Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 octobre 2017

Boutons et Haine de Penelope Sky [Boutons #2]

Boutons et haine

Sortie VF le 9 septembre 2017

Présentation de l'éditeur : 

Je gagne mes boutons un à un.

Mais j’en dépense aussi.

Plus je m’attache à Crow, plus j’attends de choses de lui. Des dîners, des rencards, des soirées à la plage. Comme tout a un prix, les boutons pour lesquels j’ai travaillé si dur s’épuisent rapidement.

Continuerons-nous ainsi pour toujours ? L’un de nous arrivera-t-il à court de boutons avant l’autre ?

Mon avis : 

*************SPOILERS SUR LE TOME 1 BOUTONS ET DENTELLE***********

Ce second tome est encore plus addictif que le précédent et se base exclusivement sur la relation entre Crow et Pearl. 

On l'a vu dans le tome précédent, tous deux sont parvenus à un accord bien particulier. Crow a donné une jarre vide à Pearl et lui a proposé de la remplir de boutons qu'il lui donnerait en échange de ses demandes sexuelles. A chaque fois qu'elle acceptera, elle aura des boutons en paiement. Une fois la jarre remplie, il lui promet qu'elle sera libre. Mais si de son côté elle demande quoi que ce soit à Crow, elle devra lui donner des boutons en retour. 

Ainsi leur relation très étrange se construit sur la base de ces échanges, donnant à Pearl l'illusion que la liberté est à portée de main. 

Crow et son frère avaient enlevé Pearl pour une bonne raison, mais tout a changé quand Crow a vu sa férocité rebelle. Il a alors décidé de la garder pour assouvir ses fantasmes. Mais elle a fait ressortir la sensibilité qu'il a enfouie au fond de lui. Il l'admire et la respecte, l'attire et l'obsède. Son passé difficile a renforcé encore plus le caractère de la jeune femme mais elle est aussi touchante et aspire à ce qu'on prenne soin d'elle. Elle a su attendrir Crow et il a commencé à s'ouvrir à elle et à se confier. Mais il ne maitrise pas ce qui lui arrive et il gère mal le pouvoir qu'elle a sur lui. 

Leur relation est torride et la plus part du temps basée sur la douleur. C'est un lien complexe qui les unit. Il était son kidnappeur et devient son protecteur. Elle a de plus en plus de mal à se dire qu'en remplissant la jarre elle va bientôt le quitter.

Amateurs de romances sombres et dérangeantes, cette histoire est faite pour vous. 

Publicité
Publicité
2 octobre 2017

Covenant #1 Démon suivi de Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

Covenant 1 Sang mêlé

Sortie VF le 13 octobre 2017
Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. 

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

L'avis d'Izabulle:

Le résumé présente cette nouvelle romance paranormale sous l'angle essentiellement amoureux. Or, Alexandria notre héroïne est une vrai guerrière et ce premier tome tourne essentiellement autour de l'univers paranormal et les combats plutôt qu'autour de la romance.

 

L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec un prequel extrêmement intense et dynamique. Alex est confrontée immédiatement à ses ennemis qui sont des démons. Les démons sont des Hematoï au sang pur qui ont été mordus et transformés à leur tour en démon. Elle va devoir se battre et se retrouve très tôt confrontée à la mort. Son retour au Covenant est une nécessité. Alex est complètement détruite et qui mieux qu'Aiden, son béguin d'enfance, pour la remettre sur pied.

 

Cette nouvelle romance paranormale de J.L. Armentrout reprend les codes de toutes les sagas qui ont connu du succès. Un héroïne tête brûlée et fortement malmenée. Un mal alpha très sexy et protecteur. Et surtout un environnement paranormal crédible et suffisamment original pour nous emmener dans un dépaysement agréable.

 

Si je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre, ce n'est juste qu'un sentiment de déjà vu ne m'a pas quitté du début à la fin. Le prequel m'aura fortement fait penser à la saga Lux, de part ses ennemis qui absorbent l'énergie des "gentils" ; Alex qui vit seule avec sa mère comme l'était Katy et la nuque d'Alex qui chauffe quand un ennemi est dans les parages. Concernant l'arrivée au Covenant et l'entrainement d'Alex par Aiden, cela m'a fortement rappelé la saga Divergente et tout le processus de rapprochement entre Tris et Quatre, au cours de leurs entrainements.

 

Malgré la plume extrêmement agréable de J. L. Armentrout, qui fait partie de mes auteurs préférées et une histoire qui se lit très rapidement, je n'ai malheureusement pas été surprise par le déroulé du scénario proposé. Certains avis annoncent des tomes suivants meilleurs que le premier, aussi peut-être que je me laisserai tenter sachant que le final de ce tome 1 nous laisse entrevoir pour la suite un possible triangle amoureux. Je sens que des dents vont grincer !

30 septembre 2017

La galerie des jalousies de Marie-Bernadette Dupuy

La galerie des jalousies

 Sortie VF le 6 septembre 2017

Présentation de l’éditeur :chez Calmann Levy

1920. Sur le site minier de Faymoreau en Vendée, un coup de grisou a provoqué l’effondrement d’une galerie. Apprenant la tragédie, Isaure Millet, la fille des métayers du château, s’est précipitée sur les lieux. Thomas Marot, l’homme qu’elle aime depuis toujours, fait partie des mineurs pris au piège. Les secours s’activent. Thomas est sauvé mais le soulagement d’Isaure est de courte durée : le jeune homme est déjà fiancé à une ouvrière polonaise. Comment pourra-t-elle se résoudre à renoncer à lui ?

Les suites de la catastrophe prennent une tournure inattendue: l’une des victimes retrouvées sans vie au fond de la mine a, en fait, été assassinée d’une balle dans le dos… L’enquête bute sur le mutisme des témoins. La belle Isaure, qui lutte pour dissimuler les sentiments qu’elle voue à Thomas, en sait-elle plus qu’elle ne prétend ? Quel secret cache la petite communauté de gueules noires ?

L'avis de Linagalatée :

Isaure Millet a à peine 18 ans mais elle est déjà en passe de devenir institutrice dans son petit village de Faymoreau en Vendée. Pour l’heure, elle vit à La Roche sur Yon où elle est surveillante dans une école privée.

Ses parents sont métayers à Faymereau, sur les terres d’une châtelaine, Madame de Régnier, et elle a pu suivre des études et obtenir ce poste grâce à la bienveillance de celle-ci.

Mais en ce samedi, jour de congé, alors qu’elle flâne, elle voit un article, il y a eu un coup de grisou à la mine de Faymereau, trois morts et deux hommes sont vivants sous les décombres. Sans réfléchir aux conséquences, elle fait son sac et prends le premier train. Il faut qu’elle sache pour Thomas !

Thomas Marot, Son Thomas, qu’elle aime tant, et qui ne lui a même pas envoyé une carte pour son anniversaire. Son Thomas qu’elle aime en secret depuis toujours, lui qui l’a toujours défendue contre les autres enfants qui ne faisaient que la rabrouer et la rabaisser, comme chez elle d’ailleurs.

Thomas, qui pansait ses blessures, qui la consolait, quand son père avait la main ou la ceinture trop leste, et qu’elle ne pouvait pas compter sur la tendresse de sa mère.

Isaure n’est pas une enfant aimée, son père aurait voulu un troisième garçon et sa mère est bien trop soumise pour s’opposer à son mari, alcoolique et violent envers Isaure. La situation s’est encore dégradée après la guerre, les deux fils sont morts et Bastien Marot est devenu encore plus violent, obligeant Isaure et sa femme, à exécuter des travaux dignes d’hommes robustes, Isaure a vu son départ en ville, comme une véritable délivrance.

Thomas fait partie des deux hommes coincés au fond de la mine, sous les gravats, il est en compagnie de Piotr Ambrozy, son futur beau-frère. Il s’est fiancé avec la belle Jolenta, fille d’immigrés polonais, en l’absence d’Isaure.

Thomas n’a pas vu Isaure grandir, elle est toujours pour lui, la petite fille qu’il protégeait, sa petite sœur, et il ne sait rien des sentiments qu’elle lui porte, même s’ils se voient comme le nez au milieu de la figure, même si tout le monde l’a deviné depuis longtemps.

Isaure a tout quitté sur un coup de tête pour venir auprès de Thomas, qui elle l’apprend, s’est destiné à une autre. Le choc est violent !

La vie reprend doucement. Thomas et Jolenta se marient, et Isaure reprend sa vie de fille de métayer. Le dur labeur, les coups, et Thomas qui n’est plus autant disponible pour elle.

Mais il y a un autre homme au fond de la mine, qui n’est pas mort du coup de grisou, il a pris une balle dans le dos, et la police en la personne de Justin Deversa été détaché pour résoudre ce crime.

L’enquête s’annonce très difficile, le meurtrier est-il également mort au fond de la mine ou a t’il réussi à s’enfuir avant l’éboulement ? Et Justin Millet va être confronté à un autre problème de taille : le silence des gueules noires, ce qui se passe au fond de la mine reste au fond de la mine, et on ne dénonce pas un collègue. Bref, ils n’ont pas du tout l’intention de l’aider, mais parfois à ne pas dire les choses, on fait quand même des aveux !

Vous dire que j’ai dévoré ce premier tome serait un euphémisme, je ne l’ai pas lâché, profitant de chaque seconde libre pour en lire quelques mots.

Isaure est devenue mon amie, je suis devenue sa plus proche confidente, j’ai souffert avec elle à chaque coup dur, j’ai détesté Jolenta, comme elle, j’ai haï son père et désintéressée de sa mère, pleuré de la perte de ses frères et du manque d’intérêt de Thomas, son personnage est si bouleversant qu’on ne peut qu’être près d’elle tout au long de la lecture.

Elle est bouleversante d’innocence, de naïveté, de colère brute, de rage et de haine.

Mais tous les personnages du roman sont remarquables, dévoués, aimants, taquins, mais aussi intéressés, fourbes, menteurs.

La famille Marot a également eu son lot de souffrance, si Thomas est revenu de la guerre sans blessure physique, Jérôme lui est revenu sans ses yeux, leur petite dernière Anne est atteinte de tuberculose, elle vit désormais au sanatorium de Saint-Gilles sur Vie, et les deux autres filles Zilda et Adèle sont entrées dans les ordres. Honorine et Gustave, les parents, ont toujours eu une tendresse particulière pour Isaure, qui fait presque partie de la famille, c’était encore chez eux qu’elle venait quémander un morceau de pain quand elle avait trop faim.

Je pourrais vous en parler pendant des heures, tellement j’ai adoré cette magnifique et sombre histoire d’après-guerre, mais il faut que je vous laisse également la découvrir, vous en imprégner, la vivre. Sentir toutes les odeurs des terres d’automne, du froid piquant de l’hiver, de la chaleur d’un bon feu ou des bras de l’homme que l’on aime.

Il s’agit là d’une réédition, les couvertures sépia sont magnifiques, le second tome est prévu pour une parution le 18 octobre, et le troisième le 8 novembre 2017.

J’ai laissé Isaure sur le quai d’une gare de Vendée, mais on s’est promis de se retrouver très vite, elle a tant à me raconter encore.

Lire la chronique du tome 2

30 septembre 2017

Face au danger de Brenda Novak

face au danger

Sortie VF le 1er octobre 2017

Présentation de l’éditeur : chez Harlequin

Traumatisée par la violente agression dont elle a été victime trois ans auparavant, Skye Kellerman a mis du temps à surmonter ses angoisses et à reconstruire sa vie autour de l’association d’aide aux victimes qu’elle a créée en Californie avec deux amies proches. Mais, quand elle apprend que son agresseur est sur le point d’être libéré pour bonne conduite, toutes ses peurs ressurgissent brutalement : comment oublier que c’est son propre témoignage qui a permis d’envoyer cet homme derrière les barreaux ? Lui n’a certainement pas oublié qu’il a tout perdu par sa faute. Le temps presse, et Skye n’a qu’une solution : tout faire pour qu’il ne sorte pas de prison, en commençant par prouver son implication dans trois meurtres survenus à l’époque de son agression... Heureusement, elle peut compter sur l’aide et le soutien inconditionnel de l’inspecteur David Willis, qui a enquêté sur ces affaires. Car lui aussi en est convaincu : l’agresseur n’en restera pas là.

L'avis de Linagalatée :

Skye Kellerman  a créé une association d’aide aux victimes en Californie, la Contre-Attaque. C’était à la suite de l’agression dont elle a été victime et dont elle a réussi à échapper. Elle y enseigne l’usage des armes à feu entre autres, et soutient des groupes de paroles avec ses amies Sheridan et Jasmine, elles aussi victimes.

Mais Oliver Burke est en prison pour 10 ans, heureusement. Sauf que la nouvelle que l’inspecteur David Willis vient annoncer à Skye ce matin, c’est que Burke, après avoir dénoncé nombre de ses co-détenus pour des affaires non élucidées, sera libéré la semaine prochaine, en échange de ses délations.

Bien que la police soit persuadée que le coupable est également responsable de trois autres meurtres, ils ne parviennent pas à le prouver, et une fois Burke sorti prison, Dieu seul sait ce qu’il est capable de faire. Une chose est certaine, il s’en prendra à Skye, car il considère que sa vie est fichue à cause d’elle, il est dans un déni total de ses actes.

Sa femme Jane l’a attendu pendant tout ce temps, élevant leur petite fille Kate, avec l’aide des parents et du frère d’Oliver, Noah. Il va à nouveau enfin pouvoir la retrouver et reprendre la vie qui était la leur avant.

David, qui depuis le début de l’enquête, il y a 4 ans, a eu un coup de foudre pour Skye (et réciproquement), ne sait comment faire pour la protéger sans mettre sa vie familiale en danger, même s’il sait qu’il n’y a malheureusement plus grand chose à sauver, mais les deux résistent farouchement à l’attrait de l’autre.

S’il y a une catégorie où l’équilibre doit être parfait, c’est bien le romantic suspense ! Trop de romantisme et les fans de suspenses se sentiront lésés, trop de suspense et ce sont les fans de romance qui se sentiront frustrés.

Brenda Novak l’a bien compris et maitrise à la perfection le genre. Point trop de romantisme et d’héroïnes niaises, point trop de suspense et de cadavres dans tous les sens.

La lire est un régal, chacun y trouve son compte et se délecte de sa lecture.

Les personnages sont bien brossés, on a bien le temps de faire connaissance avec eux, de découvrir leurs travers et leurs qualités.

On verra que Skye est une jeune femme très courageuse, elle est morte de peur, bien sûr, mais elle va tenter d’y résister et de faire face à la situation.

On va suivre les protagonistes de cette histoire tout le long de la dernière semaine avant la sortie de prison d’Oliver. Skye et David, qui vont chercher des indices afin d’empêcher sa libération. Jane, Noah et ses parents, dans le camp adverse, qui eux vont tout mettre en œuvre pour faciliter la sortie et la réinsertion d’Oliver.

Mais Oliver va t’il parvenir à taire ses démons et reprendre une vie « normale », Skye va t’elle parvenir à juguler sa peur et David va-t-il parvenir à affronter les différentes options qui se présentent à lui ?

Vous allez vous régaler avec cette histoire pleine de rebondissements inattendus et surprenants.

 

 

26 septembre 2017

Sang à crocs de Kalypso Caldin [Wariwulfs tome 1]

Sang a crocs 1

Sortie VF le 7 septembre 2017

Présentation de l'éditeur : chez La Condamine

(438 pages)

Loups-garous, vampires et beaucoup, beaucoup de malchance...

Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors.

Recueillie par une meute de loups - des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire...

Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute... Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

L'avis de Twix : 

Si on avait prédit à Elana son avenir, elle aurait bien ri ! Perdre sa part d'humanité pour se retrouver transformée en monstre buveur de sang : n'importe quoi.

Et puis être jetée dans la fosse aux lions ou plutôt celle des loups-garous ? Pourtant, le destin de la jeune femme va bel et bien connaître un virage à 180 degrés. Et comment accepter l'inacceptable et surtout vivre désormais avec ?

C'est alors que la présence d'Aaron est une des clés de sa survie... et un peu plus ?

Alors là, on démarre très fort !

Évidemment, les récits de jeunes femmes transformées en vampires malgré elles et apprenant à faire avec sont légion mais celui-ci a le petit plus qui fait que vous ne lâchez plus le livre. 

Au début du récit, nous avons une jeune femme barmaid de son état qui vit un vrai cauchemar quand elle rencontre Vincent. La scène où il la transforme en vampire est un peu dure d'autant qu 'elle est agressée sexuellement. Mais tout le récit est aussi basé sur le fait que ce qu'elle a subi sera vengé à un moment ou un autre.

Seulement devenir un monstre assoiffé de sang n'est pas de tout repos surtout que notre Elana ne veut pas être un vampire, elle ne l'a pas désiré. 

Se retrouvant parachutée chez les loups qui, on le sait, ne peuvent pas sentir les vampires (sans faire de mauvais jeu de mots^^), ce sera eux pourtant qui la sauveront et l'aideront. Et qui dit meute, dit un Alpha, qui évidemment ne laissera pas indifférente notre héroïne.

Un mot sur Aaron qui bien qu'étant le chef des loups a un passé terrible, et n'aime vraiment pas les vampires, on apprendra pourquoi, mais Elana en subira les conséquences bien des fois ! 

En bref même si c'est une énième histoire entre vampires et loups-garous, ce récit est addictif ! Je l'ai dévoré et agréablement surprise par le style de l'auteure. 

Kalypso Caldin nous fait partager une histoire riche en émotions, action et sentiments.

Même si les vampires ne sont plus à la mode, Sang à crocs est un coup de cœur !

Je me réjouis si une suite est prévue, car ici, il s'agit du tome 1...

Une dernière parenthèse sur la couverture que je trouve fort réussie.

Publicité
Publicité
25 septembre 2017

KGI Tome 10 Avant l'aube de Maya Banks

kgi 10

Sortie VF le 25 août 2017

Présentation de l'éditeur : 

Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

Au cours de ses missions, Hancock a plus d'une fois croisé le chemin du KGI comme adversaire ou comme allié. Rebelle et secret, Hancock joue un jeu complexe et il est bien difficile de savoir pour qui il se bat. Une seule chose est sûre : il ne laisse jamais rien ni personne le détourner de son devoir. Jusqu'au jour où on lui confie une prisonnière qu'il doit mener vers son destin fatal. Elle est la première femme à toucher son coeur de pierre... Doit-il sacrifier celle qu'il aime à des intérêts supérieurs ou l'épargner et ainsi renoncer au but qu'il poursuit depuis des années ?

Même dans les heures les plus sombres, on peut trouver l'amour...

L'avis de Twix : 

Si Honnor est en mission au Moyen-Orient, c'est parce qu'elle a accepté, non sans réticence de sa famille, de prêter secours à la population durement persécutée, en travaillant pour un organisme humanitaire. 

Elle va être victime à son tour de l'acharnement de la part du groupuscule Nouvelle Ere qui veut sa mort au nom du fanatisme de ses partisans.

Hancock a pour mission de la récupérer et la livrer à un homme bien peu scrupuleux. Mais Honnor a su toucher cet homme, lui le guerrier impitoyable et sans cœur...

Ira-t-il jusqu'au bout de la mission ?

Ah qu'est-ce qu'il a pu m'énerver ce Hancock!!!

Comment un homme peut il accepter de "livrer" une femme à un monstre en sachant qu'elle subira les pires sévices entre tortures, viols et lente agonie jusqu'à la mort ? Je l'ai détesté, et c'est ce qui ressort en tout premier lieu de cette lecture !

Heureusement pour lui, mon estime envers lui est remontée d'un cran voir plus quand enfin, il se rend compte de ce qu'il allait faire !
Mais le temps parait bien long avant qu'il retourne sa veste et se décide à agir au mieux !

Le personnage féminin est d'un tempérament solide et il lui faudra bien ça au vu de ce qu'elle va endurer au fur et à mesure des pages. 

Pour lire ce récit, il faut se cramponner, parce qu'on est constamment dans l'attente et Maya Banks sait faire tenir le suspense. 

Notre équipe du KGI fera son apparition vers la fin et c'est toujours un plaisir de retrouver tous ces personnages apparus depuis le début (compagnes comprises!)

Une fin digne de ces personnages principaux qui méritaient l'amour...et plus ! 

Un tome que j'ai pris particulièrement plaisir à lire même si notre guerrier a pris son temps pour partir dans le bon camp ! 

C'est une série que j'affectionne et ce titre ne m'a pas laissée indifférente, c'est certain !

Vivement le 11 !

23 septembre 2017

Hollywood Dirt de Alessandra Torre

Hollywood dirt

Sortie VF le 14 septembre 2017

Sortie du film aux USA en septembre 2017. 

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.

Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumé de Georgie qui la rejette.

Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui.

Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l'occasion pour se faire embaucher.

Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler.

Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois...

Mon avis : 

Alessandra Torre est une auteure que je lis les yeux fermés car j'aime son style, ses histoires, qui sont différentes et apportent toujours une note d'originalité quel que soit le sujet du roman. 

Cole Masten est un acteur oscarisé, beau, sûr de lui et habitué à être obéi au doigt et à l'oeil, avec toute une ribambelle de personnes qui sont à ses ordres et satisfont le moindre de ses caprices. 

En plein divorce, Cole essaye de noyer son chagrin dans les bras de toutes les femmes qui passent à sa portée, ce qui n'arrange pas sa réputation à Hollywood. Son épouse tente au maximum de tirer partie de cette situation pour essayer d'empocher un max d'argent dans le divorce. Pour tenter d'apaiser les ragots qui vont bon train, son avocat l'oblige à partir plus tôt que prévu à Quincy, lieu de son prochain tournage. C'est une petite ville paisible de Géorgie, connue pour ses habitants, d'anciens planteurs de cotons qui ont investi dans les actions de Coca Cola, des années auparavant. Avec l'arrivée de Cole, le chaos va s'installer. 

Mais pour Cole aussi il va y avoir du changement car loin d'Hollywood, et livré à lui-même, il va redécouvrir la vrai vie. 

Alors que Summer était fan de l'acteur, elle découvre qu'il est tout simplement insupportable, suffisant et imbu de sa personne... mais aussi beau, très beau. Et malgré qu'elle le déteste de toutes ses forces, son corps à l'air de penser tout autrement. Et le fait qu'ils doivent tourner ensemble n'arrange pas les choses.

Cole adore faire enrager Summer et il s'ensuit des confrontations épiques, et empruntes de tension sexuelle. Leurs paroles vont souvent dépasser leurs pensées et leurs gestes également. Il y a peu de scènes explicites mais elles seront mémorables et super hot. 

Aucun des deux ne veux céder et haine et passion vont se cotoyer jusqu'à épuisement. 

C'est parfois cocasse et drôle, surtout avec l'apparition d'un personnage tout à fait étonnant, Cocky, que je vous laisse découvrir. 

Hollywood qui débarque dans d'un trou perdu c'est aussi rocambolesque que ça en à l'air ! 

 

Une adaptation ciné a été tournée par Passionflix, comme ça a été le cas pour Confess de Colleen Hoover. En attendant de pouvoir le visionner en France, je vous laisse avec la bande-annonce qui, à elle seule, vaut le détour ! 

22 septembre 2017

With You de Amheliie et Maryrhage

WITH YOU

Sortie VF le 16 mars 2017

Résumé : 

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensemble, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a séparés. Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgé leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

ATTENTION DARK ROMANCE !!!

 Mon avis : 

Si vous êtes à la recherche d'une véritable Dark Romance qui ne vous laissera pas indifférents, n'allez pas plus loin, vous avez trouvé ce qu'il vous faut. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir, car rien ne vous sera épargné. 

Reagan et Vic se retrouvent lors du procès de l'homme qui les a kidnappés et maintenus en captivité pendant quatre ans, dix ans plus tôt. Ils ont désormais presque trente ans, mais leur vie a été détruite et changée à jamais. 

Nous allons découvrir leur histoire au fur et  mesure que le procès avance. Les allers-retours entre passé et présent nous plongent en plein cœur de l'horreur de leur captivité. Malgré toute la violence et peut être à cause d'elle, nos deux jeunes ados vont trouver du réconfort l'un dans l'autre. Ils vont apprendre à se connaître, se soutenir et puiser leur force dans les sentiments qu'ils se portent. 

Cette histoire est totalement déchirante et très dure. Les épreuves auxquelles nos deux jeunes vont devoir survivre sont proches de l'insupportable, et plus d'une fois je me suis dit que l'horreur atteignait son paroxysme, et puis non, le pire restait encore à venir.  

Malgré cette surenchère de situations épouvantables, les auteures ont su ménager une bulle d'amour dans laquelle Reagan et Vic peuvent se réfugier ainsi que le lecteur. Personne ne sera épargné, ni les protagonistes de l'histoire, ni la famille, les amis, l'entourage. On ne revient pas indemne d'une telle épreuve. Elle vous change à jamais. 

Préparez vous pour une descente aux enfers...  

21 septembre 2017

Les anges de Lovely Lane de Nadine Dorries

 Les Anges de Lovely Lane

Sortie VF le 6 septembre 2017

Présentation de l’éditeur : chez City Editions

Angleterre, années 50. Pour Dana, Victoria, Beth et Pammy, intégrer l'école d'infirmière de Lovely Lane représente une chance unique. Qu'elles fuient la pauvreté ou une existence ennuyeuse dans une famille aristocratique, Lovely Lane est leur seule échappatoire.

Mais la réalité de l'hôpital se révèle bien plus dure que ce qu'elles avaient imaginé. La souffrance, la peur, la maladie rythment leur quotidien. De même que l'excitation de la découverte d'une nouvelle ville et les sourires des étudiants médecins.

Et lorsqu'une jeune fille inconnue est admise à l'hôpital après un avortement expédié dans une arrière-cour, c’est le début d’une tragédie qui ébranle tout l’hôpital. Et qui, surtout, va sceller à tout jamais l'amitié de ces jeunes femmes au service des plus démunis...

L'avis de Linagalatée :

Emily Haycock rêve d’intégrer la très prisée école d’infirmières de Lovely Lane, nous sommes en 1940 et la guerre a éclaté, mais pour l’heure, elle travaille à l’usine de munitions pour aider sa famille. Les tickets de rationnement et les bombes sont son quotidien, et des bombes il y en a tous les jours.

Dana, Victoria, Pammy et Beth sont admises à Lovely Lane à Liverpool, nous sommes en 1950, elles y étudieront pendant 3 années avant l’obtention définitive de leur diplôme, mais les conditions sont dures, et certaines n’arrivent pas au bout du cursus. Elles partageront leur temps entre Lovely Lane et l’Hôpital Saint-Angelus où elles iront parfaire leur formation.

Elles seront désormais Nurse Brogan, originaire d’un petit village dans la campagne irlandaise, Nurse Baker, riche fille d’un lord, Nurse Tanner, originaire du milieu rural de Liverpool, et enfin Nurse Harper, fille de général.

Issues de milieux différents, la cohabitation ne va pas s’avérer de tout repos. En effet c’est la première année que Lovely Lane reçoit des étudiantes issues de milieux ruraux, ce qui forcément n’est pas du goût de tous. Cette institution était jusque là réservée à une élite d’exception, c’était plus qu’un métier, une vocation, puisque les infirmières n’avaient pas le droit de se marier. Si tel devait être le cas, elles devaient quitter leur profession.

Mais après la guerre souffle un vent de nouveauté, la médecine a maintenant deux écoles, les anciens et les nouveaux médecins, qui pour beaucoup ont été médecins de guerre.

La transition ne va pas se faire sans heurts, ni bagarres acharnées.

Ce n’est certes pas le premier roman sur la condition des infirmières d’après-guerre, mais ce roman de Nadine Dorries, est très touchant. On y suit le destin de Dana par exemple, destinée à être fille de ferme, et qui a lutté pour obtenir sa place à Lovely Lane. Elle a pris sa vie en mains alors qu’elle était destinée à se marier avec un fermier rustre et brutal.

Les enseignantes, encore de la vielle école, font régner la terreur parmi leurs rangs, à l’image de Dame Antrobus, qui a la réputation de faire craquer ses stagiaires.

A peine leurs douze semaines de formation terminées, elles sont affectées dans différents services de Saint–Angelus, où elles vont côtoyer la mort, la maladie, la sénilité et autres affections auxquelles elles n’étaient pas préparées.

Elles devront se serrer les coudes pour supporter ces conditions, au milieu de médecins despotiques et intransigeants, mais leur solidarité sera sans faille.

Un superbe roman, au goût doux-acide de ce qu’a pu être la vie de ces infirmières d’un nouveau genre, plus proches du peuple, dont elles sont originaires, qu’avant-guerre.

Le vent de la nouveauté et des avancées médicales souffle sur cette profession, lui donnant une dimension plus humaine.

Les anges de Lovely Lane est le premier d’une série de trois romans, dont j’ai vraiment hâte de lire la suite. Dans un genre un peu différent, il n’est pas sans rappeler la série « Call the midwife » que j’ai adorée. Je me replonge avec délice dans cette atmosphère de bouleversements et de modernité, à l’aube de la médecine dite "moderne".

20 septembre 2017

Le pire livre pour apprendre le dessin

le dessin


Sortie le 24 août 2017

Présentation de l'éditeur : Edition Seuil jeunesse 

C'est l'histoire d'un lapin têtu et d'un professeur plein de bonne volonté, qui a pour mission de lui apprendre à dessiner. Le petit élève ne fait aucun effort, certain de déjà tout savoir. Mais heureusement, le professeur a plus d'un tour dans son sac...

L'avis d'Izabulle : 

Voici un petit livre de cinq minutes de rires condensés.
Nous faisons la connaissance d'un petit lapin grognon, qui est envoyé par sa mère prendre un cours de dessin. En plus de ne pas être motivé, le petit lapin dessine très mal et donc le professeur essaie avec diplomatie de lui expliquer ses erreurs. C'est à ce moment, que les rires de mes enfants étaient à leur apogée notamment grâce aux quiproquos entre le petit lapin et son professeur. 

Mon fils de 5 ans a particulièrement aimé ce petit lapin, qui bien sûr ne se comporte pas comme il le faudrait, car il n'est pas gentil, têtu et insolent. Tout ce qu'il aimerait lui-même sûrement faire ! 

J'ai beaucoup aimé les illustrations qui détaillent très bien les expressions faciales du lapin. Nous le découvrons en colère, puis très concentré sur son œuvre et enfin totalement incrédule.
La morale finale est très mignonne et intéressante à expliquer aux enfants, mais chut ... je ne vous en dirai pas plus !

Une histoire mini mini, mais dans laquelle ont rit, ont rit !!! 

Publicité
Publicité
Publicité