Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
28 janvier 2020

Le mystère de Dungotty de Julia London

le mystère Dungotty

Sortie VF le 1er janvier 2020

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin, collection Victoria

Écosse, 1755
 
Farouche. Impétueuse. Audacieuse. Catriona n’est pas de celles qu’on peut discipliner. Pourtant, face à l’hostilité de sa famille, elle s’est résolue à déserter Kishorn Abbaye, cet îlot des Highlands qu’elle a dédié à l’accueil de femmes réprouvées, pour rejoindre la demeure de son oncle. Mais, en découvrant que Hamlin Graham, duc de Montrose, fait partie des convives qu’elle devra côtoyer à Dungotty, Catriona s’indigne. Cet homme, aussi fascinant que dangereux, n’est-il pas accusé de la disparition de son épouse ?

L'avis de Twix :

Le mystère de Dungotty est le cinquième tome de la série Les mariés écossais.

Nous sommes en 1755 et faisons la connaissance de Catriona, l'héroïne de ce récit. C'est une jeune femme de caractère qui se moque des convenances et de ce que les personnes de la bourgeoisie, dont elle est issue, pourraient dire. Elle préfère et de loin aider les femmes et les enfants laissés pour compte. Aussi, sa vie personnelle n'a pas d'importance à ses yeux.

Son père, qui souhaiterait qu'elle rentre dans le rang, lui propose de passer quelques jours chez son oncle. Ce séjour va être l'occasion de croiser le voisin Hamlin, un homme entouré de ragots. Sa femme a disparu du jour au lendemain et tout le monde y va de son avis quant à savoir si elle est toujours vivante... ou pas.

Entre la jeune femme engagée et déterminée et l'homme secret et silencieux, une romance va voir le jour. Hamlin va lui ouvrir son cœur petit à petit. 

On dit que les contraires s'attirent et pour ces deux-là cela prend tout son sens !

Ce titre me laisse un goût en demi-teinte. Vu le caractère de la jeune femme, je m'attendais à trouver une héroïne plus combattive.

Le personnage masculin est attirant, d'autant que plane autour de lui un mystère.

Ce n'est pas forcément les personnages, mais plus l'histoire que j'ai trouvé longue .

Mon amour pour les romances historiques est difficile à combler, tant il me faut des personnages combatifs emportés par l'action et la passion.
Le charme n'a pas opéré ici en tout cas en ce qui me concerne. Il en reste que ce tome trouvera certainement son public avec ce tome 5 qui clôture la série pour le moment.

Publicité
Publicité
27 janvier 2020

Un doux parfum de liberté de Robyn Carr

Un doux parfum de liberté

Sortie VF le 1er février 2020

Présentation de l'éditeur : chez Harlequin

Elle ne laissera plus son destin lui échapper. À bientôt cinquante ans, Lauren a pourtant tout réussi : de sa brillante carrière de nutritionniste à son mariage avec un chirurgien de renom. Sans oublier ses deux magnifiques filles qui fréquentent les meilleures universités des États-Unis. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Souvent, même, songe Lauren. Aussi décide-t-elle de lever le voile des apparences et d’enfin s’octroyer la liberté qu’elle mérite. La liberté de suivre ses envies, de réaliser ses rêves, et d’embrasser celui qui fait secrètement battre son cœur. Une décision qui, elle le sait, bouleversera sa vie entière…

L'avis de Twix : 

Au début du récit, nous découvrons Lauren qui sort de chez son avocat. Elle va quitter Brad après 24 ans de mariage, de brimades, de reproches, de chantage, malgré les difficultés qui l'attendent. Elle doit l'annoncer à leurs filles Cassie et Lacey, qui ont quitté le cocon pour leurs études. 

Chacune va réagir de façon très différente à l'éclatement de la famille.

Autour de ce chamboulement à cinquante ans, une jolie rencontre va totalement changer le cours de sa vie.

Beau est en instance de divorce lui aussi. C'est un homme compréhensif et profondément sympathique qui va redonner un peu de gaîté dans le cœur et la vie de Lauren. Le fait d'être tous les deux dans la même situation personnelle va les rapprocher, tout d'abord de façon amicale.

Une jolie romance qui prend le temps de s'installer. Mais cela n'a rien de négatif, bien au contraire. 

On découvre une femme vivant jusque-là avec un mari tyrannique et qui aujourd'hui ne la laissera pas le quitter comme cela. 

Confrontée aux difficultés, elle aura aussi à préserver la relation avec ses filles qui ont un regard différent sur le clan familial déstabilisé.

J'aurais particulièrement baffé Lacey, une de ses filles de Lauren, qui malgré les évidences continue de protéger son père et dénigrer sa mère. 

Et puis il y a Beau, un homme généreux et attentionné, qui saura être patient envers Lauren ce qui ne fera qu'accentuer la jolie romance qui verra le jour.

Des personnages transitent autour d'eux comme Tim, le prêtre, qui a une idée bien précise de la religion et qui aura aussi sa propre histoire. C'est quelqu'un de très sympathique et pas dénué d'humour ! 

Comme bien souvent les personnages secondaires ont une grande importance et là aussi leur présence complète parfaitement le récit .
S'il s'agit à première vue d'une histoire d'amour entre deux adultes consentants, il y aura des  passages plus mouvementés et je ne parle pas de sexe!

En résumé une histoire tout sauf ennuyeuse. 

Je connais l'auteure principalement grâce à sonnexcellente série Virgin River qui vient d'être adaptée en série sur Netflix, et avec ce titre, j'ai pris plaisir à retrouver son talent.

Un doux parfum de liberté, est une façon aussi de se rendre compte que tout peut recommencer si on le veut quand la volonté dépasse le renoncement.

Ce livre n'est pas un coup de cœur, mais une jolie découverte que j'ai apprécié et dégusté à chaque page.

26 janvier 2020

Confidence de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Confidence

Sortie VF le 22 janvier 2020

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Bouleversée par son récent divorce, Hailey consacre tout son temps à Fetch, le service d'assistance qu'elle codirige avec son ex-mari. Si elle n'attend rien de la gent masculine, elle ne peut s'empêcher de flirter avec un certain Sniper87. Est-il possible de tomber sous le charme d'un parfait inconnu, par écran interposé qui plus est ? Justement, ce client anonyme pourrait bien être Matt Eriksson, le célèbre joueur de hockey de l'équipe de Toronto ! Leurs échanges demeurent purement virtuels, jusqu'au jour où Sniper87 demande à Hailey une chose qu'elle ne peut refuser...

L'avis d'Izabulle :

Matt Eriksson est le vétéran de l'équipe de Hockey de Toronto. Âgé de 30 ans, il sent que sa carrière de sportif connaît ses dernières heures et il a complètement perdu confiance en lui depuis que sa femme l'a quitté. Il ne voit plus que ses deux filles au compte gouttes et il n'est même pas tenté par les plans cul que lui proposent ses coéquipiers.

Hailey dirige son entreprise d'assistants virtuels avec son ex-mari Jackson. Si les échanges sont cordiaux entre eux depuis le divorce, Hailey craint que Jackson ne veuille racheter ses parts et l'évincer de l'entreprise. En parallèle, ses pensées sont également accaparées par un certain Sniper87, l'un de ses très gros clients, qu'elle soupçonne d'être Matt Eriksson, le célèbre joueur de Hockey sur lequel elle fantasme depuis longtemps.

Si vous cherchez une romance contemporaine sans prise de tête et sans drame à outrance, cette histoire est faite pour vous. L'histoire d'Hailey et Matt peut se lire indépendamment du tome précédent (Attirance). Toutefois, les autres coéquipiers et leurs compagnes tiennent un rôle important dans le roman et j'ai apprécié retrouver toute cette petite famille de hockeyeurs.

Hailey et Matt forment un couple très romantique. Tous deux ont été mis à mal psychologiquement par leurs divorces et leurs premiers rendez-vous se font à tâtons, ayant chacun besoin de retrouver ses marques. La romance met donc un peu de temps à s'installer, mais lorsqu'ils décident de passer à la vitesse supérieure, cela devient tout feu tout flamme. Les scènes sexuelles sont nombreuses et particulièrement hot et détaillées. J'ai d'ailleurs été étonnée que les auteurs fassent un choix érotique aussi poussé, qui selon moi ne va pas de soi avec la personnalité de notre couple.

Contrairement au couple du tome précédent, Hailey et Matt sont plus âgés et donc plus matures. J'ai réellement apprécié leurs échanges et le fait qu'ils n'aient pas besoin de se provoquer constamment pour se rapprocher. Aussi, le roman se lit très rapidement et les notes d'humour sont nombreuses et très agréables.

Le Hockeyeur Will O'Connor est particulièrement mis en avant dans ce tome et j'espère vivement que notre duo d'auteurs a prévu de nous conter son histoire. Quoiqu'il en soit, j'ai encore passé un agréable moment de lecture, me familiarisant de plus en plus avec ces hockeyeurs passionnés et passionnants.

25 janvier 2020

Idol de Kristen Callihan [VIP Series #1]

IDOL 1

Sortie VF le 5 février 2020

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive  : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème  ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

Mon avis : 

Les romances qui se déroulent dans le milieu musical sont maintenant nombreux. Ceux qui en plus ont pour héros des rocks stars foisonnent mais, soyons honnêtes, peu se détachent du lot et on y retrouve souvent les mêmes clichés du genre. Le sujet de celui-ci a déjà été vu également mais l'auteure tire agréablement son épingle du jeu en créant un couple de héros aussi attachants l'un que l'autre et avec en bonus de très bonnes références musicales.

Killian ne se remet pas de la tentative de suicide de l'un des membres de son groupe. Depuis, il est incapable de composer et de retourner dans cette folle vie de star internationale faite de tournées, d'interviews, de photos et de voyages interminables. Sa rencontre avec Liberty va créer un havre de paix dans sa vie tumultueuse. 

Liberty a choisi de s'isoler volontairement et de vivre dans la ferme de ses grands-parents. Loin de tout et de tout le monde, elle s'y sent bien et s'en contente. Elle n'avait certainement pas prévu qu'un jeune homme complètement ivre au volant de sa moto atterrirait dans son jardin... Et dans sa vie, venant perturber son quotidien tranquille. 

Le roman est écrit avec un style très fluide et agréable. En plus des références musicales nombreuses et variées, l’auteure nous donne également une idée très proche de la réalité de tout ce qui se passe pendant les tournées des artistes. Soit l'auteure est familiarisée avec le milieu, soit elle s'est parfaitement documentée et cela s'en ressent dans la cohérence de son roman. 

Killian n'est pas franchement l'archétype du chanteur de rock. Même s'il a du succès avec les filles, il est complètement mordu de Liberty et c’est justement ce qui lui donne tout son charme. Leur rapprochement crépite de tension sexuelle à laquelle ils n'osent pas vraiment céder, tellement leur relation est puissante. Leur couple va se construire sur une relation honnête dans laquelle ils communiquent suffisamment pour qu'il n'y ait pas de malentendus entre eux, pas de jalousies, ni de manque de confiance. Ajoutez à cela quelques scènes bien hot et le résultat est très réussi. 

Bien sûr la carrière musicale va prendre le dessus sur leur relation car le milieu de la musique est très envahissant à plusieurs niveaux mais le thème est traité de façon impeccable et donne un roman vraiment intéressant et de loin bien meilleur que beaucoup d'autres. 

Le tome 2 portera sur le manager du groupe, Gabriel Scott... ça promet ! 

 

22 janvier 2020

Kingdom Hearts - Intégral volume 1

20191204_205213

Auteur : Shiro Amano
Editeur : nobi nobi
Sortie le 14 juin 2017

Résumé:

Sora et ses amis vivent paisiblement sur une île paradisiaque. L’irruption des Sans-Cœur, êtres énigmatiques tout droit sortis des Ténèbres, met fin à leur quiétude et plonge Sora dans une épopée rocambolesque. Il y découvre son destin d’élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses, et dont il devra découvrir le rôle. Il sera rejoint par Donald et Dingo, à la recherche du roi Mickey, disparu depuis peu. Ensemble, ils exploreront de nombreux mondes issus de l’univers Disney, et affronteront ses plus grands méchants, à commencer par Maléfique, de la Belle aux bois dormant.

L'avis de Minibulle (7 ans):

Ce manga m'a beaucoup plu. C'est la 1ère fois que j'arrive à lire tout seul en entier un manga et en plus ce 1er tome il est trop gros.
Dans l'histoire, il y a beaucoup d'aventure et les personnages sont très courageux.

J'aime bien les illustrations, car elles sont belles. Les personnages de Disney sont très bien dessinés et on les reconnait tout de suite.
Ce qui est différent avec les autres mangas que j'ai lus, c'est que celui-ci est très drôle et surtout grâce aux personnages Disney. L'auteur adore faire des têtes bizarres à ses personnages et c'est tellement drôle. Les mimiques et expressions du visages sont très importantes.

Il y a eu des moments où j'ai eu du mal à comprendre l'histoire, car certains personnages ont des noms inventés comme les sans-coeur et j'ai pas tout de suite compris ce que ça voulait dire et pourquoi ils étaient les méchants.

J'ai tellement aimé ce manga que je l'ai lu en 1 semaine et j'ai déjà commencé le tome 2.

Coup de coeur de Minibulle 💙💙💙

Publicité
Publicité
22 janvier 2020

Hôtel des Frissons - A table ! de Vincent Villeminot

IMG_20191209_212339_767

Auteur : Vincent Villeminot
Editeur : Nathan
Sortie le 31 octobre 2019

Résumé : 2 heures du matin. Nuit noire. Quatre silhouettes sortent discrètement de l'Hôtel des Frissons. Leurs lampes-torches à la main, Margot, Tristan, Jean-Sans-Tête et Ernestine partent en expédition vers le cimetière de la ville...
Quelle idée ! Ne leur-a-t-on pas dit qu'ils risquaient de rencontrer de redoutables zombies ?

L'avis d'Izabulle:

Nous connaissons Vincent Villeminot pour ses romans Young Adult ou ses BD jeunesse, mais il s'agit ici du premier roman pour jeune lecteur que nous lisons de lui.
Il s'agit en réalité d'un petit roman faisant partie d'une saga qui s'appelle "Hôtel des frissons". Si nous n'avons pas lu les précédents romans de la saga, cela ne nous a pas empêché pour autant de suivre cette histoire, qui semble pouvoir se lire indépendamment des autres. Même si certains personnages sont identiques, les histoires semblent indépendantes.

J'ai lu ce petit roman avec mon fils Minibulle, qui est en classe de CE1. Il a débuté la lecture et je me suis rendue compte que le niveau de lecture était un peu élevé pour lui. Il se fatiguait vite et sa lecture était parfois hachée. Aussi, j'ai repris à certains moments la lecture et nous avons finalement découvert ce roman en alternant nos lectures. Nous recommandons donc plutôt cet ouvrage aux enfants à partir de 8/9 ans, pour une lecture en totale autonomie.

L'histoire est vraiment intéressante et frissonnante. Deux enfants accompagnent notamment un cavalier sans tête et une squelette, dans une petite balade dans un cimetière. Mais ces derniers sont pris en chasse par des zombies et la petite bande d'amis va devoir redoubler de malice et de réflexion, pour ne pas se faire attraper et ramener tout ce petit monde dans l'enceinte du cimetière.
Quelques illustrations en noir, blanc et vert fluo, accompagnent le texte. Elles sont peu nombreuses, mais plus que suffisantes pour illustrer cette histoire.

Ce petit roman ferait une lecture parfaite pour un enfant à la période d'Halloween. Elle apporte suspense, humour et frissons ! Nous avons même droit à une petite histoire d'amour toute mignonne entre le cavalier sans tête et la squelette, que demander de plus 🧡💀

22 janvier 2020

Horribles énigmes

20200112_191013

 

Auteurs : Victor Escandell et Ana Gallo
Editeur : Saltimbanque
Sortie le 2 janvier 2020

Résumé:

Bienvenue dans les horribles énigmes en te plongeant dans ce livre maléfique, découvre les personnages d'épouvantes de l'histoire.
Rends visite à Frankenstein terré dans sa cachette.
Apprends à te protéger des sorcières.
Résous le secret de la momie.
En solo ou en équipe, deviens un vrai détective ! Observe, réfléchis avec méthode, fait appel à ton sens de l'observation, à ta logique, et à ton intuition !
Contient un décrypteur pour déchiffrer la langue des êtres maléfiques. A toi de jouer.

L'avis d'Izabulle:

Nous avions découvert le précédent ouvrage de ce duo d'auteurs qui s'appelait "Enigmes au fil de l'Histoire" et qui avait été un grand coup de coeur pour nous. Aussi, nous n'avons pas hésité à découvrir ce nouvel opus qui se présente sous la même logique, c'est à dire que des histoires nous sont conter et nous devons tels des détectives trouver la réponse à l'énigme posée. Les énigmes ne répondent pas toujours à la même logique. Parfois il s'agit de déduction, d'autre fois il faut faire preuve d'observation et les plus dures, celles faisant appel à notre imagination. Ces petites nuances permettent de suivre les énigmes sans que cela doit redondant ou répétitif.

20200119_214202

Nous avons encore une fois beaucoup aimé ce livre-jeu qui est plus complexe qu'il n'y parait et où la présence d'un adulte lors de la lecture est vivement recommandé. Mon fils Minibulle qui a 7 ans aime beaucoup ce type de livre, mais il n'a pas pu aller au bout de la lecture. Il a avoué avoir eu un peu peur des personnages dessinés et craignait donc de faire des cauchemars. J'ai donc poursuivi la lecture qu'avec mon ainé de 11 ans. Ce qui me laisse penser que cet ouvrage s'adresse aux adultes et aux enfants à partir de 9/10 ans.

20200119_214226

Le plus de cet ouvrage est le décrypteur fourni et qui se détache du livre. Il permet je cite de "décrypter la langue des êtres maléfiques". Aussi, il faut l'utiliser à chaque fin d'énigme pour décrypter la réponse et savoir si l'on a bien deviné. Cette étape est très ludique et permet un petit suspense bien rigolo quand les mots apparaissent progressivement lors du décryptage. Ma fille ainée a tout de suite su qu'elle allait pouvoir réutiliser ce décrypteur pour créer une langue secrète avec ses copines, espérons juste qu'elles ne se transforment pas en sorcières !

Pour conclure, un livre-jeu proposant de résoudre 10 mystères inspirés des monstres de légendes, qui vous fera frissonner et mettra à mal vos méninges. Petits détectives en herbe, foncez !!!

21 janvier 2020

Cooper Training - Harry de Maloria Cassis

Cooper Training 3

Présentation de l'éditeur : chez Hugo Poche

Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l'avenir.

Après plusieurs années d'absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s'épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu'à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu'une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d'amour durable.

Pour Harry, il n'est pas question de penser à quoi que ce soit d'autre que la marque Cooper Training, qu'il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.

Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l'un de l'autre. Il a pourtant suffi d'une nuit pour les éloigner...

Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l'eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d'amour ?

L'avis de Twix : 

Après avoir fait la connaissance de Julian puis de Calvin, c'est au tour de Harry le plus jeune des frères Cooper d'avoir sa propre histoire. Et connaissant le charme indéniable tout autant que le sexe-appeal des grands frères, le cadet, Mesdames, ne pourra pas vous laisser indifférentes bien longtemps !

Nous allons faire la connaissance de Madelyn Anderson et nous replonger dans son passé 6 ans auparavant, en 2013.
De retour alors chez son père, on ne peut pas dire qu'elle soit ravie de le retrouver..
Très pris par le monde des affaires, il néglige sa fille préférant faire parler l'argent plutôt que son cœur pour son unique fille agée de 16 ans.
Un événement marquant va arriver dans la vie de l'adolescente, qui va trouver une écoute et de l'attention en dehors du domaine familial.

Nous sommes de retour en 2019 et découvrons Harry Cooper. 
Et en croisant de nouveau Maddie, les souvenirs remontent à la surface et à partir de là nous allons partir sur le chemin de la vérité.

Les allers et retours entre 2013 et 2019 vont nous éclairer sur leur relation d'avant et comprendre ce qui s'est passé lors de cette fameuse nuit de rupture.

S'il s'agit d'une romance qui aura bien du mal à s'épanouir au vu des souvenirs détestables vécus par la jeune femme, on sent qu'il va falloir crever l'abcès de cette relation antérieure qui a laissé des marques au fer rouge.

L'histoire est aussi un plaidoyer pour une maladie qui touche des milliers de femmes : le cancer du sein. L'auteure a voulu évoquer ce sujet à travers ce titre. 

Des femmes proches de Madelyn vont être confrontées à la maladie et par ce biais, l'histoire en est très touchante.
Grace à son métier, elle peut redonner à ces femmes une féminité. 

Ma fille, tatoueuse, m'a confirmé que certaines femmes recourent à des tatouages en 3D qui imitent un mamelon lorsqu'elles se retrouvent privées d'un sein suite à une mastectomie.

Ce troisième tome des frères Cooper est dans la lignée des tomes précédents.
Un seul regret cependant, j'aurais aimé avoir le ressenti de Harry.
Hormis cela, c'est une très belle romance sur un amour de jeunesse contrarié qui renaît des années après, ponctué de moments émouvants.

Cette lecture est un de mes premiers gros coups de cœur 2020.

20 janvier 2020

Dark Obsession de Penelope Douglas [Dark Romance #3]

Dark Obsession

Sortie VF le 8 janvier 2020

Présentation de l'éditeur : chez collection &H

Damon Torrance. Un nom qui fait frémir Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée nuit et jour par le beau visage de Damon. 
Bientôt, il va être libéré.

Bientôt, il aura tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Car cela fait trois ans qu'il prépare sa vengeance dans l'obscurité de sa cellule ; il connaît tout de Winter et il n'hésitera pas à utiliser chacune de ses failles pour lui faire payer sa trahison...

L'avis de Evenusia : 

Dark Obsession est le troisième tome de cette série. Il fait suite à Dark Romance (l'histoire de Michael et Erika), puis Dark Desire (l'histoire de Kai et Banks). Même si ce sont des histoires indépendantes, il est compliqué de comprendre Dark Obsession si vous n'avez pas lu les tomes précédents car il y a des évènements, des personnages et des situations qui se déroulent dans les deux premiers tomes et dont il faut avoir connaissance pour bien comprendre les réactions de nos héros. 

Si vous êtes familiers de cette série, vous connaissez déjà l'étrange ambiance dérangeante et les personnages un peu malsains qui la caractérisent. C'est d'autant plus présent ici puisque c'est Damon qui se trouve au coeur de l'intrigue et qu'il est peut-être le plus dingue de tous.  

Winter a perdu la vue lors d'un accident alors qu'elle n'avait que 8 ans et qu'elle était avec Damon qui lui avait 11 ans. C'est à peu près tout ce que l'on sait au début du roman. La petite fille sera envoyée à Montréal pour sa scolarité et ne reviendra que pour son entrée au Lycée, alors que lui s'aprête à faire sa dernière année avant de partir pour l'Université. 

Dès son premier jour de Lycée, Winter se retrouve face à Damon, malgré la mise en garde des parents de Winter et du directeur du Lycée. Il a bien l'intention de faire tout ce qu'il faut pour jouer avec elle et la cécité de la jeune fille ne l'attendrit pas du tout, il ne rendra le jeu du chat et de la souris que plus passionnant et excitant pour lui. L'esprit tordu de Damon Torrance va échaffauder des tas de plans pour pouvoir approcher Winter et jouer avec ses nerfs... et les nôtres ! 

Damon est un héros fascinant, à l'image de ses amis, Michael, Kai et Will, avec qui il a fait les quatre cent coups. On le retrouve ici trois ans après sa sortie de prison, éloigné de ses amis, seul et toujours aussi machiavélique. Damon a été accusé d'avoir abusé de Winter qui n'avait que 16 ans. Même si elle était consentante, comme le prouve la vidéo de leurs ébats qui a été diffusée sur tous les réseaux sociaux, Winter a porté plainte. 

Damon n'a désormais qu'une envie, celle de se venger de Winter. Mais c'est sans compter sur l'attirance qui est toujours aussi forte entre eux. 

Le récit se déroule sur trois périodes : quand ils étaient enfants, lors de l'accident de Winter, puis quand ils sont adolescents, puis au présent, après la sortie de prison de Damon. Ces allers-retour sont un peu compliqués à comprendre au début (d'où l'intérêt d'avoir lu les tomes précédents). Je ne vous donnerai pas plus d'explications car évidemment l'attitude de Damon, son envie de provoquer chez les autres une souffrance psychologique, trouve sa source dans sa jeunesse.  

Il faudra presque 700 pages pour comprendre les méandres du cerveau de Damon et que toutes ces explications provoquent enfin chez nous un peu d'empathie pour ce personnage complexe. 

Winter est une héroïne que vous allez adorer. Elle a beau être aveugle, elle veut qu'on la considère comme les autres et c'est là qu'elle a un faible pour Damon. Il la traite comme n'importe qu'elle autre fille et lui fait vivre des sensations, même dérangeantes, qui la font se sentir vivante. Elle a peur de lui mais en même temps elle est fascinée. 

Vous l'aurez compris, c'est un roman à ne pas mettre entre toutes les mains. 

Une histoire incroyable, addictive, où un héros malsain, limite pervers, va vous faire vivre des moments où vous rentiendrez votre souffle. 

19 janvier 2020

Le Sang des Sauvages Tome 2 - Le prix d'Alcibiade de Farah Anah

le sang des sauvages 2

Sortie VF le 24 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Black Ink Editions

Le retour de Sanaé à Celestia s'accompagne de nombreux questionnements.

Son séjour chez les "Sauvages" a profondément ébranlé ses convictions.

Le danger rôde, Sanaé ne sait plus en qui placer sa confiance. Éloignée de Leith, sa détermination à découvrir les secrets de Celestia ne faiblit pas, mais est-elle prête à sacrifier ses compagnons d'armes dans ce combat ?

Entre sa loyauté envers son peuple, sa quête de vérité et ses sentiments contradictoires, Sanaé devra traverser l'horreur pour frayer son chemin.

Son Sauvage lui a prouvé qu'il possédait de multiples facettes. Sanaé découvrira de la pire des façons jusqu'où la souffrance peut exacerber la cruauté d'un homme.

Est-elle armée pour supporter tout ce que le destin lui réserve ?

Et si son pire ennemi n'était autre que Leith ?

L'avis de Evenusia : 

On reprend l'histoire pile au moment où nous avions laissé nos personnages. Ce second tome se concentre sur la stratégie et la guerre des deux clans. Difficile de prendre parti, les deux ont leurs torts et leurs raisons, mais on sera ravis de découvrir qui tire les ficelles de tout cela et dans quel but. 

Leith révèle son côté sombre et sa sauvagerie poussée à l'extrême. Son côté animal prend le dessus et il lui sera parfois difficile de le maîtriser au détriment de Sanaé qui découvrira une autre facette de cet être complexe. 

Suite et fin de cette duologie qui n'en finit pas de me surprendre. Si je n'ai pas forcément adhéré à tous les choix de l'auteure, il n'en reste pas moins que j'admire sa prise de risque. On est toujours dans l'originalité et on ne se lasse pas de découvrir d'autres facettes inattendues de ces personnages pour le moins atypiques. 

On est vraiment dans une Dark Romance avec tout ce que cela comporte de scènes et situations dérangeantes. L'auteure a été jusqu'au bout de son idée et j'avoue que je me suis à plusieurs reprises demandé comment tout cela allait se terminer. 

Le récit reste addictif sur les deux tomes et si on peut parfois lever les yeux au ciel sur quelques incohérences et une héroïne qui n'est pas toujours à la hauteur et parfois trop, on se laisse emporter par le rythme soutenu de l'histoire. 

Une duologie que je recommande vivement si vous êtes fans de Dark Romance et souhaitez vous engager sur des chemins qui peuvent parfois être un peu... inconfortables. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité