Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
14 février 2019

Drive me to love de NC Bastian

Drive me to love

Sortie VF le 6 février 2019

Présentation de l'éditeur : collection &H

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées  ? Très peu pour elle, merci. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non,  ce serait trop classique  ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général  ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’«  apprendre à la connaître  ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.

L'avis de Xylara : 

Mélissa sous l'insistance d'une amie, Zohra, vient s'installer avec elle et va commencer alors son année scolaire dans un nouvel établissement. 

La rentrée des cours et sa rencontre avec l'Ours risquent de malmener la petite vie effacée et discrète qu'elle désire avant tout. Mais ce garçon, qui s'appelle en réalité Noah, n'est pas du genre à renoncer quand il veut quelque chose.

Et c'est Mélissa, la prochaine qui tombera dans ses bras !

Mais sa réputation le précède et pour montrer patte blanche envers l'objet de son désir, il devra y mettre les formes.

Après tout, il arrive toujours à ses fins !

Le début du récit nous replonge quelques mois en arrière à l'enterrement des parents de Noah. C'est un moment difficile pour le jeune homme qui va devoir prendre des décisions difficiles concernant son avenir. 

Il est affaibli par le décès de ses parents, mais il a choisi de vivre avec sa grand-mère pour le côté pratique, mais pas seulement...

Il étudie, mais sa tristesse fait ressortir son côté colérique en lui et il se défoule quelque peu en faisant des courses de voitures clandestines. L'argent n'est pas en jeu, mais plutôt l'adrénaline du danger et frôler avec la mort.

Noah est sexy en diable et aime s'entourer de filles, le temps d'une nuit, mais le sexe et les courses ne l'aident pas vraiment à se sentir mieux.

C'est alors qu'arrive Mélissa....

Mélissa est le genre de fille qui fuit de loin ou de près tout ce qui pourrait lui attirer des ennuis. Et se faire remarquer par Noah qu'elle surnomme l'ours est bien la dernière chose qu'elle veut ! Qu'il lui fiche la paix !

C'est le genre de mec qui s'accroche et à cela, il a une bonne raison ! Seulement son insistance agace Mélissa qui le rembarre sans cesse. 

Lorsque Méli parle de Noah : 

- "Ce mec me plaisait et se laisser guider par un désir autre que purement charnel était très mauvais. L'amour rendait con. Ce n'était pas ce que je voulais. Point"

Pourtant petit à petit Noah, commence à fissurer la carapace de protection de la jeune femme. Ah nul doute, il sait s'y prendre pour arriver à ses fins. Il va l'entraîner dans les courses de voitures, le saut à l'élastique (la pauvre!) et j'en passe. 

Mais les conséquences de leur relation risque de les entrainer au point de non retour, car quand on fréquente le milieu des courses sauvages, certains personnages peuvent s'avérer dangereux.

Le chantage et la pression vont mettre les nerfs et la confiance à rude épreuve pour notre couple.

Si le début du récit pose les fondations de la romance, la seconde partie est plus active en partie à cause du danger qui menace le couple voir leurs proches.

Le rythme démarre plutôt lentement mais très vite les pages se tournent et la lecture devient plus soutenue. Le plus, c'est également l'alternance des points de  vue entre Noah et Mélissa à chaque chapitre. C'est incontestablement du bonus pour mieux cerner les personnages et leurs actions.

<3 Suis fan de la couverture ! 

Publicité
Publicité
26 mars 2019

Le chant des Bruyères de Penny Watson Webb {Héritiers des larmes #4]

le chant des bruyères

Sortie VF le 1er mars 2019

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin, collection Victoria

À l’automne fleurissent les bruyères et l’amour…
 
Pour préserver sa fille, Katel était prête à se sacrifier en acceptant un mariage de convenance avec le baron Darren Seton, le séduisant frère du laird. Mais, pour consentir à cette union, Katel avait imposé une seule règle : ne jamais partager la couche de cet homme. Pourtant, ce soir, en voyant Darren pousser la porte de sa chambre, sans doute inspiré par le fol espoir de lui dérober un baiser, elle se surprend à plonger dans l’océan de ses yeux clairs. Et à désirer ce geste tendre plus que tout, alors qu’il briserait la seule résolution qui guide désormais sa vie.

L'avis de Xylara : 

Dame Katel retrouve enfin, après des années, sa fille Aelig.

Le château de Ker Glenn aspire désormais à vivre plus sereinement, le passé doit être oublié et l'avenir plus confiant. L'arrivée de Darren Senton et la proposition qu'il adresse à dame Katel est surprenante.

Il y a des livres qu'on attend avec hâte et celui-ci n'a pas dérogé à la règle. Vous connaissez ce sentiment de bonheur qui vous transporte en tenant entre vos mains le précieux sésame ? Voilà qu'à peine reçu, je me jetais à corps perdu dans la lecture. 

Nous retrouvons Dame Katel que nous suivons depuis le début de cette série Héritiers des Larmes. Mais ce tome lui est particulièrement réservé. Elle retrouve enfin sa fille bâtarde et nous ne pouvons qu'être réjouie de ces retrouvailles. 
Mais l'arrivée de Darren va perturber ce bonheur tout neuf.

Venu, par ordre du roi chercher Wandrille afin qu'il épouse Sarah, la fille de son frère ainé, il ne repartira pas avec lui puisque entre  temps le jeune homme à épousé une jeune femme courageuse du nom de Aelig.

Alors que faire, repartir les mains vides sans avoir réussi avec succès sa mission ? Il y a bien une autre solution qui pourrait plaire parfaitement au roi : que lui, Darren Seton épouse Dame Katel, veuve depuis des années !

Bien qu'elle soit très réticente et surprise par cette proposition, elle finit par accepter afin que les jeunes mariés puissent vivre leur amour pleinement. Mais pour dame Katel, une seule condition et pas des moindres pour accepter le marché : pas de relations intimes. S'il le souhaite, il pourra toujours aller trouver des filles faciles qui ne demanderont qu'à le satisfaire !

Cet homme de 53 ans n'est pas désagréable à regarder en soi, mesurant de près de 2 mètres et taillé dans le roc, mais dame Katel a ses raisons pour cela. Son passé est terrible et toujours aussi vif et douloureux !
Pourtant, derrière cette façade, Darren est sous le charme. 

"Dame Katel avait tout ce qu'il fallait pour éveiller l'intérêt d'un homme : beaucoup de choses à cacher derrière une façade trop lisse"

Et l'homme est patient, très patient et arrivera à ses fins, on s'en doute..

Je ne vais pas vous en dévoiler plus (bien qu'il soit difficile de se retenir!) mais un tas d'événements vont se passer. Nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages dont une jeune fille Morag, la seule fille de Darren, au milieu de tous ses frères.

Les dernières pages sont surprenantes et nous laissent peut être entrevoir une suite ?

Je l'espère de tout cœur étant littéralement tombée sous le charme de cette série que j'ai découvert un peu par hasard.

L'auteure est une femme merveilleuse que j'ai eue la chance de rencontrer et je dois dire qu'on l'écouterait parler des heures sur l'écriture de ses récits autant que des recherches qu'elle effectue pour leur donner de l'authenticité en y incorporant avec brio l'histoire de France avec un grand H.

Si vous aimer la romance historique, vous allez tomber irrémédiablement sous le charme de cette série.

Une auteure de grand talent qui ne demande qu'à être connue et c'est bien parti !

10 mai 2019

You make me so bad de Jay Crownover [Bad Tome 6]

You make me so bad

Sortie VF le 2 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Il est celui qui lui a brisé le cœur.

Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.

Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer. 

Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir  : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.

L'avis d'Evenusia

Cinq années ont passé depuis que Karsen est partie de The Point le cœur brisé. Cinq années qu’elle essaye d’oublier Noah Booker. La fin de ses études marque une nouvelle étape où elle va devoir choisir ce qu’elle compte faire et où elle veut aller.

Le mariage de sa sœur approche et son retour à The Point à l'occasion de cet évènement est imminent et l'angoisse. Elle appréhende surtout de revoir Booker.

Alors qu’elle se pose mille questions sur son avenir, elle voit débarquer chez elle Booker. Il a décidé qu’il était temps pour lui d’arrêter d’attendre Karsen et il s'est enfin décidé à venir la chercher. 

Dernier tome de cette série BAD qui ne ressemble à aucune autre de celles écrites par Jay Crownover. En effet elle est beaucoup plus sombre et ses personnages ne sont pas toujours très reluisants. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas une dark romance malgré l’atmosphère parfois pesante.

Cette ville de The Point sortie tout droit de l’imagination de Jay Crownover possède sa propre histoire, et au fur et à mesure des tomes nous l'avons vue se transformer et évoluer grâce à l’intervention de certains personnages.

La barrière entre le bien et le mal est parfois très faible et ce dernier tome prouve bien que les contraires s’attirent et peuvent parfois faire ensemble de très belles choses.

Il vous sera difficile de capter toute l’essence de ce dernier tome si vous n’avez pas lu les précédents car non seulement l’histoire de Karsen et Booker a démarré dans les premier tomes mais ella a également été disséminée dans tous les autres. L’auteure ne cache pas d'ailleurs qu’elle n’avait au départ aucune intention d’écrire cette histoire, vu la différence d’âge entre les héros (Karsen n’a que 16 ans et Booker 10 de plus). Mais ce sont les fans qui la lui ont réclamée et elle a fini par céder.

Donc si vous démarrez cette série par ce tome, vous risquez d’être non seulement spoilés sur les tomes précédents, mais également perdus car on y voit tous les personnages interagir entre eux.

Cette fin est parfaite et une nouvelle fois c’est avec un pincement au cœur que je quitte tous ces personnages écorchés, brisés puis reconstruits grâce à l'amour. 

Une série coup de cœur a ne pas manquer.

27 mai 2019

Déviance de Callie Hart [De roses et de sang #1]

Déviance

Sortie VF le 15 mai 2019

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

(287 pages)

Sloane
Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait.

De ce que j’ai dû faire.

De ce que j’ai dû abandonner.

Mais je recommencerais tout, encore et encore, pour la retrouver.

Même si cela finit par me tuer.

Je dois trouver Alexia.

Zeth
Elle veut que je l’aide,

Mais je m’y refuse.

Elle veut que je sauve sa sœur,

Mais j’en suis incapable.

Elle veut faire de moi son héros,

Mais je ne suis pas un homme bien.

Je suis sa malédiction.

L'avis d'Evenusia : 

Sloane recherche sa sœur Lex disparue. Pour la retrouver elle est prête à tout même coucher avec un type qu’elle n’a jamais vu pour obtenir de informations.
Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’apres une nuit torride avec l’inconnu, il disparaisse et avec lui tout espoir de retrouver sa sœur.

Sloane est très inexpérimentée en matière de sexe et sa rencontre avec l’inconnu va la bouleverser et lui faire découvrir une facette d’elle qu’elle ne connaissait pas.

Le résumé ne révèle pas grand chose de l’histoire et c’est également à l’aveugle qu’on va suivre Sloane à la recherche de sa soeur. 

Seth est un héros très étonnant, on connaît peu de choses sur lui et sa personnalité est encore un peu floue à la fin de ce premier tome. Ce qui est certain, c’est qu’il est dominateur avec un goût très prononcé pour le sexe avec des penchants BDSM. Il adore le côté colérique de Sloane, qui se rebelle contre son attirance pour lui, qu’elle ne comprend pas. Malgré l'aura dangereux de Seth, elle ne  peux s'empêcher de retourner à chaque fois vers lui.

Nous sommes dans une romance érotique mais l’auteure ne nous abreuve pas sous une avalanche de scènes hot. Elle fait jouer une ambiance électrique entre nos deux héros. Seth est sous le charme de Sloane, sentiment qu'il ne comprend pas vraiment, et celle ci ne peut s’empêcher d’être attirée par lui. 

On plonge très vite dans ce premier tome, les liens se créent, les  personnages sont bien définis et le rapprochement entre Sloane et Seth est inévitable, malgré la rébellion constante de la jeune femme. Son attitude peut d'ailleurs parfois agacer tant elle freine des pieds et des mains aux demandes de Seth, pour aussitôt lui céder systématiquement quelques minutes après. 

J'ai totalement dévoré ce premier tome sombre, intrigant, original et addictif et j'ai très très hâte de lire la suite

12 novembre 2019

Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher

Unexpected Christmas

Sortie VF le 14 novembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche, chez Fyctia

La romance de Noël attendue par la communauté Fyctia !

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

L'avis d'Izabulle :

Emerson est une jeune californienne riche et privilégiée. Elle doit épouser son amour de jeunesse dans 6 mois, mais elle est tourmentée par la succession de sa mère biologique qui vient de décéder. Alors qu'Emerson sait qu'elle a été adoptée nourrisson, elle n'a pour autant jamais eu de contact avec sa mère biologique. Toutefois, son instinct la pousse à retourner sur les traces de sa filiation et elle décide donc de partir dans le Montana sauvage.

Voici une belle romance de Noël, qui marque pour moi la 1ere de la saison. Elle réunie tous les éléments qui définissent le genre à savoir une héroïne au fort caractère, un héro sexy et indépendant, un cocon familial et amical réconfortant et bien sûr des flocons de neige et chants de Noël.

Le scénario proposé est assez simple et sans grande surprise je dois le reconnaître, pour autant j'ai pris plaisir à découvrir les forêts du Montana et la belle histoire d'amour qui va s'y dérouler. Aucune niaiserie dans ce roman, même si certaines facilités se font sentir. L'histoire est notamment construite comme une romance new adult, avec une tension sexuelle permanente et plusieurs scènes intimes très explicites. Cela pimente parfaitement l'ambiance et donne un coté très moderne à ce roman.

L'écriture de l'auteur est très agréable et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Cette romance est aussi douce et agréable qu'un bon chocolat chaud où y flottent de mini-shamallow. Alors ne vous posez plus de question, prenez votre plaid, une boisson chaude et plongez dans l'histoire d'Emerson et Sage ❄💙

Publicité
Publicité
20 juillet 2020

Briar Université #3 The Play de Elle Kennedy

Briar 3 The Play

Sortie GF le 7 novembre 2019

Sortie poche le 9 juillet 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Hunter fait sa rentrée universitaire avec un seul but en tête : ne plus avoir de petite amie.
L'an dernier, il s'est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. D'autant qu'il en est le capitaine.
Quand il se retrouve en binôme avec Demi Davis, une fille hypercool et sexy, sur un projet d'école, il sait que ses bonnes résolutions vont être encore difficiles à tenir.
La jeune femme, fraîchement célibataire, ne le laisse pas indifférent. Quant à Demi, elle ne comprend pas pourquoi il se refuse à elle.
Hunter pourra-t-il respecter ses bonnes résolutions face à une Demi en mode séductrice ?

L'avis d'Evenusia

Souvenez-vous, Hunter Davenport a fait voeu de chasteté après une année de débauche qui s'est terminée par une fracture du poignet qui a empêché son équipe hockey de gagner en finale. Cette fois-ci aucune fille ne le détournera du droit chemin, il se l'est promis. Il y va du succès de son équipe. 

C'est sans compter sur la présence de son nouveau binôme, Demi Davis. Elle a déjà un petit copain avec qui elle sort depuis de nombreuses années, du coup, la complicité avec Hunter est sans aucune ambigüité. Ils se rapprochent, se parlent et se confient. Il lui fait découvrir le milieu du hockey qu'elle ne connait pas du tout et Demi partage avec lui de grands moments de bonne humeur. 

Cette histoire est ma préférée de la saga Briar Université. La romance prend le temps de s'installer. On connait désormais pas mal de personnages et l'auteure s'amuse à les faire intéragir entre eux et aussi avec les personnages de sa première série, Off Campus. Ce troisième tome m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à The Score, le tome sur Dean du Laurentis, car il est bourré d'humour. Demi est une grande bavarde et son côté nature séduit tout particulièrement.  

Je vous conseille de guetter l'apparition de la mascotte de l'équipe de hockey, car les anecdotes entre les joueurs de hockey et cette petite chose, sont nombreuses et extrêmement drôles. 

Encore une série de la talentueuse Elle Kennedy qui m'a totalement séduite. 

 

25 novembre 2019

Stand Out #3 - Colin de Jane Devreaux

Stand out 3

Sortie VF le 14 novembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

De Colin on connaît sa difficulté à accepter sa mère absente et son adoration pour son frère aîné, Josh. Mais va-t-il retenir la leçon de son aîné et éviter les embûches pour arriver au bonheur ?

Colin ne veut plus être ce gars bien, qui fait toujours ce qu'il faut quand il faut, ce que les autres attendent de lui. Désormais, il va profiter de la vie sans se soucier du qu'en dira-t-on. Le seul problème : il ignore comment s'y prendre.

C'est là qu'il rencontre Arava. Elle a un comportement étrange et semble déterminée à relever tous les défis. Avec elle, il va se surpasser, découvrir une nouvelle manière de vivre, découvrir ce qu'il aime vraiment.
Elle lui plaît, le comprend et tout serait parfait si elle ne refusait pas de lui dévoiler son corps. Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle lui dissimule.
Il va réaliser peu à peu qu'elle cache un passé trouble, un père violent qui paraît avoir sur elle une emprise étrange.

Comme toujours, Jane Devreaux aborde un thème difficile à travers l'histoire de ses héros, celui de faire son deuil. Les familles des héros sont tellement cassées qu'il faut le corps, l'épaule et l'écoute d'un réel amour pour qu'ils s'en sortent.

L'avis d'Izabulle :

Colin a connu une belle romance durant 4 ans avec Tara, son amour de jeunesse. Pourquoi a-t-il rompu ? Aujourd'hui il a des doutes et ne cesse de penser à elle. Jusqu'à ce qu'une inconnue tombe littéralement des airs, sur son balcon et lui insuffle des désirs charnels dans l'obscurité de sa chambre d'étudiant. Il n'aura distingué que ses yeux clairs et croit les apercevoir partout sur le campus par la suite.

Avara est une jeune femme au passé traumatique. Elle entretient une relation ambiguë et toxique avec son père, qui alterne entre maltraitance et culpabilité. Elle ne dévoile jamais son corps même en été, mais cela ne semble pas repousser Colin qui malgré les exigences particulières de la jeune femme lors de leurs ébats, s'accroche toujours plus.

J'avais entre aperçu Colin dans la série Close-up, mais je dois reconnaître que je me souvenais peu de lui et de sa filiation. Heureusement, l'auteur n'est pas avare en détails et l'apparition des nombreux personnages secondaires faisant partie des deux séries aide à replacer le contexte.

J'ai adoré découvrir le couple d'Avara et Colin, dont l'histoire notamment d'Avara est suffisamment originale et atypique pour être très addictive. J'ai ressenti une multitude d'émotions, l'auteur nous offrant notamment plusieurs intrigues s'entremêlant parfaitement. Nous comprenons certains événements des tomes précédents, prenant tout leur sens dans ce tome final.

Si Colin se montre très mature et stable, nous verrons aussi ses failles et blessures. Avara est un personnage très particulier. Aventureuse et casse cou, on sent qu'elle vit la vie avec urgence comme si elle pouvait tout perdre le lendemain. Elle entraine Colin dans ses prises de hauteur et souhaits de sauter dans le vide. L'adreline côtoie le romantisme à chaque instant et c'est complètement jouissif.

La nostalgie de l'auteur mettant fin à sa double saga transparaît et un doux plaisir de contentement et de satisfaction m'a accompagnée sur les dernières pages.

J'ai dévoré ce dernier tome qui nous apporte une très belle conclusion et permet de mieux contempler cette belle famille qu'a su créer Jane Devreaux. 

Coup de coeur 💙

25 janvier 2020

Idol de Kristen Callihan [VIP Series #1]

IDOL 1

Sortie VF le 5 février 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive  : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème  ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

Mon avis : 

Les romances qui se déroulent dans le milieu musical sont maintenant nombreux. Ceux qui en plus ont pour héros des rocks stars foisonnent mais, soyons honnêtes, peu se détachent du lot et on y retrouve souvent les mêmes clichés du genre. Le sujet de celui-ci a déjà été vu également mais l'auteure tire agréablement son épingle du jeu en créant un couple de héros aussi attachants l'un que l'autre et avec en bonus de très bonnes références musicales.

Killian ne se remet pas de la tentative de suicide de l'un des membres de son groupe. Depuis, il est incapable de composer et de retourner dans cette folle vie de star internationale faite de tournées, d'interviews, de photos et de voyages interminables. Sa rencontre avec Liberty va créer un havre de paix dans sa vie tumultueuse. 

Liberty a choisi de s'isoler volontairement et de vivre dans la ferme de ses grands-parents. Loin de tout et de tout le monde, elle s'y sent bien et s'en contente. Elle n'avait certainement pas prévu qu'un jeune homme complètement ivre au volant de sa moto atterrirait dans son jardin... Et dans sa vie, venant perturber son quotidien tranquille. 

Le roman est écrit avec un style très fluide et agréable. En plus des références musicales nombreuses et variées, l’auteure nous donne également une idée très proche de la réalité de tout ce qui se passe pendant les tournées des artistes. Soit l'auteure est familiarisée avec le milieu, soit elle s'est parfaitement documentée et cela s'en ressent dans la cohérence de son roman. 

Killian n'est pas franchement l'archétype du chanteur de rock. Même s'il a du succès avec les filles, il est complètement mordu de Liberty et c’est justement ce qui lui donne tout son charme. Leur rapprochement crépite de tension sexuelle à laquelle ils n'osent pas vraiment céder, tellement leur relation est puissante. Leur couple va se construire sur une relation honnête dans laquelle ils communiquent suffisamment pour qu'il n'y ait pas de malentendus entre eux, pas de jalousies, ni de manque de confiance. Ajoutez à cela quelques scènes bien hot et le résultat est très réussi. 

Bien sûr la carrière musicale va prendre le dessus sur leur relation car le milieu de la musique est très envahissant à plusieurs niveaux mais le thème est traité de façon impeccable et donne un roman vraiment intéressant et de loin bien meilleur que beaucoup d'autres. 

Le tome 2 portera sur le manager du groupe, Gabriel Scott... ça promet ! 

 

26 janvier 2020

Confidence de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Confidence

Sortie VF le 22 janvier 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Bouleversée par son récent divorce, Hailey consacre tout son temps à Fetch, le service d'assistance qu'elle codirige avec son ex-mari. Si elle n'attend rien de la gent masculine, elle ne peut s'empêcher de flirter avec un certain Sniper87. Est-il possible de tomber sous le charme d'un parfait inconnu, par écran interposé qui plus est ? Justement, ce client anonyme pourrait bien être Matt Eriksson, le célèbre joueur de hockey de l'équipe de Toronto ! Leurs échanges demeurent purement virtuels, jusqu'au jour où Sniper87 demande à Hailey une chose qu'elle ne peut refuser...

L'avis d'Izabulle :

Matt Eriksson est le vétéran de l'équipe de Hockey de Toronto. Âgé de 30 ans, il sent que sa carrière de sportif connaît ses dernières heures et il a complètement perdu confiance en lui depuis que sa femme l'a quitté. Il ne voit plus que ses deux filles au compte gouttes et il n'est même pas tenté par les plans cul que lui proposent ses coéquipiers.

Hailey dirige son entreprise d'assistants virtuels avec son ex-mari Jackson. Si les échanges sont cordiaux entre eux depuis le divorce, Hailey craint que Jackson ne veuille racheter ses parts et l'évincer de l'entreprise. En parallèle, ses pensées sont également accaparées par un certain Sniper87, l'un de ses très gros clients, qu'elle soupçonne d'être Matt Eriksson, le célèbre joueur de Hockey sur lequel elle fantasme depuis longtemps.

Si vous cherchez une romance contemporaine sans prise de tête et sans drame à outrance, cette histoire est faite pour vous. L'histoire d'Hailey et Matt peut se lire indépendamment du tome précédent (Attirance). Toutefois, les autres coéquipiers et leurs compagnes tiennent un rôle important dans le roman et j'ai apprécié retrouver toute cette petite famille de hockeyeurs.

Hailey et Matt forment un couple très romantique. Tous deux ont été mis à mal psychologiquement par leurs divorces et leurs premiers rendez-vous se font à tâtons, ayant chacun besoin de retrouver ses marques. La romance met donc un peu de temps à s'installer, mais lorsqu'ils décident de passer à la vitesse supérieure, cela devient tout feu tout flamme. Les scènes sexuelles sont nombreuses et particulièrement hot et détaillées. J'ai d'ailleurs été étonnée que les auteurs fassent un choix érotique aussi poussé, qui selon moi ne va pas de soi avec la personnalité de notre couple.

Contrairement au couple du tome précédent, Hailey et Matt sont plus âgés et donc plus matures. J'ai réellement apprécié leurs échanges et le fait qu'ils n'aient pas besoin de se provoquer constamment pour se rapprocher. Aussi, le roman se lit très rapidement et les notes d'humour sont nombreuses et très agréables.

Le Hockeyeur Will O'Connor est particulièrement mis en avant dans ce tome et j'espère vivement que notre duo d'auteurs a prévu de nous conter son histoire. Quoiqu'il en soit, j'ai encore passé un agréable moment de lecture, me familiarisant de plus en plus avec ces hockeyeurs passionnés et passionnants.

23 novembre 2020

Love & Rehab de Jay Crownover

Love and rehab

 Sortie GF le 5 décembre 2019 

Sortie Poche le 12 novembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Roman, Hugo Poche

Elle seule peut l'aider à lutter contre ses démons.
Un roman sombre et envoûtant.

Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu'il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...

L'avis d'Evenusia

Voici un roman totalement independant des autres séries de Jay Crownover. Cette histoire est largement inspirée de son expérience personnelle ainsi qu’elle le dit dans l’introduction.

Cable vit a 100 a l’heure et brûle la vie par les deux bouts. Il est l'image de tout ce qu’Afton déteste et qui lui rappelle sa mère, droguée qui est morte sans jamais vaincre son addiction.

Affton a déjà tracé sa voie, se concentre sur ses études et se tient loin de la vie agitée des étudiants de sa petite ville. Elle ne supporte pas de voir Cable tomber chaque jour plus bas, s’enfonçant de plus en plus dans son addiction. Malgré qu’il soit très populaire et que grâce à l’argent de ses parents aucune absence et aucune faute ne lui soit jamais imputé, Cable n’a personne qui se soucie de lui. Ses parents sont bien trop occupés à se disputer pour voir ses problèmes, et ses amis bien trop contents d’assister à ses fêtes, pour s'intéresser à lui.

C’est peut-être parce qu’elle n’a pas pu sauver sa mère, qu’Afton décide un jour de lui dire qu’il doit demander de l’aide car il ne pourra jamais s’en sortir. Ce premier pas vers lui signera un tournant dans sa vie.

C’est très émouvant de penser que l’auteure a créé le personnage de Cable et ses réactions en souvenir de son amour de jeunesse, qu’elle n’a jamais pu oublier.

Une fois de plus et malgré une histoire très différente de ce qu’elle nous propose habituellement, je suis conquise. Les personnages sont tellement crédibles qu’on en oublierait qu’ils sont fictifs.

Affton est un très belle héroïne, mature pour son âge et pleine de bon sens. Cable est énigmatique et charismatique, tout ce qu’on attend de ce type de héros. Leur couple est très réussi

Encore une belle histoire sous la plume de la talentueuse Jay Crownover !

L'avis d'Izabulle 

L'histoire d'Affton et Cable est touchante et elle ne s'est pas finalement déroulée comme je m'y attendais...

Je craignais qu'Affton soit dans un souhait si fort de sauver Cable de ses addictions, qu'elle ne s'en oublie elle-même, mais il n'en est rien. Affton est un personnage fort et presque inébranlable, malgré son parcours de vie également cahotique. Elle saura mettre des limites et ne pas se laisser dévorer par cet homme instable. D'ailleurs, l'auteur nous épargne les rechutes de Cable. Ce qui ne paraît pas forcément réaliste, mais j'ai aimé ce choix littéraire porté plutôt sur le chemin parcouru et sur la construction des sentiments entre ces deux jeunes gens. Aussi, cette histoire a une connotation moins dramatique que ce que la 4ème de couverture pourrait laisser croire et nous sommes selon moi d'avantage en présence d'une romance érotique que d'un vrai drame psychologique.

En effet, les scènes sexuelles sont très nombreuses et explicites. Néanmoins, elles ne sont jamais vulgaires et la relation qui va se créer entre Affton et Cable est très romantique. Il s'agit d'une romance qui se lit rapidement, notamment grâce à la fluidité d'écriture de l'auteur et à ses personnages très attachants.

Alors, avez-vous envie vous aussi de plonger dans le regard sombre et torturé de Cable ?

 

20 mai 2020

Plonge avec moi - Tome 2 : peau contre peau de Oly TL

plonge avec moi 2

Sortie VF le 28 mai 2020

Présentation de l'éditeur :

L'immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n'est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l'aide de son ami Jimmy et de ses parents.

Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l'Ombre, le Borgne ainsi qu'un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l'entraîner dans les abysses qu'elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l'a pas oubliée.

Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L'un sans l'autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?

L'avis d'Izabulle 

J'avais terminé les dernières lignes du tome 1 sur un sentiment de frustration et de désespérance extrême. L'auteur nous ayant proposé un cliffangher aussi dur et noir que son récit.

Aussi, c'est fébrile et dans l'attente, que je me suis plongée dans ce second tome et malheureusement la 1ere partie du roman n'était sur la même longueur d'onde que mes émotions. Ce début de roman présente un rythme plutôt lent et semble comme occulter la séquestration de Marjorie. J'ai été quelque peu décontenancée, en manque de mon shoot d'adrénaline que me promettait le magnifique cliffangher du 1er tome.

Passée cette petite déception, je me suis laissée porter par l'histoire qui reprend progressivement un suspense agréable avec un rythme plus soutenu.
La 3eme et dernière partie du roman a clairement ma préférence, notre couple Marjorie et Morgan étant de nouveau malmené et tiraillé. Le sort semble s'acharner sur cette pauvre Marjorie et mon coeur de maman a cru se briser devant cette jeune femme tellement touchante, mais aussi pleine de résilience.

En bref, une histoire originale qui tient pour beaucoup à la très belle alliance entre le thriller et l'érotisme BDSM. C'est osé, non conventionnel, mais le cadre est finalement en parfaite cohérence avec la tension psychologique instaurée par l'auteur.
Besoin de changement et d'oser de nouvelles lectures ? Alors l'histoire de Marjorie et Morgan est faite pour vous.

28 avril 2020

Nous. Envers et contre tout de Emily Blaine

Nous

Présentation de l'éditeur : chez HQN (68 pages)

Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale...

L'avis d'Evenusia 

Si vous avez lu Toi. Moi. Maintenant ou jamais puis sa suite Ensemble. Maintenant. Pour toujours vous vous souvenez sûrement de Gemma, la troisième du trio composé de Charlotte et Summer. On sait qu'elle a des affinités avec David, le frère de Summer mais on n'a jamais vraiment su ce qu'il se passait entre ces deux là, le mystère va être levé dans cette courte nouvelle. 

Emily Blaine a été révélée en écrivant Dear You, un roman divisé en plusieurs épisodes où malgré les courts chapitres, l'auteure savait nous tenir en haleine. C'est en lisant Nous. Envers et contre tout  que je me souviens comment on se languissait à la fin de chaque épisode pour avoir la suite. Emily Blaine sait, en quelques phrases vous mettre tout de suite dans l'ambiance, et il faut un véritable talent pour réussir à saisir le lecteur en quelques lignes. 

Et même si le thème traité ici a déjà été lu maintes fois, cela n'a aucune importance, car on prend toujours autant de plaisir à lire cette auteure. 

Et évidemment le petit clin d'oeil aux héros des romans précédents est encore un petit plaisir supplémentaire. 

20 juin 2021

Scandale de LJ Shen

Scandale LJ Shen

Sortie VF Grand Format le 25 juin 2020

Sortie VF Format Poche le 12 mai 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Jude a de gros ennuis.
Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.
Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.
Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.
Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.
L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.
Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

L'avis d'Evenusia

Cette histoire ne fait partie d'aucune série

Après avoir découvert que son fiancé de toujours la trompe, qu'elle n'arrive plus à rembourser les dettes dues aux frais médicaux engendrés par la maladie de son père, Jude noie sa mauvaise journée dans l'alcool. C'est dans ce bar qu'elle fait la connaissance du  type le plus arrogant, le plus élégant et à l'accent français le plus sexy qu'il lui ait jamais été donné de rencontrer.  Il doit repartir le lendemain à l'étranger, en somme l'idéal pour oublier ses problèmes le temps d'une nuit. Nuit qui s'avère être. de. Folie. 

Là où Jude s'est trompée, c'est en croyant qu'elle ne reverrait jamais son Français et qu'elle pouvait se permettre de lui voler son portefeuille bien rempli pour payer ses factures. Car dès son premier jour de travail, elle découvre que Célian Laurent n'a absolument aucun accent français et qu'il n'est autre que le fils du patron de la grosse chaîne d'information où elle va travailler désormais. Il est aussi le cauchemar de tous les journalistes présents dans la salle de rédaction. 

Le roman qui se déroule dans le milieu du journalisme fait état de plusieurs thèmes très actuels dont le mouvement #metoo. 

N'y allons pas par quatre chemins, Célian Laurent est un vrai connard, de ceux que l'on déteste et qui font la vie impossible à leur entourage. Heureusement la magie de LJ Shen opère à chaque fois et là où on ne pourrait tolérer un énergumène pareil dans la vraie vie, on se laisse pourtant séduire par cet homme imbuvable.

Heureusement Jude est tout à fait de taille à l'affronter, elle n'a pas la langue dans sa poche et lui tient tête dès qu'elle le peut. Leurs face à face sont jouissifs autant dans leurs mots que dans leurs étreintes explosives. Entre eux il y a une alchimie qu'ils ne peuvent ignorer. 

Hot est le mot à retenir dans ce roman et celui qui désigne le mieux ce couple malgré tout ce qui ls oppose. Célian est un patron autoritaire et un partenaire dominant au possible mais Jude, malgré et surtout à cause de sa simplicité et de son naturel se détache de toutes les autres femmes dont Célian est entouré habituellement. Elle l'attire, le provoque, le séduit sans même essayer. 

Avec des scènes particulièrement crues, qui collent parfaitement avec le personnage de Célian, un milieu professionnel mouvementé où jalousies et talents s'affrontent au quotidien, LJ Shen nous propose une romance moderne et bien rythmée qui a totalement su me séduire.  

L'avis d'Izabulle : 

Jude et Célian se rencontrent dans un bar, avant de vivre une liaison torride qui ne durera qu'une nuit.
Lorsque Jude decouvre par la suite que Célian est son nouveau patron, elle découvre par la même occasion qu'il est un véritable connard. Malpoli, méprisant et imbu de sa personne, il fait juste vivre un enfer à ses subordonnés. Mais Jude qu'il surnomme Miss converse (car elle possède des paires de couleurs différentes pour chaque humeur) n'hésite pas à lui tenir tête.

Si cette romance est loin d'être ma préférée de l'auteur, pour autant j'ai passé un très bon moment, dépaysant et léger. L'histoire ne présente pas de réelle surprise, mais contempler le couple Jude/Célian se chamailler pour mieux relâcher leurs frustrations par des étreintes sexuelles super hot, est très divertissant. D'ailleurs, nous sommes ici en présence d'une romance érotique très hot et avec un personnage masculin plutôt dominateur. Les scènes sexuelles sont donc nombreuses, mais n'envahissent pas le récit pour autant, appréciant notamment le versant journaliste apporté par les métiers respectifs de Jude et Célian qui travaillent au sein d'une chaîne d'informations.

En bref, une romance légère, intense et drôle, parfaite en lecture d'été les pieds dans le sable.

GF                  Poche

  

5 juillet 2020

Bear de T.M. Frazier [Kingdom tome 3]

BEAR TM FRAZIER

Sortie VF le 25 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Thia et Bear n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s'aimer, même s'ils partagent un passé marqué par la violence et les deuils.
Bear a quitté le club de bikers de son père. Solitaire, détruit psychologiquement par les conditions dramatiques qui ont conduit à le séparer de ceux qui étaient toute sa famille, il a oublié qu'il a fait la connaissance de Thia il y a des années.
Thia, au contraire, a retenu la promesse qu'il lui a faite de lui apporter son aide le jour où elle en aura besoin.
Ce moment est arrivé.
Alors, Thia va retrouver Bear et l'obliger à reconsidérer ses choix. Elle pourrait bien donner un nouveau but à sa vie.

L'avis d'Izabulle :

Thia est une petite fille d'une dizaine d'années lorsqu'elle rencontre pour la première fois Bear. Ce dernier a 20 ans, il est jeune, séduisant et il lui fait une promesse que la fillette n'oubliera pas. Celle de la protéger, si elle est un jour en danger.
Toutefois, lorsque 8 ans plus tard Thia se présente au club de bikers que Bear a quitté quelques mois plus tôt, rien ne se passe comme elle l'aurait espéré...

Quel plaisir de retrouver l'univers sombre et acéré de la série Kingdom de T.M. FRAZIER. J'ai attendu avec impatience cette suite et les émotions sont clairement au rendez-vous.
Dès les premières pages le rythme est donné, avec cette violence sous-jacente qui ne nous trompe pas sur le versan dark romance emprunté par l'auteur. Une scène de viol détaillée est notamment présente et peut être choquante pour un lectorat non averti.

Thia est une très jeune femme qui vient de vivre plusieurs traumatismes en très peu de temps. Alors que son monde s'écroule, sa constante demeure Bear qu'elle a idéalisé depuis l'enfance. Le personnage de Thia m'a énormément plu, de part sa maturité et sa détermination. Finalement, nous devinons que la personne devant être sauvée, n'est peut-être pas celle que l'on croit..
En effet, je n'ai pas retrouvé le personnage de Bear, qui dans les tomes précédents etait drôle, impertinent et séducteur. Cela m'a plusieurs fois perturbée lors de ma lecture, mais j'ai compris en quoi cela était nécessaire pour maintenir la cohérence de l'histoire.

King, sa femme Ray et leurs enfants, sont très présents dans ce tome. J'ai adoré les retrouver et constater qu'ils ne sont pas juste présents pour faire de la figuration.

L'auteur a su avec ce 3ème tome de nouveau me surprendre, me tromper. Le retournement de situation devient décidemment sa marque de fabrique, avec des fins de tome toujours déchirantes et me laissant bouche bée.

Finalement, j'ai dévoré ma lecture de bout en bout, avide de chaque événement et rapprochement entre Thia et Bear. Une lecture qui secoue et gonfle le coeur d'émotion à la fois.

Coup de coeur.

26 juin 2020

Bear de TM Frazier [Kingdom #3]

BEAR TM FRAZIER

Sortie VF le 25 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Thia et Bear n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s'aimer, même s'ils partagent un passé marqué par la violence et les deuils.
Bear a quitté le club de bikers de son père. Solitaire, détruit psychologiquement par les conditions dramatiques qui ont conduit à le séparer de ceux qui étaient toute sa famille, il a oublié qu'il a fait la connaissance de Thia il y a des années.
Thia, au contraire, a retenu la promesse qu'il lui a faite de lui apporter son aide le jour où elle en aura besoin.
Ce moment est arrivé.
Alors, Thia va retrouver Bear et l'obliger à reconsidérer ses choix. Elle pourrait bien donner un nouveau but à sa vie.

L'avis d'Izabulle :

Thia est une petite fille d'une dizaine d'années lorsqu'elle rencontre pour la première fois Bear. Ce dernier a 20 ans, il est jeune, séduisant et il lui fait une promesse que la fillette n'oubliera pas. Celle de la protéger, si elle est un jour en danger.
Toutefois, lorsque 8 ans plus tard Thia se présente au club de bikers que Bear a quitté quelques mois plus tôt, rien ne se passe comme elle l'aurait espéré...

Quel plaisir de retrouver l'univers sombre et acéré de Kingdom de T.M. FRAZIER. J'ai attendu avec impatience cette suite et les émotions sont clairement au rendez-vous.
Dès les premières pages le rythme est donné, avec cette violence sous-jacente qui ne nous trompe pas sur le versan dark romance emprunté par l'auteur. Une scène de viol détaillée est notamment présente et peut être choquante pour un lectorat non averti.

Thia est une très jeune femme qui vient de vivre plusieurs traumatismes en très peu de temps. Alors que son monde s'écroule, sa constante demeure Bear qu'elle a idéalisé depuis l'enfance. Le personnage de Thia m'a énormément plu, de part sa maturité et sa détermination. Finalement, nous devinons que la personne devant être sauvée, n'est peut-être pas celle que l'on croit..
En effet, je n'ai pas retrouvé le personnage de Bear, qui dans les tomes précédents etait drôle, impertinent et séducteur. Cela m'a plusieurs fois perturbé lors de ma lecture, mais j'ai compris en quoi cela était nécessaire pour maintenir la cohérence de l'histoire.

King, sa femme Ray et leurs enfants, sont très présents dans ce tome. J'ai adoré les retrouver et constater qu'ils ne sont pas juste présent pour faire de la figuration.

L'auteur a su avec ce 3ème tome de nouveau me surprendre, me tromper. Le retournement de situation devient décidemment sa marque de fabrique, avec des fins de tome toujours déchirantes et me laissant bouche bée.

Finalement, j'ai dévoré ma lecture de bout en bout, avide de chaque événement et rapprochement entre Thia et Bear. Une lecture qui secoue et gonfle le coeur d'émotion à la fois.

Coup de coeur.

27 juin 2020

T'atteindre de Elle Seveno

T'atteindre Elle Seveno

Sortie le 2 juillet 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Une vidéo. C'est ce qu'il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l'intérieur de lui, c'est le chaos : il faut qu'il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu'on lui impose. Respecter les règles n'a jamais été son fort... Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

L'avis d'Evenusia : 

A 12 ans Aidan est un ado comme tant d'autres, il aime le skate, ses copains, sa famille. Et puis un jour il regarde cette fille danser sur Youtube. Il est aussitôt fasciné par elle, sa façon de danser, la passion qu'elle dégage. Il sent que la danse est faite pour lui. Il va se donner les moyens d'y arriver. Et dans sa tête il se met à rêver d'un jour où il la rencontrera et dansera avec elle.

Maya est une artiste à part entière, sa vie est dédiée à la danse classique. Elle est adulée et suivie sur les réseaux sociaux par des milliers de fans. Mais au fond elle est seule, sans amis avec qui discuter à la fin des cours, seul son travail acharné pour être la meilleure compte. C'est ce que sa mère lui répère jour après jour. 

On suit le parcours d'Aidan et Maya qui se retrouvent tous les deux dans la même école de danse classique. L'une est déjà confirmé alors que l'autre en est encore à faire ses preuves. Aidan est toujours obsédé par la jeune fille et l'admire de loin. 

Cette histoire est superbe, douce, sensuelle et prenante. La plume d'Elle Seveno est bien plus mature que dans ses précédents romans, ses personnages bien plus aboutis.

C'est une romance qui prend le temps de s'installer. On apprend à connaitre les personnages, leur passé, et on comprend d'autant mieux leurs réactions. Ils sont tous les deux entourés de personnages tout aussi importants qui rendent l'histoire encore plus passionnante. 

L'alchimie entre Maya et Aidan est électrique. Il y a tout d'abord cette obsession qu'Aidan développe pour elle depuis son jeune âge et ce désir qu'elle le remarque par la danse. Il veut être son égal et il ne va pas s'arrêter avant d'obtenir ce qu'il veut. 

Elle aussi est attirée par ce garçon qui ne la laisse pas indifférente. Il danse passionnément, se rebelle avec les professeurs et danse d'une manière libre qui n'est plus la sienne. Habituée à vivre dans l'indifférence, Aidan réveille en elle des sentiments qui lui sont inconnus.

Quand enfin il se retrouvent à danser ensemble, l'alchimie explose et la passion les dévore. 

La passion de la danse est fabuleusement retranscrite et on tourbillonne au gré des pages avec nos héros. 

24 juin 2021

Après la tempête de Laura S. Wild

Après la tempête

Sortie VF Grand Format le 8 octobre 2020

Sortie Poche le 1er juillet 2021

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, chez Hugo Poche

En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l'argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu'à eux, elle les convainc de la prendre à l'essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l'un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n'ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi...

Alors qu'elle se prend d'affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s'installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu'elle s'apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage...

Quand viendra l'heure du choix, de l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

L'avis d'izabulle :

Ella est une jeune femme ravagée par le deuil, suite à l'assassinat de l'homme de sa vie. Ce dernier était policier et tous les indices montrent qu'un gang de braqueurs les "Seven" sur lequel il enquêtait, aurait commandité son meurtre.
Mue par la colère, Ella intègre le gang en mettant en avant ses capacités de hackeuse pour les séduire. Ses plans de vengeance sont enfin en place et elle est bien décidée à envoyer Storm, le chef du gang et assassin de son homme, derrière les barreaux.

Que j'ai aimé ce romantic-suspens haletant et tellement intense. L'auteur ne nous offre pas toutes les cartes en main dès le départ, rendant le personnage d'Ella très mystérieuse et insaisissable même pour le lecteur. Des flashback viendront progressivement nous expliquer ses motivations et mieux connaitre Sam, l'amour de sa vie. Étonnamment, cette femme brisée va vivre son deuil au milieu de ses ennemis et finalement se reconstruire.

Le gang compte 7 membres et chacun va permettre à sa manière de faire évoluer Ella dans son deuil et sa souffrance. Sky une jeune femme aux cheveux roses sera sa confidente, Snow un adolescent de 16 ans qui n'a jamais été scolarisé lui demandera de lui apprendre à lire et Storm.... Et bien Storm est un personnage ambigu, car il est difficile d'imaginer qu'un homme aussi bon soit également un criminel et son parcours de vie avec Snow son petit frère, est à la fois éprouvant et émouvant.

Au cours de ma lecture, je me suis questionnée sur quelques facilités d'écriture, notamment quand à l'intégration d'Ella dans le gang qui s'est déroulée sans réel accro, ou sur les personnalités non violentes et altruistes des membres du gang, qui peut paraitre un peu angélique. Malgré cela, ma lecture fut réellement agréable et addictive. Je me suis délectée de la tension sexuelle naissante entre Ella et Storm. Les quelques scènes intimes sont belles et hot. L'adrénaline courait dans mes veines à l'approche de chaque braquage, avec une tension très bien décrite et encore une fois hyper addictive. L'auteur a su me surprendre également avec un final déchirant et qui m'a tellement plu. Je ne m'y attendait pas du tout et j'ai adoré constater qu'Ella évoluait et prenait enfin les choses en main.

Je suis finalement passée à très peu du coup de coeur pour les raisons évoquées un peu plus haut et pourtant cela ne m'a pas empêché de dévorer ce livre en quelques jours seulement. Je pense même avoir l'envie de le relire dans un futur proche, tant les personnages d'Ella et des Seven me manquent déjà. Alors ne passez pas à côté de ce romantic-suspens qui vous submergera à coup sûr d'une multitude d'émotions.

L'avis d'Evenusia : 

Ella intègre les Seven, un gang de braqueurs, en prétextant un besoin d'argent très important. Elle est en fait animée d'un besoin de vengeance qu'elle espère assouvir en infiltrant cette bande composée de sept membres, en leur proposant ses talents d'hackeuse. Elle est persuadée qu'ils sont les instigateurs du meurtre de Sam, policier et amour de sa vie. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les différents membres qui composent les Seven. Il y a Ryan, celui qui semble protéger tout le monde. A la fois dur et tendre, Ella développe très rapidement pour lui une attirance qui la déstabilise. Puis Snow, 16 ans, le plus jeune, qu'elle prend très vite sous son aile. Il y a aussi Ice, une vraie armoire à glace, et Sky avec qui ils forment un couple très amoureux. Puis il y a Night et Thunder qui ont un peu plus de mal à accepter Ella, et pour finir Rain, qui ne peut pas la voir. Tout d'abord méfiants à l'idée d'accueillir un nouveau membre, la bande des sept, accepte peu à peu la jeune femme. 

De son côté Ella va passer beaucoup de temps avec eux, faire ses preuves, et découvrir que chaque membre a subi, tout comme elle, des épreuves difficiles. Mais c'est avec Ryan qu'elle se sent le plus proche. Son passé avec Sam, que nous découvrons peu à peu, va se télescoper avec ses sentiments naissants pour Ryan. Elle était rentrée dans cette mission avec un but bien précis et peu à peu elle n'est plus vraiment sûre de rien. 

Je me suis régalée avec cette histoire et l'originalité dont a fait preuve l'auteure. J'ai été séduite par les personnages qui composent les Seven et plus particulièrement Ryan et Snow. Ryan parce que sous ses airs de chef, de dur à cuire avec ses bras couverts de tatouages, c'est un coeur tendre.  Et Snow bien sûr car c'est un jeune héros magnifique, d'une douceur et d'une bonté que j'ai beaucoup appréciées. 

J'ai toutefois un peu grincé des dents, et ce à plusieurs reprises en ce qui concerne tout le côté "policier". Ancienne fan de thriller et autres récits à suspense, j'ai trouvé que le récit pêchait un peu de ce côté. Mais rien qui n'empêche d'aprécier la lecture, c'est juste par moments peu crédible à mon sens. 

Voilà une histoire qui risque bien de vous passionner et que vous ne pourrez pas lâcher avant la fin. Suspense, sentiments, émotion, tout un lot de sensations qui sont au rendez-vous de ce roman très réussi.  

Sans oublier les Seven que vous n'oublierez pas de si tôt ! 

Grand Format      -         Poche

  

16 octobre 2020

L'anti-lune de miel de Christina Lauren

L'anti-lune de miel

 

Sortie VF le 11 juin 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour.

Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor

Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.

Une comédie romantique pleine d'humour!

L'avis d'Evenusia

Si vous avez envie de rire, de passer un bon moment plein de légèreté, voici la lecture idéale. 

Depuis le premier jour où ils se sont rencontrés Olive et Ethan ne peuvent pas se voir. C'est épidermique, dès qu'ils se croisent soit ils s'envoient des vannes, soit s'ignorent. Evidemment quand le frère d'Ethan épouse la soeur jumelle d'Olive, ils se retrouvent tous deux au mariage auprès des mariés. Ce à quoi ils ne s'attendaient pas c'est le buffet qui a empoisonné tous les invités sauf eux. Entre deux séances de vomissements, les jeunes mariés proposent à Olive et Ethan de prendre leur place à bord de l'avion devait les emmener à Maoui pour leur lune de miel. 

Les voilà donc partis, tous les deux pour vivre 15 jours ensemble alors qu'ils ne peuvent pas se piffrer. Enfin, ça c'est ce qu'ils croyaient. 

C'est un récit très très drôle, que ce soient les répliques entre les deux héros, les situations cocasses, ou même la famille d'Olive envahissante et aimante pour ne pas dire collante qui se mêle de leur histoire, j'ai passé un super moment. J'ai fait le plein de bonne humeur et j'ai gardé le sourire tout au long de ma lecture.  

Je connaissais le duo d'auteures Christina Lauren en romance érotique, romance contemporaine, roman féminin, young adult et là je les découvre dans une véritable comédie romantique et j'avoue qu'elles sont talentueuses dans tous les genres. Alors il ne vous reste plus qu'à choisir le vôtre ! 

3 octobre 2020

Falling again de Morgane Moncomble

Falling again morgane moncomble

Sortie VF le 1er octobre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance 

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

L'avis d'Evenusia : 

Morgane Moncomble est une jeune auteure que je lis depuis ses débuts. Je la trouve extrêmement talentueuse. Non seulement elle écrit dans un français impeccable, mais elle évite ce qu'on retrouve, je trouve, malheureusement trop souvent chez les jeunes auteures françaises, à savoir un langage familier, des héros à fleur de peau qui passent leur temps à crier. Dans ses romans, rien de tout ça. 

Falling again est un roman très différent de ce qu'on peut lire actuellement, puisque très inspiré des Kdramas, ces séries télévisées coréennes, de plus en plus populaires en Europe et dans le monde, qui mettent en scène des histoires d'amour avec des scènes romantiques un peu guimauve, des drames très clichés, mais qui ont le mérite de toujours bien se terminer. 

J'avoue que c'est un genre qui m'est totalement inconnu, de même que le domaine des jeux-vidéos, et gamers en tout genre, univers où se déroule Falling again. Cela ne m'a pourtant pas dérangée un seul instant pour comprendre l'histoire et apprécier le roman. 

Lilas est le nom de plume de Fleur, qui essaie de percer en tant qu'écrivain. Bien que ce ne soit pas son domaine, elle se présente chez Abisoft, une grande compagnie de jeux-videos, pour passer un entretien pour un poste. Contre toute attente, elle est prise pour travailler sur un nouveau projet innovant. 

Mais quel n'est pas la surprise de Fleur quand elle se retrouve nez à nez avec son amour de jeunesse, Aaron Choi. Malgré 16 ans sans l'avoir revu, Fleur le reconnait tout de suite, ce qui n'est pas le cas d'Aaron qui a l'air de l'avoir oubliée et même pire, il semble la détester au premier regard. La jeune fille décide alors de se présenter à lui sous son pseudo, Lilas, et de taire sa véritable identité. 

Je ne peux pas décrire ce roman en un seul mot car il éveille tout un tas de sentiments différents. On rit des situations cocasses, on couine dans les scènes romantiques, on pleure avec nos héros dans les scènes dramatiques, et on a le coeur brisé par ce qu'ils ont traversé. 

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire car elle vaut la peine d'être lue et découverte telle que l'auteure nous la présente. Ce qui au premier abord semble être une histoire légère, avec une amourette mignonne se transforme peu à peu en une histoire profonde et dramatique.

Les personnages secondaires sont tous essentiels, on s'attache à eux, que ce soient les collègues de Fleur et Aaron, les parents de Fleur, tous sont importants, même le poisson rouge est important ! 

C'est à la fois un roman intelligent, loufoque et super original dans sa construction et aussi dans les réactions des personnages, qui font parfois tout l'inverse de ce que l'on voudrait qu'ils fassent. Et la petite cerise sur le gateau c'est que c'est très romantique.

Je crois que vous avez compris, je suis conquise. Quel talent ! 

27 octobre 2020

Aes Sidhe tome 1 - La meute maudite d'Alfreda Enwy

Aes Sidhe 1

Sortie VF le 28 février 2020

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection Emma

Niamh n’est pas une vétérinaire comme les autres. Fille de l’alpha de la meute la plus respectée de la région, sa beauté n’a d’égal que son tempérament de feu. Lorsque sa meute se retrouve en proie à une épidémie meurtrière, Niamh semble être la seule épargnée.

Prête à tout pour les siens, la jeune femme se lance dans une quête aussi dangereuse que désespérée. Mais elle ne sera pas seule. Khael, puissant changeforme au charme redoutable, est bien décidé à accompagner la belle louve, qu’elle le veuille ou non.

L'avis de Twix : 

Parfois, une couverture vous fait de l'œil et lorsque le résumé vous attire, votre choix est fait !
Voilà donc un titre découvert par le plus grand des hasards et quelle bonne surprise !
L'auteure, surtout connue pour sa série Infinite Love, nous offre ici un récit d'Urban Fantasy, mêlant loups, légendes, romance et dangers... avec talent!

Nous découvrons Niamh, vétérinaire, mais aussi guérisseuse avec ses mains. Un don gardé secret, qu'elle n'arrive pas à expliquer, mais qui lui permet de soigner les animaux.

Son sang est magique et elle a le pouvoir de se transformer en louve comme ceux de sa tribu. 

Jusqu'au jour où un virus atteint les lycans du clan leur infligeant des symptômes très inquiétants pour leur survie. La jeune femme est la seule à ne pas être malade et elle doit trouver la chamane afin d'avoir un remède avant qu'il ne soit trop tard. 

C'est alors qu'une course contre la montre va s'engager, escortée d'un changeforme aussi puissant que ténébreux. Khael Oneira nous apparaît tout d'abord comme une entité froide et cruelle, mais nous allons peu à peu découvrir aussi son côté protecteur. 

Ensemble, ils vont découvrir qu'il ne s'agit pas d'une maladie, mais d'une malédiction. Leur poursuite alors pour découvrir qui a jeté ce sort et pourquoi va les amener à la limite de leurs pouvoirs et capacités.

Ce premier tome lance les bases d'Aes Sidhe, qui se poursuit avec un second tome intitulée La quête du sang.

Niahm va partir sur les traces de ses origines maternelles et celles de ses pouvoirs étranges. J'ai hâte d'en découvrir le contenu, car nous n'avons pas toutes les réponses concernant la magie et ses pouvoirs.

Avec cette belle couverture que je trouve fort bien réalisée, ce premier titre est une très belle découverte et un génialissime coup de coeur dans le genre!

23 décembre 2020

Les carnets Filliozat : J'apprends mieux !

filliozat 1

Auteurs : Claire Marsot, Céline Chesnel-Amokrane, Auriane Bui
Éditeur : Nathan
Sortie le 17 septembre 2020

L'avis d'Izabulle :

Nous voici de retour avec un nouveau carnet Filliozat et nous nous sommes encore bien amusés.

Mon fils Minibulle qui a 8 ans se sent de plus en plus à l'aise avec ces carnets et n'hésite pas à les emmener partout pour pouvoir faire un petit jeu dès qu'il a 5 minutes.

Ce cahier regorge de conseils et d'astuces pour aider les enfants à se concentrer et gérer leur stress lié à l'apprentissage. Comme les informations sont diffusées sous forme de jeu, nous avons aussi beaucoup rigolé, notamment lorsqu'il a fallu utiliser ses sens pour différencier un kiwi d'un chat.

1

De mon côté, j'ai beaucoup aimé le petit jeu de cartes à découper et qui aide à identifier ses besoins lorsque l'on se trouve en difficulté pour apprendre. De son coté, Minibulle est prêt à tenter la méthode du saut-lettre, qui consiste à sauter tout en eppelant des mots pour mieux les apprendre. Je sens que les devoirs d'orthographe seront plus bruyants dorénavant... 😁

Comme vous pouvez le constater, nous avons encore passé un très bon moment en famille grâce à ce carnet Filliozat, dont les intérêts et usages sont multiples.
Coup de coeur de M

4 janvier 2021

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Tu fais quoi pour Noel je t'évite

Sortie GF le 16 octobre 2019

Sortie poche le 14 octobre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H et Harper Collins Poche

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

L'avis d'Evenusia

En période de fêtes, les romans de Noël envahissent les rayons des librairies et on ne sait où donner de la tête pour choisir. Cette année je me suis tournée vers un roman sorti l'année dernière, de Juliette Bonte, que j'ai découvert grâce à un live sur Instagram qui m'a bien plu, et m'a donné envie de découvrir cette auteure. 

Le roman coche toutes les cases, à savoir qu'il est divertissant, romantique, et sent bon la période de Noël. Il se déroule en partie en Laponie, ce qui nous donne en plus l'assurance d'avoir le froid et la neige de circonstance. 

Blade et Charlie ne peuvent pas se voir, au sens comme au figuré, car dès qu'ils sont en présence l'un de l'autre, il cherchent de quelle façon ils vont pouvoir se chamailler. Si vous aimez les échanges bien piquants vous allez être servies, car vous allez voir ils ne manquent pas d'imagination. 

Quel dommage que tous deux fassent partie d'un groupe d'amis dont tous les membres s'adorent. Leurs amis sont au courant de leur petits différents et les observent de loin, sans vraiment s'en préoccuper. 

Sauf que là il va falloir d'une façon ou d'une autre enterrer la hache de guerre pour le bien de tous, vu qu'ils partent tous ensemble... en Laponie. 

Pour Charlie c'est le total cauchemar, il n'y a pas pire destination pour elle qui déteste Noël et tout ce qui va avec, que de se rendre au pays du Père Noël. Et évidemment Blade ne va pas lui faciliter la chose, bien au contraire. 

J'ai passé un super bon moment avec toute la bande ! Et surtout avec ces deux-là, qui se chamaillent à un point que l'on se demande de quelle façon l'auteure va se débrouiller pour les rapprocher alors qu'ils sont plus près de s'affronter sur un ring de boxe. 

C'est d'ailleurs cette première partie qui est la plus drôle. Mais la suite n'est pas en reste et tout sonne juste : la description de la Laponie qui m'aura fait voyager, les personalités atypiques des membres du groupe, la découverte de leurs personnalités différentes, on se sent un peu dans une famille.  

C'est tendre et doux, idéal pour réchauffer nos petits coeurs.

9 décembre 2020

Les carnets Filliozat : Je dors donc je grandis

je dors donc je grandis

Auteurs : Isabelle Filliozat et Amandine Laprun
Éditeur : Nathan
Sortie le 17 septembre 2020

L'avis d'Izabulle :

Nous voici en présence d'un petit cahier d'activité, permettant de sensibiliser l'enfant à la thématique du sommeil. Ce cahier s'adresse aux enfants maîtrisant déjà la lecture et l'écriture et donc je dirai à partir de 6-7 ans.
Comme tous les cahiers Filliozat, mon fils Minibulle qui a 8 ans, à pris un grand plaisir à le découvrir et à jouer.
L'apport pédagogique est progressif, puisque l'on demande tout d'abord à l'enfant d'identifier les animaux diurnes et nocturnes. Puis par un jeu de mots codés, il découvre ce qu'est la Mélatonine et son rôle dans notre corps. Les rythmes du sommeil sont aussi abordés, avec son fameux train.

1

J'ai relevé deux éléments originaux qui nous ont beaucoup plus. Premièrement, le rôle sur notre sommeil de la lumière et notamment la lumière bleue des écrans est expliquée à l'enfant et ce dernier est invité à les repérer dans les illustrations. D'autre part, tout une partie du cahier aborde la question des émotions. Il notamment proposé à l'enfant de construire sa propre boîte à soucis, à l'aide d'un patron fourni, pour se vider l'esprit et ainsi mieux dormir.

C'est encore une fois une très belle réussite pour un nouveau cahier Filliozat intéressant et ludique. Minibulle lui décerne un coup de coeur 💙💙💙

24 décembre 2020

Les petites histoires Filliozat : l'autorité et les règles

l'autorité et les règles

Auteurs : Virginie Limousin, Isabelle Filliozat, Eric Veillé
Éditeur : Nathan
Sortie le 11 septembre 2020

Résumé :

3 histoires pour comprendre l'utilité des règles et jouer le jeu du contrat familial
Un nouveau toboggan trône dans la cour de l'école. Mais à peine installé, c'est le chaos à la récré!
Ce soir, Simon et Aya se font une joie de jouer avec Papa. Pourtant, il n'est pas très disponible et plutôt d'humeur à gronder...
Maman reçoit une amie qu'elle n'a pas vue depuis longtemps. Difficile pour Aya de les laisser se retrouver alors qu'elle voudrait jouer aux 7 familles.
À chaque fin d'histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation.
Des outils pour apprendre à exprimer ses besoins et éviter les crises.
Un livre pour enfant dès 4 ans.

L'avis d'Izabulle :

Cela fait quelques années maintenant que nous avons découvert la méthode Filliozat et nous n'avions jamais été déçus jusque là.
Toutefois, la petite différence dans cet ouvrage, est que l'apport pédagogique se décline sous forme d'histoires et d'analyses psychologiques, plutôt que sous la forme de jeux comme dans les cahiers Filliozat.

Ce format perd de fait tout le côté ludique auquel nous étions habitués et je ne suis pas sûr que les conseils dispensés à l'issue des histoires soient aussi pertinents et compris que lorsque l'enfant élabore lui-même les solutions par le biais de jeux. Je me suis également demandé si cet ouvrage n'était pas d'avantage à destination des parents que des enfants. Le positionnement du narrateur n'est en tout cas pas toujours très clair en la matière et les textes pas forcément à la portée d'un enfant de 4 ans, qui est l'âge minimum recommandé par l'éditeur .

Aussi, avec mon fils Minibulle nous avons été un peu déçus par ce format de la pédagogie Filliozat et préférons largement les cahiers avec lesquels on s'amuse toujours à coup sûr.

19 janvier 2021

Love is in the snow de Alfreda Enwy

love is in the snow

Sortie VF le 4 novembre 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

L'avis de Twix : 

En une soirée, le futur qu'envisageait Juliette avec James a été balayé d'un trait.
Sa meilleure amie a un plan pour redonner l'envie d'écrire à la jeune femme : 3 semaines de vacances pour oublier sa déprime...
Mais ce séjour risque d'être bien différent de ce que Juliette recherchait....

Voilà une romance qui se laisse lire avec délectation.

Nous découvrons une jeune femme sous le choc après 3 ans d'une relation qui se termine brutalement.
En mettant des centaines de kilomètres derrière elle, elle espère retrouver l'inspiration dans un cadre magnifique et reposant...

Mais parfois tout ne se passe pas comme on l'aurait souhaité et la rencontré Sawyer va être tout sauf conventionnelle !

Leurs échanges vont tout d'abord être assez froids, du moins au début.

Juliette découvre un homme au premier abord un peu bourru, concentré principalement sur le bien-être de sa fille Zelda.
Entre l'adolescente et la jeune femme, une complicité attachante va s'installer, ce qui va déstabiliser notre papa poule.

Et puis cela va être au tour de Sawyer de tomber sous le charme de la jeune femme.

L'histoire est sans réelle surprise, mais ce roman sait se faire apprécier au fil des pages.

Une jolie romance avec en toile de fond la montagne et son dépaysement qui vous feront passer un excellent moment. 

Si vous recherchez une lecture douce et attachante, vous l'avez trouvé ! 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Publicité