Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
14 juillet 2017

Ecoutez-moi de Lou Ledrut

Ecoutez moi Lou Ledrut

Sortie numérique VF le 1er juin 2017 (169 pages)

Présentation de l’éditeur : chez Fyctia - La Condamine

Comment se reconstruire quand la vie fauche vos rêves d'adolescent ?

Lily a bientôt 17 ans. Elle est jeune, pleine de vie et rêve de devenir chanteuse depuis toujours.

Mais ce dont Lily ne se doute pas, c'est qu'un terrible accident va venir bouleverser tous ses plans. Une soirée suffira pour tout remettre en question. Comment devenir chanteuse quand on a perdu sa voix et une partie de son identité ? Comment avancer après avoir vécu le pire et perdu des être chers ?

Lily parviendra-t-elle à recoller les morceaux de ses rêves brisés ?

L'avis de Linagalatée :

Ce soir Lily fête ses 17 ans avec ses meilleurs amis : Alice, Marc et James. Pour fêter ça, ils iront tous les quatre en discothèque. Bien sûr, ils boiront plus que de raison, et bien sûr ils oublieront les consignes de base, ils sont jeunes, insouciants, heureux.

Ils ne rentreront qu’à deux. Une voiture qui arrive en face dans un virage, bien trop vite, et James dont les réactions sont ralenties par l’alcool, et c’est l’accident. Alice et Marc y laisseront la vie, James ses jambes et Lily sa voix.

Mais ils ont tous les deux perdu bien plus que ça : leurs rêves, celui de devenir un grand sportif pour James, et celui de devenir chanteuse pour Lily !

Il s’agit là d’un premier roman de cette jeune auteur de 21 ans, issue de la plateforme Fictya, et j’avoue que j’ai été très agréablement surprise, je me suis régalée à lire ce petit roman.

Bien sûr il n’est pas parfait, mais l’histoire de base tient la route (sans mauvais jeu de mots), et il y a quelques rebondissements très intéressants.

Les sentiments de culpabilité sont présents, et même s’ils auraient mérité d’être un peu plus approfondis, ils existent.

Un auteur plus confirmé aurait certainement choisi d’autres mots, d’autres atmosphères, pour exprimer les différents sentiments ressentis par l’héroïne, et en aurait peut-être fait un roman plus développé, plus mature, mais ce qu’en a fait Lou Ledrut est franchement très très bien pour une première publication.

C’est un bon petit roman young-adult, qui sensibilise sur la culpabilité, la perte d’amis très proches, la dépression, le désespoir de voir ses rêves s’effondrer. Mais c’est aussi et surtout, un roman plein d’optimisme, de lutte et d’acharnement.

Le personnage de Lily aurait mérité plus de profondeur et de matière,  mais l’héroïne a 17 ans et l’auteur 21. C’est une histoire lourde de sens, et porteuse de messages, de beaucoup de messages, sur la vie, l’acceptation, le pardon, la tolérance.

Je pense qu’il n’est pas destiné qu’à un public adolescent, il nous renvoie nous aussi, adultes, à nos 17 ans, à nos erreurs, à notre insouciance.

Une très agréable lecture estivale qui ne prendra pas de place sur votre liseuse.

Ce texte a remporté le concours "SING" sur la plateforme d'écriture Fyctia

Publicité
Publicité
13 juillet 2017

Soirée Les Délices d'Eve avec Emilie Collins [Collection &Moi - juillet 2017]

IMG_6954

A l'occasion de la sortie du roman Les Délices d'Eve, le 5 juillet dernier, nous avons eu la chance d'être invitées par la Collection &Moi à venir rencontrer Emilie Collins, l'auteure de ce roman tout en douceurs. 

IMG_6956

 

La soirée s'est déroulée au salon de thé/pâtisserie COLOROVA, 47 Rue de l'Abbé Grégoire, 75006 Paris, que je vous recommande chaudement ! 

IMG_6958

 

Nous avons pu choisir une pâtisserie parmi les petites oeuvres d'art présentées. Elles se sont avérées aussi jolies à regarder qu'à déguster :D 

IMG_6957

 

FullSizeRender

IMG_6955

 

L'endroit est chaleureux et joliment décoré. Nous étions installées dans une salle rien que pour nous avec vue sur une cour intérieure. 

 

IMG_6960

IMG_6965

 

Nous voici toutes réunies avec l'équipe de la Collection &Moi. Jus de fruits, pâtisseries et une jolie boîte à gâteaux chacune, avec des surprises. 

IMG_6968

 

Emilie Collins est aussi pétillante que son héroïne, elle nous a parlé de son expérience en cuisine pendant six ans, ce qui l'a beaucoup aidée lors de l'écriture des Délices d'Eve. 

IMG_6967

IMG_6970

Disponible et souriante, Emilie Collins a répondu à toutes nos questions avec beaucoup de gentillesse, nous a parlé de son admiration pour Philippe Etchebest et les grands chefs en général. 

 

IMG_6973

IMG_6972 IMG_6971

C'est une femme passionnante, avec des tas d'expériences dans divers domaines dont elle nous fera certainement part dans ses prochains romans.  Ce fut un grand plaisir d'échanger avec elle.

Merci Marie et Lucie et toute l'équipe de la Collection Emoi pour cette rencontre ! 

IMG_6962

12 juillet 2017

Le chant du coeur de Amy Harmon

le chant du coeur

Sortie VF le 13 avril 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection R

Le second volet de La Loi du coeur, le diptyque événement d'Amy Harmon.

Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux coeurs à l'unisson. 

" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.

Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "

L'avis d'Izabulle : 

Tag est le meilleur ami de Moïse dans le précédent livre d'Amy Harmon, La loi du cœur. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu La loi du cœur pour se plonger dans Le chant du cœur. D'autant plus, que des moments clés du précédent livre sont repris dans celui-ci et sont suffisants à la compréhension de l'histoire.

Alors que Moise est revenu à Levan pour reconquérir son amour d'enfance, Tag a fait son bout de chemin à Salt Lake, en créant notamment un club de free fight, un bar et un magasin de sport. Tag est plus qu'épanoui et n'attend rien d'autre de la vie que de faire fructifier son petit univers et gagner des combats.

Mais sa rencontre un soir avec une des nouvelles danseuses de son club, le bouscule littéralement. Millie est belle et très douée avec la barre de pool dance. Les danseuses ont toujours eu un petit effet sur lui, mais cette fois il ne joue pas de ses fossettes ou de ses abdos pour séduire Millie. Car cela ne servirait à rien... Millie est aveugle.

Chaque nouveau livre d'Amy Harmon est pour moi un événement et la confirme en tête dans le classement de mes auteurs préférés.

Ce livre est un pur concentré d'émotion, alors même qu'aucune scène sexuelle n'y est décrite en détail. Aussi, tout repose sur la plume de l'auteur qui est aérienne, poétique, subtile, sensuelle, parfaite !

L'auteur nous fait aimer à en mourir Millie et Tag. Elle nous donne envie de protéger Henry, le petit frère autiste de Millie. Elle nous fait pleurer devant l'amitié sans faille de Moise pour Tag. Cette ambiance ésotérique et religieuse est toujours un peu présente, surtout lors des points de vue de Moïse, qui joue un rôle très important dans cette histoire magnifique.

La mort est également omniprésente au sein de cette nouvelle histoire d'amour. Mais comme dans chaque opus d'Amy Harmon, l'espoir et la résilience sont au cœur du roman. Ce roman n'est pas aussi léger qu'avait pu l'être L'infini plus un. Nous sommes effectivement un peu sur le même type d'émotions que dans La loi du cœur. Des émotions fortes, dures, intenses, qui nécessitent la boite de mouchoirs à portée de main.

C'est encore la gorge serrée, que je ne saurai que vous recommander Le chant du cœur. Aucun cœur aussi dur qu'il soit, ne pourrait résister à une histoire d'amour aussi originale et intense. Et quand l'originalité vient se mêler à un génie de l'écriture comme Amy Harmon, cela induit un méga coup de cœur de lecture 💗💗💗

11 juillet 2017

Big Boss de Léna Storme

Big Boss

Sortie VF le 17 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez City Editions

Quand Jenny débarque à New York, elle a tiré un trait sur son passé... et sur les hommes. Après les infidélités de son petit ami, il n'est plus question pour la jeune Parisienne de retomber amoureuse... Jusqu'à ce que Chris débarque dans sa vie  ! Propriétaire d'une boîte de nuit, le jeune homme collectionne les aventures. Et cette fois, c'est sur la petite Française aux yeux verts qu’il a craqué. Un soir, elle succombe.

Mais au matin, Chris l’a abandonnée, la laissant seule dans son lit. Pourtant, elle a vu dans ses yeux plus qu'une simple aventure d'un soir. Le jeune homme a-t-il eu peur de ses sentiments et de son violent désir ? Jenny ne va pas tarder à découvrir les aspects les plus secrets et sombres de cet homme fascinant...

L'avis de Twix :

En découvrant Marc la trompant ouvertement et en pleine action, c'est une relation de deux ans qui s'écroule. Jenny quitte alors Paris pour se retrouver de l'autre côté de l'Atlantique, où l'attend Sara, sa meilleure amie. Elle est accueillie à bras ouverts par cette dernière qui l'aidera à oublier l'infidélité de cet homme grâce à son soutien ! Si Sara est sa confidente, c'est aussi une manipulatrice hors pair, qui va tenter de la caser afin qu'elle oublie cet échec. Seulement, Jenny ne veut plus entendre parler d'aucun homme, elle préfére encore devenir nonne !

Pourtant, Chris pourrait bien arriver à lui ravir son cœur si meurtri et blessé...

Une lecture qui se dévore et se déguste aussi !

Nous découvrons une jeune femme profondément blessée par un homme qu'elle aimait. Si elle clame haut et fort désormais, je cite "Tous ceux qui ont un service trois pièces entre les jambes n'ont qu'à bien se tenir, la guerre est déclarée" il n'empêche qu'elle n'est pas insensible au frère de Tom, le mari de Sara. 

Comment éviter cet homme qui la chamboule ainsi ? D'autant qu'il fait partie de la famille de sa meilleure amie. Et puis la soi-disant amie qui n'arrête pas de les jeter dans les bras l'un de l'autre, c'est pathétique !

Chris est un homme séduisant, avec un charisme irrésistible, mais c'est aussi quelqu'un qui dissimule des secrets.

La tension sexuelle va monter crescendo entre eux, tout au long du récit, mais pas que.... Cette relation naissante est comme les montagnes russes, un jour, je te désire et le lendemain, je te déteste. 

Cet homme est exaspérant, il ne veut pas abaisser ses barrières et ses blessures du passé toujours à vif. Elle voudrait l'aider et obtenir sa confiance, mais pour Chris, c'est impossible. 

Et que dire de Jenny qui a vécu une histoire d'amour finissant sur un échec, et qui a bien du mal à faire confiance au sexe opposé.

Chacun essaye de faire des pas vers l'autre, tantôt cela fonctionne tantôt, c'est le chaos !

C'est une histoire où se mêlent et s'entremêlent des sentiments qui ont du mal à trouver leur place, chacun luttant tantôt pour aller vers l'autre, tantôt pour le fuir. 

Mais c'est aussi un récit avec beaucoup d'humour. 

L'auteure nous donne un cocktail savamment dosé et notre lecture n'en est que plus addictive ! Les dernières pages nous laissent sur des questions sans réponses.

L'élégant et charismatique Chris ne nous a pas tout dévoilé sur certains passages de sa vie. On en aurait voulu un peu plus.

Et si on pariait d'une suite à venir ?

10 juillet 2017

Nom de code : Evie de Joe Sugg

Nom de Code Evie

 Sortie VF le 24 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez Dreamland

Evie se sent mal dans sa peau, pas vraiment à sa place. Différente. Elle rêve d'un autre monde, une réalité alternative où s'évader. Et c'est justement le cadeau que lui laisse son père avant de mourir. Il a créé l'application "E.Scape", un espace virtuel dans lequel Evie peut s'évader. Dans cet univers où elle peut enfin laisser sa personnalité s'exprimer, sa vie va changer à tout jamais. Mais "E.Scape" est-il le monde parfait dont la jeune fille a toujours rêvé ? Ou est-ce un endroit peuplé de monstres qui vont l'obliger à affronter ses plus grandes peurs ? Pour Evie, le voyage, terrifiant, ne fait que commencer…

L'avis de Tory :

Evie est la définition même de l'outsider. Elle subit chaque jour les moqueries de ses camarades du lycée, est la seule à n'être jamais invitée aux fêtes, et à ne pas avoir d'amis. Elle vit seule avec son père malade, qui crée des logiciels informatiques.

Evie se sent seule et pour s'échapper de son monde elle se réfugie dans son frigo, quand tout va mal.

Mais alors qu'Evie pense que tout est déjà au plus bas, son père décède. Elle est obligée d'aller vivre chez sa cousine, qui est dans la même école, et la plupart du temps à l’origine des critiques à son égard.

Un soir, Evie ouvre l’ordinateur de son père et découvre un message qui lui est adresé. Elle est alors subitement projetée dans un autre monde, programmé par son père pour elle, dans lequel elle pourrait enfin se sentir à sa place... Mais à quel prix ? Car aucun univers n’est parfait…

Nous sommes, tout au long de ce comic-book, dans les pensées d’Evie, cette adolescente qui a l'impression que la vie est contre elle. Projetée dans ce nouveau monde, elle nous emporte dans ses aventures et ce nouvel univers dont nous en sortons totalement conquis.

Les dessins sont superbes et méritent qu'on s'y attarde, surtout qu'il y a pas mal de planches en pleine page, qui permettent de les admirer et d'en apprécier tous les détails. L'histoire est addictive, au point qu'on ne voit pas les pages défiler et vient enrichir les visuels de l'histoire.

Un grand bravo au Youtubeur  Joe Sugg (@ThatcherJoe) qui a réalisé son rêve avec beaucoup de talent ! 

Publicité
Publicité
10 juillet 2017

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laetitia Constant

61rgjBbVa9L

 Sortie VF le 21 juin 2017

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

 A vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d'un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. File soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d'équitation responsable aux enfants. C'est alors qu'une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d'être acheté par une société immobilière qui veut l'expulser. Non, elle n'a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement ! Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse... pour découvrir que l'homme à la tête du projet n'est autre qu'un odieux personnage, arrogant et coureur, qu'elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ? Fauve ne se laissera pas faire ! Et la guerre est déclarée.

L'avis d'Izabulle:
La quatrième de couverture nous dévoile de nombreux aspects de cette romance contemporaine. Peut être même un peu trop...

Jonathan est un être ignoble, dépourvu d'empathie et très imbu de lui-même. Curieusement, malgré son comportement, Fauve ressent une attirance réprimée pour lui. J'avoue ne pas avoir bien compris l'attraction entre eux deux, alors même que Jonathan est le directeur de la société sur le point de l'exproprier de son harras. 

Mon avis est très mitigé sur ce roman car je n'ai malheureusemnt pas ressenti d'émotion lors de ma lecture. J'ai même eu du mal à comprendre certains choix fait par notre héroîne Fauve. Pour autant, l'écriture est très fluide et agréable et le contexte équestre en pleine nature dépaysant. Je regrette d'ailleurs que certains aspects n'aient pas été développés comme notamment le travail réalisé par Fauve avec ses chevaux. J'aurai aimé découvrir un moment privilégié d'emotion entre Fauve et un de ses chevaux traumatisés, par exemple.

Je regrette également que le récit ne soit pas plus humoristique. J'ai trouvé Fauve finalement très aigrie et agressive, n'aidant pas un instaurer une ambiance légère et drôle. Chose qui pour moi allait de soit, au regard du résumé et de la couverture qui je tiens à le souligner est magnifique.

9 juillet 2017

Phrom Thep de Marc Lasnier

Phrom thep

Sortie VF le 29 décembre 2016

Présentation de l'éditeur : Chez CreateSpace Independent Publishing Platform.

Quand il s’est envolé pour la Thaïlande, Alain n’imaginait pas rencontrer Wannapa. Voilà peut-être le signe qu’il attendait… Seulement, la jolie Thaïe semble écrasée par son passé. Qui est cet inconnu qui la poursuit ? D’où viennent ses étranges cicatrices ? Pourquoi est-elle en proie à des angoisses, de plus en plus envahissantes ? Qui est vraiment la femme qu’Alain veut épouser ? Du temple de Phrom Thep aux frontières du Myanmar, il va remonter le fil du passé ; et découvrir, dans toute son horreur… la vérité.

L'avis de Linagalatée :

Alain, photographe de profession, aime à voyager et partager son temps entre la France et toutes les destinations de la planète, mais surtout la Thaïlande, où, au fil du temps, il s’est forgé de véritables amitiés. Il a pour habitude de louer une villa chez Vincent, son ami de longue date, et c’est là que cette fois encore, il posera ses valises.

Lek est ce qu’on pourrait qualifier de drogué pervers, et à la solde de son frère Sung. Sung et Lek sont redevables l’un envers l’autre de beaucoup d’horreurs. Tout d’abord Sung fournit son frère en crack d’une qualité plus que douteuse, et Lek, défoncé du matin au soir, exécute pour le compte de Sung, les plus basses besognes, allant jusqu’au meurtre, sans aucun état d’âme.

La route d’Alain et de Lek va se croiser au travers du destin d’une femme, Wannapa, propriétaire de son petit salon de coiffure à Phrom Thep. L’un a l’ordre de lui faire peur et de la faire souffrir, mais de la ramener vivante, et l’autre va en tomber éperdument amoureux.

Je ne sais par où commencer tant ce roman m’a laissée indifférente. Les personnages principaux, Alain et Wannara, ne sont pas particulièrement attachants, et l’on n’en sait pas assez sur eux pour pouvoir se les imaginer.  Wannara ment pour protéger son passé, dont on ne sait quasiment rien jusqu’au deux tiers de la lecture. Elle a des agissements parfois incompréhensibles, mais dont on n'a aucune explication. Bref, une suite d’agissements narrés d’une manière monotone.

Alain et Wannara à Throm Thep, Alain et Wannara à Paris, Alain se démène comme un fou pour obtenir un visa pour Wannara, mais jamais aucune explication sur l’attachement de l’un envers l’autre. Alain aime Wannara, mais elle l’aime-t-il ? Eh bien on ne sait pas trop !

Je me suis ennuyée, vraiment. Je me suis fait violence pour terminer ma lecture, me disant qu’il allait bien se produire quelque chose !

Et, effectivement après deux tiers d’une lecture lente et pénible : enfin de l’action !

Oui, mais non ! Situations improbables, découvertes tarabiscotées, scénarios alambiqués, tout est raconté à la va-vite ! 

Bon résumons, ce roman aurait pu être une magnifique histoire d’amour passionnel, mais non !

Ce roman aurait pu être un thriller comme indiqué sur la couverture, mais non !

Ce roman aurait pu être l’histoire simple d’un homme et d’une femme, d’origines différentes, de cultures différentes, de vies difficiles mais s’aidant mutuellement et s’épaulant pour panser leurs blessures ensemble, mais même pas !

Je suis d’autant plus peinée, qu’à part deux faits importants, le reste du roman, serait une histoire vraie, et se voudrait un plaidoyer, ou tout du moins une prise de conscience pour servir de vitrine à la protection les femmes violées, et les enfants maltraités en Thaïlande, mais là non plus, je n’ai pas été convaincue.

Je ne sais pas si le fait de ne pas connaître la Thaïlande est un frein à la compréhension de cette histoire, en tous cas, elle ne m’a pas touchée.

Une suite est annoncée pour 2018.

 

 

 

7 juillet 2017

Les frères Gamble Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos de J. Lynn

suite nuptiale et quiproquos

sortie VF le 7 juillet 2017

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance 

Et si le hasard faisait bien les choses ? J'ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d'enfer s'il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s'engueuler pour un oui ou pour un non. C'est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d'un goût douteux pendant les noces. L'angoisse. S'obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation la couette...

Mon avis :

Madison a toujours été amoureuse de Chase, le meilleur ami de son grand frère. Son attirance pour lui était une évidence pour tout le monde. Ce que personne ne sait, c'est que lors d'une soirée où ils se sont rapprochés, Chase l'a repoussée. Depuis Madison l'évite. Alors ce retour au bercail, à l'occasion du mariage de son frère, ne la réjouit pas puisqu'elle sera forcément confrontée à Chase.  

Un scénario pas vraiment original dans la romance mais ici tout fonctionne. On retrouve tous ces petits éléments que l'on apprécie: un couple qui semble se détester alors qu'en fait ils en pincent l'un pour l'autre, une occasion où ils se retrouvent tous les deux coincés ensemble, des dialogues bien relevés avec des échanges hauts en couleurs et des situations cocasses.

Chase est sexy en diable dans son rôle de l'indifférent complètement dingue de l'héroïne. Celle-ci ne se laisse pas marcher sur les pieds et tous deux nous promettent des scènes où la tension sexuelle est à son comble ! Et les personnages secondaires ne sont pas en reste car les deux autres frères Gamble auront également leur propre tome.

Tout est réuni alors n'attendez pas et laissez-vous tenter par cette romance qui vous fera passer un excellent moment. 

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, J. Lynn est le pseudonyme de Jennifer L. Armentrout, l'auteure de la très célèbre série Lux. 

5 juillet 2017

Above All #1 Embarquer de Battista Tarantini

Above All 1 Embarquer

Sortie VF le 31 mai 2017

Présentation de l'éditeur : chez BMR (Black Moon Romance)

Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.

Mon avis : 

J'ai un gros faible pour les romans qui me plongent dans un milieu que je ne connais pas du tout, surtout quand le résultat donne l'impression d'être parfaitement maîtrisé, comme c'est le cas ici. Battista Tarantini nous immerge peu à peu dans l'univers miliaire, avec ses codes et sa hiérarchie bien particulière.  

Alexi a 26 ans et elle est jeune lieutenant, ingénieure en météorologie pour la Navy. Elle embarque sur Le Percival, un énorme porte avions, pour remplacer l'homme qui s'occupait des dossiers météo pour établir, avec le maximum de sécurité, le plan des vols.
Alexi connaît le milieu militaire, et sait qu'elle va devoir travailler dur pour affirmer ses compétences, et se faire respecter dans ce milieu d'hommes. Evidemment, l'ambiance à bord du porte-avions est bourrée de testostérone mais Alexi en a vu d'autres et cela ne lui fait pas peur.

Mais là où elle n'excelle pas du tout c'est à s'orienter sur Le Percival, ce qui va très vite lui jouer des tours, et notamment une première rencontre incongrue avec le Capitaine Van Allen.

Alors soyons claires, Andreas Van Allen est "un immonde connard canon, prétentieux et arrogant", et il va lui en faire baver.

Si les tentatives d'intimidation des hommes à bord la laissent de marbre, il en va autrement avec Van Allen, qui semble toujours avoir quelque remarque désagréable à lui faire. Mais elle est totalement subjuguée par cet homme froid, surnommé "Ice" (glace), qu'aucune femme, jusqu'à maintenant, n'a réussi à séduire.

Dominée par sa colère et par ses hormones, les affrontements se multiplient, et on se demande à chaque instant s'ils vont se sauter dessus pour s'étriper ou pour quelque chose de beaucoup plus hot.

La tension sexuelle crépite entre Van Allen, qui reste encore un personnage très mystérieux que l'on découvre peu à peu, et Alexi, la jeune météorologie buttée et ambitieuse. 

L'ambiance confinée sur le porte avions, les décollages de l'escadron d'aviateurs, la passion pour leur métier, leurs surnoms, la routine, la camaraderie, bref, on a vite fait de s'attacher aux personnages de ce premier tome et à leurs histoires. 

J'ai hâte de retrouver ce couple, leurs échanges piquants, et surtout tout l'univers construit autour, dans la suite de leurs aventures dans le tome 2 Above All Résister.

3 juillet 2017

Les délices d'Eve de Emilie Collins

Les délices d'Eve

Sortie VF le 5 juillet 2017

Présentation de l'éditeur : chez Collection &Moi : 

Ève ne vit que pour une chose  : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

Mon avis : 

Zacharie et Eve passent une nuit inoubliable ensemble, sans savoir qu'il est son nouveau jeune professeur remplaçant, titulaire du prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF). La chute est dure car Zacharie pense qu'Eve a voulu l'attirer dans ses filets et de son côté Eve a l'impression d'avoir été bernée. Sa petite aventure n'a d'ailleurs échappé à personne et elle essuie les moqueries de ses camarades, et notamment de son ex. 

Entre fouets et spatules en bois, la pauvre Eve n'a pas fini d'en baver. D'autant plus qu'elle doit assister, la tête haute et sans perdre de sa concentration, aux cours du très beau Zacharie, dont les souvenirs de leur nuit torride repassent en boucle dans sa tête. 

Cette romance a un côté addictif tel, qu'on ne voit pas défiler les pages. Si le sujet élève-professeur est assez classique, le fait qu'il se déroule dans le milieu de la pâtisserie est très original et donne beaucoup de peps à l'histoire. On découvre le rythme éfréné des longues journées de travail, la rigueur du métier, les rivalités entre patissiers, et la guéguerre avec les cuisiniers.

L'auteure a un style bien personnel, plein de fraîcheur et moderne, et s'il y a quelques petites choses qui m'ont fait un peu tiquer, je ne me suis pas ennuyée une seconde. On sent la détermination d'Eve de s'en sortir la tête haute, face à toutes les épreuves qu'elle va traverser. 

La relation d'Eve et Zacharie est à la fois tendre et romantique et on déguste leur histoire, comme une délicieuse patisserie, de façon douce et passionnée. 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité