Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
23 mars 2017

Un cri sous la glace de Camilla Grebe

un cri sous la glace

Sortie VF le 1er Février 2017

Présentation de l’éditeur : chez Calmann Levy

AVEZ-VOUS DÉJÀ PERDU LA TÊTE PAR AMØUR ?

Emma, jeune Suédoise, cache un secret : son patron Jesper, qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main. Mais il ne veut surtout pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparaît sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée. Personne ne parvient à l’identifier.

Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul problème, ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

Dans un Stockholm envahi par la neige, un double récit étourdissant prend forme. Chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombre. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?

L'avis de Linagalatée :

Peter Lindgren est un flic aguerri, ce n’est pas un cadavre de plus qui va l’effrayer ! Mais quand le cadavre en question est le corps mutilé d’une femme décapitée, qui plus est, et que la tête a été placée en face de la porte d’entrée comme une maîtresse de maison accueillant ses invités, la situation peut faire froid dans le dos.

Pas de piste, pas d’empreintes, pas d’indice, et pas de nom non plus. C’est le corps sans vie d’une femme sans nom.

La seule chose que l’on sache, c’est que ce corps se trouve dans le magnifique appartement de Jesper Andreas Orre, le très célèbre directeur général de la chaîne de vêtements Clothes&More, cible de tous les paparazzi pour ses nombreuses conquêtes, et que celui-ci a disparu...

Manfred Ollson, son fidèle coéquipier, va le seconder dans cette enquête, l’équipe est renforcée par Sanchez. Mais devant l’absence total d’indices, ils vont devoir faire appel à des ressources supplémentaires et au fait de ce type de crimes.

Jesper, Emma Bohman le connaît très bien, puisqu’il est son patron et petit ami. Le problème est qu’avec tous ces paparazzi à ses trousses, ils ne peuvent se montrer ensemble où que ce soit, et Emma commence à trouver la situation pesante. Aussi, quand il y a deux mois, il lui a offert ce magnifique et énorme diamant, en guise de bague de fiançailles, elle s’est dit que finalement la situation n’était pas si terrible, et que très bientôt, elle serait Madame Orre, et se montrerait au bras de Jesper en toute légitimité. D’ailleurs, ce soir, Emma a préparé un diner de fiançailles digne de ce nom, mais Jesper, qui est toujours d’une ponctualité d’horloge, ne vient pas et ne prévient pas, ce qui n’est pas du tout dans ses habitudes.

Les jours passent, Emma continue de travailler comme vendeuse chez C&M, et Jesper ne donne aucun signe de vie. Et, même si Olga est désespérée, elle ne peut pas en parler à ses collègues, puisque leur liaison est secrète.

Hanne est mariée à Owe Lagerlin-Schön depuis de nombreuses années, mais le couple n’est plus que l’ombre de lui-même. D’une part parce que Hanne est atteinte d’Alzheimer, et même si elle n’en est qu’au début, les premiers signes se font durement sentir. Pour elle qui était une profileuse de grande renommée, la situation est insurmontable. Et d’autre part, parce que Hanne a quitté Owe pour un autre homme, et est revenue, car cet homme ne s’est jamais présenté à leur rendez-vous.

Mais quand la Brigade Criminelle décide de faire appel à elle pour résoudre cette enquête, contre la volonté de Owe, elle part. Ce sera peut-être la dernière occasion pour elle de se sentir encore utile, ensuite la mémoire la quittera petit à petit, et elle sombrera dans les méandres d’une mémoire vide.

Waow, tous les personnages sont d’une richesse et d’une complexité incroyable.

Que ce soit Emma, de par son enfance compliquée et sa vie au cours de laquelle elle a été manipulée et bafouée.

Ou Peter, mari et père absent, plus marié avec son travail qu’avec sa femme, comme beaucoup de flics, il traine derrière lui, quelques casseroles également.

Quant à Hanne, elle est toute en finesse et fragilité, sur le fil du rasoir. Elle sait que le temps va lui manquer, mais elle a une telle soif de vie et de bonheur, que son personnage est certainement le plus attachant de tous. Ses faiblesses, ses déceptions, ses regrets, beaucoup de femmes se reconnaitront quelque part en elle.

Un excellent roman, haletant, effrayant parfois, mais addictif comme le sont les excellents polars nordiques.

Publicité
Publicité
29 mars 2017

Kate Daniels #1 Morsure Magique de Ilona Andrews

morsure magique 1

Sortie VF le 22 mars 2017

Présentation de l'éditeur : chez MxM Imaginaire

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie… 

Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.

Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. 

Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.

Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider. Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences, cela lui convient parfaitement.

L'avis de Twix : 

Au début de l'histoire, Kate part à la recherche du meurtrier de Greg, son tuteur. Et nous voilà parachutés de suite au cœur du récit.

On est plongés dans une société apocalyptique, baignée dans la magie, mais où règne aussi et surtout le chaos. Des clans de vampires, mages, métamorphes et j'en passe sont très présents, et évidemment ne sont pas du côté des gentils ! Des mercenaires tentent d'apporter un semblant de paix, mais rien n'est simple et tout est compliqué quand, en plus, la magie s'en mêle.

Kate, l'héroïne de la série, est mercenaire et travaille pour l'Ordre. C'est une fille qui se bat aussi bien qu'un garçon, douée de pouvoirs magiques, et dégaine son épée nommée Slayer, avec une maitrise parfaite. Elle est aussi très drôle de par ses réparties piquantes et bien placées. C'est sans nul doute une héroïne très attachante. J'ai beaucoup ri avec ses attaques verbales, surtout envers un certain Curran...

Ah Curran... Le personnage masculin par excellence de l'histoire, et qui peut-être deviendra proche de Kate... L'avenir nous le dira... Ou plutôt la lecture des prochains tomes^^.

Pour ce premier tome, l'auteure a mis en place tout ce qui va permettre à cette série de rencontrer le succès ! Seulement beaucoup d'interrogations restent sans réponse. Peut-être est-ce voulu volontairement par l'auteure et que chaque questionnement trouvera ses réponses au fur et à mesure des tomes ?

Pour la petite histoire, cette série avait été éditée chez Milady, puis subitement stoppée, au grand désarroi (et le mot n'est pas fort!) de ses lecteurs et lectrices assidues. Pétitions sur le net des fans, mais hélas rien n'y fit et la série fut arrêtée !

Aujourd'hui, Kate est de retour et c'est pour moi l'occasion de faire sa connaissance. Héroïne dont j'ai tant entendu parler autant par la qualité de la série que par le déchaînement des fans pour tenter de faire poursuivre la série en France.

Dernier petit ajout : pour celles qui vont tomber sur le charme de Curran, sont parues en ebook des nouvelles du point de vue de personnage charismatique sur différents passages des quatre premiers tomes. Ces points de vue ont été intégrés en bonus, à la fin de chaque roman, dans la version publiée chez MxM Bookmark, ainsi que des questions posées à l'auteure, une fiche signalétique des personnages principaux, ainsi que le descriptif des clans et factions, ce qui permet de mieux comprendre cet univers.  

Je terminerai simplement en disant que cette lecture m'a paru au départ quelque peu laborieuse de par l'univers complexe (mais on m'avait prévenue), mais sans hésitation je lirai le deuxième tome qui est - paraît-il- encore mieux !

Alors sans hésitation, j 'y retourne !

12 avril 2017

Ne te fie à personne de Vincent Villeminot [La brigade de l'ombre #2]

Ne te fie à personne

 

Sortie VF le 5 avril 2017

Présentation de l’éditeur : chez Casterman

Le type tressaillit en sentant le métal froid des menottes.
- Capitaine Jobert... Brigade des goules.

Elle vit les épaules se raidir, il commença à trembler. 
- Tu comprends de quoi je te parle ? 
- Je... Je... 

Il se mit à pleurer, comme un môme. 
- C'est la première fois ? demanda Diane. 
- J'ai... j'ai blessé quelqu'un ? 

Elle éprouva soudain un profond sentiment de pitié et de colère mêlées. 
« Blessé ? si tu savais... Tu n'imagines même pas. » 

L'avis de Linagalatée :

Les choses ont quelque peu changé au sein de la « Brigade des goules », Léon Markowicz sombre de plus en plus dans l’alcool, et laisse la direction de la brigade à son fidèle Bosco. Toujours secondé de Jobert appelée Diane de Moitié, et Toussaint Fermeture, surnommé Jimy Hendrix.

Les attaques de goules continuent de plus en plus violentes, elles ne laissent plus aucune chance à leur victime.

Mais rapidement d’autres meurtres sont recensés et ce n’est pas la brigade des goules qui en a l’exclusivité, même si des goules paraissent directement concernées.  Elle va mener une enquête parallèle à celle de la Criminelle, mais n’ayant que peu eu accès aux scènes de crimes, les choses se révèlent très vite compliquées.

Fleur et Adélaïde, les filles de Markowicz, vivent, elles aussi, des moments très sombres. Fleur est amoureuse, comme on peut l’être à 17 ans, et Adélaïde, sa cadette de 7 ans, devient de plus en plus taciturne et attirée par la mort et tout ce qui s’y rapporte. Mais une fois de plus Léon a baissé les bras quant à l’éducation de ses filles, si bien qu’elles n’osent plus lui parler ni l’une ni l’autre.

Jusqu’à quand la situation va t’elle continuer de se dégrader ? Quand tous sont au bord de la rupture, on peut craindre le pire.

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé cette équipe que nous avons déjà rencontrée dans « La prochaine fois ce sera toi », on retrouve les protagonistes, avec leurs carences et leurs blessures. La vie a continué pour eux, traînant son lot de tristesse et de coups durs.

Si, dans le précédent tome, on s’était un peu plus attachés à Léon et Jobert, celui-ci met en avant Bosco et Hendrix, et on découvre du coup, des personnages tout aussi intéressants, au passé chargé, mais eux aussi, pleins de foi en l’avenir.

Bosco en père protecteur envers les filles de Léon, et Hendrix, en homme sage et un peu (beaucoup) tourné vers le vaudou, il nous ferait presque un peu peur avec ses incantations et les herbes qu’il brûle. Mais, on dirait bien que parfois, on pourrait vraiment y croire, tant le doute est permis.

Les personnages vont se retrouver dans une situation complexe, avec ces nouveaux meurtres, et chacun va devoir composer avec ses armes pour parvenir à glaner quelques informations leur permettant d’avancer dans leur enquête.

Mais surtout, surtout, vous allez être témoins de révélations complètement inattendues, de situations incroyables, qui vont vous faire ouvrir grand les yeux et la bouche, et vous retrouver en apnée plus d’une fois.

Un scénario hallucinant, inutile de vous dire que j’ai autant adoré ce second tome que le premier. J’en reprendrai bien une troisième part, mais malheureusement la fin ne laisse pas la porte ouverte à une éventuelle suite, mais Vincent Villeminot, est suffisamment retors, pervers et génial, que finalement tout est possible, s’il le veut bien.

8 mai 2017

L'endroit le plus dangereux du monde de Lindsey Lee Johnson

L'endroit le plus dangereux du monde

Sortie VF le 29 mars 2017

Présentation de l’éditeur : chez JC Lattès

Dans une communauté idyllique de riches californiens au nord de San Francisco – un faux paradis – un drame survient. Parmi les élèves privilégiés du collège local, Tristan Bloch, 13 ans, amoureux de Cally, lui a déclaré maladroitement sa flamme dans une lettre qu'elle a fait circuler sur Facebook. Un matin, il part à vélo se jeter du haut du Golden Gate.

Cette tragédie va hanter un groupe de jeunes dont le lecteur découvre, avec le nouveau professeur d’anglais, la jeune Molly, les secrets et les blessures d’une adolescence sans repères. Il y a parmi eux Emma, la danseuse si douée, et fêtarde, Dave, le tricheur, l’élève moyen qui s’efforce de répondre aux attentes de ses parents, Callista, la hippie marginale …Tous sont addict aux réseaux sociaux, à l’alcool, à la drogue, au sexe. Jusqu’au jour où, à l’occasion d’une fête improvisée dans la luxueuse demeure d’un des parents absents, leurs excès vont provoquer le saccage des lieux et entraîner un terrible accident de voiture.
À la fin de leur dernière année scolaire, avant d'intégrer l’université, ces jeunes qui lisent et se passionnent pour le roman de Fitzgerald, Gatsby le magnifique, perdent leur assurance et leur arrogance, ils vont enfin entrer dans le monde réel.

L’avis de Linagalatée :

Calista Broderick a 13 ans et va au collège de Mill Valley en Californie.  Ce matin elle est convoquée dans le bureau de Miss Flax, la conseillère du collège, elle a été vue en train de copier lors d’un devoir de maths.

Tristan Block était dans le bureau de Miss Flax et a offert à Cally une grue en origami, prête à s’envoler. Cally l’a acceptée, mais Tristan, est différents des autres élèves de l’école, et pour lui, accepter son cadeau, c’est comme un engagement.

Mais Cally a nombre d’autres préoccupations : sa meilleure amie, Abigael Cress, à qui elle confie tout, et surtout avec qui elle parle du beau Ryan Harbinger, "est-ce qu’il veut vraiment sortir avec elle" ?

Quand Tristan lui déclare sa flamme, Cally et Abigael décident d’aller montrer la lettre à Ryan, qui s’en empare et la publie sur facebook, il est ami avec Tristan.

Les moqueries et brimades ne tardent pas, de la part de Ryan et de ses copains, également élèves de la classe. Abigael fait une demande d’ami à Tristan afin de pouvoir suivre toute cette conversation. Cally sait déjà qu’elle a mal agi, mais il est trop tard pour reculer. On a à faire à toute la cruauté dont on peut faire preuve à 13 ans, quand on veut épater ses copains et draguer les filles. Cruauté purement gratuite mais combien dévastatrice.

L’eau a passé sous les ponts et on retrouve notre petit groupe, quatre ans plus tard en première, avec comme professeur de littérature anglaise, Molly Nicoll. Abigael et Cally ne se parlent plus depuis l’histoire de la lettre de Tristan.

Molly, pour qui c’est la première année en tant que professeur, tient à instaurer avec ses élèves non pas une relation d’amitié, mais au moins une relation de confiance, et met tout en œuvre pour y parvenir, en changeant la disposition de la classe, en rajoutant un canapé. Et puisqu’ils ne sont pas très enclins à lire, elle leur fait la lecture. Au moins ils écoutent.

Je suis complètement déboussolée par ce roman et jusqu’à arriver aux deux tiers, je me suis demandé une dizaine de fois pourquoi je ne le posais pas. La lecture a été plus que pénible. Il ne se passe rien !!!!! Juste un récit de tout ce qu’il y a de plus quotidien ! Et je ne retrouvai rien de ce que m’annonçait la quatrième de couv. Je lisais un autre roman, même si j’avais bien compris que le nœud du problème était les réseaux sociaux, mais l’auteur en parle à peine.

Et on ne sait pas ni pourquoi, ni comment, d’un coup ça démarre, et là oui, effectivement on est en plein dedans ! Les fêtes, l’alcool, la drogue, la drague, le sexe, tout est déversé avec brutalité, dans ce dernier tiers de roman. Tout, trop rapidement ! Beaucoup trop !

Avant, on avait l’impression d’avoir plutôt à faire à des jeunes sans histoire, qui fumaient peut-être un peu d’herbe, dont un ou deux faisaient un peu de deal, mais rien en soi qui justifiait une histoire.

Je n’ai vraiment pas compris cette position de l’auteur de condenser toutes les dérives dans le derniers tiers, je n’ai pas compris si elle avait voulu nous mettre dans une certaine ambiance avant l’explosion finale. Si bien que je me suis fermement ennuyée et je voulais vraiment le finir pour en faire la chronique la plus juste possible.

J’ai terminé ma lecture complètement frustrée de ne pas avoir eu une histoire sur la continuité. Certes la fin est du coup très violente et percutante, mais je ne suis pas certaine que beaucoup de personnes tiendront 204 pages sur 376, d’autant que c’est quand même un roman plutôt jeune adulte.

La couverture et la quatrième de couv, finalement me sont apparues comme une vitrine relativement trompeuse, bien achalandée, alors que l’intérieur est globalement plutôt vide.

Je suis passée complètement à côté.

12 décembre 2017

Boutons et Peine de Penelope Sky [Boutons #3]

 boutons et peine 3

 

Sortie VF le 28 septembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hartwick Publishing

Dès que j’ai vu ma porte de sortie, je l’ai prise. Je suis rentrée à New York et j’essaye de refaire ma vie. Malgré le mouchard dans ma cheville, Crow n’est pas parti à ma recherche. Il ne m’a même pas appelée. Je lui ai avoué l’ampleur de mes émotions, mais il m’a rejetée de façon cruelle.

Peut-être qu’il m’a oubliée.

Un jour, je rentre chez moi et j’aperçois une pile de boutons sur le comptoir. Ce n’est pas moi qui les ai laissés là ; il n’y a qu’une seule explication pour leur présence.

Peut-être que Crow ne m’a pas oubliée après tout.

Mon avis : 

ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1 ET TOME 2

Voilà le troisième tome de la Saga Boutons qui clôture l’histoire de Pearl et Crow.

Le rythme de cette histoire n’a pas du tout baissé en intensité depuis le début de notre lecture et ce dernier tome ne fait pas exception à la règle. J’ai adoré Pearl, cette héroïne badass, qui fonce tête baissée sans jamais baisser les bras dans les situations les plus difficiles, et qui force l'admiration de Crow.

Pearl a profité de sa liberté pour retourner aux États Unis et essayer de reprendre une vie normale, mais les fantômes de son passé reviennent la hanter. Si elle vit encore avec les cauchemars où Bones revient la torturer, elle pense aussi beaucoup à Crow, qu'elle n'arrive pas à se sortir de la tête et son corps le réclame encore plus.

Elle s'en veut toujours de lui avoir avoué ses sentiments alors qu'en retour Crow a été incapable de faire de même. Cet homme sombre est pourtant dingue de la seule femme qui ait jamais osé lui tenir tête. Mais lui avouer ses sentiments est impossible. Il est persuadé que tous les gens qu’il aime meurent. Alors il se contente de garder un œil sur Pearl de loin. Mais quand il comprend qu’elle essaye de tourner la page et qu'elle a une liaison avec un autre homme, Crow pète les plombs et n’hésite pas à prendre l’avion pour venir la rejoindre.

Pas une seconde de repos dans ce dernier tome ! L’auteur s’est concentrée sur notre couple et sur les dangers qui les menacent. Il n’y a pas de répit, pas ou peu de scènes descriptives, tout est dans l’action. 

Le couple est encore plus fusionnel, les scènes sensuelles torrides et l'auteure fait la prouesse de se renouveler sans cesse, alternant les scènes érotiques avec des moments très romantiques. 

C’est extrêmement addictif, original et parfaitement réussi !

Publicité
Publicité
7 mars 2018

Ernest et Célestine : Vive la musique !

IMG_20180222_221357_143

Auteur: Gabrielle Vincent

Editeur: Casterman

Sortie le 21 février 2018

Résumé:

Ernest est embauché par M. Martin : il doit tourner la manivelle d'un piano mécanique pour faire de la musique. Ernest est contrarié, massacrer la musique avec cet engin, il n'en est pas question ! Mais Célestine et Boléro ont une chouette idée pour lui rendre le sourire...

L'avis d'Izabulle:

Voici un petit livre de 32 pages, adapté du dessin animé du même nom, diffusé sur France 5. Aussi, si vous êtres déjà adeptes du dessin animé, la version album illustré saura vous ravir.

20180223_183421

Cette série joue sur l'opposition des deux personnages que sont Ernest et Célestine. Ernest est un grand ours bougon et souvent défaitiste, alors que Célestine est une petite souris toujours très positive et débrouillarde.

Dans cette histoire, Ernest est très frustré, car son employeur Martin veut le faire jouer sur un piano à manivelle. Bien sure, Ernest refuse et part bouder. Célestine, elle, est inquiète quand aux conséquences du contrat passé avec Martin et va tenter de trouver de solutions pour pouvoir contenter tout le monde.

20180223_183357

Cette histoire est particulièrement intéressante pour les familles mélomanes. Nous comprenons qu'Ernest ne souhaite se faire dicter ses choix musicaux et d'un autre côté, les engagements pris avec son employeur ne peuvent être rompus. Grâce à Célestine, nous voyons que même dans le domaine artistique des solutions peuvent être trouvées, avec un peu d'imagination et de persévérance.

Un livre à réserver aux plus petits entre 2 et 5 ans, au risque de voir des plus grands enfants s'ennuyer vite.

Un petit livre aux couleurs douces, parfait en histoire du soir pour préparer au coucher !

26 mars 2018

Coeur à corps de Emilie Collins

coeur à corps

Sortie VF le 7 mars 2018

Présentation de l'éditeur : chez collection &moi

Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...

Mon avis : 

Romane n'arrive pas à surmonter la perte de son petit ami photographe, Charles, décédé dans l'incendie qu'il a déclenché, et a ravagé l'atelier où elle travaillait. Même si cela n'excuse pas son geste, Charles n'avait plus goût à rien depuis qu'un autre photographe, Erik Barn, avait reçu un prix pour un des clichés qu'il lui avait volés. Malgré une plainte déposée, la police n'a jamais pu prouver ce vol. 

Décidée à faire la lumière sur cette histoire qui la ronge, Romane va se rapprocher d'Erik Barn, avec la complicité de sa soeur jumelle.  Les deux jeunes femmes vont, à tour de rôle, prendre la place d'assistante pour aider le photographe. Celui-ci ne se doute pas que deux personnes se cachent sous l'identité de Romane. Mais très vite, Méline va être acaparée par son propre métier de journaliste et va céder de plus en plus souvent la place à sa soeur Romane, qui va apprendre à connaître Erik. Son travail de photographe, son professionalisme, sa passion, vont très vite fasciner Romane, qui comprend de moins en moins pourquoi il a été voler un cliché à Charles. 

L'enquête sert de fil rouge à l'histoire, même s'il elle n'est pas, pour moi, le point fort de ce roman, qui a bien d'autres attraits. 

Vous allez faire la connaissance de tout un tas de personnages très attachants qui gravitent autour de notre couple de héros. Il y a le bel inspecteur Cappa, à qui on a confié l'enquête, Méline la soeur jumelle qui est une vraie pile électrique, Alexia leur soeur aînée styliste, Suzanne leur mère, ainsi que les amis d'Erik, que je vous laisse découvrir. 

Il y a différentes formes d'art qui sont mises en avant dans cette histoire, et que j'ai particulièrement appréciées. Il y a tout d'abord les mots de l'auteure qui ont été mis en images par Ergé, photographe, avec de superbes clichés noir et blanc qui illustrent de très jolie façon le roman. C'est une idée originale et inovante pour une romance contemporaine. Les photos complètent le texte ou peut-être que l'inverse est valable aussi par moments, qu'importe, c'est un plaisir de lire des mots en images. 

Le côté artistique est également présent par le métier de Romane, la fabrication de bijoux, le travail des pierres est décrit de façon  très visuelle. Le stylisme vient compléter les parures de bijoux. Le street art complète la photo, et ajoute une touche de modernité supplémentaire à cette histoire, toute en sensualité. 

Voilà une belle expérience à lire en images ! 

13 mars 2019

Ti-guy le puck : La révolte des mascottes #1

IMG_20190217_221950_550

Auteur: Geneviève Guilbault
Editeur: Kennes
Sortie le 27 février 2019

Résumé:

Dans le petit village de Bâton-sur-Glace, tout le monde aime le hockey. Surtout Ti-Guy Le Puck! Le jeune garçon est tellement mordu de ce sport qu'il décide d'inviter les meilleurs joueurs de la planète à se joindre à son équipe. Mais leur arrivée va prendre une tournure tout à fait inattendue. Attention! La révolte des mascottes est sur le point de commencer!

L'avis de Minibulle (6 ans):

L'histoire est bien, même si le hockey n'est pas mon sport préféré.
J'aime quand les journalistes parlent dans le livre. Il font une émission à la télé et parlent des joueurs. Ils disent beaucoup de bêtises et sont un peu bêtes je pense. Je ne peux pas dire qui est le plus bête !

20190307_121349

J'aime bien que les mascottes se révoltent et quand elles font grève, même si j'ai deviné qui portait le costume du castor.
Chaque joueur a un nom très rigolo et mon préféré est "Burrito". Il y a pas mal de mots en anglais dans le livre et je les ai pas tous compris. Mais comme ma maman lisait avec moi, ça a été.

J'ai bien aimé la fin du livre, quand Tag se fait attraper par le contrôleur des fraudes. C'était rigolo, mais aussi surprenant et mystérieux. J'ai vraiment envie de connaitre la suite et savoir si Tag il a triché.

3 avril 2019

Albert le monstre solitaire

IMG_20190310_125631_867

Auteurs: Anna Kemp et Sara Ogilvie
Editeur: Little urban
Sortie le 12 avril 2019

L'avis d'Izabulle:

Albert a été banni du village lorsqu'il était jeune et insouciant, alors qu'il cassait tout dans le village par inadvertance. Reclus sur la Roche-qui-résonne près de la mer, il y passe 60 ans et organise sa vie autour de sa passion pour le rock'n roll. Toutefois, régulièrement les villageois viennent à la Roche-qui-résonne pour le harceler, le malmener et tout simplement faire du gentil Albert leur souffre douleur quotidien.
Un jour, un jeune garçon de 9 ans, copiant le comportement des adultes, vient défier Albert, lui balançant des légumes à la figure. Albert comme à son habitude ne se défend pas et il lui confit que son comportement le rend malheureux. Il n'en fallu pas moins à l'enfant pour être mort de honte et finalement comprendre qu'Albert n'avait rien de terrifiant et de lui proposer même d'être son ami. Le jeune garçon ira jusqu'à prendre la défense d'Albert, lorsque les villageois reviendront à la Roche-qui-résonne pour de nouveau l'embêter.

20190320_204918

Avec mes enfants nous avons énormément aimé cette histoire et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, pour sa morale qui est très belle et intéressante à aborder avec des enfants. En effet, le garçon est clairement au départ dans l'imitation du comportement des adultes et lorsqu'il comprend que ce monstre est finalement comme lui et exprime des sentiments, le changement s'initie. Le fait que l'enfant soit également à l'origine du changement du comportement des adultes, permet de le valoriser et de désacraliser cette parole de l'adulte qui n'est pas toujours bienveillante.

Ensuite, il faut savoir que malgré le thème abordé nous avons beaucoup rit. Tout d'abord, par ce que les illustrations prêtent à sourire et que les textes présentent des rimes. Cela confère à l'histoire un aspect chantant, donnant une légèreté très agréable au conte. Les illustrations sont bien détaillées, offrant des indices et détails complémentaires que n'offrent pas le texte.

Je pense que ce livre peut se lire avec des enfants à partir de 4 ans, le thème étant universelle et pouvant être compris facilement par des petits.
Pour conclure, une belle lecture familiale, faisant le plein d'émotion, de rire et nous offrant finalement une belle morale comme on les aime, soit pleine d'amour et d'amitié.

10 avril 2019

Le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens

IMG_20190310_123244_024

Auteurs : Tom Jackson et Mat Edwards
Editeur: Little urban
Sortie le 12 avril 2019

L'avis d'Izabulle:

Nous ne raterions pour rien au monde une nouvelle sortie de la série "Les livres extraordinaires" et surtout pas Minibulle qui est un grand fan.
Aujourd'hui, ce sont les reptiles et amphibiens qui sont mis à l'honneur, où au total ce sont 36 animaux qui nous sont présentés en grand format sur une double page.
Les illustrations de Mat Edwards sont à couper le souffle, tant elles sont réalistes. Les textes ne sont pas trop lourds et peuvent être compris par des enfants à partir de 5 ans.

20190324_210900

Ces animaux nous ont tous surpris chacun à leurs manières, que ce soit par leurs bouilles trop mimi ou rigolotes ou alors par leurs corps particulièrement terrifiants. Nabulle en bonne représentante des froussardes, a refusé de regarder ou toucher l'illustration de certains animaux, comme pour l'iguane marin des Galapagos qui l'a particulièrement effrayé, avec ses pattes en forme de mains. Pour ma part, c'est le diable cornu qui m'a le plus étonné, ressemblant à un chat recouvert de pics et vivant dans le désert australien. Minibulle a lui fondu devant la grenouille de Darwin, qui a un nez pointu et qui ressemble donc à une feuille vue du dessus.

20190324_210814

A la fin de l'ouvrage, une mappemonde géante est représentée, ciblant le lieu d'origine de chacun des animaux du livre. De quoi faire un peu de géographie avec les enfants, ce qui n'est pas mal non plus !

Nous avons encore fait un très beau voyage à bord du livre extraordinaire et nous savons que si nous sommes nostalgiques, il nous suffira de feuilleter quelques pages au hasard pour retrouver la magie. Ce livre est un très bel objet livresque et même si son prix de 22€ pourrait freiner certains à l'acheter, sachez qu'il les vaut vraiment et qu'il vous réserve des heures de lecture et d'émerveillement. Alors n'hésitez plus et vous verrez que comme nous, vous ne pourrez plus vous en passer !
Coup de coeur de la Izabulle family 💚💚💚

30 avril 2019

Magic Love de Helena Hunting

Magic love

Sortie VF le 23 janvier 2019

Présentation de l'éditeur

Le monde de Lilah s'est effondré huit ans auparavant quand Ethan l'a quittée pour se consacrer à sa carrière de hockeyeur. Cette rupture a brisé le coeur de la jeune femme qui, malgré tout, a réussi à surmonter ses blessures. Aujourd'hui, Ethan est de retour. Il vient d'être transféré dans l'équipe locale et espère reprendre sa relation avec Lilah, comme si rien ne s'était passé. Mais la jeune femme n'est plus la même. Trop de temps s'est écoulé, trop de choses les séparent. D'autant que Lilah comprend que tout cela n'a rien à voir avec l'amour. Ethan veut juste l'avoir à ses côtés comme un porte-bonheur, la fille qui lui porte chance pour réussir à bien jouer au hockey. Dans ces conditions, il semble impossible de retrouver la magie d'avant. Ou peut-être pas ?

L'avis de Xylara

Lilah, aujourd'hui, a 26 ans et est devenu infirmière. Mais son passé amoureux est douloureux et toujours difficile à oublier. Aussi, quand Ethan débarque à nouveau dans sa vie, tout va remonter à la surface les bons comme les mauvais souvenirs de leur relation amoureuse.

Nous découvrons deux personnages qui se sont aimés et séparés depuis maintenant 8 ans. Pour la jeune femme, cette rupture fut éprouvante. D'autant qu'elle a tenté d'oublier cet amour unique en épousant un autre homme. Aujourd'hui, elle est divorcée, reconnaissant l'échec de ce mariage et de ne pas avoir donné suffisamment d'amour à cet homme qui a tenté de lui faire oublier Ethan, son amour de jeunesse.

La réapparition d'Ethan remet tout en question pour la jeune femme. 

Aujourd'hui, la carrière professionnelle du jeune sportif prime par-dessus tout et le revoir sur son lieu de travail est une sacré surprise. 

Pour Ethan, revoir Lilah après toutes ces années est aussi un choc. C'est un homme qui peut passer pour un égoïste. Il a toujours pensé que son succès professionnel de l'époque était dû à la présence de Lilah à ses côtés. Aussi la revoir serait l'occasion de renouer la flamme et retrouver qui sait le succès dans sa carrière de sportif ?

Si ses motivations sont quelque peu superstitieuses, nous découvrons un homme qui a un amour toujours aussi intense pour la jeune femme.
Mais aurait-il déjà oublié que c'est lui qui l'a quittée volontairement ? Parce que pour Lilah qui n'a rien oublié, c'est toujours autant à vif aujourd'hui.

Il devra être patient et admettre ses erreurs s'il veut un rapprochement auprès de sa belle et leur donner une seconde chance.
Le mot Abandon est hélas très présent dans la vie de la jeune femme et pas seulement lié à la personne d'Ethan, à lui de lui prouver qu'i est prêt à faire des concessions pour que leur couple fonctionne durablement. 
Cette relation devra donc trouver un second souffle, et pour Lilah il est prêt à mettre son avenir professionnel entre ses mains.

Si j'ai beaucoup aimé les titres précédents de cette auteure, celui-ci m'a paru moins attrayant.

En effet, j'ai trouvé ma lecture quelque peu ennuyeuse avec des personnages trop axés sur leur passé. On a un peu l'impression de tourner en rond, l'histoire a du mal à avancer.

En définitif, j'ai comme un sentiment de déception. Je n'ai pas trouvé l'exaltation des lectures qu'Héléna Hunting a l'habitude de nous offrit. 

Les dernières pages nous laissent entrevoir une suite avec peut-être une jolie surprise à lire?

Et pour finir un court extrait:

" Le son qui s'échappe de sa gorge est un mélange de désir et de frustration. Je le comprends. Je le partage, même. J'ai envie de la prendre dans mes bras, de sentir son corps contre le mien, la douceur de ses lèvres, la chaleur de sa peau... Ces semaines passées sans elle ont eu un goût d'éternité atroce. Je ne sais même pas comment j'ai pu survivre à huit années. Mais j'ai également envie de savourer ce moment, parce que c'est un nouveau premier baiser. Celui qui marquera le début de notre union à tout jamais. Parce que je ne l'abandonnerai plus, c'est certain."

28 mars 2019

Madness de Maryrhage

MADNESS

Sortie VF 29 octobre 2015

Résumé:

Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.

L'avis d'Izabulle :

Marie a connu une enfance faite de brimades et humiliations. Sa mère l'a rendue responsable du départ de son père, ne lui apportant aucune sécurité et affection. Aussi, c'est envers ses deux meilleurs amis, Thomas et Mathieu qu'elle côtoie depuis l'enfance, qu'elle va trouver cette sécurité. Elle devient affectivement tellement dépendante de ces deux garçons, que le départ de Mathieu de sa vie est vécu comme un vrai traumatisme. Telle une droguée, elle va trouver une autre dépendance en la personne de Ludo. Et si Ludo était lui même instable et mauvais pour Marie, que se passerait-il ?

Cette histoire a été une vraie claque pour moi. La découverte de cette jeune femme tellement fragile et à la fois prête à toutes les folies, m'aura subjuguée. J'ai eu du mal à poser mon livre au cours de ma lecture. Il m'appelait, me harcelait de le reprendre, pour savoir ce qu'il advenait de Marie. Le mystérieux Ludo m'aura aussi beaucoup intrigué. Il dissimule de nombreux mystères, mais est très honnête et franc dans l'expression de ses sentiments pour Marie. Il peut-être à la fois violent dans sa conception de la sexualité, mais aussi extrêmement doux et romantique dans ses paroles.

Pour moi, ce roman ne présente aucune fausse note, même l'épilogue est parfait et m'aura fait ressentir cette boule d'émotion qui sert très fort la gorge.

Madness est une romance new adult assez sombre (sans être une dark romance), où la brutalité et la pratique des scarifications y sont plusieurs abordées.

Quoi qu'il en soit, j'ai ressenti un beau coup de coeur pour cette histoire et j'ai plus que hâte de voir encore évoluer Marie dans le tome 2 weakness ❤❤

7 janvier 2019

The Kiss Thief de LJ Shen

The Kiss Thief Cover

Sortie VO le 7 janvier 2019

Blurb

They say your first kiss should be earned. Mine was stolen by a devil in a masquerade mask under the black Chicago sky.

They say the vows you take on your wedding day are sacred. Mine were broken before we left church.

They say your heart only beats for one man. Mine split and bled for two rivals who fought for it until the bitter end.

I was promised to Angelo Bandini, the heir to one of the most powerful families in the Chicago Outfit.

Then taken by Senator Wolfe Keaton, who held my father’s sins over his head to force me into marriage.

They say that all great love stories have a happy ending.

I, Francesca Rossi, found myself erasing and rewriting mine until the very last chapter.

One kiss.

Two men.

Three lives.

Entwined together.

And somewhere between these two men, I had to find my forever.

L'avis d'Evenusia : 

Voilà encore un roman où s’exprime tout le talent de LJ Shen, et je crois que cette fois elle a surpassé ses romans précédents. Non seulement elle a su créer un héros incroyable, mais j'ai eu l'impression de lire une romance historique, alors même que celle-ci se déroule de nos jours. Le milieu très fermé des hautes sphères de la mafia italienne, de ses codes d’honneur, des traditions catholiques très vieu- jeu et de la famille sont omniprésents et m'ont donné l'impression d'être retournée des siècles en arrière, chez les princes et princesses.

Francesca, fille d’un gros ponte de la mafia italienne, a été élevée dans les meilleures écoles ; les bonnes manières et les règles de bienséance n’ont aucun secret pour elle. C’est d’ailleurs complètement contradictoire sachant que son père est un escroc de la pire espèce. Mais il faut sauver les apparences et surtout veiller à ce que les enfants se marient avec d’autres membres de la mafia pour perpétuer ainsi les traditions familiales.

C’est ainsi que Francesca sait depuis toujours qu'elle sera un jour mariée à Angelo, lui même est très attaché à la jeune fille. Pourtant, rien ne s’est jamais passé entre eux de plus que des regards, des conversations et quelques effleurements du bout des doigts, même si Angelo, est celui qui fait battre son cœur depuis toujours

Lors d’un bal masqué où des membres éminents de la société sont présents Francesca espère avoir enfin l’occasion de détourner l’attention de ses parents pour pouvoir embrasser Angelo. 

La baiser aura bien lieu mais ce n’est pas Angélo qu’elle embrassera mais Wolfe Keaton, jeune sénateur et arrogant personnage. Francesca est folle de rage. Il lui a volé son premier baiser. Mais Wolfe n’a pas l’intention de s’arrêter là et compte bien lui voler bien d’autres choses.

Il la croit gâtée, docile et malléable, mais va découvrir à ses dépens qu'elle est loin de tout cela. Il croit pouvoir la marier, l’exhiber dans la société puis la mettre de côté comme un vulgaire objet qui deviendrait trop encombrant, mais c’est sans compter sur le caractère de la jeune femme. Elle ne va pas se laisser faire, c’est Angélo qu’elle souhaite épouser et non cet homme qui la déstabilise. Là où Angelo lui apporte confort et confiance, Wolfe est une menace constante, il la rabaisse, la traite comme une adolescente pourrie gâtée. De son côté, Francesca fait tout pour l'exaspérer, elle l’affronte, le met mal à l’aise en société, bref Wolfe ne sait plus comment la dompter. Cela donne lieu à des scènes à la fois drôles, et avec une tension sexuelle explosive. 

Nous retrouvons dans cette histoire plusieurs thèmes récurrents à l’auteure. D’une part la différence d’âge entre ses deux héros, Francesca a tout juste 19 ans, n’a pas pu faire d’études et est vouée à jouer la femme au foyer, alors que Wolfe a une trentaine d’années et a déjà une jolie carrière politique derrière lui. Avec habileté l’auteure nous démontre une fois de plus que les femmes n’ont besoin de l’aide de personne, sinon de croire en elles pour s’accomplir et qu’elles savent très bien choisir leur voie quand on leur en donne la possibilité.

Elle met également en scène un héros totalement froid, odieux et d'une arrogance sans limites. Il évite tout sentiment qui pourrait l’affaiblir et il ne fait confiance à personne. Vous croyez que vous allez le détester ? En effet mais vous allez l'aimer encore plus. 

Je n'ai pas arrêté une seule fois ma lecture. J'ai été totalement happée par cette histoire, différente et originale, avec un héros incroyablement sexy et détestable et une héroïne courageuse et d'une grande sensibilitée. Les situations sont souvent inattendues, parfois improbables, mais le tout donne un roman superbe et romantique. 

Ici le Prince sauve la Princesse mais pas comme on pourrait le croire. 

23 octobre 2019

Enfin libres !

20191004_180001

Auteurs : Sarah Loulendo et Arnaud Roi
Editeur : Saltimbanque
Sortie le 10 octobre 2019

Résumé:

Un pop-up documentaire, ancré dans une préoccupation actuelle, informe le petit lecteur sur le mode de vie de 7 animaux sauvages.

L'avis d'Izabulle :

Enfin libres ! est un livre pop-up, c'est à dire que par un astucieux système de pliage, l'illustration se transforme et prend forme parfois en 4D.

20191004_180257


Ici 7 animaux sauvages nous sont présentés passant par la girafe, l'ours blanc ou le tigre. Un petit texte sur la gauche nous présente l'animal et met en évidence ses caractéristiques physiques qui font de lui un animal sauvage. Effectivement, à quoi lui servent ses crocs et ses griffes, si le tigre est enfermé dans un zoo ? A quoi sert la double couche de poils de l'ours polaire, dans un parc aquatique où il fait parfois plus de 20 °C ?

20191004_180156

Ce livre est très émouvant car lorsque l'on articule le côté pop-up, le décor change complétement et place l'animal d'un milieu fermé, vers un milieu sauvage. Aussi, le titre de l'ouvrage tient toute sa promesse et l'enfant devient finalement le libérateur de ses pauvres animaux enfermés.

Cela a fait fortement travailler la réflexion de ma fille de 11 ans, qui m'a finalement dit qu'elle regrettait d'être allée au zoo voir les animaux par le passé, car ces derniers, même s'ils ne parlent pas, elle sait qu'ils ne sont pas heureux là-bas.

Un livre pop-up surprenant, qui vous offrira jeu, pédagogie et émotion !

Coup de coeur de la Izabulle family 💙💛🧡

22 septembre 2021

La grande fabrique à crottes

La grande fabrique à crottes

Auteurs : Nadja Belhadj et Philippe de Kemmeter
Éditeur : Saltimbanque
Sortie le 19 septembre 2021

L'avis d'Izabulle :

Nous avions adoré le précédent ouvrage des auteurs "la grande fabrique de bébés". Aussi, lorsque nous avons vu que la thématique était cette fois-ci sur les crottes, nous n'avons pas hésité un seul instant à nous jeter dessus.

Qu'est ce que nous avons pu rire ! Nous retrouvons l'humour espiègle et inpertinent des auteurs, jouant sur les mots et le côté tabou des excréments.

1


Cet ouvrage est aussi ludique que pédagogique, grâce à de nombreuses explications scientifiques concernant les animaux ou les humains. Les mécanismes de la digestion sont notamment expliqués, permettant à l'enfant lecteur de comprendre de quelle manière l'aliment se transforme en excrément. Il est aussi question de la formation des crottes de nez et d'yeux, nous faisant comprendre contre toute attente la grande utilité de ces petits déchets humains, dont nous nous moquons bien volontiers au quotidien.

2

Mon fils Minibulle a adoré la classification des crottes (molles, craquelées, en petites boules...) déterminant en fonction si l'on ait constipé, en transit normal ou diarrhée. Pour ma part, j'ai aimé découvrir que l'on pouvait fabriquer du papier avec des excréments d'éléphant ou du papier hygiénique avec les selles de panda. Ne pouvant m'empêcher de me dire que je ferai de belles économies si j'avais un pachyderme dans mon jardin !

Un ouvrage donc totalement régressif, où les fous rire en famille sont nombreux et qui fera l'unanimité auprès des petits comme des aînés.

Coup de coeur de la Izabulle family 💩

3 janvier 2017

Grantchester [Saison 1 et 2]

Grantchester affiche

 Série TV britannique de Daisy Coulam

Synopsis :

En 1953, un jeune curé anglican, pasteur du village, fait équipe avec un inspecteur de police afin de résoudre une suite de crimes survenant dans la localité de Grantchester, située dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre. Petit à petit, les deux hommes se lient d'amitié, constituent un duo inattendu, s'apportant mutuellement aide dans ce travail d'enquêteur.

L'avis de Linagalatée :

Après avoir prononcé ses voeux, Sidney Chambers, jeune prêtre anglican fan de jazz et de scotch, est affecté au presbytère de Grantchester où règne en maître la caustique Mrs. Maguire. Il y a retrouvé celle qui est devenue sa meilleure amie Amanda Kendal, à son retour du front, mais ils se connaissaient déjà puisque Amanda et Jennifer, la sœur de Sidney, sont allées à l’école ensemble. Ils ne sont pas du même monde, si Amanda est issue d’une famille très riche, Sidney vient lui, d’un milieu beaucoup plus modeste.

Et même si visiblement, ils sont très épris l’un de l’autre, ils ne se sont jamais décidés à s’avouer leurs sentiments.

 

Sidney--Amanda

L’inspecteur Geordie Keating exerce au poste de police de Grantchester, voisine de Cambridge, qui malgré son statut de localité voit beaucoup de meurtres.

La rencontre entre les deux hommes se fait dès le premier épisode. En effet, un avocat s’est suicidé dans son bureau. Keating classe l’affaire, l’avocat a écrit une lettre d’adieu et l’arme a été retrouvée dans sa main.

grantchester_1-xlarge_trans++VdptyDIWxnky8r8uwEgT1-uifeoNl-i83JDJNGKP4vw-large_trans_NvBQzQNjv4Bq7SJAa_hR_RpkG4jbglHedrRA-EL957Ef9gRwXeC5zg4

Mais la maitresse de cet avocat convainc le révérend que ça ne peut pas être un suicide, ils avaient projeté de s’enfuir ensemble.

Chambers va donc tenter de convaincre Keating de rouvrir l’enquête.

Chaque épisode met à jour une nouvelle enquête, mais ce qui fait que l’on s’attache très vite à la série, est que l’on retrouve dans les épisodes suivants les protagonistes des épisodes précédents, comme si nous vivions nous-même au cœur de cette location et faisions partie des habitants.

Les personnages sont très attachants ; Sidney l’empathique pasteur, un brin alcoolique, complètement dévoués à ses paroissiens jusqu’à s’en oublier parfois.

 Grantchester (1)

La vive et pétillante Amanda, amoureuse du beau Sidney, mais malgré tout soumise aux ordres de son père. La revêche Mrs Maguire, qui sous ses airs de vieille veuve aigrie, couve le pasteur dont elle s’occupe, d’un amour tout maternel.

Et enfin, Georgie, flic bourru, mais compréhensif, toujours à l’écoute des intuitions de Sidney, qu’il aime comme un père, est lui aussi un brin alcoolique.

La série se déroule au cours des années 1950 et est une série télévisée britannique tirée de la suite littéraire « Les mystères de Grantchester » et  écrite par James Runcie.

La première saison  été diffusée en Angleterre, aux Etats-Unis, en Australie, en Belgique et enfin en France à partir du 12 juillet 2015.

Deux saisons sont disponibles à ce jour, et la troisième saison, malgré qu’elle ait été officialisée par la chaîne britannique ITV, ne sera pas diffusée avant quelques temps, en effet, les acteurs n’ont pas encore repris le chemin des studios. Mais au vu de la scène finale de la saison 2 (épisode 0), il y a fort à parier que cette suite aura bien lieu. Nous l’attendons en tous cas avec impatience.

Acteurs :

Sidney Chambers : James Norton

Amanda Kendall : Morven Christie

Geordie Keating : Robson Green

Mrs. Maguire : Tessa Peake-Jones

Jennifer Chambers : Fiona Button

Leonard Fiche : Al Weaver

Guy Hopkins : Tom Austen

Bande-annonce 

2 octobre 2019

Quel génie es-tu ?

IMG_20190908_172712_588

Auteur : B. Ibarrola
Editeur : Nathan
Sortie le 13 juin 2019

Résumé: Le 1er cahier qui aide les enfants à connaitre leurs intelligences multiples pour prendre confiance et réussir
La théorie des intelligences multiples d'H. Gardner est souvent appliquée pour aider les enfants à mieux apprendre. Il n'y a pas d'enfants plus intelligents que d'autres, il y a des intelligences multiples.

L'avis d'Izabulle:

Nous avons testé ce cahier d'activité qui s'adresse aux enfants à partir de 7 ans.
Si ce cahier surf sur la mode actuelle des cahiers proposant des jeux mêlés, des calculs, des devinettes, des dessins, des jeux de mots, etc... pour les enfants, ce cahier a un petit truc en plus. Il existe un narrateur qui est une petite bête poilue à un œil et qui change de couleur de pelage à chaque jeu. Ce dernier s'adresse directement à l'enfant et l'interpelle, en l'invitant à être brillant et exposer ses qualités. Ce cahier d'activité est un concentré pur de positivisme et viendra booster la confiance en soi de vos enfants.

Mes enfants de leurs côtés ont passé un très bon moment, où de nombreux éclats de rire ont ponctué notre lecture. Ils ont particulièrement apprécié le test de la marche avec le livre sur la tête ou le texte qu'il fallait lire avec une voix triste ou énervée.

Le cahier met également en avant la possibilité de tester son intelligence ou de plutôt mettre en évidence son type d'intelligence. Je dois avouer que nous avons vite abandonner cet aspect du livre, qui n'était pas pratique à mettre en place. Après chaque jeu, il fallait aller à la fin du cahier. Retrouver en fonction de la page le type d'autocollant à choisir et le nombre d'autocollant à mettre. Puis rechercher l'autocollant sur la planche et revenir à sa page de jeu pour coller les autocollants. J'ai eu l'impression de casser systématiquement notre lecture en allant à la pèche aux autocollants.

Malgré ce dernier aspect, nous avons adoré ce cahier de multi activités, qui fait drôlement du bien au moral et musclera vos zygomatiques 😁😁😁

25 septembre 2019

Le grand livre de la peur

IMG_20190908_164957_522

Auteur : Dedieu
Editeur : Saltimbanque
Sortie le 5 septembre 2019

Résumé:

Dans citrouille, il y a trouille. Et c'est en dépliant un flap que vous saurez pourquoi. Thierry Dedieu revisite les peurs enfantines avec d'ingénieux volets qui permettent de voir ce qui se cache dans la gueule des figures emblématiques des cauchemars enfantins ! Un loup, ça fait peur. Mais cap ou pas cap d'aller voir dans sa gueule si c'est davantage effrayant ? Et dans un crapaud on voit quoi ? Quelque chose d'encore plus dégoûtant !

20190908_204600 20190908_204546

L'avis d'Izabulle :

A peine avait-on retiré le livre de son enveloppe à bulles que Minibulle se l'ait accaparé pour l'ouvrir. J'ai bien tenté de le retenir en lui disant que ce serait plus rigolo si on le découvrait tous ensemble ce soir, mais rien à faire… Je pouvais toujours parler, son esprit était déjà absorbé par ces bébêtes encore plus effrayantes qu'elles n'y paraissent.

Sur chaque double page nous découvrons un animal, un légume ou même un fantôme. Un texte de quelque lignes nous le décrit mais d'une façon bien plus différente que celle que nous connaissons. C'est ainsi, que le mignon petit poisson se transforme en horrible piranha grâce à un flap ou volet, que l'on déplie. Le fantôme de sont coté se transforme en squelette et le loup nous prouve qu'il a bel et bien dévoré le petit chaperon rouge.

Minibulle ne s'est pas fait prier pour relire avec nous le livre et il s'est même proposé d'être notre conteur. Entre les cris horrifiés de sa grande sœur et les rires gras de Minibulle qui s'est régalé de ces dents pointues, boyaux et sang dégoulinant, nous avons passé un très bon moment de divertissement. Car cela fait vraiment du bien de ne pas être sérieux et de vouloir frissonner devant des illustrations aussi irréelles, qu'horriblement rigolotes.

Je précise qu'il s'agit bien d'un livre pour enfant, mais contrairement à ce qu'indique l'éditeur, je conseillerai plutôt cette lecture à partir de 6 ans. En effet, selon moi le risque de cauchemar à la suite de la lecture est fort probable et je pense qu'il est important que l'enfant puisse prendre conscience que ces animaux ne sont pas réels.

Nous avons frissonné, crié, gloussé, rigolé et finalement nous avons adoré !!! Coup de coeur de la Izabulle family 💙💙💙

9 octobre 2019

Parce Que

20190925_172029

Auteurs : Mac Barnett et Isabelle Arsenault
Editeur : Little urban
Sortie le 4 octobre

Résumé:

Pourquoi les feuilles changent de couleur ? Pourquoi l’océan est bleu ? Surtout, pourquoi on doit dormir ? Les petits curieux trouveront de curieuses réponses à leurs questions.

L'avis d'Izabulle:

Nous découvrons une petite fille dans son lit, alors que sa chambre est dans la pénombre, seulement éclairée par le couloir. Son papa est adossé au chambranle de la porte et tente visiblement de partir, mais la petite fille lui pose plein de questions. Pourquoi l'océan est bleu ? C'est quoi, la pluie ? Pourquoi les feuilles changent de couleur ?
Au lieu de lui répondre sérieusement, son papa lui trouve des réponses complétement farfelues, peut-être espérant qu'elle ne s'en rende compte et s'arrête donc de questionner… mais c'est mal connaitre la petite fille, qui ne s'arrête pas, jusqu'à la question fatidique … Pourquoi on doit dormir ??? Je vous laisse découvrir par vous même la réponse du papa, qui est très bien trouvée et cloture cette petite histoire avec un sourire aux lèvres !

Mes enfants qui ont 7 et 11 ans se sont questionnés sur le fait que le papa mentait à sa fille et lui racontait n'importe quoi. Minibulle s'est même dit que la petite fille allait devenir bête, à force d'écouter les bêtises de son papa. Nabulle de sont côté a plus été amusée et a mieux compris le petit jeu du papa au dépend de sa fillette.
Les illustrations sont très importantes, car à la fin le plan s'élargi sur la chambre entière de la petite, ce qui nous permet de découvrir bien des choses, mais nous n'en dirons pas plus !!!
Les couleurs prédominantes sont le blanc, gris et noir, qui inspirent bien ce moment du couché, entre nuit et lumière artificielle.
Je trouve cette histoire parfaite en histoire du soir, avec une durée de lecture entre 10 et 15 minutes et surtout une thématique qui colle parfaitement avec ce rituel puisqu'il le met en scène.

Un papa et une petite fille tous deux attachants, pour le plus doux et aussi un peu espiègle des couchers 🌜💜💙

16 octobre 2019

Otto BLOTTER : ornithologue - explorateur

IMG_20191001_184730_459

 

Auteur : Graham Carter
Editeur : Little urban
Sortie le 4 octobre 2019

Résumé:

Tous les membres de la famille Blotter sont de célèbres ornithologues. Tous, à l’exception d’Otto qui préférerait vivre une vie d’aventurier. Mais Otto est-il vraiment prêt pour la GRANDE aventure ?
Une amitié hors-norme entre un petit garçon qui rêve d’aventure et un poussin magique… Une histoire qui donne des ailes !

L'avis d'Izabulle:

La famille BLOTTER est une famille d'ornithologues réputée. Leur maison est un super centre d'observation et ils passent leur temps entre les longues vue et les livres sur les oiseaux. Toutefois, Otto, le plus jeune de la famille, lui est plutôt un explorateur. Il irait jusqu'à dire qu'il n'aime pas les oiseaux, préférant parcourir le monde. Jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec un poussin luminescent. L'oiseau est tellement magnifique qu'il devient son compagnon d'aventure et ce en cachette de sa famille. Petit problème… poussin semble ne pas être un poussin lambda. Chaque jour il grandit d'avantage, jusqu'à devenir géant et surtout il possède le don de camouflage !

20191006_222710

Quelle extraordinaire histoire ! Dès la première page ouverte, nous avons été éblouis par les illustrations magnifiques, colorées, aux traits de crayon doux et enfantins. Nos yeux étaient aux aguets, à l'affut de ces paysages oniriques découverts par Otto. D'autant qu'Otto est très rigolo, n'ayant peur de rien et étant très sûr de lui. Il s'occupe de son poussin comme son enfant et se sent un peu dépassé quand le poussin finit par exprimer le chagrin de ne pas connaitre sa famille. Otto va alors se tourner vers sa propre famille pour y trouver de l'aide et c'est une belle morale sur les liens familiaux qui nous est contée ici. Pour ma part, j'ai pu faire le lien avec ces enfanta adoptés, qui malgré l'amour apporté par leur famille adoptive, peuvent avoir parfois le besoin de revenir aux sources et savoir d'où ils viennent. L'histoire d'Otto et le poussin exprime bien ce cheminement, que j'ai aimé expliquer à mes enfants.

20191006_222632

Minibulle a bien aimé que l'histoire du poussin se termine bien et il s'est clairement exprimé sur le fait que rien ne remplace un papa et une maman. Nabulle, elle, a plutôt craqué sur les illustrations, qu'elle a trouvé je cite : trooop miiignonnes !!! Plusieurs rebondissements sont très rigolos et les variations d'émotions entre humour et moments poignants, viennent nous attacher fortement à ce récit.

Gros coup de coeur de la Izabulle family 💛🧡💛

30 octobre 2019

Splat à la chasse aux citrouilles

IMG_20190918_180204_102

Auteur : Rob Scotton
Editeur : Nathan
Sortie le 19 septembre 2019

L'histoire :

La maman de Splat lui a confié une mission spéciale : aller chercher une citrouille à la ferme.
Le petit chat prend sa tâche très au sérieux.
Il trouvera la plus belle, la plus ronde, la plus orange des citrouilles !
Seulement, le chemin jusqu'à la citrouille
est semé d'embûches et Splat se laisse facilement distraire...

L'avis de Minibulle ( 7 ans):

Ce livre je l'ai beaucoup aimé, car il s'agit de Splat et tous les livres de Splat sont bien. Celui-ci il est plus grand que ceux que j'ai l'habitude de lire et sa couverture est toute dure et belle. En plus, ce livre là il n'est pas fait pour les petits lecteurs, car il n'y a pas écrit les niveaux dessus et donc il faut savoir bien lire. Mais moi je ne l'ai pas trouvé dur à lire, alors que j'avais un peu peur au début!

L'histoire m'a beaucoup plu. Splat il est très drôle et on sait que c'est bientôt Halloween, car sa maman lui demande d'aller chercher une citrouille. Mais il va rouler sur l'énorme citrouille comme s'il était au cirque. En plus, il va mentir à sa maman, en disant que ça a été facile de ramener la citrouille, alors qu'il a failli se faire écraser plein de fois !

J'ai vu à la fin du livre qu'il y avait 4 autres grands livres de Splat qui existaient et j'ai super envie de les lire.

Coup de coeur de Minibulle 🧡🧡🧡

8 novembre 2019

PASSIONFLIX : toutes les infos concernant cette plateforme (abonnement, films, etc...)

PASSIONFLIX

PASSIONFLIX.COM 

Vous avez certainement entendu parler de Passionflix et vous ne savez peut-être pas ce que c'est. Je vais essayer de vous donner un maximum d'informations pour vous éclairer. 

Qu'est-ce que Passionflix ?

Passionflix est une plateforme de streaming sur abonnement essentiellement dédiée aux adaptations de films romantiques. 

Vous avez toujours rêvé que votre roman préféré soit adapté à l'écran ? Passionflix l'a fait pour vous. 

Comment ça marche ? 

Il faut s'abonner à la plateforme Passionflix en allant sur passionflix.com 

Durée de l'abonnement ? 

Il faut s'abonner pour au moins 1 mois pour un montant de 5,99 dollars (soit environ 5.50 euros/mois) 

 

Visionnage des Films

Vous pouvez regarder les films autant de fois que vous le voulez pendant la durée de votre abonnement. 

Attention tous les films sont en anglais mais plusieurs d'entre eux ont des versions sous-titrées en français, espagnol, portugais (voir liste ci-dessous). 

Support

Vous pouvez regarder les films sur votre ordinateur, tablette, Smartphone ou I-phone. 

Résiliation

Pour pouvez annuler votre abonnement mensuel à tout moment, il n'y a pas de durée minimum. L'abonnement est renouvelé tous les mois donc pensez à bien résilier au moins 2 jours avant la fin du renouvellement. 

LISTE DES FILMS DISPONIBLES

Hollywood Dirt

  • audio: English
  • subtitles: Spanish, Portuguese, Italian, English

Afterburn/Aftershock

  • audio: English
  • subtitles: Spanish, Portuguese, Italian, English

The trouble with mistletoe

  • audio: English
  • subtitles: Spanish, Portuguese, Italian, English

Matchmaker playbook

  • audio: English
  • subtitles: Spanish, Portuguese, Italian, French, English, German

Driven

  • audio: English
  • subtitles: Spanish, Portuguese, Italian, French, English, German

The Protector

  • audio: English
  • subtitles: Spanish, Portuguese, Italian, French, English, German

A Brother´s honor

  • audio: English
  • subtitles: English

Gabriel's Inferno

  • audio: English
  • subtitles: Spanish, Portuguese, Italian, French, English, German

Ne ratez pas non plus nos films tirés des novellas!

Dirty, Sexy, Saint 

  • audio: English
  • subtitles: Spanish, Portuguese, Italian, English, German

 The Will

  • audio: English
  • subtitles: Spanish, Portuguese, Italian, English, German, French


Et en plus des interviews, des bonus, etc...

 Les adaptations à venir ! 

IMG_0724

13 novembre 2019

Je joue et j'apprends le vocabulaire

IMG_20190904_164358_482

Auteurs : Cécie Zamorano et Patrick Morize
Editeur : Nathan
Sortie le 4 juillet 2019

Résumé :

Ce cahier propose une approche ludique et pédagogique pour l'apprentissage du vocabulaire :
Des devinettes : l'enfant s'amuse à trouver la réponse tout en travaillant sur la déduction et le raisonnement.
Des jeux de cartes : l'enfant peut réinvestir les mots qu'il a appris et travailler sur la catégorisation.
Pour les enfants de 3 à 6 ans.

L'avis d'Izabulle:

Ce livre-jeu de 79 pages, présente une thématique de jeu différente à chaque double page. Vous trouverez sur la page de gauche plusieurs devinettes, chacune dans une bulle, demandant à l'enfant de deviner un objet, une partie du corps, un élément de la météo, etc... au sein de l'illustration présente sur la page de droite. Cette méthode d'apprentissage du vocabulaire est extrêmement ludique et efficace, car l'enfant va se concentrer pour faire appel à sa mémoire afin de retrouver le mot ou dans le cas contraire, acquérir un nouveau mot de vocabulaire.
Le format de jeu demeure toutefois le même tout au long des 79 pages, aussi il s'agit d'un livre nécessitant à mon sens plusieurs séances de lecture.

Le livre propose également un jeu de carte à découper, représentant différents personnages, animaux ou objets. Il est possible de jouer à 3 différents jeux de carte avec celui-ci, dont les règles sont parfaitement détaillées dans l'ouvrage.

Je n'ai pu malheureusement tester ce livre avec mes enfants car ils étaient trop âgés, en effet il s'agit d'un livre-jeu à destination des enfants scolarisés en maternelle, soit entre 3 et 6 ans. Toutefois, cela ne m'a pas empêché de remarquer l'intérêt certain de cet ouvrage, que je conseille fortement ❤️

15 janvier 2020

A l'aventure !

20191218_165152

Auteurs : Gaël Aymon et Elodie Durand
Editeur : Nathan
Sortie le 19 septembre 2019

Résumé :

Ness, Oscar, Edvin, Ysée et Luce vont passer tout le week-end dans la maison de campagne des jumelles. Au programme : trampoline, crêpes et cabanes dans les bois...
Seulement, Edvin est collé à son téléphone et les autres commencent à se sentir un peu ignorés. Quand la bande se perd au fond de la forêt, Edvin et son portable pourront-ils les sauver ?

L'avis d'Izabulle :

Nous poursuivons notre tour des premiers romans, avec celui-ci qui nous emmène avec un groupe de copains à la campagne. Nous avons réalisé pour ce titre une lecture commune avec mes enfants, car ils entraient tous les deux dans la tranche d'âge ciblée par l'éditeur pour ce livre.
L'histoire en elle-même est vraiment très intéressante, car elle est présentée comme un journal intime où Ness parle à la première personne. Elle raconte donc ses vacances avec ses copains, mais elle fait aussi part de ses sentiments, ses doutes et surtout elle se demande pourquoi sa maman à elle ne l'appelle pas. L'histoire explore une palette d'émotion différente, telles que l'aventure, l'humour, le suspense, la peur et les relations familiales.

Ce livre fait parti de la collection "premiers romans" et je l'ai trouvé plutôt bien adapté pour mon fils de 7 ans, même si ce dernier regrettait qu'il n'y ait pas plus d'illustrations. Ma fille de 11 ans a trouvé l'histoire intéressante, mais un peu trop enfantine à son goût. Ma fille a déjà l'habitude de lire de vrai roman de plus de 200 pages, aussi celui-ci qui ne fait que 53 pages et présente des chapitres assez courts, n'était clairement pas fait pour elle.

Nous retiendrons principalement une histoire très addictive, bien construite et surtout avec une très belle morale à expliquer aux enfants. Un très bon premier roman !

9 septembre 2020

Hippolyte : un enfant terriblement difficile

thumbnail_20200831_170726

Auteurs : Michael Sussman et Julia Sarda
Éditeur : Little Urban
Sortie le 21 août

Résumé :

Hippolyte est enfermé dans le corps d'un serpent. Il a beau prévenir ses parents. Ces derniers restent le nez dans leur manuel d'éducation sans croire un traître mot du pauvre Hippolyte.

L'avis d'izabulle :

C'est une bien curieuse histoire que nous offre cet ouvrage. Celle d'un petit garçon, Hippolyte, qui est décrit par ses parents comme un enfant difficile. Jusque là rien d'étonnant, car il en existe beaucoup des enfants turbulents, mais ici nous nous rendons compte que quelque chose cloche.

thumbnail_20200831_213818

En effet, alors qu'Hippolyte se fait avaler par un serpent, ses parents sont totalement hermétiques à ses plaintes et ses appels à l'aide. Ses parents sont accaparés par leurs propres centres d'intérêt et activités et finalement Hippolyte est très souvent seul.

thumbnail_20200831_213844

Après avoir lu cette histoire, je me suis demandée qui était réellement la cible de ce livre. L'enfant ou le parent ? Car ici, c'est clairement le rôle parental qui est mis en défaut et ce avec un sérieux désarmant. Je dois reconnaître que mon fils Minibulle qui a 8 ans, n'a pas vraiment accroché à cette histoire. En effet, l'ambiance est tout de même particulière et les illustrations pas vraiment modernes, rappelant quelque peu les années cinquante.

Pour ma part, mon coeur s'est serré très fort pour le petit Hippolyte, qui n'arrive nullement à susciter l'intérêt de ses parents alors qu'il est en fâcheuse posture. Un ouvrage qui porte en tout cas à réflexion, sur les étiquettes parfois faciles que nous faisons porter à nos enfants.

Publicité
Publicité
Publicité