Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 septembre 2017

L'Enjeu de Angela Behelle

L'Enjeu Angela Behelle

Sortie VF le 30 août 2017

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

« — Que diriez-vous d’aller prendre un verre ailleurs ? 

L’invitation est directe. M. Stirvin est un homme habitué à obtenir ce qu’il veut. Il ne doute pas de mon accord. Et il a raison. Je suis prête à le suivre pour trois raisons.

La première, c’est que je ne demande qu’à fuir cet endroit étouffant.

La deuxième, c’est que je me sens flattée d’être ainsi enlevée par cet homme superbe.

La troisième, c’est que Marine n’a pas tort. Presque trois ans passés le nez plongé dans le travail, ça mérite bien un peu de distraction.

J’ignore jusqu’où cette invitation va me mener, mais une si belle occasion ne se refuse pas. » 

Avocate, Emma Loudhéac, 28 ans, se rend à un vernissage dans la galerie de Marine, sa meilleure amie. Une seule chose est sûre : elle est loin d’imaginer la tournure que vont prendre les événements…

Mon avis : 

Alors qu'Emma se consacre nuit et jour à sa carrière d'avocate, son amie Marine l'oblige à faire un break et à assister à un vernissage dans sa galerie d'artistes où elle expose les toiles très érotiques d'un jeune peintre. 

Au cours de la soiree, elle fait la connaissance de Patrick Stirvin, un homme d'âge mûr, qui s'avère être le pere de Thomas, l'artiste peintre en question. Tous deux montrent de l'intérêt envers Emma, mais celle ci se laisse séduire par le plus agé, Patrick. Son assurance naturelle et sa façon de lui parler avec ce timbre de voix si profond, l'ont mise en confiance. Thomas, de son côté, l'a également charmée, mais de façon très différente, sa jeunesse et sa fougue ont un côté instable qui lui font peur et qu'elle préfère ignorer.  

Évidemment, une certaine forme de rivalité va s'installer entre eux, mais pas seulement... car contrairement à ce que l'on pourrait croire, plus que des adversaires, les deux hommes vont s'avérer très complices, et la jeune femme femme va se trouver exclue de cette bataille silencieuse dont elle va être l'Enjeu. 

Cette romance érotique s'inscrit dans la même lignée que la série La Société. Si elle n'a pas vraiment de lien direct avec celle-ci, et qu'il ne faut pas forcément l'avoir lue, l'Enjeu y fait quelques références et on y voit des personnages que l'on connaît. Il s'agit donc bien d'un spin-off de cette saga.

Dès les premiers chapitres, on reconnaît la patte d'Angela Behelle, l'ambiance feutrée si particulière qu'elle instaure au coeur de ses romans, le côté classique de son écriture par les dialogues parfois un peu désuets entre ses personnages, par opposition aux scènes de sexe crues. Mais c'est surtout, son goût pour flirter avec les limites du politiquement correct qui attise la curiosité et qui titillera le lecteur tout au long du roman.  

La psychologie des personnages est finement menée, et le chemin qui conduira Emma vers le véritable amour risque d'être long et tortueux et pas forcément celui auquel on s'attend. L'histoire est belle, les personnages fascinants, les scènes érotiques parfaitement maîtrisées, bref, les fans de La Société seront de nouveau conquis, ceux qui l'ont découvert avec Le Caméléon seront surpris et découvriront une autre facette de l'auteure. Mais nul doute que tous seront séduits. 

Bonne lecture et bonne découverte :D  

 

Publicité
Publicité
19 septembre 2017

Conquête de Elle Kennedy [Les Insurgés #1]

les insurgés 1 Elle Kennedy

Sortie VF le 14 septembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu'elle ne veut même pas envisager. Elle s'enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c'est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu'ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux ?

L'avis  d'Izabulle:

Alors que Hudson fuit son frère, qui est le chef des exécuteurs, elle tombe sur Connor, qui semble être le meneur d'un groupe de cinq insurgés. Quand elle remarque leur force, elle requiert leur protection. Connor y consent difficilement, et  compte bien ne pas faciliter l'intégration de la jeune femme dans le groupe .

C'est la première fois que je lis un roman de ce genre. Ce n'est ni une dystopie, ni un roman érotique, mais plutôt un savant mélange des deux.
J'ai été surprise par le côté fortement érotique, qui va plus loin que la seule existence dans l'histoire de scènes sexuelles explicites. Hudson et Connor vont se livrer à des jeux sexuels emprunts de domination et de violence. Des orgies nous sont décrites et notre couple n'hesitent pas à inviter fréquemment un autre insurgé dans leurs ébats.

Autant dire que la romance n'est pas au rendez-vous, du moins dans la première partie du roman. J'ai même craint que le côté dystopique du roman ne soit qu'un leurre pour juste nous offrir une romance érotique très pimentee.
Heureusement il n'en est rien et le scénario dystopique est très bien mené et vraiment crédible.

Nous sommes plus proches de Mad Max que de Divergente, où Tris et Quatre passeraient pour des chatons à côté de nos protagonistes. Les amateurs de dystopie Young adult peuvent passer leur chemin, ils n'y trouveront rien de semblable dans ce roman extrêmement intense.

Conquête m'a légèrement malmenée, mais j'en redemande, telle une vilaine addiction malsaine.  Vivement le tome 2 Addiction qui sortira le 5 octobre 2017 et portera sur Lennox et Jamie.

18 septembre 2017

Charles à l'école des dragons : nouvelle édition brochée, livre + cahier d'activité

20170917_201654

Auteur: Alex COUSSEAU et Philippe-Henry TURIN
Editeur : Seuil Jeunesse
Parution le 21 Septembre 2017
Résume : 
À l'école des dragons, on apprend à voler et à cracher du feu. Sauf quand on s'appelle Charles et qu'on préfère écrire des poésies...
20170917_202018
L'avis d'Izabulle :
Charles est un petit dragon pas comme les autres. Il a d'énormes pieds, d'immenses ailes, sur un corps tout maigrichon. Il a une tête de doudou et des couleurs chatoyantes d'or et turquoise. Il est super mignon, mais ne sait pas voler, ni cracher. Quel comble pour un dragon ! Il subit moqueries et isolement de la part de ses camarade de classe. Même sa maitresse est sur le point de baisser les bras. Mais rien n'est perdu, car notre petit Charles est sur le point de vivre le plus beau jour de sa vie !

20170917_202109

Comment vous dire que ce livre est le must du must pour les enfants entre 5 et 10 ans. Parlons de l'objet livre tout d'abord, qui est juste magnifique. Tel un coffret il s'ouvre, d'un côté le livre avec l'histoire de Charles et l'autre un cahier de coloriage et dessin. Cet ouvrage est d'une qualité remarquable, tout en couverture cartonnée et glacée. Les dessins sont sublimes, nos yeux hypnotisés par tout ces dragons plus majestueux les uns que les autres. Les couleurs sont belles, vives et lumineuses.
J'ai complètement craqué également sur le cahier d'activité, qui permet de prolonger la magie du livre. L'enfant est incité à colorier, dessiner, mais aussi à inventer certaines scènes avec Charles le dragon. Il y a aussi deux grands mandalas avec des formes de dragons, qui raviront des enfants un peu plus grands ou voir même les parents !
L'histoire de Charles aborde l'école et ses lots de moqueries et discriminations. Mais également un message final très positif, sur la notion de persévérance et l'importance d'aller au bout de ses rêves.
Cet ouvrage est parfait pour faire un cadeau à un enfant. Vous verrez ses petits yeux pétiller et s'émerveiller !

18 septembre 2017

The curse de Marie Rutkoski

the curse

Sortie VF le 16 février 2017
Présentation de l'éditeur : chez Lumen
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

L'avis d'Izabulle:

Kestrel 17 ans fait partie de l'élite Valorienne. Alors que ses journées se déroulent au rythme des invitations mondaines, des rumeurs et moments volés avec son piano, elle n'arrive à se résoudre à faire un choix. Dans six mois, elle devra choisir entre entrer dans l'armée où se marier.  Évidemment, son père, qui est le général des armées, aimerait la voir suivre ses pas, mais Kestrel sait qu'elle ne se satisfera d'aucune des deux voies offertes...
A l'occasion d'un tour en ville, elle se retrouve malgré elle au marché aux esclaves, et paie le prix fort pour un jeune esclave de 19 ans , prétendument forgeron et chanteur. Forgeron (tel est son nom d'esclave) se montre particulièrement indocile et intelligent pour un esclave Herranis. Et petit à petit, ces deux jeunes gens que tout oppose se rapprochent.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une dystopie historique dans laquelle justement le domaine moyenâgeux était aussi réel. De la plume extrêmement soutenue de l'auteur, aux métaphores nombreuses mêlant suspense et mystère dans les dialogues, je ne me suis jamais sentie à ce point happée par un univers aussi original. L'écriture à la 3ème personne ne m'a pas le moins du monde dérangée, alors que mes habitudes de lecture sont principalement à la 1ere personne.
Nos deux protagonistes, Kestrel et Arin (Forgeron), sont des personnages très attachants, avec une profondeur et palette d'émotions très diverses. C'est un régal d'osciller entre les pensés de l'un et de l'autre, et de les voir au quotidien se battre contre leurs sentiments avec beaucoup de fierté et de retenue.

La romance n'est pas, à proprement parler, le cœur même de l'histoire, mais s'entrelace parfaitement, ou plutôt je dirai cruellement, avec le jeu de guerre politique et territorial du royaume. Je suis allée de découverte en découverte avec ce roman, comprenant finalement que l'auteur savait parfaitement à l'avance où elle souhaitait nous emmener.

Il m'arrive souvent d'avoir des coups de cœur pour des dystopies, mais celui-ci est un peu particulier. C'est précisément de l'auteur et de son écriture dont je suis tombée amoureuse ! The crime, le second tome sortira le 21 septembre 2017, et je serai là au rendez-vous.

Je tiens à remercier le blog "Songe d'une nuit d'été" grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre via leur concours.

18 septembre 2017

Chevauchée farouche de Lorelei James [Riders tome 5]

Riders 5

Sortie VF le 25 août 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady, collection Romantica

Un triangle amoureux sous haute tension chez les cowboys.

Voilà tout juste un an que Chassie a épousé Trevor, un cowboy incroyablement séduisant bien décidé à renoncer au rodéo. Ils forment un couple heureux. Hélas, leur bonheur est de courte durée. Quand l’ancien partenaire de rodéo de Trevor refait surface, leur mariage est menacé. Le cowboy croyait avoir tourné définitivement la page, mais les sentiments qu’il éprouve pour Edgard sont restés intacts. Pour autant, il tient à préserver son mariage. N’existe-t-il pas une façon de concilier l’amour qu’on vit et celui qu’on a toujours rêvé de vivre ?

L'avis de Twix : 

Chassie est mariée à Trévor depuis plus d'un an. Mais connaît-elle bien le passé de son mari ? Ils possèdent un ranch et survivent du mieux qu'ils peuvent face aux problèmes financiers qui s'accumulent. Et lorsque surgit Edgar, les souvenirs brûlants de Trévor remontent à la surface ; comment va-t-il affronter de nouveau ses sentiments pour cet homme et comment dire la vérité à sa femme ?

Voilà un titre auquel j'aurai dû voir un double sens ! 

Je dois avouer que je n'ai pas lu les tomes précédents, ce qui m'aurait certainement épargné de lire ce titre ! La couverture ne peut qu'attirer notre œil gourmand (reconnaissons-le!) et le résumé parlait de cowboys (un de mes points faibles!).

Quoi qu'il en soit, dès le début de la lecture, j'ai senti que la pente devenait glissante : du style de la savonnette tombée dans la douche et que l'on doit se pencher pour récupérer... Vous me suivez ?

Donc oui nous avons droit à une histoire bien documentée côté pratique sexuelle^^. 

Et plus on est de fous... 

Tant qu'à faire autant le faire à trois !
 
Au début du récit, rapidement, nous rentrons dans le vif du sujet - désolé pour l'image - lorsque Chassie découvre son mari en plein ébat avec son ex-amant. Et par la suite, la jeune femme va s'inviter aux jeux coquins de ces hommes. 

J'ai eu peur un moment, lorsque une chèvre est arrivée au ranch...

Certes, ce n'est pas mon genre de lecture, bien que je ne sois pas réfractaire à ce type de lecture ! Parfois, il faut savoir aussi sortir de ses lectures pour innover, mais là c'est quand même le genre de série réservée à un public plus qu'averti ! Il y a de nombreuses scènes de sexe torrides qui s'apparentent plus à du porno, soyons honnêtes.

Si vous pensez que je descends en flèche ce titre, ce n'est absolument pas le cas car je dois reconnaître que j'ai aimé comment écrit Lorelei JamesC'est une auteure qui sait captiver son public et maîtrise parfaitement les scènes hot. On ne peut pas lui enlever ça, il faut avoir du talent pour que le sexe soit aussi explicite et, avouons le, excitant !

Pour un public amateur de ce style de lecture, c'est certainement à découvrir.

Si vous avez besoin d'émotions fortes,  lancez vous!

Publicité
Publicité
17 septembre 2017

Emmett et Cambouy

20170907_210614

Auteur: Karen HOTTOIS et Delphine RENON
Parution : 7 septembre 2017
Présentation de l'éditeur : chez Seuil Jeunesse
Emmett et Cambouy habitent deux maisons côte à côte quelque part, on ne sait pas bien où. L'amitié de ces deux-là est faite de petits riens, de moments passés ensemble, de cadeaux réussis ou ratés, de disputes et de rires, de fêtes et de batailles de boules de neige, de jolis mots, de mots magiques et de mots sérieux. Et printemps, été, automne et hiver se succèdent avec leurs petites et leurs grandes joies... Un album tout en sensibilité et en douceur qui suit le rythme des saisons pour nous parler d'amitié.
L'avis d'Izabulle:
Dès l'observation de la couverture, mes enfants ont été intrigués par ces deux petits personnages assis sur des chaises longues.
- "C'est lequel Emmett ?
- C'est curieux comme nom Cambouy...
- Oh, regardes il a des feuilles sur la tête !!! "
Autant, dire que la lecture s'avérait prometteuse !
Alors, il est difficile en fait de déterminer quels animaux sont censés représenter Emmett et Cambouy et c'est ce qui attise du coup l'attention de nos yeux sur tous les petits détails de ces personnages. Cambouy notamment, qui semble ressembler à un Rennes (enfin c'est ce que nous en avons déduis), présente des bois sur sa tête qui changent en fonction des saisons qui passent. Au printemps, ses bois sont recouvert de belles feuilles vertes, en été des feuilles jaunes, oranges et des boules rouges apparaissent. Le plus drôle était la saison de l'hiver, où nous avons découvert des décorations de noël.

Nous voyons ces deux amis vivre leur amitié au gré des saisons. Des preuves d'amour sont détaillées, des poèmes lus, des excuses présentées et de belles réconciliations émouvantes.
Ce qui fait pour moi la particularité de ce livre pour enfants, c'est la plume des auteurs. Elle est poétique, avec parfois des mots complexes qu'il faut expliquer à l'enfant, mais qui n'empêche nullement la compréhension. La poésie des mots avait un pouvoir très apaisant et je voyais progressivement mes enfants être envoûtés par la belle amitié d'Emmett et Cambouy.
Ce livre est parfait en histoire du soir, avec une lecture d'environ une quinzaine de minutes et un pouvoir relaxant à toute épreuve.
Un livre testé et très fortement recommandé par la Izabulle family.

17 septembre 2017

Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils de Jacques Expert

jacques expert

Sortie VF le 18 mai 2011

Présentation de l’éditeur : chez Le Livre de Poche

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera. Tandis que l'enquête piétine, il finit par découvrir le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît très suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux. Mais ce n'est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, l'assassin et son épouse –, se noue un ballet macabre, autour du thème de l’autodéfense : qui Antonio Rodriguez va-t-il tuer ce soir ?

L'avis de Linagalatée :

Antonio Rodriguez et Jean-Pierre Boulard travaillent tous deux chez Gaboriaud SA, ils ne se connaissent pas, et pour cause, l’un est le bras droit du boss, l’autre est cariste. Mais ils vont faire connaissance, l’un a tué le fils de l’autre.

Victor fait du vélo sur le bord de la route, Jean-Pierre rentre du travail, il est pressé, il a bu quatre pastis avec les potes, et sa femme ne tolère pas qu’il rentre après vingt heures, sinon il mange froid. Jean-Pierre a vu Victor, il roule bien à droite, pas de problème, il va le doubler. Mais son téléphone sonne sur le siège passager, un bref coup d’œil pour savoir qui appelle, et Victor a fait un écart et a percuté sa voiture. Ca c’est la version de Jean-Pierre, à laquelle il va s’accrocher jusqu’au bout, mais personne ne le saura, car quand il voit Victor dans le fossé, la tête en sang, il s’enfuit. Quatre pastis c’est trop, il le sait, et de toute façon, ce gosse n’avait rien à faire là, quand on est de bons parents, à vingt heures, les enfants ne trainent pas dehors !

Antonio cherchera son fils toute la nuit, et c’est la police qui le trouvera au petit matin, si le chauffard ne s’était pas enfui, l’enfant aurait peut-être pu être sauvé. Dans l’esprit de tous, il devient l’assassin, le meurtrier. Aux yeux d’Antonio et de son épouse, il devient l’homme à abattre.

C’est un sujet très délicat que le délit de fuite, et un sujet tabou que l’alcool au volant. Ni l’un, ni l’autre ne sont pardonnables quand il y a une victime. Le chauffard pense que de toute façon, se dénoncer ne rendra pas la vie à la victime, et que sa vie serait foutue, et la famille de la victime sait que sa vie est foutue, et que même si ça ne leur rend pas l’être qu’ils ont perdu, ils ont besoin que le coupable paye.

Deux points de vue forcément diamétralement opposés.

On rentre tout de suite dans la psychologie des personnages, comme dans l’urgence.

Jeen-Pierre Boulard est, ce que l’on pourrait appeler familièrement, « une tête de con », Antonio Rodriguez est un bon ouvrier, un bon mari et un bon père, le choix de celui auquel on va s’attacher est vite fait.

La souffrance de ce père est telle, que l’on se demande s’il va la dépasser un jour. Sa femme, Silvia, elle, se réfugie dans les somnifères, trop de cauchemars la torturent. Elle arrache une promesse à Antonio, il tuera l’assassin de leur fils, sinon leur vie ne pourra plus jamais être comme avant.

Un autre personnage très important est celui de Christine Boulard, l’épouse du meurtrier.

L’enquête piétine, la police n’a que très peu d’indices, mais Antonio ne lâche rien, il cherche l’assassin de son fils, et il l’a trouvé : il s’agit de Jean-Pierre Boulard. Son attitude étrange, toujours à l’épier derrière la vitre de son bureau, et puis il prend cette route, Antonio l’a suivi, et à l’endroit de l’impact, Jean-Pierre ralentit toujours, comme s’il savait ce qui c’était passé là. Et dernier point il a une voiture verte, verte comme les traces de peinture retrouvées sur le petit vélo rouge de Victor.

Christine sait également, Jean-Pierre lui ment, il l’a déjà trompée, alors elle le surveille. Ce soir-là, il lui a dit qu’il était en retard parce qu’il avait crevé, mais elle avait vérifié, pas de pneu crevé dans le coffre, et elle avait remarqué un protège lampe fêlé et des rayures rouges à l’avant droit de la voiture. Elle ne dit rien, d’ailleurs elle n’a pas tout de suite fait le rapprochement avec l’accident de ce gamin. Elle garde ça pour plus tard, quand elle en aura besoin pour faire pression sur son mari, qui maintenant elle le sait, est un meurtrier.

Antonio est prêt à passer à l’acte quand il reçoit un appel de la gendarmerie. Ils ont retrouvé le fuyard, il a avoué et sa voiture verte a encore les petites traces rouges à l’avant droit. Antonio a failli tuer un innocent !

On a presque l’impression d’être dans un huis-clos, tellement les tensions entre les personnages sont fortes. Il n’y a pas de fioritures, pas de paroles inutiles, d’ailleurs le roman se lit très vite (224 pages), mais même s’il en faisait 1000, vous ne pourriez quand même pas le poser, tant il est prenant.

Une fois encore, du grand Expert, qu’il faut lire absolument, même s’il a publié d’autres romans depuis. Celui-ci date déjà de 2011, mais je tenais vraiment à le lire.

Seul petit bémol dans cette lecture, et ceux qui ont lu « Qui » comprendront, car le schéma est identique : un enfant victime, un coupable que la police ne parvient pas à identifier, une épouse qui connaît la vérité mais qui se tait, et enfin celui qui veut faire justice. Cela n’a pas complètement gâché mon plaisir, mais je me suis tout de suite fait la réflexion.

Encore un roman qu’on aura du mal à lâcher avant de l’avoir terminé, très bonne lecture.

Une adaptation TV est également disponible en DVD. Voici la bande-annonce : 

16 septembre 2017

La bête de mon jardin

20170917_202215

Auteur : Gautier DAVID et Samuel RIBEYRON
Editeur : Seuil jeunesse
Parution le 21 Septembre 2017
Résumé: Un enfant, derrière sa fenêtre, croit voir derrière chaque buisson de son jardin une bête menaçante. Et s'il sortait pour aller à sa rencontre, et même peut-être la toucher ?... La bête et l'enfant s'observent. Depuis toujours. Bête fantasmée, bête imaginée, bête sortie des livres d'images qu'on lui lit le soir et qui le font frissonner... Existe-t-elle vraiment ?

20170917_202254

L'avis d'Izabulle:
Voici un petit livre "frisson" pour enfant, qui peut ne pas plaire à tout le monde. J'avoue n'avoir jamais lu à mes enfants un livre comme celui-ci et c'est peut être pour cela qu'ils n'ont pas réellement accroché.
Nous connaissons les livres qui jouent sur les peurs enfantines, mais avec un final positif et rassurant. Toutefois, ce livre finit sur une fin ouverte, laissant sous entendre que l'enfant a peut-être imaginé, les yeux et les bruits qu'il a perçu dans son jardin, mais nous n'en sommes pas surs non plus... Surtout que la bête, ne nous est à aucun moment dévoilée...
Autant dire que j'ai vu mes enfants frémir, même ma fille pourtant grande sauterelle de 9 ans ! Alors il est vrai, que ce n'était pas une bonne idée de lire ce livre le soir, juste avant de se coucher. Mais, comment savoir, ce que nous réservait ce livre très surprenant ??
Envie de trembler avec vos enfants ? Ce livre est fait pour vous ! 

15 septembre 2017

Jouer avec le feu de [Hot in Chicago #1] de Kate Meader

Hot in chicago 1

Sortie VF le 25 août 2017

Présentation de l'éditeur : chez Milady Romance

Les frères Dempsey sont sapeurs-pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion...

Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d’importance à sa carrière professionnelle auprès du maire de Chicago qu’à sa vie amoureuse. Mais lorsqu’elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu’impétueux, ses convictions s’effondrent. Après s’être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d’être renvoyé du Corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remettre bon ordre. Or à la caserne 6, c’est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite...

Un duo explosif qui va allumer le feu !

L'avis de Twix :

Kinsley doit revoir ses priorités quant à son avenir... sans son ex -fiancé. 

Parachutée à Chicago, elle travaille désormais pour le maire. Mais quand ce dernier l'envoit avertir que Mr Almeida est mis à pied suite à son comportement, la jeune femme va en avoir pour ses frais.

Lorsque on interdit à un pompier d'exercer son métier, les retombées risquent d'être terribles.

Et c'est Kinsey qui va en payer le prix!

Voilà une nouvelle série que je découvre avec ce 1er tome. Ne vous fiez pas au titre qui pourrait porter à confusion. Le terme HOT" me parait un peu trompeur, car cette romance reste somme toute très sage.

Ce premier titre met donc en place une série qui se situe dans l'univers des pompiers tant dans leur vie professionnelle que privée.

Tout d'abord Kinsley, jeune femme se retrouvant célibataire et très déçue par son ex et les hommes en général.

Et de l'autre Luke, pompier de son état, sexy et dans la force de l'âge - ce qui ne gâche rien - , n'est-ce pas Mesdames ?

Leur première rencontre n'est pas des plus amicales, et ces deux là ne sont pas du genre à se laisser faire sans se défendre !

Va donc s'ensuivre des dialogues assez houleux mais malgré cela quelque chose de plus va les attirer l'un vers l'autre. Chacun ayant une part de souffrance de leur passé, ils leur faudra baisser les armes. Ce qui est loin d'être gagné lorsque on découvre leurs fichus caractères respectifs !

Si l'histoire est basée sur ce couple, nous découvrons également Gage, un des frères de Luke,  qui,  avec un certain cuisinier, marche sur des oeufs à  la recherche d' une relation intime...

Comme souvent dans les séries, les personnages secondaires ont toute importance. La famille de Luke est assez originale, et nul doute que certains d'entre eux seront mis en avant dans les prochains tomes.

En résumé je dirais que cela reste une histoire qui ne m'a pas transportée, mais que j'ai apprécié tout de même de par les personnages qui façonnent ce récit.

15 septembre 2017

Un chat dans le coeur de Denis O'Connor

un chat dans le coeur

Sortie VF le 16 août 2017

Présentation de l'éditeur : chez Hautefort

Après À pas de velours de Denis O’Connor, retrouvez les aventures du Toby Jug, le Maine Coon du Northumberland, un chat plus qu’humain.

Ces charmantes chroniques vous raviront le coeur.

C'est une nouvelle année de la vie de Denis et de Toby Jug qui nous est contée. Retrouvez les habitants du cottage de la Hulotte, Toby et son humain préféré, dans de nouvelles aventures en cette année 1969, riche en événements. Mais ce sont les petites choses, les rituels du quotidien qui font sa richesse. Après tout, rien n'est plus significatif qu'une vie rythmée et vue à travers les yeux d'un chat. Et quel chat !

L'avis de Twix : 

Avec plaisir, j'avais découvert A pas de velours de Denis O'Connor précédemment.

Ici, il ne s'agit pas de la suite, car l'auteur a choisi une période de sa vie en compagnie de son chat Toby Jug, en 1969. 
Nous découvrons ou retrouvons nos deux ''héros'' dans leur vie de tous les jours.

Je suis toujours étonnée par les capacités de ce chat se baladant dans la campagne avec son maître tantôt effrayé tantôt curieux.

Des rencontres et des liens vont se créer, je pense en particulier à Lady May, une jument au passé difficile..

Leur année est riche d'événements petits ou grands, mais qu'ils ont traversé ensemble.

Que l'on le veuille ou non, si on a un cœur, on ne pourra qu'être touché par le lien que ces deux-là partagent !

On pourrait presque parler d'amour, car c'est bien plus que de l'amitié qui rythme le quotidien de cet homme et de son chat si unique !
Comme je l'ai dit pour le titre précédent, c'est aussi un hymne à la nature. L'auteur nous fait partager sa passion en ce sens.

À ce jour, l'auteur pleure toujours son fidèle compagnon mort en 1970. Et quand on découvre Toby grâce à ce récit, on ne peut qu'être touché par l'animal extraordinaire qu'il était !

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 281
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité