Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 février 2018

Saving Us de Corinne Michaels [Consolation #2]

Saving us

Sortie VF le 7 février 2018


Tome 2 du diptyque CONSOLATION.

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.


Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon  ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens  ?

Mon avis :

Ce second tome est la suite directe de Saving Her, donc si vous n'avez pas lu le premier tome, ne lisez pas mon avis car il vous spoile complètement et ce serait dommage. 

Le premier tome Saving Her nous avait laissé sur un cliffhanger insoutenable avec la réapparition d’Aaron, le mari de Natalie, qu'elle croyait mort pendant une de ses missions.

Alors que Natalie et Liam, le meilleur ami d'Aaron, sont difficilement parvenus à construire ensemble une relation amoureuse, Aaron refait surface et avec lui toutes les incertitudes que cela engendre.

L’auteure a parfaitement bien traité le sujet et n’est pas tombée dans la facilité. A aucun moment le triangle amoureux ne s’impose. Même si Liam est prêt à se mettre en retrait et à donner une chance au couple Aaron/Natalie, leur amour n’est plus d’actualité.

Mais ils ont une fille ensemble et Aaron revient littéralement de l’enfer. C'est l'image de Natalie et de son enfant qui l'ont aidé à tenir et à revenir vivant. Il ne s'attendait pas à retrouver sa femme dans les bras d'un autre homme, et encore moins son meilleur ami. De son côté, Natalie a eu du mal à faire le deuil d'Aaron, surtout en apprenant que celui-ci l'avait trompé. Elle est désormais très lucide sur son mariage.

Comment Natalie va-t-elle gérer le retour de son mari et surtout va-t-elle retourner avec lui, alors qu’elle est amoureuse de Liam?

Cette seconde partie est très différente de la précédente, nous ne sommes plus dans la reconstruction, nous sommes dans la course au bonheur, et à la meilleure façon d’y parvenir. 

Même si l'histoire est moins intense qu'auparavant, l'écriture de l'auteure est vraiment très agréable et captivante. 

L'histoire de Natalie est très réaliste et tous les personnages qui gravitent autour d'elle ont des réactions crédibles. On se laisse emporter dans l'univers militaire, la difficile condition des épouses, incroyablement bien décrite, avec leurs souffrances, leurs acceptations et le dévouement qu'elles portent à leurs époux. 

Un très beau dyptique à découvrir absolument ! 

Publicité
Publicité
20 février 2018

Le royaume magique de Landover de Terry Brooks

Le Royaume magique de Landover

Sortie VF le 24 Janvier 2018

Présentation de l’éditeur : chez Pygmalion

Depuis la mort de sa femme deux ans plus tôt, Ben Holiday, avocat talentueux, est en pleine dépression. Un soir, il découvre dans un catalogue qu'un royaume de conte de fées est à vendre pour un million de dollars. Prêt à tout pour redonner un sens à son existence, il s'embarque pour New York afin d'y rencontrer le mystérieux vendeur, Monsieur Meeks. Ce dernier, après l'avoir convaincu de l'existence d'un tel lieu, lui fait signer un contrat en bonne et due forme et l'envoie en Virginie, en plein coeur de la forêt nationale George Washington, près de la ville de Lynchburg. Ben y découvre un passage qui le conduit tout droit vers le royaume magique de Landover. A peine arrivé, il découvre que le vendeur ne lui a pas tout dit... Cette première intégrale comprend les ouvrages Royaume magique à vendre !, La Licorne noire et Le Sceptre et le sort.

L'avis de Linagalatée :

Ben Holiday et son ami Miles Bennett ont monté un cabinet d’avocats, qui a acquis une belle renommée. Ben se réfugie dans le travail, et un peu dans l’alcool. Il a perdu sa femme voici deux ans, dans un accident, elle était enceinte de leur premier enfant.

Malgré les efforts de Miles, Ben n’a plus goût à rien, la vie lui pèse, et telle qu’il la vit aujourd’hui, elle ne lui apporte plus aucune joie, même dans ses plaidoiries.

Quand à l’approche de Noël, il feuillète un magasine vendant des objets extraordinaires, il tombe sur un article, qui, il en est sûr, va redonner un sens à sa vie ; la gestion d’un royaume magique. L’argent n’est pas un problème le million de dollars, il l’a, et il a également très envie, et cela n’a pas de prix, de vivre autre chose.

Il rencontre le responsable chargé de cette vente, l’affaire paraît trop belle, contre l’avis de Miles, Ben part pour Landover !

J’ai adoré ces trois premiers tomes, vraiment.  Si vous suivez mes lectures et mes chroniques, vous savez que je suis fan de la saga de Merlin, mais ce roman la surpasse, dans la mesure où Ben peut passer de Landover à la Terre (sous certaines conditions), et que le mélange de ces deux mondes donne vraiment le sentiment de « merveilleux ».

Ben a une personnalité particulière, on le sent animé d’une volonté farouche de sauver Landover (qui est resté 20 ans sans roi, quand même), et en même temps, très déprimé par le décès de sa femme.

Il va devoir avec l’aide du magicien (le presque magicien, mais pas tout à fait quand même) du royaume, Questor Thews, et de Abernathy, le scribe royal (qui était un homme avant de goûter la magie de Questor qui en a fait un chien, parlant certes, mais un chien quand même), tenter de redresser les affaires de l’état.

Mais déjà sur Terre, tout ne se déroule pas toujours comme l’on veut, alors imaginez sur Landover, avec des fées (qui ne veulent pas se montrer), des trolls (qui se montrent un peu trop), des seigneurs qui ne veulent pas prêter allégeance au nouveau roi (ils en ont vu défiler tellement …), un dragon qui se croit tout permis, vous aurez compris que la tâche est compliquée.

Et, cette langueur qui anime Ben …

Le personnage de Questor est très drôle, magicien autodidacte, parfois sa magie fonctionne (mais c’est un accident) et parfois elle tombe complètement à côté du résultat escompté, donnant des situations comiques.

Le personnage d’Abernathy est quand à lui, particulier. En effet, imaginez un majordome du plus bel effet, parlant un langage châtié, et ayant un port altier, portant monocle, mais donnez-lui les traits d’un chien.

Mais tous sont dévoués à leur roi, tentant de lui faciliter la compréhension de ce monde dont il ne connaît pas les enjeux.

Vous l’aurez compris, c’est un roman fantastique, mais dans ce qu’il a de plus merveilleux. Mais c’est un roman plein d’humour, avec des passages très drôles. Quand vous aurez terminé cette première intégrale, ne soyez pas surpris de voir dans le ciel, à la nuit tombée, 5 ou 6 lunes de différentes couleurs dans l’ombre desquelles peuvent passer licornes ou dragons.

Et si vous apercevez un petit personnage sur le dos de l’un deux, c’est assurément Ben qui a laissé Landover aux mains et pattes de Questor et Abernathy, pour venir rendre une petite visite à Miles.

Cette série avait été publiée en 6 tomes, à partir de 2001 chez J’ai lu, puis partiellement en 2007 chez Bragelonne, pour être reprise cette fois-ci en deux intégrales de 3 tomes chacune, chez Pygmalion.

Je suis étonnée de ce choix commercial de deux fois trois tomes, en effet, le roman pèse très lourd, impossible à mettre dans un sac à main. La lecture n’est pas particulièrement agréable, car moi par exemple, qui aime tenir mon livre dans les mains quand je le lis, j’en ai attrapé des crampes aux doigts à cause de son poids. J’aurais préféré que les couvertures des tomes individuels soient modernisées et de plus belle facture que les précédentes, mais garder le packaging de 6 tomes.

J’attends avec impatience les trois derniers tomes à paraître. J’ai laissé mes amis dans une atmosphère presque calme et presque sereine, mais je suis bien certaine que cela ne saurait durer.

Pour ceux et celles qui ont envie de lire cette superbe aventure, j’ai mis uniquement le résumé de l’intégrale I, mais je vous mets en-dessous les quatrièmes de couv des trois premiers tomes (pour les petits curieux et curieuses).

Attention spoilers !

Présentation de l’éditeur tome 1 : Royaume magique à vendre.

Ben Holiday n'est plus que l'ombre de lui-même depuis la mort de sa femme. Avocat désabusé, il a perdu toute foi en la justice des hommes et n'espère plus un monde meilleur. 

Alors, pourquoi ne pas répondre à cette annonce publicitaire « achetez un royaume pour un million de dollars ! Landover, terre d'enchantement et d'aventure tirée des brumes du temps, pays de chevaliers et de pages, de dragons et de lentes demoiselles, de sorciers et de jeteurs de sort. Tous vos rêves deviendront réalité dans ce royaume d'un autre monde. » Voilà exactement, pense-t-il, l'endroit où il pourra renouer avec ses idéaux. Malheureusement, les songes peuvent se révéler parfois plus dangereux que la réalité...

Présentation de l’éditeur tome 2 : La licorne noire.

Cela fait maintenant un an et dix jours que l'ex-avocat Ben Holiday est devenu le souverain légitime de Landover, et tout va pour le mieux dans le royaume. C'est lorsque d'étranges rêves viennent déranger la quiétude de Ben, Questor Thews et Salica que tout bascule. Certes, l'annonce qui vantait les mérites de ce monde magique affirmait « tous vos rêves deviendront réalité », mais... si ces songes n'étaient que: d'épouvantables cauchemars ? Car le jeu des apparences peut être parfois dangereusement trompeur, surtout quand Meeks, le terrible sorcier, Strabo le vieux dragon et la maléfique Nocturna fomentent une impitoyable vengeance...

Présentation de l’éditeur tome 3 : Le Sceptre et le Sort

A la cour de Landover, Questor Thews, le maladroit mage royal, a encore fait des siennes : par la faute d'un sortilège mal maîtrisé, le scribe Abernathy se retrouve projeté sur Terre, aux mains de son pire ennemi, tandis qu'à sa place apparaît une mystérieuse bouteille. les affaires se compliquent lorsque ladite bouteille se révèle être l'antre d'un Darkling, un démon corrupteur capable d'exaucer tous les vœux. Comment résister à la tentation d'un tel pouvoir ? Pauvre Ben Holiday, qui ne sait plus où donner de la tête tant les problèmes s'accumulent qui risquent de mettre le royaume à feu et à sang. Ah, décidément, être roi n'est pas un métier de tout repos !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20 février 2018

Cela ne coûte rien de demander de Sara Lövestam [Kouplan détective sans-papiers #2]

ça ne coute rien de demander

Sortie VF le 11 Janvier 2018

Présentation de l’éditeur : chez Robert Laffont, collection La Bête Noire

" Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. " Kouplan, détective sans-papiers.

Ça y est, l'autoproclamé " détective " Kouplan, immigré iranien à Stockholm, n'a plus un rond. Il en est réduit à collecter des cannettes vides pour les revendre contre quelques pièces.

En fouillant dans les poubelles du quartier huppé de Lidingö, il croise le chemin de Jenny Svärd, conseillère municipale aux dents longues, dont il surprend la conversation : Jenny vient de se faire escroquer par son amante, qui a disparu dans la nature avec deux cent mille couronnes. Puisque ça ne coûte rien de demander, Kouplan saute sur l'occasion pour lui proposer ses services d'enquêteur...

L'avis de Linagalatée :

Kouplan continue sa vie de sans-papiers à Stockholm, et elle n’est pas vraiment facile. Mais sa vie de détective l’est encore moins. Après une enquête menée à bien, le voilà réduit à ramasser des canettes dans les poubelles pour gagner de quoi subsister. Il décide de tenter sa chance dans les beaux quartiers en se disant qu’il en trouvera sûrement plus, mais il va rencontrer plus que ça.

En écoutant la discussion de la Conseillère Municipale Jenny Svärd, il va comprendre que celle-ci s’est fait arnaquer de deux cent mille couronnes, et qu’elle ne tient pas particulièrement que cela se sache. C’est en effet sa maîtresse qui s’est fait la belle avec ses couronnes.

Kouplan, qui voit là une aubaine de gagner un peu d’argent et une petite renommée en tant que détective, lui propose ses services.

Mais si la conseillère accepte, la tâche ne va pas être simple d’appréhender cette escroqueuse de talent, et allez savoir s’il ne va pas lui-même tomber dans ses filets …

Tout d’abord je tenais à remercier Fatima de la Bête Noire pour l’envoi de ce roman que j’attendais avec impatience, après avoir adoré le premier.

Malheureusement j’ai été très déçue, j’ai mis un temps fou à le lire, je me suis vraiment ennuyée.

Kouplan, ce personnage auquel je m’étais attachée dans le premier tome, tient toujours la place centrale de l’histoire, mais dans un registre très différent. Je vous laisse découvrir son évolution.

Ce roman traite une fois encore de la place des sans-papiers, de leur peur au quotidien, de se faire prendre. Mais malheureusement on tourne un peu en rond, la situation n’évolue pas, et on rencontre à nouveaux les mêmes scénarios.

Il traite également de l’homosexualité, assumée ou pas, mais là encore rien de nouveau.

Il traite enfin de l’escroquerie. Personne n’aime avouer qu’il s’est fait escroquer, et les moyens de vengeance sont divers. Notre voleuse a de multiples personnalités et des scénarios à la pelle, Tour à tour Amanda, Consuela, Nathalie, activiste anti-pollution, réfugiée obligée de voler pour payer l’opération de sa mère gravement malade, son imagination est sans limites.

C’est presque elle le personnage-clé de cette aventure, je suis également tombée dans ses pièges. Elle sait trouver la faille chez la proie qu’elle a choisie, elle a un esprit d’analyse et de connaissance de l’être humain, quasiment inné.

Malgré qu’elle m’ait fait sourire par son côté espiègle et sans état d’âme, cela n’a pas suffit à me distraire suffisamment pour apprécier ma lecture, mais malgré tout, je suis curieuse de voir où va nous mener le tome suivant. J’ai envie de savoir comment va évoluer Kouplan, tant personnellement que légalement.

Je me laisserai encore tenter par un troisième tome, même si j’ai trouvé que le second n’était pas aussi bon que le premier.

20 février 2018

Meilleurs ennemis de Sally Thorne

Meilleurs ennemis

 Sortie VF le 7 février 2018

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection &H

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Mon avis : 

Lucinda et Joshua partagent le même bureau depuis que leurs deux maisons d'édition ont fusionné. Si celles-ci ont une politique et un personnel très différent, les uns sont plutôt sobres et stricts alors que les autres sont exhubérants et chaleureux, il en est de même pour Josh et Lucy. Tout les oppose, de leurs tenues à leur caractère. Pourtant la jeune femme, qui est de nature aimable, essaye tout d'abord de sympathiser avec "l'ennemi". Peine perdue. Dès leur première rencontre, Joshua répond à son sourire par une froideur digne des meilleurs congélos. Et rien ne semble pouvoir le dégeler. 

Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette romance aussi sympathique, drôle et romantique. Le fait que le roman se soit, à l'époque de sa sortie VO, classé dans les meilleurs romances de Goodreads n'est pas du tout étonnant et franchement je regrette de ne pas l'avoir lu avant car je me suis régalée. 

Les deux héros, Josh et Lucy, sont totalement opposés et se détestent avec une telle force qu'il n'y a pas un jour où ils ne s'affrontent dans une petite guéguerre sans merci dans laquelle l'un des deux doit toujours sortir gagnant. 

Ils développent l'un et l'autre un goût démesuré pour des jeux débiles dans lesquels ils se mettent quotidiennement au défi, chacun derrière son bureau. Que se soit le jeu du mimétisme où l'autre reproduit les mêmes gestes, leurs batailles de regards pour savoir lequel des deux baissera les yeux le premier, ou guetter ne serai-ce qu'une faiblesse chez l'ennemi pour pouvoir le mettre KO, tout est bon!

C'est un thème maintes fois déjà vu mais c'est l'écriture de l'auteure qui change tout. Elle écrit avec talent des joutes verbales et des situations drôles et couinantes. On ne s'ennuie pas à suivre la guerre de bureau entre Lucy et Josh et on guette lequel des deux va succomber en premier. 

Evidemment face à la froideur de Josh, Lucy est complètement délirante et là où il est tout en ordre et méthode elle n'est qu'un tourbillon désorganisé. Ils ne peuvent que se haïr.

Mais la haine est tellement plus proche de l'amour que l'indifférence ! C'est à cause d'un de leurs stupides jeux et en cherchant à destabiliser Lucinda en lui donnant un baiser, que toute leur dynamique va imploser et que tout va changer. 

Si ce n'est pas encore fait, jetez-vous sur ce roman, c'est l'assurance de passer un super bon moment. 

16 février 2018

L’archipel - Tome1 : Latitude de Bertrand Puard

l'archipel 1

Sortie VF le 7 février 2018

Présentation de l’éditeur : chez Casterman

Je m'appelle Yann Rodin. Il y a onze mois, j'entrais en seconde. Aujourd'hui, je vis dans l'Archipel, la pire prison qui existe au monde.

Yann est la victime d'un business très lucratif : l'échange d'identités. Son malheur : être le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d'un puissant trafiquant d'armes franco-russe, qui a acheté sa tranquilité moyennant quelques millions de dollars. Tandis que Yann clame son innocence, Sacha se fait passer pour lui et découvre une vie paisible, sur une île paradisiaque du Sud de la France. Une affaire parfaitement rodée. Du moins en apparence...

L'avis de Linagalatée :

Yann Rodin et Sacha Pavlovitch ont en commun le fait d’être des sosies parfaits, et d’avoir tous les deux 16 ans.

Yann est un jeune homme tranquille. Sacha, en digne fils de son père Anton Pavlovitch recherché par toutes les polices du monde, est également un trafiquant d’armes, déjà fiché par Interpol.

Anton veut mettre son fils au vert quelques temps, quoi de mieux que la prison pour cela ?  Sauf que ce n’est pas Sacha qui ira, ce sera Yann, et Sacha prendra tranquillement la place de Yann.

Anton a versé des millions pour cet échange d’identités. Qu’importe que Yann crie son innocence et au complot.

Mais que va faire chacun dans la peau de l’autre ?

Quelle horreur, vous vous imaginez être le parfait sosie d’un dangereux criminel ? Payer pour ses crimes ? Etre au centre d’une machination monstrueuse ?

C’est ce qui va arriver à Yann, lui si calme et tranquille, au caractère si doux. C’est un personnage très attachant, d’une bonté infinie mais plein de ressources.

Sacha, n’a aucun scrupule à penser qu’un jeune adulte, de son âge, va goûter aux affres de la prison, dans ce qu’elle a de plus sordide. Une prison futuriste isolée sur un groupe d’îlots complètement inaccessibles, rochers volcaniques au milieu de nulle part, et d’où toute tentative d’évasion est illusoire.

Il va apprendre la vie de Yann par cœur, pour prendre sa place, sans se trahir. Mais la vie de Yann est loin d’être aussi trépidante que l’était la sienne. Combien de temps va-t-il le supporter et surtout va-t-il parvenir à ne pas se trahir ? Au moins, une chose est sûre, il a le temps de réfléchir, et ne dit-on pas que de la réflexion jaillit la lumière?

Un roman non stop, sans temps morts, violent. J’ai adoré, c’est sombre, noir, complètement immoral.

C’est un premier tome, on y découvre les personnages, mais déjà le décor est planté et le ton est donné.

Une course folle, trépidante, pleine de rebondissements. Prévoyez la nuit ou tout au moins une bonne partie, car cela m’étonnerait fort que vous puissiez poser ce roman.

Ne s’adresse pas forcément à un lectorat très jeune, c’est assez violent quand même.

Publicité
Publicité
14 février 2018

Et plus si affinités de Sara Barnard

IMG_8835

Sortie VF le 24 Janvier 2018

Présentation de l’éditeur : chez Casterman

Steffi ne parle plus.

Rhys n'entend pas.

Mais ils se comprennent parfaitement.

L'avis de Linagalatée :

Steffi est séparée de sa meilleure amie Tem, cette année. Leurs parcours scolaires divergent et Steffi va affronter cette rentrée, toute seule.

Elle connaît quasiment tout le monde, mais il n’y a qu’avec sa famille proche et celle de Tem, que Steffi parvient à s’exprimer à haute voix. Le reste du temps, sa voix reste bloquée dans sa gorge et, au mieux, elle parvient à sortir un couinement.  Ce blocage vocal est particulièrement compliqué pour Steffi, car elle veut intégrer l’université l’année prochaine, et si elle ne parvient pas à le surmonter, elle devra renoncer à ses études animalières.

Rhys, est nouveau. Il a quitté le confort d’un lycée adapté aux malentendants pour affronter la « vraie vie ».  Rhys, s’il parvient à s’exprimer d’une voix un peu particulière, n’entend pas, mais parvient à lire sur les lèvres, si la personne est bien de face et ne parle pas trop vite.

Steffi a appris la langue des signes, aussi est-elle toute désignée pour servir de guide à Rhys au sein du lycée. Sa pratique de cette langue est un peu « rouillée », mais pour le principal, ça peut aller.

Ils vont s’entraider, durant cette année,  mais vont-ils oser aller au-delà de leurs limites ?

Tout d’abord ce roman est globalement bien écrit, ce qui en fait une histoire facile et agréable à lire.

On fait plus ample connaissance avec les deux héros au fil des pages, mais malheureusement leur caractère n’est pas très fouillé. Ils sont très mignons, et on s’attache à eux, mais disons qu’ils n’ont pas beaucoup de matière. Leurs aventures ne reflètent rien de particulier, leur quotidien n’est pas très palpitant. Steffi est passionnée d’animaux et travaille dans un refuge, et on ne connaît aucune passion particulière à Rhys.

Ils apprennent certes à se connaître, mais le lecteur n’apprend pas grand chose sur eux.

J’ai trouvé cette lecture très mignonne, mais pas franchement intéressante.

C’est un roman qui conviendra à un public très adolescent, sans aucun doute.

14 février 2018

Gentleman Nine, Penelope Ward

 PWGentlemanNineBookCover5x8_HIGH

Synopsis:

From New York Times bestselling author Penelope Ward, comes a new, sexy standalone novel.

Growing up, the three of us were friends.

He was the nerd.

I was the playboy.

She was the beauty.

Deep down, I only ever wanted her. I kept it inside because Rory and I made a pact that our friend, Amber, was off-limits.

He lied.

 

I went off to college, and he got the girl.

Amber never knew how I felt.

They were together for years—before he broke her heart.

Through it all and across the miles, she and I casually stayed in touch.

When my job sent me to Boston for a three-month contract position, Amber let me stay in her spare room.

Still reeling from her breakup, she’d sworn off men.

One night, I opened her computer to find the shock of my life. She’d hesitantly contacted a male escort company. Afraid to date and get her heart broken again, she was looking for sex with no strings.

Every emotion imaginable ran through me: protectiveness, jealousy—curiosity.

Amber had chosen Gentleman Number Nine and sent him a message.

She opened up to him, confessing, among other things, her physical attraction to her friend—me. But she considered me off-limits—and she thought I was a manwhore. (Ironic, considering the circumstances.)

Eventually, she set up a date to meet Gentleman Nine at a hotel. 

When she showed up several nights later to meet him, she was stunned to see me standing there—with an offer I hoped she wouldn’t refuse.

 

teaser 4

EXCERPT

 G9,

 Is that what your friends call you? I like that. Thanks for the answers.

That’s an interesting question—why tonight of all nights? Well, I saw my ex tagged on Facebook with another woman, and that put me over the edge. But it’s more than that. Lately, I’ve developed a strong attraction to a good friend of mine, and that’s sort of screwing with me a bit. He’s actually temporarily living in my condo, but he’s someone I’ve known for years. I’ve always thought he was extremely handsome, but it’s complicated. He and I would not be a good match romantically. He’s not the monogamous type, or at least, he never used to be. We’re better off as friends. He was also the best friend of my ex years back, so there’s that. Having him around, though, has made me more sensitized to my sexual desires. Little things like the waft of his scent, the way he touches the small of my back when he passes by me in the kitchen…it’s like my body is on this constant state of alert. So, I was thinking if I could just—for lack of a better word—get laid, maybe I could get this feeling out of my system.

Amber

 

My jaw was open as I just sat there staring at the screen.

Holy shit.

I read it again.

And again.

And again.

I honestly didn’t think that Amber felt that way about me. She would always make jokes about me being good-looking, but her attraction to Rory proved that her taste wasn’t exactly conventional. Now, I really felt like shit for invading her privacy, because there was no way she would’ve been okay with confessing that to me. I never imagined any of this had to do with me. I’d assumed it was solely about Rory.

She wanted to use another man to f*ck me out of her system?

That revelation left me shocked and confused—not to mention hard as f*ck thinking about the fact that Amber wanted me.

13 février 2018

CS Quill : Interview pour Les Chroniques d'Evenusia

interview CS QUILL

 

A l'occasion de la sortie de son nouveau roman Prude à Frange, la pétillante CS Quill a accepté de répondre à quelques questions : 

 

1/ Quel est l'endroit où vous écrivez (un bureau, les transports, le jardin, le lit...)

CSQ : Je n’ai pas vraiment d’endroit attitré. Tout dépend de mon humeur, de la météo et de l’alignement des planètes. Je peux aussi bien écrire chez moi (bureau, jardin, lit, cuisine), que chez des amies, au milieu de leur salon alors qu’elles regardent des émissions de crimes non résolus. Ce n’est pas le lieu qui compte, mais le temps d’écriture.

2/ Écrivez-vous tous les jours ? à heures fixes ? 

CSQ : Quand j’ai débuté Burning Dance sur Fyctia, j’écrivais tous les jours, pour pouvoir publier un chapitre tous les soirs. Mais c’est un rythme qui a vite fait de déborder sur ma vie perso, donc j’ai décidé de me calmer. Aujourd’hui, j’écris systématiquement toute la journée du Vendredi et le Dimanche soir. Il m’arrive parfois de grappiller une heure par ci par là en semaine, si j’ai besoin de sortir une scène de ma tête.

3/ Ecrivez-vous en musique ?

CSQ : A chaque nouveau livre, je crée une playlist, que j’écoute tous les jours dans ma voiture et dans ma douche. C’est déjà ma première base pour nourrir mon imagination. Pendant la phase d’écriture, tout dépend de la scène. Parfois je mets mon casque et la musique à fond, parce que j’ai besoin de caler mon écriture sur le rythme de la chanson. Parfois, il me faut du silence, sinon mon cerveau déraille.

4/ Quel scène préférez-vous écrire dans un roman  ? dialogue, scènes hot, disputes, etc...

CSQ : J’aime les passages bourrés d’émotions, aussi bien dans un dialogue, que dans une dispute ou une scène de sexe. C’est là que ma passion pour l’écriture s’embrase. 

Quelques questions sur votre dernier roman Prude à Frange 

1/ Envisagez-vous d'écrire des tomes complémentaires dans le même univers ? Si Oui, sur quels personnages ? 

CSQ : Non, Prude à Frange sera une histoire unique. J’ai déjà de nouveaux amis imaginaires qui occupent mon temps et mon clavier. Et puis j’ai une liste de projets longue comme le bras ! Le Round devra continuer sans moi !

2/ Êtes-vous consciente que le titre de votre roman interpelle ? Est-ce voulu de susciter cette curiosité ?

CSQ : J’avoue, je ne pensais pas qu’il ferait autant réagir. J’ai choisi le titre Prude à Frange principalement parce qu’il me fait rire. A chaque fois que quelqu’un le lit,  le cerveau remplace d’office « prude » par un autre mot et… ça colle parfaitement à l’histoire du coup ! Il correspond bien à Cadence je trouve : drôle, curieux et imprévisible. Il mêle le côté humour/noirceur de ce livre.

3/ Pourquoi situer le roman dans le milieu de la prostitution ? 

CSQ : Je ne sais pas, ce n’était pas une volonté particulière. Je voulais avant tout que mes héros soient totalement opposés et qu’ils évoluent dans un climat de tension. Je n’ai pas de prise sur mon cerveau quand c’est comme ça, mes personnages prennent toute la place et me dictent la suite des événements. Je ne me souviens même pas précisément comment j’ai eu cette idée. Dans la New Romance, on parle souvent de violences, d’abus, de drogues, de mort… la prostitution est un sujet comme un autre. C’est une littérature qui se veut actuelle et percutante je crois… ? Et au final ici, ce n’est que le décor. En écrivant j’ai toujours eu l’impression que c’était simplement un filigrane. Pour moi, c’est la relation entre Cadence et Mas qui prime. Le Round donne juste davantage de relief à leurs échanges.

4/ Puisque nous avons les deux points de vue de Mas et de Cadence. Dans quelles pensées vous sentez-vous le plus à l'aise ? 

CSQ : Difficile de choisir. J’ai adoré me mettre dans la peau de Cadence, parce qu’elle est drôle, piquante et imprévisible. Elle a une vraie personnalité, qui a pris plus d’une fois le pas sur mes idées.

Quant à Mas, j’ai aimé être dans sa tête quand il oscillait dangereusement entre deux volontés concernant Cadence. Il a cette dualité en lui, cette noirceur qu’il projette pour camoufler sa lumière.

J’ai toujours préféré l’alternance des points de vue dans mes écrits, alors je suis à l’aise aussi bien dans les pensées de Mas que celles de Cad. Je me fonds tellement à mes personnages que je n’ai pas de difficultés à passer de l’un à l’autre. Au contraire, c’est bien plus en enrichissant.

5/ Souhaitiez-vous en écrivant Prude à Frange écrire une dark romance ? 

CSQ : Pas du tout. Je ne réfléchis jamais au genre. J’ai une idée, puis mes personnages prennent vie et deviennent plus forts que les cases qui existent. Je ne me mets pas de limites, hormis celles qui collent à mes valeurs. Je sais seulement ce que j’aime trouver dans mes livres, et ce que je ne veux pas y mettre. Prude à Frange est juste une histoire d’amour, je ne suis pas sûre qu’il soit très utile de chercher absolument à la ranger dans un case.

Merci à Hugo et à Marion de nous avoir permis de réaliser cette sympathique interview de CS Quill 

Retrouvez nos avis sur ses romans : 

Prude à Frange 1er round

Burning Dance 1

Burning Dance 2

Burning Games

11 février 2018

Playboy Pilot de Penelope Ward et Vi Keeland

IMG_8998

Sortie VF le 8 février 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

C'EST SUR LA ROUTE DU CIEL QUE LES ÂMES SOEURS SE RENCONTRENT... 

Tout les oppose, et pourtant ils vont rejoindre le club du " mile high " ensemble. 

Fille d'une famille aisée, Kendall se retrouve à l'aéroport en quête d'une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ? 

Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d'un couple d'homosexuels. Carter, pilote d'avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d'oublier un passé douloureux, le suicide d'une femme qu'il a aimée et la solitude. 

Ainsi, l'un tente d'oublier son passé, tandis que l'autre essaye de se libérer de son avenir. 
Évidemment, c'est à l'aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l'avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D'aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c'est bien loin d'être la fin... 

Kendall et Carter mettront-ils leurs histoires personnelles de côté pour se rejoindre et vivre leur amour ?

Mon avis : 

Je suis complètement sous le charme de cette romance et surtout sous celui de ce héros incroyablement bien réussi. Dragueur invétéré, charmeur et sexy, Carter est un pilote d'avions longs courriers qui ne s'arrête jamais. Il s'éclate en voyageant et en sautant sur tout ce qui bouge. Pas une hôtesse qui lui ait résisté. La rencontre avec Kendall et leurs premiers échanges à l'aéroport sont très drôles. 

Kendall se trouve à un moment de sa vie assez complexe. L'idée est suffisamment originale pour que je ne vous en dise pas plus. La chose à savoir c'est que Kendall cherche une destination de voyage afin de faire le point et que Carter, de façon inattendue, va l'aider dans le choix de son voyage.

Kendall et Carter vont être amenés à passer du temps ensemble, mais contrairement à ce que l'on aurait pu penser, vu l'alchimie qu'ils ont, ils ne vont pas se sauter dessus tout de suite, bien au contraire. Car Kendall est là pour clarifier la situation dans sa vie, elle a des décisions importantes à prendre, et tomber dans les bras de Carter embrouillerait encore un peu plus ses pensées déjà confuses. Pour une fois dans sa vie, Carter va se retrouver dans la peau du chasseur, chose qui ne lui est pas arrivée depuis longtemps. 

Carter a beau avoir une "dirty mouth", il n'en est pas moins un vrai gentleman quand il s'agit de son comportement avec Kendall. Il compte bien respecter ses choix, car il sent qu'elle est spéciale, et il ne veut pas vivre avec elle la même chose qu'avec ses autres conquêtes. Pourtant à aucun moment il ne cachera son attirance pour elle, qu'il mettra un point d'honneur à lui dire et même à lui montrer. :D 

Ce roman est drôle, couinant et émouvant, j'ai purement et simplement bavé devant Carter et ses pensées super hot, sa gentillesse et son charisme. Sa relation avec Kendall est également superbe, car ils se parlent, ne se cachent rien, et ne se jugent pas, alors que tous deux auraient de quoi faire. 

Mon seul bémol sur toute cette histoire sera sur la toute dernière partie du roman, que j'ai trouvé un peu plus classique. Les deux héros vont avoir des réactions moins crédibles qu'au début du roman. 

Ce roman reste un de mes préférés du duo Vi Keeland et Penelope Ward, c'est dont une lecture à ne pas manquer !  

10 février 2018

L’atelier des souvenirs, Anne Idoux-Thivet

IMG_8859

Sortie VF le 18 Janvier 2018.

Présentation de l’éditeur : chez Michel Lafon

Lorsqu'elle hérite de la maison de sa grand-mère dans la Meuse, Alice décide de quitter sa vie de thésarde parisienne qui ne mène nulle part et de s'installer à la campagne. Elle se lance alors dans l'animation d'ateliers d'écriture dans deux maisons de retraite. Suzanne, Germaine, Jeanne, Élisabeth, Georges, Lucien... les anciens dont elle croise la route sont tous plus attachants les uns que les autres.

Au fil des séances d'écriture, les retraités dévoilent des bribes de leur passé et s'attachent à la jeune femme, dont ils devinent la solitude. Bien décidée à lui redonner le sourire, la joyeuse bande de seniors se donne pour mission de l'aider à trouver l'amour !

L'avis de Linagalatée :

Alice est particulièrement timide, sa thèse en sociologie ne la mène nulle part professionnellement, et même si elle a croisé l’amour, elle n’a pas osé l’exprimer, et se retrouve aujourd’hui toujours célibataire.

Quand elle emménage dans la Meuse, elle ne se doutait pas que sa vie allait être prise en main, très sérieusement, par une joyeuse bande débordante d’optimisme, de séniors des maisons de retraite dans lesquels elle anime des ateliers d’écriture.

Elle anime également un après-midi par semaine, une classe d’enfants, et quand elle décide de créer un atelier inter-générationnel, elle perd le contrôle de sa vie, face à une bande de polissons de tous âges.

Ce roman feel-good est plein d’amour, de respect de nos anciens, de souvenirs de leur jeunesse. On les découvre un à un, à travers de petits récits. Les souvenirs c’est un peu tout ce qui leur reste, la vie à la maison de retraite n’est pas trépidante. Mais les ateliers d’Alice vont réveiller leur malice, leurs souvenirs d’amours anciennes, et l’arrivée des enfants va leur redonner un pep’s qu’ils pensaient oublié.

Ils ont décidé de trouver un amoureux à Alice. Alice, la timide, la secrète, celle qui est si bonne avec eux, qui les fait rire, qui leur a donné envie d’écrire leurs souvenirs malgré leurs douleurs articulaires et la mémoire qui s’échappe un peu plus chaque jour.

Mais un amoureux, ça ne se trouve pas comme ça, ils vont faire preuve de beaucoup d’imagination, et Germaine, la meneuse, fourmille d’idées.

Mais la vieillesse a ceci d’inéluctable, qu’un jour la vie s’arrête, forcément, et le vide que l’absent laisse, n’est jamais comblé. Alice n’avait pas pensé à ce détail, quand elle s’est investie dans cet atelier.

Un roman qui, malgré une petite pointe de tristesse, mais ainsi est la vie, fait un bien fou. Ce plongeon dans le troisième âge, voire quatrième, est rempli de douceur, de belles histoires, de beaucoup de tendresse, et nous prouve que, jusqu’à la fin de la vie, on a toujours quelque chose à donner. Les souvenirs c’est ce qu’il nous reste de ceux qui partent, mais ils sont toujours là, puisqu’ils existent à travers les souvenirs qu’ils nous ont laissé, et que nous laisserons à notre tour à ceux qui viendront après nous.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité