Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
10 septembre 2018

Monsters in the Dark #3 : Larmes silencieuses de Pepper Winters

monsters in the dark 3

Sortie VF le 22 août 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Tess ne parvient toujours pas à oublier ceux qui l’ont torturée et doit à présent se reconstruire. Q désire l’épouser et par-dessus tout la sauver de ses cauchemars. Après avoir trouvé comment guérir Tess, il décide de l’emmener à Paris afin de lui faire signer un contrat de mariage, la désignant comme sa seule héritière. Mais alors que tous deux passent la nuit la plus torride de leur vie dans un palace à Rome, Q est rattrapé par ses ennemis. Cette fois-ci ce sera à Tess de se battre corps et âme pour l’homme qu’elle aime.

L'avis d'Evenusia : 

Q et Tess semblaient à nouveau en phase après que Tess ait déversé sa violence et ses démons sur Q, mais en fait, il n’en est rien. Tess est littéralement hantée par ce qui lui est arrivé (voir tome #2), les tortures qu’elle a subies, mais surtout celles qu’elle a dû infliger aux pauvres filles séquestrées avec elle. Les cauchemars l’assaillent toutes les nuits et elle revit non stop le retour à la vie de ses ravisseurs.

Mais pire que tout, elle n’aime plus la douleur, le lien qui l’avait si étroitement liée a Q, lui aimant l’infliger, elle aimant la recevoir.

Évidemment Q n’est pas dupe, et même si elle fait tout pour lui faire plaisir et le satisfaire, il se rend compte qu'elle lui ment. Sa Tess n’est plus la même, et il compte bien tout faire pour la retrouver, même si pour cela il doit en venir à des méthodes extrêmes, et faire sortir la bête en lui.

Décidément, Q et Tess on encore plein de choses à nous dire ! Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire la plume de Pepper Winters, même si j’avoue qu’une fois de plus le roman souffre de quelques répétitions, au risque de parfois perdre un peu les lecteurs dans les méandres des rapports entre nos deux héros.

Mais l’auteure s’en sort au final avec brio et ne fait pas non plus dans la surenchère de scènes de sexe, ce qui est parfois le point faible de la dark romance.

Si notre couple avait une entente sexuelle parfaite, n'oublions pas que le lien profond qui unit Q et Tess est également très mental : ils se complètent et se comprennent, ils forment un tout inséparable, au point d’être capables de se sacrifier l’un pour l’autre.

L’état psychologique de Tess nécessite une solution extrême et on croise les doigts pour qu’aucun des deux ne sombre dans la folie on s’y plongeant. D’autant plus que la bête qui sommeille en Q ne demande qu’à se réveiller et à tout démolir sur son passage y compris sa bien aimée Tess. 

Finalement une fois de plus on s’aperçoit qu’on ne connaît pas vraiment nos deux personnages, ni leur passé, ni même leur famille, ces deux héros, si secrets, ont encore beaucoup à nous dire.

Publicité
Publicité
9 septembre 2018

Premières images officielles de Tessa et Hardin dans le film After

Hessa

38612230_1736495559800114_3011286229325971456_n

 

Suivez les news du film et l'avancée du tournage avec le tag After Le Film

9 septembre 2018

Famous Love #2 - Zane de Rachel Van Dyken

Famous love 2

Sortie VF le 22 août 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Zane « Saint » Andrews mène une vie de rêve. Chanteur de rock aussi talentueux que sexy, il est adulé par des milliers de fans. Pourtant, derrière la star sulfureuse se cache un homme sensible. Peinant à surmonter son anxiété, Zane se réfugie dans la tranquille ville de Seaside, où il espère trouver l’inspiration pour son prochain album. C’est alors qu’il rencontre Fallon. Cette jeune femme au caractère bien trempé le comprend comme personne. Et pour la première fois depuis des années, le chanteur se sent enfin lui-même. Mais leur relation ne tarde pas à mettre au jour des secrets susceptibles de détruire la réputation et la carrière de Zane…

L'avis d'Izabulle:

Nous faisons la connaissance de Zane dans le tome 1 de Famous love. Dani se lie alors d'amitié avec ce chanteur célèbre totalement exubérant, qui vit cloîtré dans la maison de son beau frère. Il panique dans la foule depuis son dernier concert qui a mal tourné. Il vit nu, en mangeant toute la journée des marshmallows et il confie à Dani son secret : il est vierge. Autant dire que cela écorne son image de rock star rebelle et sexy.

Zane est donc le personnage principal de ce second tome et nous voyons apparaître Fallon, une jeune femme de 20 ans, sortie de nulle part, et totalement en décalage avec les femmes que Zane à pu côtoyer.

Fallon est myope, porte des grosses lunettes et s'habille de façon décontractée. Elle travaille comme femme de ménage dans un hôtel, dans l'attente que l'Etat veuille bien lui verser sa bourse qui lui permettra de retourner sur les bancs de la Fac. En bref, Fallon est le cocktail idéal pour ébranler un Zane déjà bien déjanté.

J'ai adoré retrouvé Zane et ses répliques piquantes et drôles, je ne m'en lasse pas. J'ai apprécié que l'auteur ne dénature pas son personnage pour le rendre plus lisse et donc plus malléable à différents scénarios. Au contraire, elle l'a poussé dans ses retranchements, et si au final Zane paraît complètement fêlé et fracassé, tant pis, en tout cas pour ma part je l'ai adoré.

Le versant humoristique de cette saga est indéniable et il n'a pas été sans me rappeler le tome "Play" de la saga Stage dive, avec son personnage charismatique qu'est Mal.
Malgré tous ces bons points, l'auteur nous réserve encore plusieurs surprises en fin de tome que n'ai pas vu venir. Je vais juste vous dire que j'ai pleuré, comme je n'avais pas pleuré depuis longtemps pour un livre. Zane est un personnage qui vous offrira des montagnes russes d'émotion, je vous le garantis.

Le 3ème tome est prévu pour le 21 novembre 2018 et portera sur Will le manager de Zane, et Angelica, la sœur de Lincoln. Au vu du caractère volcanique d'Angelica, je suis impatiente de l'avoir entre mes mains.

Pour conclure, une saga qui monte crescendo en puissance, pour nous révéler des personnages de plus en plus travaillés, avec toujours cet humour et cette pointe d'impertinence qui semble devenir le plus bel atout de Famous Love.

5 septembre 2018

Barkus, rêves de chiens

IMG_20180826_194202_565

 

Auteur: Patricia MacLachlan et Marc Boutavant
Editeur: Little Urban
Sortie le 24 août 2018

L'avis d'Izabulle:

Par le biais de cet album illustré nous faisons la connaissance de Barkus, un chien domestique vivant dans une famille. En plus des parents et enfant, il y a aussi Robinson le chat, qui es très complice avec Barkus. Cet album nous réserve 5 histoires différentes, dans lesquelles Barkus est le héro. Qu'il soit malade ou se découvre une passion pour le chant, ce chien est vraiment très attachant et tout mignon.

Les illustrations sont notamment toutes rondes, douces et colorées, donnant un peps agréable aux histoires. Les histoires sont assez courtes, permettant si besoin de fractionner les moments de lecture et de ne pas perdre l'attention des plus petits.
Justement, je pense que cet album s'adresse particulièrement aux enfants entre 3 et 6 ans. Les plus grands s'ennuieront assez rapidement devant ces histoires sommes toute mignonnes, mais très enfantines.

Vos bouts de choux aiment particulièrement les animaux et vous voulez leurs faire découvrir de courtes histoires drôles et émouvantes ? Ce livre est fait pour vous !

5 septembre 2018

L'école fait sa rentrée

IMG_20180831_174842_471

Auteur: Adam Rex et Christian Robinson
Editeur: Little Urban
Sortie le 24 aout 2018

Résumé:

C'est la rentrée. Tout le monde est un peu nerveux. Particulièrement... L'ÉCOLE ! Elle a peur d'affronter son premier jour avec tous ses enfants qui vont arriver. Mais peut être qu'elle pourrait bien apprécier cette rentrée entre les amusantes découvertes et les belles rencontres en perspective.

L'avis d'Izabulle:

Vos enfants doivent reprendre l'école et ils sont un peu anxieux ou tout simplement ils ne veulent pas retourner travailler !!! Et bien, "l'école fait sa rentrée" pourrait être votre allié…
Ce livre illustré est très drôle car il personnifie "l'école", qui fait aussi sa rentrée. L'école parle notamment avec le concierge, qu'elle connait bien puisqu'il prend soin d'elle et la répare. Mais celle-ci appréhende la rentrée, ne sachant pas ce qu'il va se passer. Elle ne sait pas ce qu'est un enfant et subit un peu comme une invasion toutes ces choses qui courent et qui hurlent en elle. Puis, elle arrive à différencier certains enfants, notamment celui qui va manger salement à la cantine ou la petite fille qui va pleurer toute la journée, disant qu'elle ne l'aime pas "elle", l'école.

Quelle idée originale que de faire parler cette école ! C'est très bien trouvé et tellement plus pertinent pour un enfant que de beaux discours lui disant juste qu'il ne doit pas avoir peur. L'enfant s'identifie immédiatement et fini par réaliser qu'il est puéril que l'école ait autant peur des enfants. Mais alors pourquoi les enfants auraient peur d'elle également ?

Pour conclure, une jolie histoire avec des illustrations touchantes et colorées, qui trouvera écho auprès de vos enfants pour dédramatiser la rentrée scolaire à l'aide d'un humour intelligent. Je conseille cette lecture pour des enfants entre 3 et 7 ans.

Publicité
Publicité
5 septembre 2018

Rainbow de Belinda Bornsmith

Rainbow

Sortie VF le 5 avril 2018

Présentation de l'éditeur : 

Une rock star, une étudiante. . . Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. . . et pourtant. . . Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupeOnyx, elle n'en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité. La connexion entre eux est immédiate ; l'attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n'existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s'apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n'est qu'une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d'université. Deux univers aux antipodes l'un de l'autre. Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu'un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d'un regard, de quelques mots et d'une chanson pour qu'un lien entre deux êtres devienne indéfectible. . .

L'avis de Twix : 

Être fan, ce n'est pas donné à tout le monde ! Mais rencontrer son idole en chair et en os c'est juste incroyable !

Lexie n'en revient pas, car par le passé elle a déjà croisé Kade, mais cette deuxième rencontre risque de devenir bien différente. 
Une fan et son idole réunies par-dessus tout ? Cela parait impropable et pourtant....

Quand on m'a proposé de lire ce titre, j'ai sauté sur l'occasion, car j'apprécie particulièrement cette auteure. Je l'ai découverte avec sa série de romance paranormale La confrérie des ombres, dont je suis accroc

Et puis la lecture de Pari risqué, romance contemporaine New Adult, m'avait fait découvrir Belinda Bornsmith dans un tout autre registre où elle excelle également.

Bref, passer à côté d'un nouveau titre est absolument impensable !

Au tout début de l'histoire nous faisons la connaissance de Lexie, jeune fille de 18 ans, étudiante à la fac. Comme les jeunes de son âge, elle a ses idoles et suit leurs actualités sur les réseaux sociaux. Mais il y en a un qui sort du lot, Kade, le chanteur du groupe OnixElle l'a rencontré l'année de ses 15 ans et n'a jamais pu l'oublier.

Lorsqu'elle le croise à nouveau, la magie opère une fois de plus. 

Mais la vie d'une rock star ne laisse pas vraiment la place à de sentiments vrais et durables. 

Malheureusement un évènement terrible va survenir dans la vie de Kade qui va l'éloigner pour un temps loin de tout et de tous. 

La découverte d'une photo -et quelle photo !- prise des années auparavant va changer le destin de Lexie et par la même celle de Kade.

Quelque chose de fort entre eux alors va surgir...

On pourrait dire qu'il s'agit d'une romance entre une fan et son idole, seulement c'est un peu plus que cela.

Tout est compliqué quand on est célèbre, on n'a pas idée!

Nos personnages sont confrontés à des choix difficiles où aucun retour en arrière n'est possible.

Et puis il y a aussi le passé qui s'accroche, et le futur qui ne se présente pas toujours sous les meilleurs auspices. Kade en fait la terrible expérience et sa souffrance nous la vivons avec lui.

Le personnage de Lexie m'a toutefois laissée un peu plus dubitative car elle accepte tout. J'aime les héroïnes au fort caractère et là ...on en est bien loin. Cependant, j'ai apprécié son écoute, sa compréhension et sa discrétion.

Le fait d'alterner les chapitres entre Kade et Lexie permet d'avoir leur point de vue respectif sur leur vécu et leurs difficultés, et apporte un plus à l'histoire.

Ce récit s'avère très sage en apparence, mais les scènes de sexe entre Lexie et Kade sont détaillées et très explicites. Elles restent réservées à un lectorat averti.

Un petit mot sur la couverture que je trouve bien faite et sympa!

En résumé, même si ce n'est pas un de mes romans préférés de l'auteure, je dois reconnaitre que j'ai fait défiler les pages avec enthousiasme.  

3 septembre 2018

Jeu de confiance de Jennifer L. Armentrout

jeu de confiance

Sortie numérique le 15 août 2018

(310 pages)

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu

Cameron est l’un des garçons les plus admirés de l’université. Beau gosse, entouré d’un groupe d’amis populaires, son nom est sur les lèvres de nombreuses filles. Pourtant, la seule qui l’intéresse est une énigmatique et captivante rousse qu’il ne fait que rencontrer par hasard dans les couloirs de la fac. Cameron se rend vite compte que la jolie Avery possède un lourd passé. Tout comme lui. Car sous ses airs insouciants, il dissimule un secret douloureux. L’amour serait-il la voie de la rédemption ? Cameron se lance un défi ardu : tout faire pour séduire Avery et la rendre heureuse…

L'avis d'Izabulle:

Avec ce tome nous redécouvrons l'histoire d'Avery et Cameron, mais à travers les yeux de ce dernier.

Ce tome est plus petit que l'histoire initiale, avec une centaine de pages en moins. Et je pense que de là viens justement le point noir de ce tome, soit le peu d'éléments sur le vécu de Cameron, indépendamment d'Avery. Aussi, j'ai revécu toute l'histoire d'Avery et Cameron avec un ordre chronologique similaire et les mêmes dialogues. J'ai toutefois remarqué un inversement dans l'analyse des personnages où cette fois-ci la personnalité d'Avery était plus mystérieuse et du coup plus intéressante à appréhender.

Cameron est toujours aussi fondant de romantisme et de loyauté envers Avery et nous le découvrons dans des moments inédits avec ses amis Jase et Ollie. Toutefois, ces moments ne sont pas assez détaillés à mon goût et j'aurais vraiment aimé découvrir plus en profondeur sa relation avec Ollie, qui est un personnage qui reste assez méconnu des lecteurs français.

En bref, un tome qui n'apporte pas particulièrement d'éléments inédits à la saga Jeu de patience. Toutefois, les fans inconditionnels comme moi du couple Cam et Avery, ne pourront résister à l'envie de se retrouver dans la tête du plus sexy et romantique héro de romance New Adult, Cameron ❤.

3 septembre 2018

Scandalous de LJ Shen [Sinners of Saint #3]

Scandalous LJ Shen

Sortie VF le 5 septembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection &H

Le tome 3 de la série SINNERS.
 
L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.
 
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

Mon avis : 

Trent surprend Edie la main dans le sac de sa mère. Voleuse, menteuse et impertinente, Edie a tout juste 18 ans, et c'est la fille de son nouvel associé. Trent et ses trois acolytes ont accepté de lui céder de nombreuses parts dans la société qu’ils dirigent conjointement afin que tous se retrouvent avec femmes et enfants, à Todos Santos, la ville de leur enfance, celle où est née leur amitié.

Trent est papa d’une petite Luna de 4 ans, dont la mère est aux abonnés absents depuis la naissance de la fillette. Il n’y avait aucune sorte de liaison entre eux hormis cette soirée un peu trop arrosée. Luna est une petite môme intelligente et maline, mais elle refuse de parler. Son père la surprotège, la fait suivre par une psy, elle compte plus que tout. Trent a réussi dans sa vie professionnelle, mais contrairement à ses autres associés il n'a pas vraiment eu de chance par le passé et il est le seul à être issu d'un milieux pauvre. 

Surmené par son travail, la psy, sa fille un peu trop renfermée, et ce nouvel associé qui semble le haïr, Trent n’a pas besoin que la fille de celui-ci, Edie, vienne travailler dans sa société, et le fasse tourner en bourrique. 

Dans ce tome, Trent, le héros, est métisse, à moitié afro-américain à moitié italien, beau à tomber, parle peu, jure comme un charretier et dégage une aura de sexe appeal à faire tomber toutes les petites culottes à 100 km à la ronde, et Edie ne fera pas exception.

La différence d’âge entre les deux héros est ici importante, puisqu’Edie a 18 ans et Trent 33. C'est d'ailleurs quelque chose qui dérange Trent. Mais Edie est loin de l'ado capricieuse, elle a tellement traversé de choses, que sa maturité paraît évidente. Elle ne s'entend pas avec son père. Élevée dans un milieu riche, elle n’attache pourtant aucune importance ni à l'argent ni au statut social. Sa passion c’est le surf, et malgré ses résultats scolaires brillants, elle ne souhaite pas continuer ses études, et préfère une vie de liberté.

Trent ne sait rien de tout cela et tout ce qu'il voit, c’est une gamine à la langue bien pendue, ça l'agace, le perturbe, car il ne peut s'empêcher d'être attiré par elle. Cela donnera lieu à des scènes peu banales. Que cela soient leurs échanches verbaux, piquants et acérés, ou les scènes de sexe très crues, ulta hot et peu conventionnelles, dès qu'il sont l'un près de l'autre, il y a des étincelles.

L’interaction entre Edie et Luna est, elle aussi, très agréable à suivre car avec le peu de différence d’âge avec Luna, Edie a une approche très différente de celle des adultes.

On verra également un nouveau personnage faire son apparition, Bane, surfeur et meilleur ami d’Edie qui vaut également le détour et qui sera le héros du prochain tome, Furious.

J’avais adoré Vicious, Devious comportait quelques longueurs, mais dans Scandalous, l’histoire est parfaite et tellement addictive que je n’ai pas pu lâcher ma lecture. 

Cette série met décidément en scène des héros au charisme incroyable, loin d'être des saints, mais dont le charme opère à chaque fois.

Ordre de lecture :  

1.Vicious

2.Devious

3.Scandalous

4.Furious

2 septembre 2018

International Guy #3 : Copenhague de Audrey Carlan

 IG 3 COPENHAGUE

Sortie VF le 16 août 2018

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

Un homme au service des femmes. 

Une nouvelle mission pour Parker Ellis : c'est auprès d'une famille royale qu'il va avoir à exercer ses talents. 

Fraîchement débarqué dans la capitale danoise, le jeune homme doit affronter un problème de taille : 2 soeurs, 1 prince héritier, 1 couronne. 

Comment apprivoiser une princesse qui ne veut pas devenir reine et pense ne pas en avoir les capacités, même si elle est très amoureuse du futur roi ? 
Et comment faire entendre à une autre que celui-ci ne l'aime pas ? Notre expert va devoir user de toute sa diplomatie.

L'avis d'Evenusia : 

Pour ce troisième opus, Parker Ellis part en Suède s’occuper d’une Princesse. Christina, destinée à épouser le futur Roi a, depuis quelque temps, une attitude très légère pour quelqu’un de son rang. La Princesse sort dans des bars, s’habille trop court, s’expose aux paparazzis.

Tout le contraire de sa sœur Elisabeth, qui a toujours un comportement irréprochable, digne d’une future reine. Mais le futur roi aime la jolie Princesse Christina au tempérament de feu, et non la sage Elisabeth.

Dommage que Christina, malgré ses sentiments pour le futur roi, refuse de monter sur le trône et lui propose de marier sa soeur, l’irréprochable Elisabeth.

C’est un vrai casse tête auquel est de nouveau confronté l’équipe d'International Guy, et plus particulièrement Parker Ellis qui, de son côté, a bien du mal à se concentrer sur sa mission. Il a l’esprit encombré par les images de la magnifique Skyler (voir tome 2) qu’il ne peut pas oublier.

Nouvelle mission, tout en essayant de comprendre son obsession pour Slyler, Parker n’est pas au bout de ses peines. Heureusement ses associés et sa fidèle et énigmatique assistante sont toujours là pour l’épauler.

Parker est vraiment mordu de Skyler, et depuis qu’il l’a rencontrée il n’a eu aucune aventure avec d’autres femmes, ce qui ne lui était jamais arrivé. Elle lui a fait tourner la tête mais il refuse de se l’avouer, ainsi qu’à son entourage, persuadé que leur relation n’ira pas plus loin.

International Guy est vraiment la saga de l’été ! On la suit avec plaisir, comme un feuilleton TV dont on a hâte de lire la suite.

2 septembre 2018

Nous sommes de retour !

de retour

 

Hello à tous et à toutes ! 

Nous sommes enfin de retour après de fabuleuses vacances. J'espère que pour vous aussi la coupure aura été bonne et vous êtes prêts pour la reprise ! 

Nous avons plein de nouvelles chroniques pour vous grâce aux jolies lectures qui ont accompagné nos vacances. 

Qu'est ce que vous avez manqué pendant ce mois d'août ? 

Le tournage du film After est terminé et je vous mettrai tout ce que j'ai pu trouver sur le net comme images de notre couple Hessa bien évidemment ! 

Driven a enfin eu sa diffusion sur Passionflix... en VO malheureusement pour les plus pressées mais les sous-titrages français sont arrivés cette semaine, alors à vous les rediffusions si vous vous êtes abonnés à la chaîne ! Pour la suite de la saga il faudra attendre un peu, le tournage des tomes 2 et 3 auront lieu en 2019, alors patience ou alors relisez les romans de K. Bromberg

Il va y avoir une nouvelle adaptation par Passionflix d'un roman de Jodi Ellen Malpas, The Protector. Le roman est sorti chez Eden. Je vous tiendrai informés de l'avancée du tournage. 

The protector

Voilà pour les petites news de rentrée, je vous retrouve très vite avec les chroniques de l'équipe. Bon courage à tous ! 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité