Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 mai 2016

Merlin Cycle 2 - Livre 2 : La vengeance du mal de T.A. Barron

Cycle 2 – Livre 2 

La vengeance du mal

Sortie VF le 11 février 2016

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

L'histoire du plus grand dragon de tous les temps.

Des ailes majestueuses, une queue gigantesque, des yeux aux reflets de pierre précieuse... Fini le minuscule lézard, Basil est désormais un puissant dragon. Avec son ami Merlin, il sillonne les airs pour protéger Avalon, menacé par le chaos. En effet, des conflits éclatent et se multiplient parmi les nains, les dragons, et même les paisibles fées ! Pour Basil, pas de doute, ces troubles sont tous liés. Mais en quoi ? Il ne sait pas encore qu'une créature, tapie dans les Marais hantés, l'épie et prépare avec soin sa vengeance...

L'avis de Linagalatée : 

Krystallus, fils de Merlin et Hallia, n’a aucune prédisposition pour la magie au grand désespoir de Merlin. Il a d’autres dons, mais Merlin, enfermé dans sa magie, ne les voie pas. De terribles conflits vont naître de tous ces non-dits, mais finalement Krystallus est plus sage qu’on ne le croit. On va commencer à suivre ses aventures d’explorateur et de dessinateur de cartes du visible comme de l’invisible. Merlin aurait vraiment de quoi être fier de ce fils dont il ne voit pas le talent.

Rhita Gawr, n’a pas dit son dernier mot, et continue de tout mettre en œuvre pour détruire et s’annexer Avalon, ce merveilleux royaume né d’une graine que Merlin a plantée il y a bien longtemps déjà. Il ne recule devant aucun maléfice et envisage des scénarios terribles.

Aux côtés de Merlin, toujours le fidèle Basil, devenu un sage dragon respecté et craint de tous. Ensemble ils vont lutter contre toutes les guerres internes et les différends entre les peuples qui avaient toujours cohabité dans la plus grande harmonie jusque là. Basil va se retrouver bien seul devant l’ampleur de la tâche que Merlin lui a confiée : veiller sur Avalon pendant que lui, part accomplir une autre quête auprès du Roi Arthur, auquel il avait promis de l’aide dans son beau royaume de Camelot.

Mais qui peut bien tirer les ficelles de tous ces désordres et dans quel but si ce n’est celui d’affaiblir Merlin ?

Un septième tome plein de rebondissements et de chagrin. Une plume toujours aussi plaisante et une histoire encore plus addictive que les précédentes. On s’est tellement attachés aux personnages, que tout ce qui peut leur arriver de bien ou de mal, nous tient en haleine.

La fin de ce tome nous laisse pantois et dans l’attente de la suite. On quitte Avalon dans un bien triste état et aux portes d’une guerre sanglante.

Une série romanesque qui saura ravir tous les âges.

Ce roman a fait l'objet d'un Service Presse de l'éditeur. Merci aux Editions Nathan !

Publicité
Publicité
19 mai 2016

Motorcycle Man [Dream Man #4] de Kristen Ashley

 motorcycle man

Pas de trad VF pour le moment

Résumé : (traduction Evenusia, merci de me créditer si vous copiez ;) 

Tyra Masters has had enough drama to last a lifetime. Now, she's back on track and looking forward to her new, quiet life. Until she meets the man of her dreams. The tattooed, muscled biker plies her with tequila-and the best sex of her life. She knows it isn't the tequila and hot sex talking. He's the kind of man she's always wanted. Unfortunately, he's also her new boss . . . 

Kane "Tack" Allen has a rule. He doesn't employ someone he's slept with. So when he learns he spent last night in bed with his new office manager, he quickly fires Tyra. Yet when Tyra stands up to him and fights for her job, Tack is intrigued. He tells her she can keep her job on one condition: no more sex. Ever. But as things heat up between them, Tack finds that he'll be the one breaking all the rules...

Mon avis : 

Motocycle Man est le quatrième et dernier tome de la série Dream Man et peut se lire sans avoir lu les précédents. 

Tyra rencontre Tack lors d'une soirée mémorable. Elle est persuadée qu'il est l'homme de ses rêves celui qu'elle attendait. Quelle n'est donc pas sa stupeur quand après des ébats à faire augmenter le réchauffement climatique, Tack la met dehors sans aucune autre forme de politesse. 

Déçue et décidée à ne plus le revoir, elle est la première étonnée quand elle apprend que Tack est le propriétaire du nouvel atelier de voitures/Club de Motards et son nouveau patron. Sans se démonter car elle a besoin de ce boulot à tout prix, elle va accepter de travailler pour lui. Mais Tack ne l'entend pas de cette oreille, car il n'est pas question d’avoir Tyra sous les yeux tous les jours et de rester indifférent alors qu’il a déjà couché avec elle.

Le début du roman est assez léger et bourré d'humour. D’abord elle veut rester par ce que Tack veut qu’elle s’en aille, puis ensuite elle veut partir parce que Tack veut qu’elle reste. Bref les joutes verbales entre Tyra et Tack sont impaybles. Mais les problèmes liés au Club de motards vont venir s'installer dans le décor.

Sans être aussi noirs que dans les romans de Madeline Sheehan, on aura tout de même notre lot de drames. Tout cela sous le signe de l'amour et de la fidélité indéfectible que les membres du Club partagent entre eux.  

Le héros est aussi badass qu'il est charmeur et quand il a décidé quelque chose, rien ne peut se mettre en travers de son chemin. Ses réparties et ses réactions sont souvent inattendues et vous feront fondre. C'est un héros bourré de valeurs qui aime et protège ceux qu'il aime. Il a les mots et les gestes qu'il faut au bon moment et il a également un côté macho et bossy qui colle parfaitement avec son personnage.

Avec ses jupes droites et ses hauts talons Tyra est à mille lieux de coller avec ce milieu mais pourtant elle craque pour son motard et pour les mots tendres qu’il lui dit.

J'ai pourtant toujours un peu de mal avec les répétitions de l'auteure et le retour systématique en explications sur certaines scènes sous forme de dialogue qui alourdit le roman et ralentit parfois le rythme.

Si vous avez découvert Kristen Ashley avec Rock Chick et que vous avez aimé il n'y a aucun doute que vous allez adorer celui-ci qui est à mon goût bien meilleur. On y retrouve son humour mais avec une héroïne beaucoup moins loufoque que dans Rock Chick. K.A. n'a pas son pareil pour faire monter et maintenir la tension entre nos héros et ce, même une fois que le couple est déjà ensemble.

Nul doute que cette auteure vous séduira. Je n’hésiterai pas d’ailleurs à découvrir les autres tomes de cette série.

Une auteure incontournable à découvrir absolument 

17 mai 2016

Dédicace de Jay Crownover et Lexi Ryan à Paris

dédicace Jay Crownover

YOUHOUUUUU !!!!! Je suis joie !!!! Jay Crownover vient à Paris et sera en dédicace le mercredi 8 juin 2016 aux Galeries Lafayette de 17 h 30 à 19 h. J'espère que vous serez nombreuses fans à vous déplacer pour venir lui témoigner votre soutien et combien on aime ses romans !  

Lexi Ryan est également une auteure que nous aimons beaucoup sur Les Chroniques d'Evenusia, cela nous fera d'une pierre deux coups et surtout l'occasion de discuter avec elles. 

Sachez que ces deux auteures n'ont pas l'habitude de venir en France (surtout Jay Crownover) alors profitez-en et venez avec vos livres pour les faire dédicacer ! 

Retrouvez tous nos avis sur leurs romans

Pour Jay Crownover

Sa série Marked Men : RULE - JET - ROME

Sa série BAD : Tome 1 - Tome 2 - Tome 3

Pour Lexi Ryan :

Unbreak Me : tome 1 - Tome 2 - Tome 3

 

16 mai 2016

Wallbanger 2 - Lovemaker de Alice Clayton [Cocktail #2]

wallbanger 2

Sortie VF le 18 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape. Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…

16 mai 2016

Les étoiles de Noss Head Tome 1 - Vertige de Sophie Jomain

les étoiles de noss head 1

Sortie VF le 4 octobre 2014

Résumé de l'éditeur : chez Rebelle, chez J'ai Lu

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

L'avis d'Izabulle:

Hannah, parisienne de 17 ans, part comme chaque année chez sa grand-mère en Ecosse. Pas vraiment enthousiaste, elle retrouve toutefois Davis, un ami de vacances, qui lui permet de s'occuper et de sortir de temps en temps du manoir familial.  Toutefois,  c'est un autre jeune homme, Leith, qui la tourmente et affole son cœur.  Mais Leith est très mystérieux et ses yeux verts éblouissants paraissent presque irréels. A l'occasion d'un séjour avec Leith chez son oncle,  Hannah se fait agresser.  Mais son agresseur n'est pas humain, ou plutôt semble mi humain, mi animal.

Cette romance paranormale est très agréable à lire, avec ce style très fluide et reconnaissable de l'auteur.  Le thème est très proche d'autres sagas à succès comme Twilight ou Lux et fonctionne à coup sûre. Leith notre loup garou est très mystérieux et sexy.  Il est aussi un gentleman hors pair, prenant le temps de faire évoluer tout doucement la relation naissante entre Hannah et lui.
Le personnage d'Hannah est un peu plus déroutant.  J'ai eu du mal à faire preuve d'empathie la concernant,  ne comprenant pas toujours ses choix et ses postures.  Son immaturité et naïveté dans certaines scènes m'ont vraiment exaspérée, cela faisant perdre au récit un peu de crédibilité. 
Je suis restée un peu sur ma faim en ce qui concerne la romance.  Le versan paranormal du récit est superbement maîtrisé et l'auteur sait captiver notre attention avec des détails et apport de légendes anciennes. Mais la romance entre Leith et Hannah ne m'a pas forcément convaincue,  la trouvant trop lente à se mettre en place et surtout avec un manque de dialogue au sein du couple.

Ce premier tome m'a suffisamment transporté pour avoir envie de découvrir le second, toutefois j'espère que notre couple aura grandi et gagné en maturité dans la suite de leurs aventures.

 

Publicité
Publicité
15 mai 2016

Feeling Good de Fleur Hana

Feeling Good Fleur Hana

Sortie VF le 12 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection Blanche

Jeune femme moderne, libre et fière d'être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l'entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra : " Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir ", elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari. 
Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d'un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux. 

Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones...

L'avis d'Izabulle:

Que de surprises pour cette romance érotique qui évolue de façon surprenante tout au long du récit !

Sarah désespère de mettre fin à son désert sexuel suite à la fin de sa relation avec Greg qui aura duré 4 ans. Aussi, l'alcool aidant, elle accepte en boite le pari de ses amis de draguer un inconnu. Tout se passe comme prévu jusqu'à ce qu'elle apprenne le lendemain, que cet inconnu n'est autre que son assistant venant d'être recruté et qu'il est donc sous ses ordres.

Je m'imaginais déjà s'installer une tension sexuelle intense entre Sarah et Sandro, jusqu'à une explosion incontrôlable  un jour dans les toilettes ou sur un bureau !! Et bien, non !! Sandro saute littéralement sur Sarah à peine quelques heures après son embauche. C'est sauvage, brutal et sans tendresse et là je me dis waouhhhh ! Il ne manquerait plus qu'il pratique le BDSM^^...

Sarah, qui est la narratrice de ce roman, est très ambivalente quant à ce qu'elle attend de cette relation, changeant régulièrement d'avis. Elle distille un humour piquant, percutant et très cynique sur elle-même. C'est un savant mélange de Chick-lit et d'érotisme, c'est très rythmé, addictif et le sourire aux lèvres ne nous quitte pas.

N'ayant que le point de vue de Sarah, cela confère au personnage de Sandro un mystère très bien entretenu et un sex-appeal démentiel. Il fera preuve également de vulnérabilité fasse à une Sarah parfois indomptable et ayant peur de l'engagement. Cette vulnérabilité est déroutante, Sandro soufflant le chaud et le froid entre son tempérament dominateur et celui d'un l'homme totalement épris de Sarah.

Car au final, ce roman érotique évolue de façon tendre et romantique et donc inattendue. Mon côté fleur bleue a été plus que comblé par l'évolution de la relation de couple entre Sarah et Sandro, donnant chaud tout partout même à mon petit cœur !

Vous êtes fan de romance érotique ? Je vous garantis que vous passerez un moment unique et drôle avec cette romance présentant un style résolument moderne et addictif.

Ce roman a fait l'objet d'un service presse de l'éditeur. Merci aux Editions Hugo Roman ! 

15 mai 2016

Rock Chick Tome 1 - A la diable de Kristen Ashley

Rock Chick 1

Sortie VF le 29 avril 2016

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !

L'avis de Twix : 

Indy Savage, propriétaire d'une librairie faisant office de bar/café, est inquiète, son employé a disparu!

Depuis qu'elle a voulu intervenir pour le défendre, là voilà   qui sert de cible à des escrocs pas très recommandables.

C'est alors qu'intervient Liam Nightingale alias Lee, dirigeant une entreprise de détectives privés.

Cet homme n'est pas inconnu pour la jeune femme car leurs familles respectives se connaissent depuis qu’elle a 5 ans et se sont rapprochées quand Indy a perdu sa maman toute petite.

Elle va devoir emménager chez Lee pour qu'il assure sa protection. Se retrouver chez cet homme est compliqué car elle a toujours eu le béguin pour lui et il lui  a toujours fait comprendre qu'il la considérait comme  sa petite sœur. Pour refroidir les ardeurs on ne fait pas mieux. Cependant de l'eau est passée sous les ponts depuis et aujourd'hui sa position semble avoir changé.

Mais tout d'abord ils doivent retrouver Rosie alias Ambroise Coltrane, le barista (employé qui s’occupe de faire le café) d'Indy, car certaines personnes sont à sa recherche pour récupérer quelque chose.

Une lecture tout sauf monotone!

Un barista traficotant et se retrouvant entrainé dans quelque chose qui le dépasse avec sa meilleure amie et patronne qui se retrouve en plein milieu de ce bazar. Et les personnages intervenants tout au long du  récit sont déjantés en majorité!

Une course poursuite donc pour retrouver Rosie et affronter les méchants au passage. Tout cela avec une dose d'humour et une héroïne qui m'a fait bien rire avec ses dialogues et réparties bien placées.

Seulement devant Lee elle ne fait pas le poids. Cet homme sexy, viril et sûr de lui la connait parfaitement et anticipe que ce soit ses besoins et ses priorités.

Une romance agréable au milieu de tout ce chaos qu'est devenu la vie d'Indy pour notre plus grand plaisir.

Les scènes d'action avec les méchants sont fréquentes mais on a aussi des moments plus calmes où notre couple avance dans leur romance.

Pas de scènes de sexe hot, mais plutôt un homme et une femme qui se connaissant sur le bout des doigts et qui se découvrent plus intimement.

Une petite parenthèse pour une déclaration d'amour de la part de Lee que j'ai trouvée très touchante et belle et que vous découvrirez en lisant le roman.

Il s'agit d'un premier tome et au vu des nombreux personnages entraperçus ici des tomes suivants nous permettront de découvrir des personnages qui méritent le détour.

A suivre donc... 

13 mai 2016

Soirée privée avec Anna Todd et Colleen Hoover chez Hugo

J'ai eu la chance d'être invitée par les éditions Hugo Roman que je remercie infiniment à une soirée en petit comité, avec d'autres blogueuses, pour rencontrer Anna Todd et Colleen Hoover lors de leur venue en France en avril dernier. 

IMG_3591

 

Nous avons été chouchoutées et avons eu l'occasion de partager un cocktail dinatoire avec nos deux auteures adorées. 

IMG_3592

 

Les locaux sont très beaux, modernes et spacieux mais très chaleureux pour soirée qui s'est avérée incroyable. Je suis très consciente de la chance que j'ai eue de pouvoir profiter de cette soirée.  

IMG_3593

 

Anna Todd et Colleen Hoover partagent une très belle complicité. Elles écrivent toutes deux du New Adult et sont éditées chez Hugo Roman dans la collection Hugo New Romance, qui abrite un paquet de pépites incontournables. 

IMG_3597

 

Elles n'ont pas réellement lu les livres de l'autre mais savent très précisément ce qui se passe. C'est d'ailleurs Anna Todd qui a initié Colleen Hoover à Wattpadd. Elle a fait preuve de tellement d'engouement pour cette plateforme d'écriture, qu'elle a elle-même commencé à y mettre un roman, chapitre par chapitre. Elle a adoré pouvoir échanger en direct avec ses lectrices et être au coeur de leur lecture. Elles ont avouée toutes les deux que c'est une superbe expérience. 

Anna Todd a d'ailleurs obtenu de son éditeur qu'elle puisse continuer à publier de cette façon. En écrivant tout d'abord sur Wattpadd avant de publier sur papier. C'est très important pour elle d'avoir l'avis de ses fans en même temps qu'elle écrit. 

Elle nous a d'ailleurs révélé que pour son roman AFTER, si Hardin était aussi imbuvable c'était de la faute des lectrices sur Wattpadd qui, quoi qu'elle écrive à son propos, le trouvaient toujours aussi parfait. Elle avait beau lui faire faire des choses horribles, tout lui était pardonné. 

IMG_3598

 

Nous ne sommes pas venues les mains vides et avec Karen (Au boudoir Ecarlate) Francesca (le Monde de Francesca) et Siham (les Faces cachées d'une flèche) nous avions fait un détour chez Ladurée pour leur acheter à chacune une jolie boîte de délicieux macarons. 

IMG_3600 

IMG_3606

Nous avons également parlé des adaptations cinématographiques de leurs romans. AFTER pour Anna Todd, et UGLY LOVE pour Colleen Hoover. Elles nous ont déclaré en savoir autant que nous et ne pas connaître le nom des autres acteurs/actrices du casting. 

IMG_3608

 

Collen Hoover et moi. 

IMG_3609

 

Colleen Hoover devant le poster de son dernier roman sortie chez Hugo New Romance, CONFESS

IMG_3612

IMG_3618

 

Et une photo de groupe avec toutes les blogueuses présentes.

IMG_3625

 

J'ai hâte de les retrouver au Festival New Romance à Bandol fin septembre. 

IMG_3627

 Evidemment, elles n'ont pas pu échapper à la séance de signatures après une soirée pareille. 

IMG_3630

Le lendemain, pas de répit pour nos deux ateures. Elles se sont rendues sur les Champs Elysées, à la Librairie du Drugstore pour une séance de dédicaces qui a comblé leurs fans. 

IMG_3632

IMG_3635

IMG_3644

 Je ne vous cache pas qu'il y avait un monde de fou. Et qu'il a fallu faire la queue pendant des heures pour obtenir les signatures de nos deux chouchoutes. 

IMG_3645

IMG_3648

 

110649604

 

Deux journées assez extraordinaires en compagnie de deux auteures fabuleuses, gentilles et disponibles. Elles ont répondu à toutes nos questions et on signé des tonnes de livres. Merci à elles et à toute l'équipe d'Hugo Roman d'avoir permis cela <3 

11 mai 2016

A moi de Sara Agnès L

A moi

Sortie VF le 4 mai 2016

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection HQN

Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.

Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons  –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
Objectif : séduire Adam.
Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.

Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !

Mon avis : 

Claire a toujours été amoureuse du meilleur ami de son frère, Adam, et le retrouver à l'Université va lui donner une chance de plus de l'approcher. Totalement inexpérimentée, elle va demander des conseils à sa colocataire afin de séduire Adam La tâche ne va pas être facile puisque de son côté Adam est bien plus expérimenté. 

Ne vous laissez pas avoir par la couverture du roman (que j'aime beaucoup par ailleurs) car il s'agit ici d'une romance érotique et absolument pas d'un New Adult, même si nos héros sont bien de jeunes adultes qui viennent de rentrer à l'Université. 

Je n'ai pas été conquise du tout par cette histoire. Bien sûr l'écriture est agréable et fluide et on passe un agréable moment de lecture car l'auteure sait indéniablement écrire les scènes érotiques. Mais je n'ai pas trouvé l'héroïne suffisament crédible dans son rôle de jeune vierge qui se veut libérée pour séduire son amour d'adolescence. Son côté un peu trop entreprenant ne m'a pas convaincue. Et surtout, ce qui m'a manqué, c'est que le tout manque cruellement de sensibilité. C'est d'autant plus étonnant quand on a déjà lu cette auteure qui a une très belle plume.

L'histoire est classique et il n'y aura donc rien de très nouveau mais si vous voulez vous essayer à la romance érotique, c'est certainement un bon début car cette histoire est bien plus érotique qu'elle n'est romantique.

11 mai 2016

Marked Men Tome 3 - Rome de Jay Crownover

marked men 3

Sortie VF le 12 mai 2016

ROME Jay Crownover

 couv VO

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance : 

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Mon avis : 

Troisième tome de la saga des Marked Man et la plume de Jay Crownover me plait toujours autant! On a suivi Rome lors de quelques apparitions dans des tomes précédents. Rome est le frère aîné parfait qui a su prendre soin de ses proches. Parti à l'armée pendant dix ans, il en revient blessé autant moralement que physiquement. Alors qu'il apprend la vérité sur l'homosexualité de son frère décédé, il ne comprend pas que son frère lui ait caché ce secret et regrette ce manque de confiance. Tout semble chamboulé et le chaos s'installe dans sa vie : il ne sait plus qui il est depuis son retour et il ne sait plus quel rôle tenir dans sa vie et dans sa famille. Alors qu'il semble se noyer peu a peu dans l'alcool et rejeter toute aide venant de ses proches, la petite Cora, à la peau partiellement couverte de tatouages fleuris semble apporter un peu de couleur a la grisaille de son quotidien en le secouant comme peu de ses proches oseraient le faire. Sa grande bouche n'hésite pas à lui dire ce que tous les autres pensent tout bas et bientôt ce petit bout de bonne femme pétillante et colorée va devenir pour lui un véritable sujet de convoitise et une ancre à laquelle il va pouvoir s'amarrer pour tenter de survivre aux cauchemars qui le hantent. 

La particularité et la force de cette auteure c'est la capacité à toujours se renouveler. Elle sait faire véritablement vivre ses personnages et nous faire croire en eux comme s'ils existaient vraiment. Rien n'est jamais à côté de la plaque, tout sonne juste. Ils ont un vécu et ce sont leurs expériences qui font d'eux des personnages auxquels on s'attache. On croit en leurs histoires et on les vit pleinement. Ce sont toujours des personnages atypiques mais très entiers et loin d'en faire des héros parfaits, elle nous apprend à les apprécier avec leurs qualités et leurs défauts.

Dans ce troisième tome consacré à Rome qui revient de la guerre, elle rend ainsi un bel hommage aux militaires ainsi qu'aux vétérans mettant en avant le problème de leur réinsertion dans la vie quotidienne. 

C'est à la fois émouvant et réaliste, bref on en redemande ! Une auteur de romance new adult a découvrir absolument ! 

Sortie VF le 12 mai 2016 chez Hugo New Romance

Voir mon avis sur Marked Men 1 Rule

Voir mon avis sur Marked Men 2 Jet

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité