus. Il a cerné sa manière de fonctionner, il en joue et par moment c'est très drôle d'avoir des dialogues et piques entre ces deux là!

Un petit regret que la chère grand mêre Greta, une peste comme il n'est pas permis, soit dans ce tome relativement absente. Mais ici avec Roni, elle est très surprenante! J'en suis tombée de haut!

Bref les filles ce tome m'a plu, on y trouve de l'humour,de la tendresse,de l'amour et sans oublier la jalousie. Et tout ça soupoudré de quelques passages sexy sans être trop hot.

Si vous aimez cette série ou que vous souhaitez découvrir ce tomensans avoir lu les précédants, ce n'est pas gênant, n'hésitez pas. 

Un bon moment de lecture pour les amateurs de Loup garous, lycans et autres.

3 octobre 2015

Post du Week-end n° 64

couple-enlace-noir-et-blanc-amour

"Je ne me suis pas encore assez enivrée de baisers pour me contenter d’un avant-goût.

Je m’écarte, appuie mon front contre le sien en reprenant mon souffle. J’ai l’impression de posséder vingt sens au lieu de cinq. Tout mon corps vibre à cause de la surcharge sensorielle."

Oliver et Lola - Wild Seasons Tome 3 Dark Wild Night de Christina Lauren 

13 septembre 2015

Je suis là de Clélie Avit

je suis la clelie avit

Sortie VF le 27 mai 2015

Résumé de l'éditeur : chez JC Lattès 

Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l'a plongée dans le coma.
Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.
Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsa et s'installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu'un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
Ce qu'il ignore, c'est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

Mon avis : 

Elsa a peu à peu retrouvé sa capacité d'entendre alors qu'elle est dans le coma depuis plusieurs mois, suite à un accident d'alpinisme. Diverses personnes passent la voir dans la semaine : sa soeur qui lui raconte ses peines de coeur, ses parents qui lui parlent peu et qui sont toujours émus, ses amis, le personnel de l'hôpital, quelquefois les médecins, etc... Personne ne s'est rendu compte de ce changement puisqu'elle n'arrive toujours pas à communiquer. Elsa arrive à s'orienter dans le temps grâce à ces visites qui se déroulent toutes à des jours et heures assez réguliers, dans une certaine monotonie. 

Quelle est donc sa surprise quand un jeune homme quelle ne connait pas s'introduit dans sa chambre et vient chambouler ce petit quotidien, triste et répétitif auquel elle commençait à s'habituer. 

Thibault ne cherchait que quelques minutes de répit, incapable de faire face à son frère qui se trouve dans une chambre à côté et qui a renversé deux jeunes filles. Ce calme dans cette chambre, cette jeune fille dans le coma alors que son frère a survécu à un accident qui a ôté la vie à deux filles... Il ressent une injustice qu'il ne s'explique pas. Il s'endort. 

Il va prendre l'habitude de passer se reposer dans la chambre d'Elsa, évitant ainsi d'accompagner sa mère lors des visites à son frère, incapable de lui pardonner. Il va commencer à lui parler sans se douter qu'elle l'entend et qu'elle attend impatiamment chacune de ses venues.  

Lauréate du Prix Nouveau Talent, Clélie Avit révèle une écriture d'un style simple à la limite du langage "parlé". Le format court du roman rend la lecture rapide et fluide, happant le lecteur dès les premères pages et le maintenant en haleine dans l'attente du dénouement. 

Mais que les choses soients claires, ce roman n'a rien d'un phénomène... Certes, il est touchant et très agréable à lire mais pour celles qui ont l'habitude de lire de la romance contemporaine, ce sont des émotions qui sont courantes dans ce type de lecture.

L'alternance des points de vue reste le grand plus de cette histoire. C'est très intéressant de suivre les pensées d'Elsa, qui apporte un regard différent sur le coma vu de "l'intérieur" et le combat qu'elle mène pour en sortir. Les pensées de Thibault sont parfois puériles mais attachantes et le lien grandissant qu'il éprouve pour Elsa est vraiment adorable. 

Une très jolie histoire qui apporte une note d'espoir sur un sujet très douloureux. Un très bon moment de lecture. 

18 octobre 2015

Moi, Simon, 16 ans, Homo-Sapiens de Becky Albertalli

moi simon 16 ans

Sortie VF le 15 avril 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hachette Romans

"Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le même lycée. 2/ Blue est irrésistible. 3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr... "

Mon avis

Il y a des romans qui vous ramènent en arrière et vous plongent en plein cœur de l'adolescence. A cause d'un style bien particulier qui n'est pas sans rappeler celui de John Green, on se retrouve à partager le quotidien d'un groupe d'ados, tous très différents, que l'on apprend à connaître et auxquels on a vite fait de s'attacher. 

Simon, geek de son état, échange par mail avec Blue, dont il ne connait pas la véritable identité. Ils se confient sur leur homosexualité, leurs goûts, leurs problèmes, s'interrogent sur leur coming out qui n'est qu'une question de temps. Ils ont cette vision franche et sans détours si particulière aux adolescents. Leurs échanges de mails sont trop mignons et l'on se prend au jeu de savoir qui se cache derrière Blue. Alors là tout le monde y passe, on s'interroge, on émet différentes hypothèses... qui tombent à l'eau et Blue reste une énigme. Une chose est sûre qu'importe celui qu'il est vraiment, Simon est amoureux... et nous un peu aussi. 

Ce roman est une bouffée d'air frais, plein d'interrogations, d'anecdotes, de vérités, parfois dures, d'autres tendres, de leçons de morale inévitables mais que l'on voudrait éviter, d'amitiés d'enfance, belles et indéfectibles, mais surtout c'est un roman qui parle d'amour, simplement, naturellement. 

27 septembre 2015

Pour ton bien de Emily Blaine

pour ton bien

 

Sortie le 18 septembre 2015 

Résumé de l'éditeur : chez HQN

Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

L'avis de Twix : 

Benjamin, Ben pour les intimes est un rugbyman de haut niveau bien connu dans sa catégorie. Seulement, l'âge avançant, il souhaite arrêter sa carrière sportive et la finir en apothéose après la Coupe du Monde. 

Mais quand une douleur fulgurante au genou le paralyse, ses espoirs d'arriver au but de sa carrière sont bien compromis. La rencontre percutante, au sens propre comme au figuré, avec une jeune femme pourrait bien combler ses désirs en tous points. Quand celle-ci va s'avérer être la nouvelle kiné de l'équipe, tout espoir n'est peut-être pas perdu. D'autant plus qu'il n'est pas insensible au charme de Clémence et tout porte à croire que c'est réciproque. 

Voilà un récit bien agréable à lire se passant dans le milieu du rugby, qu'on entrevoit à peine d'ailleurs. L'histoire est narrée par Ben et le fait d'avoir un homme qui raconte ses ressentis pour cette jeune femme ainsi que ses peurs et ses frustrations de sportif nous change un peu des clichés habituels.

Emily Blaine sait toujours aussi bien planter un décor, décrire ses personnages et mettre en place une romance de façon à captiver rapidement l'attention du lecteur, même dans un format aussi court (89 pages). 

Ce sera mon seul reproche c'est que c'est trop court! J'aurais tellement aimé plus, j'en suis frustrée !

Puisqu'Harlequin, à l'occasion de la reprise de la saison de rugby, a fait paraitre plusieurs histoires de ce genre, je vais me plonger dans les autres nouvelles.

A découvrir pour celles qui ont un penchant pour ces messieurs qui nous font un beau calendrier tous les ans ! 

12 novembre 2015

The revolution of Ivy Tome 2 de Amy Engel

book of Ivy 2

Sortie VF le 5 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Lumen Editions

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

L'avis d'Izabulle:  *** SPOILERS SUR LE TOME 1 ***

The book of Ivy avait complètement fait chavirer mon cœur, notamment sur cette fin intense où Ivy s'éloignait de la barrière pour s'enfoncer dans le monde extérieur hostile et fantomatique. Tel un simple entracte, nous retrouvons Ivy où elle nous a laissé le cœur saignant, c'est à dire lorsqu'elle "lâche" la barrière... J'ai aimé cette entrée en matière et le fait de ne pas avoir de petit préambule qui nous rappelle ce qu'il s'est passé antérieurement. L'entrée dans ce second tome est rude et directe comme l'est cette dystopie.

Pour moi, ce livre pourrait se diviser en trois parties :

La première, très intense et violente, lorsqu’Ivy se confronte à ce nouveau monde qui ne retient pas ses coups et tente simplement de l'achever. Nous souffrons avec elle de douleur, de faim et de tristesse.
 
Ensuite, une seconde partie où Bishop et Ivy se retrouvent et là je dois avouer une pointe de déception de ma part quant à la façon dont l'auteur aborde ces retrouvailles. Je n'ai pas adhéré au comportement d'Ivy, même en dépit des explications distillées sur l'état psychologique de cette dernière par l'auteur. Je n'ai pu m'empêcher de me dire: mais qu'est ce que c'est que ce bazar ???? Tout était parfait, je retrouvais les sensations du 1er tome et la plouf... ma raison s'égare et j'ai juste envie d'étrangler Ivy et garder Bishop pour moi !

Malheureusement cet état d'esprit a demeuré un bonne partie du livre, n'arrivant pas, je crois, au final à pardonner à l'auteur cet affront. 
 
Et pourtant, la fin du roman est vraiment intense. Nous sommes comblés de retournements de situations, de changement de trajectoire au dernier moment qui nous fait battre le cœur à cent à l'heure. Le prologue est juste hypra, supra romantique et j'ai pu retrouver un peu de la poésie du premier tome.
 
Non vraiment, je ne sais au final plus quoi penser de ce tome, qui m'a fait passer par toutes les palettes possibles d'émotions. J'aime et je déteste ce livre. En tout cas, quel que soit le type d'émotions qui a pu me traverser lors de cette lecture, l'intensité demeure le point commun de toutes.

Voir la chronique du Tome 1 The Book of Ivy

23 octobre 2015

Ugly Love de Colleen Hoover

UGLY LOVE

 

Sortie VF numérique le 29 octobre 2015 

Sortie VF papier le 5 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis : 

Arrêtez-tout !!!!! STOOOP ! Et jetez-vous sur ce roman !!!!

Je reçois Ugly Love en français et inutile de vous dire que je me jette dessus comme la pauvreté sur le monde, histoire de voir si mon ressenti sera le même que lors de ma lecture VO. J’avais adoré ce roman en anglais, un énooorme coup de cœur (lire mon avis ICI), je ne m’attarderai donc pas trop sur l’histoire.

J’ai commencé à relire le roman, que j’avais encore bien en tête, puisque je l’avais déjà lu plusieurs fois en VO (et oui c’est pathétique sachant tout ce que j’ai d’autre à lire par ailleurs) en me disant que j’allais juste parcourir certains passages… Tsssst pensez-vous, cela s’est avéré impossible ! Dès les premières pages j’ai de nouveau été engloutie par cette histoire. Cette double histoire devrais-je dire, puisqu’on découvre le passé de Miles en même temps que démarre sa liaison avec Tate.

Il n'y a aucune longueur, c’est toujours aussi poignant et prenant. On est traversé par des tonnes de sentiments à la fois. Au cours de notre lecture, on s’achemine peu à peu vers des révélations, mais impossible d'imaginer ce qui nous attend. On a la gorge serrée pour ceux que vivent nos héros. A cause d'un passé déchirant que nous découvrons peu à peu, Miles s'est endurci et entouré d’une carapace de protection. Il ne veut aimer personne et ne souhaite pas d'être aimé en retour. Ce sera difficile pour Tate d'accéder à son coeur et malgré tout son acharnement et son amour pour Miles, elle n'est pas certaine d'y parvenir.

Alors accrochez-vous, car une fois de plus Colleen Hoover ne nous épargne pas, on sent parfaitement au cours de notre lecture que quelque chose se prépare, elle a ce don pour écrire des "twists" dans ses histoires auxquels on ne s'attend pas. 

Ses personnages sont à la fois charismatiques et sexy et elle sait, comme personne, créer une tension sexuelle incroyable, sans toutefois jamais laisser de côté les sentiments amoureux. Vous ne serez donc pas étonnés de savoir que, contrairement à ses précédents romans, celui-ci contient des scènes de sexe explicites et nombreuses puisque l’accord conclu entre Tate et Miles repose au départ sur du sexe sans rien de plus. Une fois de plus l'auteure s'en sort à merveille, intégrant des scènes intimes à l'histoire sans aucune vulgarité. 

Si vous ne deviez découvrir qu’un seul roman New Adult, je vous recommande chaudement^^ celui-ci.

Et préparez-vous à passer du rire au larmes ! 

          Commande papier (05/11/2015)  -   Commande numérique (30/10/2015)

        

Je rappelle que le tournage du film Ugly Love est en cours et qu'il devrait voir le jour en 2016. Vous pouvez voir un premier teaser du film avec Nick Bateman dans le rôle de Miles Archer... ICI

1 novembre 2015

All I want for Christmas de Emily Blaine

 All I want for Christmas

 

Sortie VF le 21 octobre 2015

Résumé de l’éditeur : chez Harlequin, collection &H

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.

Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.

Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Avis de Evenusia

Mettez-vous bien au chaud, enfilez une tenue décontractée, installez-vous confortablement, prenez une boisson chaude et vous êtes parés pour profiter de ce roman. Tout en lui respire l’esprit de Noël alors lancez-vous !

Le succès d’Emily Blaine chez HQN n’est pas un secret et nombreux sont ceux qui ont lu ses romans lors de leur sortie numérique. C’est donc pour notre plus grand plaisir que nous voyons celui-ci sortir en format broché avec une superbe couverture toute pailletée.

Ce roman va vous faire fondre, l’esprit de Noël, présent à chaque page, y sera certainement pour beaucoup. Vous ne trouverez pas de drames, pas de héros torturé, pas de scène de rupture, juste beaucoup de tendresse, d’amitié, d’amour et de douceur, un vrai chamallow pour attendrir nos petits coeurs.

Emma est entourée d’un groupe d’amis qu’elle chérit et côtoie depuis ses années d’université. Ils se connaissent depuis si longtemps que le moindre changement leur est toujours difficile à accepter. Ils se voient régulièrement que cela soit pour un repas, une soirée Pictionary, ou pour boire un verre dans le café tenu par l’un des leurs.

Emma et Yann font donc partie de ce paysage. Ils sont inséparables et sont des amis tellement complices qu’ils se taquinent, se comprennent, se consolent et finissent même leurs phrases respectives. Sans compter les heures qu’ils passent pendus au téléphone l’un avec l’autre, se racontant leur vie, leur quotidien, leurs petits maux et ayant toujours un mal fou à raccrocher. Mais voilà, les couples se forment autour deux et s’ils se comportent comme tel, ils n’en sont pas un... Enfin, ça c’est ce qu’ils se disent.

Alors quand Emma clame haut et fort qu’elle souhaite sortir de son désert sexuel, que Thomas, nouvellement arrivé dans le groupe, tente un rapprochement avec elle, Yann s’affole. Il sent que s’il veut garder son amie pour lui, c’est le moment de passer aux choses sérieuses. Car s’il y a bien quelque chose qu’il ne souhaite pas, ce serait de perdre Emma, qu’il aime depuis toujours.

Les histoires d’amis qui se transforment en histoires d’amour, sont terriblement touchantes. Ce moment où le héros ouvre enfin les yeux et découvre l’autre avec un nouveau regard, il n’y a rien de plus romantique. Ici c’est d’autant plus crédible que notre couple se connait par cœur et qu’ils n’ont plus aucun secret l’un pour l’autre. Alors lorsque dès le premier baiser, il y a des étincelles, plus rien ne les retient.

C’est une histoire qui s’inscrit comme une évidence pour les deux héros, il faut simplement que cette nouvelle relation fasse son chemin et qu’ils acceptent chacun de leur côté que ce qui était là devant eux, cette complicité, ce plaisir d’être toujours l’un avec l’autre, peut devenir bien plus et que cela risque de durer toute la vie.

Version papier broché   -   Version numérique

     

3 novembre 2015

Captive : les nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh

Captive les nuits de shéhérazade

Sortie VF le 30 septembre 2015

Résumé de l'editeur : chez Hachette Romans

Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…

L'avis d'Izabulle:

Shéhérazade est nourrie de haine et de souhaits de vengeance. Le roi épouse chaque jour une nouvelle jeune fille de Rey, qui trouve la mort le lendemain à l'aube. Shiva, la meilleure amie de Shéhérazade, a été victime de ce tyran royal et elle entend venger son honneur.

Nous découvrons une héroïne extrêmement courageuse et surtout très bonne oratrice. Elle arrivera le premier soir à repousser son exécution en narrant une histoire magnifique au roi. Ce dernier intrigué de connaitre la suite, lui accorde un sursis d'une journée.

J'ai eu la chance de découvrir ce très beau livre qui m'a tout d'abord envouté par ses couvertures et typographies particulières.

20151028_192617

 

Je crois n'avoir jamais pris autant de temps pour découvrir physiquement un livre. Chaque chapitre est illustré d'une très belle présentation et la seconde couverture est une carte illustrée du royaume.

20151028_192553

Aussi, avant même de commencer ma lecture, je dois dire que j'étais déjà bien dans l'ambiance et envoûtée !

20151028_193328

Avec ce livre nous sommes dans une romance historique et d'aventure, aussi le langage est naturellement soutenu du fait de l'époque dans laquelle se situe l'histoire. Toutefois, ce qui démarque particulièrement ce roman, c'est la magie de la poésie qui est présente en filigrane du début jusqu'à la fin. Je suis tombée amoureuse de l'écriture de l'auteur qui est tellement aérienne et mélodique. Nous sommes réellement dans un conte des mille et une nuits et je crois que j'aurais particulièrement apprécié de pouvoir uniquement écouter cette belle poésie en me la faisant narrer.

Le rythme est assez lent, mais en cohérence avec ce que nous offre ce livre, c'est à dire une parenthèse littéraire. Malgré ce rythme particulier, je ne me suis jamais ennuyée. Les évènements liés aux jeux de pouvoir et de possession, créant des batailles et affrontements, sont très intenses en émotion.

Un suspense nous tient également tout du long. Combien de temps va vivre Shéhérazade? Chaque nouvelle journée est un moment d'espoir, chaque aube permettant de distribuer de nouvelles cartes à nos personnages.

Shéhérazade est une captive et pourtant elle regorge d'indépendance, de force et de féminisme. Elle est clairement le personnage central du roman. Elle devient celle pour qui tout le monde se déplace, celle dont ont parle, celle qui est invincible... le personnage de Shéhérazade est réellement intéressant et j'avoue avoir parfois attendu avec impatience ses reparties piquantes et particulièrement intelligentes.

Aussi, je ne peux que vous recommander ce livre extrêmement dépaysant que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Citation: "L'instant en soi fut fugitif, et passa presque inaperçu à ses pensées où elle s'était soigneusement réfugiée pour y trouver la diversion nécessaire".

20 octobre 2015

Mêlée à deux de Angela Morelli

mêlée à deux

 

Sortie numérique VF le 18 septembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez HQN : 

7 rugbymen. 15 jours. Une maison.
Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.

Mon avis : 

J'avais déjà eu un aperçu de la plume d'Angela Morelli avec Plaisirs exquis que j'avais beaucoup aimé et j'étais curieuse de découvrir sa nouvelle mettant en scène un rugbyman. Quand on suit cette auteure à travers les différents réseaux sociaux on sait qu'elle ne manque pas d'humour et ici c'est vraiment ce qui prédomine. Ses expressions sont hilarantes, c'est vraiment drôle.

La romance proprement dite est un petit peu longue à se mettre en place car l'auteure prend le temps de bien nous présenter son personnage féminin et son environnement ce qui laisse moins de place pour développer la relation du couple. Si l'héroïne est vraiment atypique, nos rugbymen eux sont tels qu'on les imagine, bourrés à craquer de testostérone, avec de l'énergie à revendre. Alors quand ils débarquent en nombre dans cette paisible atmosphère de campagne, c'est le grand chamboulement. 

C'est plein de fraîcheur et de bonne humeur : une petite romance sur fond de campagne pour se changer les idées.

4 novembre 2015

The Ground Rules : Rewritten de Roya Carmen [The Rule Breakers #2]

the ground rules 2

Sortie VO le 20 octobre 2015

(Pas de VF pour le moment)

Résumé de l'éditeur : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp ! )

Cinq règles simples. C'était simple... jusqu'à ce que cela ne le soit plus. 

Cela aurait pu être pire. Nous n'avons pas réfléchi et avons tout risqué - mettant en danger nos mariages. Aussi, lorsque Weston a mis fin à notre arrangement, c'était pour notre bien, à nous tous. Mais j'ai encore le coeur brisé. Je pensais que je serai en mille morceaux mais non, je suis toujours là. J'ai survécu. Non seulement j'ai survécu mais j'en suis sortie plus forte et prête à continuer ma vie. 

Mais alors...

Weston réapparait. Avec quelques mots doux, de légères caresses et un regard insistant, il ruine en un instant tous mes efforts. 

Mon avis : (SPOILERS sur le Tome 1 The Ground Rules)

Souvenez-vous nous avions fait la connaissance de Mirella et Gabe, couple parfait, parents de deux jolies petites filles, qui mènent une vie de famille classique et bien remplie. Ils ont une vie sexuelle épanouie mais se laissent tenter par la proposition indécente d'un autre couple, Weston et Bridget. Ceux-ci sont incroyablement charismatiques et très beaux. De plus, ils ont des moyens financiers bien au dessus des leurs. Cela aurait pu fonctionner si cela n'avait été qu'une banable affaire de sexe. Mais la jalousie et les sentiments ont fait leur apparition peu à peu et Weston, préférant respecter les règles qu'ils s'étaient imposées dès le début, a mis fin à leur relation. 

Nous retrouvons donc Mirella, qui a été totalement dévastée par cette rupture et qui fait face, tant bien que mal, en s'investissant dans son travail, son mari et ses deux filles. Elle est donc tout d'abord surprise, puis très en colère que Weston reprenne contact avec elle et lui propose de reprendre leur relation à quatre. Gabe et Mirella vont freiner des quatre fers pour ne pas reprendre cette relation toxique. Mais malgré leur réticence, ils ont très envie de retomber dedans, en espérant ne pas commettre les mêmes erreurs. Cette fois, c'est Mirella qui souhaite imposer ses règles, elle pense être maîtresse de la situation. 

J'étais curieuse de savoir comment l'auteure allait développer la suite des aventures de ce curieux quatuor. Et ma foi, je ne suis pas beaucoup plus avancée... Si on en apprend plus sur la personnalité des personnages, notamment certaines révélations sur le passé de Bridget et de Weston, l'histoire générale est un bis répétita de la précédente. Ils se voient, dînent dans des endroits chics, pratiquent du sexe à gogo, on aura même le droit à deux voyages, idylliques, mais rien qui fasse avancer les choses...

C'est certain, au cours de votre lecture vous pencherez soit pour la Team Gabe, soit pour la Team Weston. Ils sont tellement différents mais tout aussi attirants l'un que l'autre. Weston est doux, secret, charmeur tout en finesse. Il incarne la grande classe. Il est attentif et très dévoué. C'est un amant passionné et complètement sous le charme de Mirella qui est à l'opposé de son épouse. Il est également d'un naturel obsessionnel, c'est presque maladif.

Quant à Gabe, le mari de Mirella, il a un côté plus alpha, très possessif envers son épouse, il aime faire savoir à Weston que sa femme lui appartient. Pour lui il y une vraie différence entre l'amour et le sexe, une barrière bien définie et d'ailleurs sa relation avec Bridget est purement sexuelle. C'est un ancien sportif à l'aise avec son corps et nonchalant dans la vie, sûr de son charme et de l'effet qu'il a sur la gente féminine. Il aime follement son épouse et c'est un mari et un père attachant. Sa relation avec Mirella est très honnête, ils ne se cachent rien, n'ont aucune cachoterie l'un envers l'autre. 

Malgré donc de multiples répétitions, je n'ai toutefois pas posé mon livre avant d'avoir terminé, signe que l'auteure sait maintenant le lecteur en haleine. Mais on voit venir la fin à des kilomètres et une fois de plus, l'auteure nous laisse avec un cliffhanger, et au vu des évènements, la suite sera encore plus compliquée à gérer pour les deux couples.

Retrouvez mon avis sur le Tome 1 The Ground Rules : ICI

 

 

2 décembre 2015

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

une braise sous la cendre

Sortie VF le 22 octobre 2015

Résumé de l'éditeur : chez PKJ

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

L'avis d'Izabulle:

Laia a 17 ans. Elle est une erudite, peuple autrefois intelligent et supérieur, mais aujourd'hui réduit en esclavage.

Elias, quant à lui, a 20 ans et est un martial, c'est à dire de ceux qui oppriment. Cela fait 14 ans qu'il est formé contre son gré à devenir le meilleur des tueurs, un Mask.

Le roman est à double voix, ayant tantôt le point de vue de Laia, tantôt celui d Elias. Cela donne un rythme de lecture très agréable et rapide.

Nous couvrons au départ nos deux héros chacun de leur côté dans leur univers propre. J'ai attendu avec impatience leur première rencontre, car même si les événements s'enchaînent à une allure folle, nous pressentons que cela apportera un tournant à l'histoire et que les deux jeunes gens une fois réunis vont juste nous en mettre plein les mirettes. Sur ce point, je dois dire que mes espérances ont été plus que comblées.

Ce livre est tout simplement magnifique. Pour moi, il s'agit de la meilleure dystopie qu'il m'ait été donnée de lire. J'ai dû mal même à l'expliquer... j'en suis encore toute remuée.

Ce livre est violent, déstabilisant et pourtant parsemé d'espoir naissant.

L'écriture est ... je serai tentée de dire qu'elle n'est pas... ce livre ne se lit pas, il se ressent. J'avais l'impression d'être devant un film et non un livre, pas de repos pour mon cerveau toujours sollicité par de nouveaux rebondissements et révélations. C'était complètement jouissif !!!

J'ai envie de le crier haut et fort : Une braise sous la cendre est mon coup de coeur !!!

9 décembre 2015

Chanceux et Eternellement, deux nouvelles de Jennifer L. Armentrout

chanceux

Sortie VF le 11 février 2015

Retrouvez Cam et Avery, les héros de "Jeu de Patience" dans deux novellas de 10 et 12 pages que vous pouvez télécharger gratuitement. 

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Cameron Hamilton est certes déjà comblé, néanmoins, un projet lui tient à cœur. Un projet qui jusqu’à présent n’a été que trop différé mais qui se prête tout à fait à la magie de Noël. Un projet qu’il espère partager avec quelqu’un, pour devenir définitivement l’homme le plus chanceux du monde…

Eternellement

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

En arrivant à la fac, Avery ne s’attendait pas à rencontrer quelqu’un comme Cam. Un homme patient et dévoué, qui pourrait vivre avec son passé et saurait se tailler une place dans son avenir. Un avenir qui lui réserve encore bien des surprises…

L'avis d'Izabulle : 

l'Avis d'Izabulle:

J'ai beaucoup aimé ces deux petites nouvelles, qui nous plongent dans un moment totalement nostalgique avec Cam et Avery. Pour ceux qui auront déjà découvert "Jeu d'innocence", ces nouvelles nous montrent exactement ce qu'il se passe à la fin du tome 2, lors du réveillon de Noël, mais cette fois-ci du point de vue de Avery et Cam. Mais ne vous inquiétez pas, il n'y pas de redite, que de l'inédit !!!

On retrouve instantanément tous les sentiments présents dans "Jeu de patience", pour une fan comme moi, ces livres ont été un petit moment de plaisir :D

Petites nouvelles trop bonnes, mais trop courtes !!!

Je les recommande aux adeptes de "Jeu de patience".

11 novembre 2015

Last Light de M. Pierce {Night Owl #2]

Couv_NightOwl_T2_COUV

Sortie VF le 5 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : Editions Blanche

Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth... 

Mon avis 

J'avais été très enthousiaste lors de ma lecture du premier tome Long Night et j'avais adoré la passion débridée et intense que partageaient le couple composé de Hannah et Matt. Tout d'abord partenaires d'écriture sur une plateforme sur le net, leur relation se transforme rapidement en une liaison sulfureuse. J'étais sous le charme de Matt Sky, écrivain sombre à la personnalité changeante, qui se cache sous le pseudonyme de M. Pierce afin de préserver à tout prix sa vie privée. Quand sa véritable identité éclate au grand jour, c'est le chaos dans son esprit. 

J'avoue que ma lecture de ce second tome m'a laissée totalement perplexe. Je n'ai pas du tout compris l'accumulation des mauvais choix délirants de nos deux héros. L'auteur révèle une facette de Matt qui nous le rend presque antipathique Qui est cet homme et sa montagne d'égoïsme ? Pourquoi tant de mensonges ? Et Hannah ? Pourquoi cette attitude ambigüe avec les frères de Matt? Elle semble tour à tour fascinée par chacun d'entre eux et on se demande constamment si elle ne cherche pas un substitut à Matt. De son côté, celui-ci semble attiré par une jeune femme qui va faire son apparition de façon trés aussi singulière.

L'histoire se découpe nettement en deux parties et j'ai peiné sur la première car totalement déstabilisée. La suite est à peine moins floue car on ne sait pas trop ou l'auteur veut en venir. Le mystère reste entier, les interrogations sont nombreuses et les mensonges s'accumulent. J'ai eu l'impression que le délire dans lequel sombrait Matt suite à la révélation de sa véritable identité se répercutait également sur l'écriture de l'auteur. C'est très étrange ce parallélisme. Le fait que l'auteur porte le même nom que le personnage principal est également très troublant, je l'avais déjà signalé lors de ma lecture du premier tome. C'est encore plus flagrant ici avec Matt qui perd un peu les pédales. Alors folie ou prouesse de l'auteur ? J'avoue que je n'arrive pas à me décider.

Le roman est parsemé de nombreuses scènes de sexe qui sont assez fabuleuses tant la passion de nos deux héros est dévorante. L'auteur a beaucoup de talent pour les décrire, sans jamais devenir lassantes. C'est le fil conducteur du roman, l'élément stable qui permet d'espérer que cette relation arrivera un jour à un peu de normalité, une fois toute cette passion canalisée.

Night Owl saison 3 After Dark sortira le 21 janvier 2016 et vu le titre, il devrait lever le voile sur toute cette noirceur.

Publicité
Publicité
Publicité